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Voir la version complète : Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto


Black gees
22/10/2019, 18h19
Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce resultat? le symptome est que la boite reste bloqué et pourtant on vient de faire le vidange complet, pour ma part, je soupçonne un defaut de montage ou de vidange mais il vaut mieux s'en assurer d'avance
par ailleurs il y a toujours une fusible qui saute (je sais pas vraiment pour l'instant ça correspond à quoi)
merci pour votre aide
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4Z7 927 156 N
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 51A84DD89BE93BCE55-5178
5 Codes défaut trouvés:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-10 - - Intermittent
18158 - Alimentation en tension Tension trop faible
P1750 - 35-10 - - Intermittent
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 -
18169 - Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse
P1761 - 35-00 -
18161 - Contacteur pour Tiptronic (F189) Signal implausible
P1753 - 35-00 -

Nico76
23/10/2019, 05h47
Salut,

quel fusible ? Intensité ? Emplacement ? Quel véhicule ?

Fusible et symptômes (boite bloquée) certainement lié à " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse "

Problème possible au niveau du sélecteur, mais manque d'infos.

Black gees
23/10/2019, 07h33
Salut,

quel fusible ? Intensité ? Emplacement ? Quel véhicule ?

Fusible et symptômes (boite bloquée) certainement lié à " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse "

Problème possible au niveau du sélecteur, mais manque d'infos.

En effet, voici quelques infos,

Fusible 9 et 10 qui se trouve au niveau du tableau de bord pour une Audi Allroad
Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005)

zenata
23/10/2019, 10h52
salut
tu avais ces défauts avant de faire la vidange ????
post log de tous les calculos

---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

combien de km au compteur ???

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Apres effacement quel dtc revient en premier ???

---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

Voir en premier :
N110. Électroaimant de blocage de levier sélecteur

Le contacteur pour tiptronic F189 est implanté dans la coulisse du levier sélecteur

fayssal2017
23/10/2019, 10h53
En effet, voici quelques infos,

Fusible 9 et 10 qui se trouve au niveau du tableau de bord pour une Audi Allroad
Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005)

Salut,

Est ce que tu confirme ces données:

Moteur 2.5L TDI V6 125 Kw (code moteur BAU)
Boîte automatique 01V à 5 rapports à partir de 2003 (lettre repère boite EYJ)

Est ce que le fusible se grille au même temps que l'apparition du défaut?
Efface et réinterroge pour voir ce qui reste comme défauts

D'après mon schéma les 2 fusibles non aucune relation avec la boîte; fusible 9 pour dégivrage rétroviseur (côté conducteur et passager), fusible 10 pour calculateur de réglage du site des phares. Tu peux faire un test en contrôlant le bon fonctionnement de ces 2 composants;

Bon diag,

Black gees
24/10/2019, 06h19
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Kilométrage: 221660km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 J
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG 0006
Codage: 06006
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2C563C2CDC0B362606-4B18
Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
Pièce: 130 106LC150_1.V79198803483
XXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXX
4 Codes défaut trouvés:
01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
17583 - Préinjection déconnectée
P1175 - 35-10 - - Intermittent
18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.
P1635 - 35-10 - - Intermittent
18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4Z7 927 156 N
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 51A84DD89BE93BCE55-5178
5 Codes défaut trouvés:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-10 - - Intermittent
18158 - Alimentation en tension Tension trop faible
P1750 - 35-10 - - Intermittent
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 -
18169 - Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse
P1761 - 35-00 -
18161 - Contacteur pour Tiptronic (F189) Signal implausible
P1753 - 35-00 -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 4Z7 907 389 A
Pièce: ABS/ESP allrad D56
Codage: 06457
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 4A9A5AB476BF081614-515A
2 Codes défaut trouvés:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 -
01310 - Calculateur du correcteur d´assiette (J197)
49-00 - Absence de communication
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4Z7 959 655 M
Pièce: Airbag 8.4EP 1000
Codage: 0000606
No. Atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 59B8B5F89319738EAD-5178
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl
No. pièce: 4B0 907 487 H
Pièce: Lenkradelektronik D01
Codage: 01012
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 31682D58FB295BCE35-515A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 M
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D15
Codage: 04160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2D503128E7113F2E11-5178
WAUZZZ4B24N093994 AUZ7Z0D2616188
2 Codes défaut trouvés:
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 L
Pièce: Zentralverriegelung D38
Codage: 06721
No. Atelier: WSC 06980
VCID: 326A2254FE2F60D64C-4ECA
3 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
58-10 - ne verrouille pas - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
60-10 - n´enclenche pas le dispositif «Safe» - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. pièce Log: 4B0 035 192 P Mat: 4B0 035 192 P
Pièce: RNS-E BASIC EU H44 0160
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0006005
Codage: 0502117
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 2A5A3A3486FF2816F4-5196
4 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 30
Compteur de RAZ: 53
Heure: 0
Date: 2011.11.28
Temps: 17:48:34
Capture:
Tension: 8.70 V
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 64
Compteur de RAZ: 53
Heure: 0
Date: 2008.11.26
Temps: 08:47:59
Capture:
Tension: 11.60 V
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 00:00
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 55
Compteur de RAZ: 121
Heure: 0
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:03
Capture:
Décompte: 101
Heure: 00:00
02446 - Lecteur -défaut mécanique
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 109
Heure: 0
Date: 2011.11.03
Temps: 12:28:27
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. pièce Log: 4B0 035 192 P Mat: 4B0 035 192 P
Pièce: RNS-E BASIC EU H44 0160
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0006005
Codage: 0502117
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 2A5A3A3486FF2816F4-51B2
4 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 30
Compteur de RAZ: 53
Heure: 0
Date: 2011.11.28
Temps: 17:48:34
Capture:
Tension: 8.70 V
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 64
Compteur de RAZ: 53
Heure: 0
Date: 2008.11.26
Temps: 08:47:59
Capture:
Tension: 11.60 V
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 00:00
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 55
Compteur de RAZ: 121
Heure: 0
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:03
Capture:
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 00:00
02446 - Lecteur -défaut mécanique
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 109
Heure: 0
Date: 2011.11.03
Temps: 12:28:27
Fin-------------------------(Temps écoulé: 06:08)--------------------------


Alors voici les logs complet déja pour mieux comprendre, y a eu pas mal de defaut suite a un dechargement de la batterie mais je pense que ça n'a rien a voir avec la boite

Pour le contacteur N110, on m'a dit qu'il a remis a neuf les elements de la boite, ce que j'en doute car soit c'est due a une mauvaise montage soit il ne l'a pas changé car je suis pas sur que ces pièces s'use anormalement, et pour la F189, ça n'empechera pas de marcher la voiture

Pour répondre à Fayssal2017, oui c'est tout a fait ça, pour le repère moteur et oui c'est exactement ça aussi pour les fusibles, chose qui n'ont rien a voir avec la boite (et perso m'est inutiles :)) mais apres effacement les mêmes erreurs reviennent

Coté defaut moteur, je pense pas qu'un probleme d'alternateur puisse causer une blocage de boite, limité surement mais pas un blocage net

Coté défaut boite
l'erreur de tension faible par intermittence est dûe a la decharge de la batterie surement mais cette erreur 17125 m'est vraiment nouveau.

Je rappelle que la voiture a été vidangé et révisé intégralement côté boite et marchait normalement, ce n'est que 3 mois après que ça a fait ça.

zenata
24/10/2019, 06h38
Salut
concernant la charge alternateur/batterie , elle est de combien
moteur en marche ???
Si plus de 14,7 V , cela peut endommager des composant électroniques
c'est un défaut que je traiterais en priorité

---------- Post added at 05h38 ---------- Previous post was at 05h34 ----------

pour 17125 , tu le laisses pour la fin
un mauvais niveau d'huile , huile qui correspond pas ,soucis mécanique ..........

Nico76
24/10/2019, 07h48
Salut,

concernant le blocage de la boite de vitesse je persiste à dire qu'il faut traiter le DTC " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ".

Tu ne dois sûrement pas pouvoir déplacer le sélecteur ? Et boite bloquée en "P" ?

Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est débranché ?

Et il y a surement un problème avec le sélecteur " P1753 : Contacteur pour Tiptronic (F189) Signal implausible " même si effectivement ce DTC ne bloque pas la boite mais empêchera le fonctionnement en mode manuel.

fayssal2017
24/10/2019, 09h25
Salut,
Est ce que tu peux déplacer le levier sélecteur de vitesse sur tous les rapport?
L'affichage des rapports sur le combiné clignote, disparaît, conforme?

Si tu utilise ODIS, essaye de suivre les plans de contrôles suggérés,,

fayssal2017
24/10/2019, 10h00
Contrôle si pas de présence d'eau dans l'habitacle sous le tapis du côté passager AV,
Tu va chercher l'emplacement du connecteur bleu derrière la garniture du montant A droit inférieur, et du calculateur boîte sous le tapis du siège passager,,

Test l'alimentation en tension du calculateur boîte (si t'asbesoin d'un schéma je suis là).

fayssal2017
24/10/2019, 10h06
Pour voir plus clair

Nico76
24/10/2019, 10h19
Salut,
Est ce que tu peux déplacer le levier sélecteur de vitesse sur tous les rapport?

Salut l'ami,

c'est ce que j'ai déjà demandé, et pour moi il ne peut pas, mais attendons sa réponse...

zatazk
24/10/2019, 10h33
bonjour peut-on réinitialiser le calculateur de la boite auto?

zenata
24/10/2019, 12h22
bonjour peut-on réinitialiser le calculateur de la boite auto?

réinitialiser : oui , à la fin
mais il doit réparer avant , calculo sans defauts

Black gees
25/10/2019, 04h18
Merci les gars pour votre aide,
je vais répondre une a une à vos questions pour y voir un peu plus clair
1- la voiture marchait normalement avant intervention de l'alternateur (panne charbon) et une semaine apres elle s'est bloqué, heureusement la voiture etait sur le parking
2 - le levier de vitesse reste bloqué sur la position "P" d'ou je suppose l'apparition du défaut N110
3 - lors du diag, la batterie etait à plat, et j'ai du l'amorcer pour faire le diag, la tension obtenu etait de 11v
4 -jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension

Une fois l'alternateur changé on pourra avancer sur le problème

Nico76
25/10/2019, 05h08
Salut,

voilà donc c'est bien ce qu'il me semblait " le levier de vitesse reste bloqué sur la position P " et pour moi ce problème " jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension " n'est pas responsable de cette panne, même si une surtension pourrait avoir des conséquences sur l'électronique, mais les DTC qui remontent ne parlent que de sous-tension.

Il semblerai donc qu'il y ai un problème avec la charge, mais qui sont aujourd'hui 2 pannes distinctes.

Tu as déjà changé les charbons, dans quel état était le collecteur du rotor ? de combien est la charge moteur tournant ? Si on parle de surtension le problème viendrait plutôt du régulateur.

Mais le problème du post " Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto " vient avant tout d'ici " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ", je repose cette question :
" Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est branché ? Et quand il est débranché ? "

Black gees
25/10/2019, 11h02
Salut,

voilà donc c'est bien ce qu'il me semblait " le levier de vitesse reste bloqué sur la position P " et pour moi ce problème " jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension " n'est pas responsable de cette panne, même si une surtension pourrait avoir des conséquences sur l'électronique, mais les DTC qui remontent ne parlent que de sous-tension.

Il semblerai donc qu'il y ai un problème avec la charge, mais qui sont aujourd'hui 2 pannes distinctes.

Tu as déjà changé les charbons, dans quel état était le collecteur du rotor ? de combien est la charge moteur tournant ? Si on parle de surtension le problème viendrait plutôt du régulateur.

Mais le problème du post " Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto " vient avant tout d'ici " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ", je repose cette question :
" Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est branché ? Et quand il est débranché ? "

même avec effacement ça réapparait, et sincerement je pense changer d'abord l'alternateur pour avancer sur la boite car avec un tension de 11 v je n'irai pas loin

Black gees
29/10/2019, 17h03
Re,
bon je dois trouver les pannes sans attendre les antécédents et précédents anomalies de la voiture, à ma grande surprise je viens de voir que l'alternateur a été bidouillé, il ne suit plus le cablage d'origine mais il y a un fil indépéndant qui va de l'alternateur jusqu'au tableau, et d'apres lui, c'etait pour eteindre le témoin de la batterie

Nico76
29/10/2019, 17h34
Salut,

alors sur quoi (quel problème) tu veux qu'on parte pour t'aider ?

Black gees
29/10/2019, 17h44
Salut,

alors sur quoi (quel problème) tu veux qu'on parte pour t'aider ?

Salut, c'est un peu confus :2: mais je vais d'abord regler ce problème d'alternateur puis je vais attaquer la boite la vrai raison du post

Nico76
29/10/2019, 17h59
Pas de soucis tiens nous au jus si besoin :wink_ancien:

Black gees
05/11/2019, 03h15
Re,
Alors voici le verdict, le régulateur et le collecteur de l'alternateur etait HS combiné avec un cablage de fortune, ça a creer un court-circuit au niveau de l'alimentation du calculateur de la boite, une fois bien cablé les rapports ne se bloquent plus, (tout cela sans diagnostic jusqu'ici) je vais refaire un diag tout à l'heure et je reviendrai ici

Black gees
09/11/2019, 20h37
Un peu en retard mais voici l'autoscan après réparation de l'alternateur, la voiture marche mais j'ai l'impression qu'elle patine, je tiens à préciser que la voiture charge normalement la batterie

VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x86
Version VCDS: FRM 17.8.0 Version données: 20170721 DS276.2
www.vcds.fr
Nom concession:
Code atelier: 000 00000 000000
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Kilométrage: 221720km Ordre réparation::
Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Kilométrage: 221720km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 J
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG 0006
Codage: 06006
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2C563C2CDC0B362606-4B18
Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
Pièce: 130 106LC150_1.V79198803483
XXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXX
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X 1
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4Z7 927 156 N
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 51A84DD89BE93BCE55-515A
2 Codes défaut trouvés:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-00 -
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 2
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 4Z7 907 389 A
Pièce: ABS/ESP allrad D56
Codage: 06457
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 4A9A5AB476BF081614-5178
1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 AR
Pièce: A6-Klimavollautomat 0208
Codage: 00103
No. Atelier: WSC 02335
VCID: 6ADAFA34167FE81634-2592
7 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4Z7 959 655 M
Pièce: Airbag 8.4EP 1000
Codage: 0000606
No. Atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 59B8B5F89319738EAD-515A
3 Codes défaut trouvés:
01044 - Calculateur mal codé
000 - - - Intermittent
00591 - Contacteur de ceinture côté conducteur (E24)
000 - - - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 3
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl
No. pièce: 4B0 907 487 H
Pièce: Lenkradelektronik D01
Codage: 01012
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 31682D58FB295BCE35-515A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 M
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D15
Codage: 04160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2D503128E7113F2E11-515A
WAUZZZ4B24N093994 AUZ7Z0D2616188
2 Codes défaut trouvés:
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl
No. pièce: 4Z7 907 553 F
Pièce: - 2C1A1 D060
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 489E60BC68B3FA0602-515A
2 Codes défaut trouvés:
01400 - Correcteur d´assiette
11-00 - Limite de contrôle non atteinte
01316 - Calculateur de freins
79-10 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 4
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 L
Pièce: Zentralverriegelung D38
Codage: 06721
No. Atelier: WSC 06980
VCID: 326A2254FE2F60D64C-4ECA
2 Codes défaut trouvés:
01559 - Porte du conducteur
58-00 - ne verrouille pas
01559 - Porte du conducteur
60-00 - n´enclenche pas le dispositif «Safe»
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 5
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. pièce Log: 4B0 035 192 P Mat: 4B0 035 192 P
Pièce: RNS-E BASIC EU H44 0160
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0006005
Codage: 0502117
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 2A5A3A3486FF2816F4-5196
4 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 32
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2011.11.28
Temps: 17:48:34
Capture:
Tension: 12.20 V
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 68
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2008.11.26
Temps: 08:47:59
Capture:
Tension: 10.50 V
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:55
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 55
Compteur de RAZ: 121
Heure: 0
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:03
Capture:
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 6
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:49
02446 - Lecteur -défaut mécanique
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 109
Heure: 0
Date: 2011.11.03
Temps: 12:28:27
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D09
Codage: 00030
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 0406B48C141B1E66AE-4B4A
2 Codes défaut trouvés:
01535 - Excitation du servomoteur droit pour réglage du site des phares (V49)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 7
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. pièce Log: 4B0 035 192 P Mat: 4B0 035 192 P
Pièce: RNS-E BASIC EU H44 0160
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0006005
Codage: 0502117
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 2A5A3A3486FF2816F4-5196
4 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 32
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2011.11.28
Temps: 17:48:34
Capture:
Tension: 12.20 V
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 68
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2008.11.26
Temps: 08:47:59
Capture:
Tension: 10.50 V
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:55
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 55
Compteur de RAZ: 121
Heure: 0
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:03
Capture:
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 8
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:49
02446 - Lecteur -défaut mécanique
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 109
Heure: 0
Date: 2011.11.03
Temps: 12:28:27
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 919 283
Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D09
Codage: 01186
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 6DD0F1282791FF2E51-515A
1 Code défaut trouvé:
01628 - Transmetteur d´aide au stationnement AV G central (G254)
31-00 - Rupture/c.c. à la masse
Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:35)--------------------------

fayssal2017
09/11/2019, 21h04
Un peu en retard mais voici l'autoscan après réparation de l'alternateur, la voiture marche mais j'ai l'impression qu'elle patine, je tiens à préciser que la voiture charge normalement la batterie

Salut,
Alors on voie que tu avance bien dans ton diag,,
Pour ne pas se tromper: est ce que t'as effacé tous les défaut de tous les calculateurs? est ce que t'sa effectué un parcours mixte (ville, autoroute, monté, descente...)? est ce que t'sa réparé le câblage en suivant un schéma conforme?
Je pose tous ces questions parce qu'il y a toujours un défaut de charge dans la boite et l'ABS!
Je ne suis pas sur place avec toi mais je peux te confirmer une chose, la panne est complexe, essaye d'utiliser ODIS en mode assistance,

Une dernière chose: tu peux nous dire comment t'as réparé l'alternateur?

Black gees
09/11/2019, 21h26
Oui, la panne me parait aussi complexe mais on va y arriver :)
Pour la réparation c'etait un probleme de régulateur et de collecteur une fois ces pièces changés l'alternateur marchait normalement (jusque là ça passe)
Après il y a pas mal de fils piqués ici et la par la fait par d'autre mecano auparavant et dont j'ai pas encore verifié ou ça mene mais j'ai juste voulu tester les passages des vitesses vu que le proprio a dit qu'il venait de reviser entièrement la boite, et oui j'ai fait les parcours mixtes et j'ai toujours ces defauts dans la boite mais par intermittence par contre, j'ai changé le codage par 00111 au lieu de 00011 mais je ne ressens aucun changement, j'ai fait aussi un reset du kick-down mais toujours pareil, personnellement je pense qu'il y a eu un probleme au niveau du vidange de la boite (mal fait ou manque d'huile, ou huile inapproprié) et je songe refaire la vidange avec de l'huile vraiment préconisé

fayssal2017
09/11/2019, 22h13
Contrôle si pas de présence d'eau dans l'habitacle sous le tapis du côté passager AV,
Tu va chercher l'emplacement du connecteur bleu derrière la garniture du montant A droit inférieur, et du calculateur boîte sous le tapis du siège passager,,

Test l'alimentation en tension du calculateur boîte (si t'asbesoin d'un schéma je suis là).

Salut,
@ Black gees,
Est que t'as fais ce copntrôle?

Black gees
10/11/2019, 16h10
Merci fayssal2017, je n'y manquerai, pour l'instant je me contente de ce que me donne tolérance pour suivre correctement le cablage, je vais voir aussi ce que tu dis côté passager pour voir une trace d'humidité, par contre j'ai remarqué une forte chaleur sous le longeron gauche, il y a comme une sorte de support de cablage dont je sais pas l'utilité, mais il est tres chaud au touché, je vais m'y attaquer demain, pour l'instant je me documente

Black gees
16/11/2019, 04h50
Alors un petit retour,
j'ai réussi a enlever le tapis pour acceder au soit-disant boitier, l'un se trouve dessous le ventilo du chauffage avec un code 4Z907 389 A et l'autre sous le siège avec un couvercle noir bien protégé avec un code 4Z 927 156 N, visuellement il n'a pas l'air d'être humide mais je vais quand même verifier, et selon moi c'est ce dernier qui est le calculo boite et l'autre surement le confort, mais j'attends vos réponses pour me le confirmer
ce n'est qu'une fois confirmé que je vais effectuer le test que fayssal préconise de faire

fayssal2017
16/11/2019, 05h51
Alors un petit retour,
j'ai réussi a enlever le tapis pour acceder au soit-disant boitier, l'un se trouve dessous le ventilo du chauffage avec un code 4Z907 389 A et l'autre sous le siège avec un couvercle noir bien protégé avec un code 4Z 927 156 N, visuellement il n'a pas l'air d'être humide mais je vais quand même verifier, et selon moi c'est ce dernier qui est le calculo boite et l'autre surement le confort, mais j'attends vos réponses pour me le confirmer
ce n'est qu'une fois confirmé que je vais effectuer le test que fayssal préconise de faire

Salut,
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici (https://www.google.com/search?q=4Z+927+156+N&rlz=1C1CHBD_frDZ752DZ752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5jZ2xge7lAhWI34UKHRGIB9MQ_AUIEygC&biw=1366&bih=625#imgrc=VElE9VgYoXLo1M:).
Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu.

---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h41 ----------

Salut,
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici (https://www.google.com/search?q=4Z+927+156+N&rlz=1C1CHBD_frDZ752DZ752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5jZ2xge7lAhWI34UKHRGIB9MQ_AUIEygC&biw=1366&bih=625#imgrc=VElE9VgYoXLo1M:).
Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu.

Oups, je crois qu'il manque un chiffre, la référence 4Z927156N est incomplète!

Black gees
17/11/2019, 03h42
Salut,
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici (https://www.google.com/search?q=4Z+927+156+N&rlz=1C1CHBD_frDZ752DZ752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5jZ2xge7lAhWI34UKHRGIB9MQ_AUIEygC&biw=1366&bih=625#imgrc=VElE9VgYoXLo1M:).
Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu.

---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h41 ----------



Oups, je crois qu'il manque un chiffre, la référence 4Z927156N est incomplète!

pourquoi tu dis que c'est incomplète? du coup je me suis basé sur la référence BOSCH qui est 0 260 002 881 :)

Pour la vérification, je dois faire recours a tes schémas car je l'ai pas, et aussi pour le fameux connecteur bleu (j'arrive pas a le localiser)

Alessiapia14
17/11/2019, 07h33
Salut,

Il parle du 7

4Z927156N

4Z7927156N je pense !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fayssal2017
17/11/2019, 08h49
Salut,
@Black gees
Voici ton schéma du calculateur et le connecteur bleu (montant A côté passager) dont je t'ai parlé.

fayssal2017
17/11/2019, 09h07
Salut,
Tu peux prendre en photo le calculateur boite?

Black gees
17/11/2019, 13h15
Merci fayssal pour ton schéma,
a mon tour de montrer ce que j'ai, et ça va me permettre élucider au moins une partie de mon problème,
les photos que j'ai prise sont,
Le calculo dans son logement, le fameux connectique bleu, les broches du calculo histoire de ne pas se perdre lors du test

Black gees
17/11/2019, 13h34
Je vais verifier maintenant le +, - et CAN que fayssal recommande, et pour en être sur avec le schéma voici ce que peux lire
pour le +
A32/30/ T17m/10 / J217 /26/30
T17m etant la fameuse connectique bleu qui relie le + dans le cablage du TBD

Pour le -
A76/T16a/7/T17m/9/88/K
T16a etant la connectique qui relie le cable de diag ou c'est la masse direct qui est relié par les bornes 6 et 34 du calculo (J217)?

Si c'est ça, il me reste plus qu'a trouver le cablage pour le CAN

fayssal2017
17/11/2019, 21h10
Je vais verifier maintenant le +, - et CAN que fayssal recommande, et pour en être sur avec le schéma voici ce que peux lire
pour le +
A32/30/ T17m/10 / J217 /26/30
T17m etant la fameuse connectique bleu qui relie le + dans le cablage du TBD

Pour le -
A76/T16a/7/T17m/9/88/K
T16a etant la connectique qui relie le cable de diag ou c'est la masse direct qui est relié par les bornes 6 et 34 du calculo (J217)?

Si c'est ça, il me reste plus qu'a trouver le cablage pour le CAN

Bonsoir,
Je m'excuse du retard,
Bien, je vais faire quelques corrections et mettre les points sur les I:

Pour le +
pin 26 du J217 ---> T17m/10 ---> raccord A32 dans le câblage du TDB ---> plus direct ou borne 30
pin 54 et pin 55 du J217 ---> T17m/13 --->raccord A2 dans le câblage du TDB ---> fusibles S5 et S231
Pour le -
pin 6 et pin 34 du J217 ---> point de masse ou borne 31 (Point de masse, montant A - droit, en bas)
Pour le CAN
pin 85 CAN L ---> T17m/3 ---> A122
pin 86 CAN H ---> T17m/6 ---> A121

La réponse à ta question: le moins que t'as choisi n'est rien d'autre que la ligne K, le fil est relié à la fiche de diagnostic OBD.

+ direct et +15 = tension batterie
- masse = tension batterie précédée d'un moins
CAN H = 2.6V / CAN L = 2.3V

Post le résultat après le contrôle.

N'oublis pas de contrôler les pins du connecteur du J217 et du raccord T17m.

Black gees
18/11/2019, 04h18
Bonsoir,
Je m'excuse du retard,
Bien, je vais faire quelques corrections et mettre les points sur les I:

Pour le +
pin 26 du J217 ---> T17m/10 ---> raccord A32 dans le câblage du TDB ---> plus direct ou borne 30
pin 54 et pin 55 du J217 ---> T17m/13 --->raccord A2 dans le câblage du TDB ---> fusibles S5 et S231
Pour le -
pin 6 et pin 34 du J217 ---> point de masse ou borne 31 (Point de masse, montant A - droit, en bas)
Pour le CAN
pin 85 CAN L ---> T17m/3 ---> A122
pin 86 CAN H ---> T17m/6 ---> A121

La réponse à ta question: le moins que t'as choisi n'est rien d'autre que la ligne K, le fil est relié à la fiche de diagnostic OBD.

+ direct et +15 = tension batterie
- masse = tension batterie précédée d'un moins
CAN H = 2.6V / CAN L = 2.3V

Post le résultat après le contrôle.

N'oublis pas de contrôler les pins du connecteur du J217 et du raccord T17m.

Merci pour ces précisions, je ne manquerai pas de poster les résultats ici

Black gees
19/11/2019, 03h43
Re,
tout les tests ont été effectués, continuité et verification des tensions selon les données et tout est OK, je vais re-effacer les defauts et faire quelques tours et je referai un scan pour voir si les défauts reviennent, pour moi, si les defauts reviennent je crains fort pour la boite

Black gees
20/11/2019, 04h49
Re,
Plus aucun defaut au niveau du diag par contre l'embrayage patine tellement qu'en sent même l'odeur brulé du disque surtout en marche arriere, les tests dynamiques que j'ai fait (sur place) me parait aussi normal

fayssal2017
20/11/2019, 10h13
Re,
Plus aucun defaut au niveau du diag par contre l'embrayage patine tellement qu'en sent même l'odeur brulé du disque surtout en marche arriere, les tests dynamiques que j'ai fait (sur place) me parait aussi normal

Salut,

J'ai trouvé des info intéressantes concernant le défaut P0741,,

Le mot de passe en privé.

Black gees
01/12/2019, 06h11
Merci pour ton info fayssal, justement j'ai déja vérifié tout ça et ça m'a emmené a conclure la defaillance de la boite justement, et c'est pour ça que j'ai dit en premier que le revidange de la boite est nécéssaire, j'attends l'arrivée des pièces et huiles appropriés pour terminer ma verification mais j'ai une mauvaise intuition que la boite est HS