Voir la version complète : fuite de go sur IVECO Fourgon 2.8 D
Salut a tous,
J'ai un probleme sur mon camion IVECO Daily III Fourgon 29L9V7 2.8 D Fourgon 85cv de 2001
il totalise 270000km
quand le vehicule est demarré, j'ai une fuite de Gasoil au niveau de la pompe HP mecanique (Système d'injection : Pompe distributrice)
je n'arrive pas a voir si c'est au niveau de l'axe d'accelerateur ou plus bas,
car l'ancien proprietaire a mis une sorte de glue.
bref, j'ai pas mal de remise en etat a faire sur le camion,
refaire les cables de frein a main
la distribution moteur
remettre les caches qui manque au moteur
vidange huile
vidange LDR
la priorité c'est la fuite de gasoil.
j'ai vu qu'il y a des kits de refection, mais je ne connais pas la reference de la pompe et je sais pas s'il est necessaire deposer la pompe hp ou pas.
si quelqu'un a des infos, des tutos, je suis preneur.
Merci.
@+
dreamland
20/10/2019, 22h03
Hello
A priori pompe Bosch 0460494471 , regarde si idem a celle ci ici (https://www.b-parts.com/fr/store/products/3688837/pompe-a-injection-iveco-daily-iii-box-body-estate-0460494471-0460494471-1997-1998-1999-2000-2001-2002-2003-2004-2005-2006-2007-2008-2009/)
Pour les pièces , je peux voir avec ESI mais il me faut la confirmation de ton modèle
A+
Hello
A priori pompe Bosch 0460494471 , regarde si idem a celle ci ici (https://www.b-parts.com/fr/store/products/3688837/pompe-a-injection-iveco-daily-iii-box-body-estate-0460494471-0460494471-1997-1998-1999-2000-2001-2002-2003-2004-2005-2006-2007-2008-2009/)
Pour les pièces , je peux voir avec ESI mais il me faut la confirmation de ton modèle
A+
Salut,
c'est exactement celui la !!
@+
dreamland
21/10/2019, 18h07
Hello
Voici plusieurs pdf pour ta pompe ( liste des pièces et kits réparation )
Par contre je te recommande de télécharger ESI si tu veux les notices pour la réparation car il y a une multitude de pages pour ta pompe .
A+
Hello
Voici plusieurs pdf pour ta pompe ( liste des pièces et kits réparation )
Par contre je te recommande de télécharger ESI si tu veux les notices pour la réparation car il y a une multitude de pages pour ta pompe .
A+
merci Dreamland.
je vais me renseigner sur le fonctionnement de ESI et ou le trouver.
@+
Salut a tous,
quelqu'un aurait un tuto sur le remplacement de joint sur cette pompe ?
voir un tuto equivalent sur un autre vehicule.
@+
Bonjour,
je pense pouvoir avoir ça, je regarde et je te dit demain.
Si c'est une fuite au niveau du l'axe d'accélérateur ou joint du couvercle ça peut se faire sur place sans déposer la pompe, mai c'est assez délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Demain je vais essayer de t'expliquer et te passer quelques photos.
Si c'est une fuite au niveau du l'axe d'accélérateur ou joint du couvercle ça peut se faire sur place sans déposer la pompe, mai c'est assez délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait. Demain je vais essayer de t'expliquer et te passer quelques photos.
c'est exactement la que cela fuit.
Bonjour,
J'ai vu une vidéo sur YouTube https://m.youtube.com/watch?v=zQVpSzLMp3Y pour avoir un aperçu. Pour démonter ça va vite, mais il faut penser au remontage. C'est pourquoi il faut prendre des repaires. Regarde le PDF piéces détachées POMPE HP de dreamland avant de démonter le potentiomètre repère 442 débranche le connecteur et relève la résistance aux bornes par exemple en position ralenti pour le remonter dans la même position, bien repairer la position de l'entrainement 408, démonter l'écrou 410 enlever l'entrainement 408. On voit le 2° écrou de fixation du levier d'accélérateur. Décrocher le ressort de rappel. Avant de démonter cet écrou bien repairer la position axe/levier avec une pointe à tracer car l'axe et le levier ont de toutes petites cannelures. Sinon la vitesse de ralenti sera trop élevée ou trop faible il calera et de même pour la vitesse maxi. Bien repairer la position de la vis de réglage du débit pleine charge. Six pans de 6 avec fente de tournevis et contre écrou de 13 (réglage précis à 1/8° de tour) sinon pas assez vissé manque de débit donc de puissance et trop vissée plus de puissance mais fume noir. Ensuite déposer les 4 vis et le couvercle pousser sur l'axe pour le rentrer à l’intérieur du couvercle. Il y a un petit méplat pour pouvoir enlever l'ensemble axe accélérateur.
Avant de démonter bien nettoyer souffler afin qu'aucune impureté ne tombe dans la pompe.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/ju1x.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/q49r.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/4gm8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/y3bb.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/heic.jpg
---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
Tu n'as pas besoin de démonter les vis de buté du levier d'accélérateur comme sur la vidéo
-Bien repairer la position de la vis de réglage du débit pleine charge.
-Six pans de 6 avec fente de tournevis et contre écrou de 13 (réglage précis à 1/8° de tour)
Salut,
merci pour ton aide,
mais a quoi correspond la vis de reglage de debit pleine charge ? est la piece 88 ?
le six pan de 6 avec fente de tournevis et ecrou de 13, on parle toujours du reglage de debit (88) ?
@+
Bonsoir,
la vis de réglage du débit est la vis 88 elle a un 6 pans de 6 avec fente de tournevis pour la visser ou dévisser et contre écrou de 13 pour la bloquer quand le réglage de débit est a sa valeur. Si il faut la dévisser c'est pour le remontage du couvercle parce que le levier 95 est revenu en arrière et comme la vis dépasse à l’intérieur du couvercle au remontage la vis risque d'appuyer sur le dessus du levier 95 et en serrant les vis du couvercle d'endommager ce levier. il faut que cette vis soit derrière ce levier et quand on la visse elle pousse sur ce dernier ce qui règle le débit.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/i2ov.jpg
Nickel
Merci Canard,
ma comprehension est a 100%
Je vais tenter de faire ca demain,
je prendrais des photos.
@+
Bonjour
Si tu as un doute dit le, mais je pense que ça devrait aller car sur ce couvercle il n'y a pas de levier de stop extérieur ni de levier de ralenti séparé.
Sacrée "demain" :D
Finalement fait aujourd'hui,
Cela s'est bien passé, le plus chiant c'est de reperer la position de l'axe
quand c'est fait, tu changes les joints, remonter le tout dans l'autre sens et voila.
j'ai tester avec une poire, la pompe garde son gazole.
Ca fait plaisir.
Encore merci Canard et dreamland.
Sujet clot
@+
Salut sadna,
Profite des travaux pour virer l'EGR !! Ce moteur est une vraie goudronneuse, si l'EGR est encore active, tu t'en apercevras à la vidange... mets des gants nitrile !!
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