PDA

Voir la version complète : frein a main electrique passat VI


martinn
23/10/2019, 20h36
salut a tous

Voila j ai recuperer une passat VI 1,9 tdi 105 avec un probleme de frein a main electrique, la personne a eu un probleme les roues etait bloquer ils ont debloquer et le gars lui changer l etrier droit. le probleme c est que le frein electrique se bloque que d un coter et le coter droit celui changer il ne se bloque pas et son moteur ne tourne pas.

j ai passer le diag en me mettant sur les valeur etrier arriere droit j ai la valeur 0 alors que le gauche j ai une valeur.
j ai controler les fusibles, controler la fiche qui a deja etait toucher j ai meme mit la masse sur l etrier mais rien j ai pas de jus au testeur.
le voyant cligniote lorsque le frein est desserer et ca sonne en roulant.
j ai besoin de vos lumieres svp?
merci d avance



Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 3C0-907-801-53.clb
No. VAG du calculateur: 3C0 907 801 G Mat: 3C0 907 801 G
Pièce et/ou version: EPB VD8HC005 013 0005
Codage logiciel: 0000012
Code atelier: WSC 02886 002 104857
VCID: 26486C6591C8E6747C-8072
2 Codes défaut trouvés:

02433 - Moteur de blocage D alimentation en tension (V283)
011 - Coupure - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101011
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 243
Compteur de RAZ: 113
Kilométrage: 261248 km
Heure: 0
Date: 2019.09.11
Temps: 02:49:09

Capture:
Tension: 14.70 V
Décompte: 85

02844 - Témoin de parking automatique
009 - Rupture/c.c. à la masse - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 128
Kilométrage: 263296 km
Heure: 0
Date: 2019.10.19
Temps: 21:30:49

Capture:
Tension: 12.11 V
Décompte: 64

zenata
23/10/2019, 20h52
salut
il faut effacer et voir lequel des dtc revient

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

Tension: 12.11 V !!!!!!!!!

martinn
23/10/2019, 20h55
salut zenata cava?

oui justement y avais que ces erreurs et il ne veulent pas s effacer

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

oui 12 car y avais que le contacte de mis

zenata
23/10/2019, 22h03
02844 - Lampe pour fonction de stationnement automatique: ouverte ou courte à la terre
Symptômes possibles
Témoin d'anomalie (MIL) actif
Causes possibles
Module de commande mal codé, maintien automatique non installé
Câblage / Connecteurs de / vers le contacteur de feu stop (F) défectueux
Câblage / Connecteurs de / à la lampe pour Auto-Hold (K237) défectueux
Solutions possibles
Effectuer un test de sortie
Vérifier le codage du module de commande
Vérifier le câblage / les connecteurs de / vers le contacteur de feu stop (F)
Vérifiez le câblage / les connecteurs et le (s) fusible (s) de / à la lampe pour auto-maintien (K237)
Notes spéciales
Lorsque trouvé dans VW Passat (3C) : Frein de stationnement
Vérifiez si Auto-Hold est installé / équipé, la plaque signalétique du véhicule (étiquette sur la 1ère page du manuel d’entretien ou étiquette identique dans le coffre) doit comporter une étiquette UH2 et un codage du module de commande de frein de stationnement en conséquence. Après le codage, assurez-vous de mettre l’allumage en cycle et de le laisser éteint pendant au moins 30 secondes.
Vérifier le contacteur de feux de freinage (F) Signal via le module de commande de frein de stationnement Valeur (MVB) 003.1
Effectuer un test de sortie sélectif (dans le module de commande de frein de stationnement)

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

02433 - Tension d'alimentation du moteur du frein de stationnement droit (V283): circuit ouvert
Symptômes possibles
Témoin d'avertissement de frein de stationnement actif / clignotant
Causes possibles
Câblage / connecteurs de / vers le moteur du frein de stationnement droit (V283) défectueux
Bloc d'alimentation du moteur du frein de stationnement droit (V283) défectueux
Moteur du frein de stationnement droit (V283) défectueux
Solutions possibles
Vérifier le câblage / les connecteurs de / vers le moteur du frein de stationnement droit (V283)
Vérifiez l'alimentation du moteur de frein de stationnement droit (V283)
Effectuer la réinitialisation du terminal 30
Retirez le (s) fusible (s) pendant un court instant.
Notes spéciales
Lorsque trouvé dans VW Passat (3C): Frein de stationnement :
Effacer les codes de panne avec le moteur en marche (pour assurer une alimentation en tension appropriée). Lors de la vérification de la tension avec ce code de défaut stocké, le module peut ne pas alimenter le moteur. Essayez d’effacer les codes de panne et d’utiliser l’EPB comme indiqué ci-dessous avant de tester à nouveau.
Éteindre l'allumage pendant environ 10 secondes
Démarrez le moteur et maintenez-le en marche tout en essayant de supprimer les codes de panne.
Appuyez sur le bouton du frein de stationnement (E538) par intervalles de 5 secondes.
Consultez TPI 2013530 (Reste du monde) ou TSB 2015075 / 01-07-47 (Région Amérique du Nord) pour une éventuelle mise à jour du logiciel du module de commande corrigeant la sensibilité aux basses tensions. Cette mise à jour peut être considérée comme obligatoire si vous avez ces codes de défaut stockés!

martinn
23/10/2019, 22h50
donc cela viendrais peut etre du bouton meme si il controle un coter?
je vais essayer de supprimer le default moteur allumer

merci zenata

fayssal2017
24/10/2019, 11h25
donc cela viendrais peut etre du bouton meme si il controle un coter?
je vais essayer de supprimer le default moteur allumer

merci zenata

Salut,
Le bouton contrôle les 2 côtés au même temps,
Il te faut un schéma pour contrôler ton câblage.
Exécute un test actionneur pour voir si la roue bloque

fayssal2017
24/10/2019, 11h36
Salut,

Le calculateur de frein parking électrique se trouve sous la console centrale,,

Je pencherais sur une coupure du câblage, essaye de voir avec le multimètre s'il y continuité.

martinn
24/10/2019, 19h16
salut fayssal le teste actionneur ne fonctionnne pas. si quelqu un aurait un schema mieux que celui d autodata.

jai essayer d effacer avec le moteur en marche mais rien

j ai demonter toute la console au milieu mais jai pas encore regarder l alim sortant du calculateur frein a main?

quelqu un sait si y a des relais qui le controle?


merci d avance

Mehdi13
24/10/2019, 19h47
il parait qu'il s'agit d'un soucis de soft, et qu'il faut mettre à jour le calculateur du frein.

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

j'ai débranché la batterie pendant 5 minutes, et là miracle ! tout fonctionne à nouveau.

martinn
25/10/2019, 23h13
salut

j ai deja essayer de debrancher la batterie pendant un temps mais toujours pareil

j ai tester la continuite des fil impecable mais la tension vers l etrier droit ne sort pas du calculateur ton je suppose que c est celui ci qui est hs qui en aurait un ?
qui a deja reparrrer un calculateur frein a main?

merci d avance

zenata
26/10/2019, 08h46
salut
post des photos du calculo
fermé et ouvert + pin out

oliv xii
26/10/2019, 19h34
j'ai eu ce soucis sur un S5 j'ai remplacé le calculateur epb et ca a remarché, a tu vérifié avec vcds dans "adaptation" si tu peut actionner les moteurs en mode ouverture et fermeture ?

martinn
30/11/2019, 17h28
ree

j ai changer le calculateur de frein a main mais toujours ce probleme d impossibilite de bloquer la roue arriere droit
encore pire meme j ai plein de voyant meme lier a abs et le prechauffage qui clignote voir photo

je vous poste le dtc j ai pas changer le switch mais je doute que ce soit lui est ce que ces 2 calculateur sont ils les meme? voir photo

voici les dtc


dans abs

Samedi,30,Novembre,2019,13:05:14:12267
Version VCDS: FRM 18.2.1 sous Windows XP x86
www.vcds.fr

Adresse 03: Freins ABS Labels: 3C0-614-095-C2.clb
No. VAG du calculateur: 3C0 614 095 P Mat: 3C0 614 095 P
Pièce et/ou version: ESP 440 C2 H015 0004
Codage logiciel: 0010000
Code atelier: WSC 02842 002 104857
VCID: 2F668941BE32A73C8F-807A
7 Codes défaut trouvés:

01042 - Contacteur pour Tiptronic (F189)
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 92
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 263358 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 04:10:50

00532 - Première régulation du cliquetis
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 263358 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 04:12:11

01542 - Transmetteur d´aide au stationnement AR G (G203)
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 81
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 263358 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 04:13:14

00778 - Servomoteur AV G (V76)
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 263360 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 07:17:01

00778 - Servomoteur AV G (V76)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 263360 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 07:17:01

01423 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 263360 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 07:17:01

00810 - Transmetteur 2 de pression de freinage (G214)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 263360 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 07:17:01

dans frein parking

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 3C0-907-801-53.clb
No. VAG du calculateur: 3C0 907 801 B Mat: 3C0 907 801 B
Pièce et/ou version: EPB VC8HC001 013 0001
Codage logiciel: 0010000
Code atelier: WSC 05311 000 00000
VCID: 21427F79F8E6014C09-8074
4 Codes défaut trouvés:

01316 - Calculateur de régulation de distance (J248)
013 - Lire la mémoire de défauts - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101101
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 131
Kilométrage: 263352 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 04:15:02

Capture:
Tension: 11.59 V
Décompte: 236

02433 - Calculateur canal G
011 - Coupure - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101011
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 130
Kilométrage: 263352 km
Heure: 0
Date: 2019.11.14
Temps: 04:15:02

Capture:
Tension: 11.59 V
Décompte: 117

01042 - Contacteur pour Tiptronic (F189)
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 130
Heure: 0

Capture:
Tension: 11.18 V
Décompte: 171

01087 - Contacteur d´étrier-tendeur relevé (F203)
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 131
Kilométrage: 263368 km
Heure: 0
Date: 2019.11.28
Temps: 00:33:34

Capture:
Tension: 13.97 V
Décompte: 170

martinn
30/11/2019, 17h32
le voyant prechauffage et les voyant frein abs esp clignote et le voyant p est alume

merci d avance

jphp
30/11/2019, 18h09
salut c'est quoi comme boite de vitesses ??

jphp
30/11/2019, 18h33
il faut coder le remplacement de l'étrier !! mais pour les autres def tu as dut faire un fausse manip !!
@

martinn
30/11/2019, 19h04
salut jphp


merci pour tes reponses c est une boite manuel est ce que les calculateur sont pareil voir dans le photo si quelqu un peut savoir si cest le meme merci?
je peux pas dans codage quand je met le codage il me met erreur 22 mais ya juste le codage du calculateur dans vcds codage il me demande la version de la voiture si north america ou rest world avec ou sans autohold

jphp
30/11/2019, 19h15
salut jphp


merci pour tes reponses c est une boite manuel est ce que les calculateur sont pareil voir dans le photo si quelqu un peut savoir si cest le meme merci?
je peux pas dans codage quand je met le codage il me met erreur 22 mais ya juste le codage du calculateur dans vcds codage il me demande la version de la voiture si north america ou rest world avec ou sans autohold
je pense qu'il faut rebrancher l'ancien etrier lire le code l'enregistrer puis brancher le nouvel etrier supprimer le code et load le code sauvegardé auparavant en tous cas il faut coder le nouvel etrier c'est un prob de codage la difference avec une boite DSG le frein de park fonctionne en plus en automatique avec le bouclage de la ceinture de sécurité du conducteur sinon il reste en manuel, @

martinn
30/11/2019, 20h35
le probleme c est qu il a jeter ancienne etrier qui a etait changer par quelqu un d autre.
mais comment coder l etrier sur vcds ? il me demande le code pour le calculateur dans coding mais il me fait code rejete pour le calculateur?