Voir la version complète : Ralenti trop haut t4 tdi
bigjim84
28/10/2019, 19h40
Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème avec un t4 tdi 102 cv ACV. Depuis que j’ai changé la pi, le ralenti est à 1200 t/min. J’ai cherché sur Vcds mais je n’ai rien trouvé. Ça m’embete car je ne peux pas régler l’avance. Avez vous une idée?
Merci.
Salut , je me renseigne demain , notre mécano en connais un bout sur le t4 .
bigjim84
29/10/2019, 13h46
Merci beaucoup. J’ai pensé au pointeau bloqué ou à l’actuateur mais ça fait beaucoup d’hypotHesse.
bigjim84
29/10/2019, 17h18
Je précise que le ralenti est à 1600 t/min et que j’ai très peu de marge après avant que le moteur s’etouffe vers 2000 t/min.
Black gees
29/10/2019, 17h39
regarde sur vcds la gestion de l'avance, va sur le bloc 000 et clique avance tdi, normalement tu devrais voir l'etat de ton calage, pour le ralenti tu dois pouvoir le modifier dans la section adaptation apres avoir introduit le code d'acces, sinon aussi tu peux le regler mécaniquement en devissant un peu les vis du chapeau du PI et tapoter un peu vers l'avant, apres tu le resserres quand tu atteint les 903 tr/min
thierry du58
29/10/2019, 17h41
bonjour
a tu vu cela
https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.php?title=avance-injection-tdi-par-un-nul-pour-les-nuls
bigjim84
29/10/2019, 22h08
Merci les gars. Après de nouvelles recherches sur le net, il semblerai que ce soit l’actuateur qui s’est décalé. Je le ramerai un peu vers la distribution demain pour essayer.
bigjim84
02/11/2019, 17h12
Bonjour à tous.
C’etait bien l’actuateur qui était en butée. Je l’ai mis à mi-course et le ralenti est 760 tr/min. Néanmoins, quand j’appuie sur la pedale, le moteur n’accelere pas. Sur Vcds, j’ai bien le potentiomètre qui monte à 100%. J’ai aussi remarqué que 4 injecteurs dosent de manière identique mais que le cinquième passe de temps en temps en négatif. Serais ce des symptômes connus?
Bon week-end end.
Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème avec un t4 tdi 102 cv ACV. Depuis que j’ai changé la pi, le ralenti est à 1200 t/min. J’ai cherché sur Vcds mais je n’ai rien trouvé. Ça m’embete car je ne peux pas régler l’avance. Avez vous une idée?
Merci.
slt tu vois bien que ta pompe est mal calée !
@
bigjim84
04/11/2019, 16h03
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai tout chekker mais j'ai toujours mon soucis d'acceleration. Je ne suis pas trop habitué à la complexité des moteurs diesel. Je travaille plutôt sur des moteurs essences d'habitude. Je vous prie donc d'etre patient avec moi.
Pour en revenir au T4, le calage avec VCDS est à 42, le debit de carburant à 780 trs/min est 4.2 mg. Les valeurs du débitmetre sont bonnes et il y a un defaut 00550 17-00 au diagnostique. J'ai alimenté la pompe vp 37 directement avec un jerrican pour écarter la prise d'air au niveau du filtre. Rien ne change, pas moyen de dépasser les 1250 trs/min avec la fumée qui va avec. On a l'impression qu'il y a un bouchon qui empeche le carburant d'arriver. Pour faire une analogie avec le 2 temps essence, ça fait comme un gicleur trop gros. Le moteur s'engorge. Néanmoins, il ne calle pas. Quand je relache l'accelérateur, il revient bien au ralenti.
Avez vous une idée?
Merci.
bigjim84
09/11/2019, 15h04
Bonjour à tous,
J’ai toujours le même soucis. Cependant, j’ai remarqué que l'aiguille de température indique que le moteur est chaud même après deux jours sans démarrer. La sonde g62 pourrait elle donner de mauvaises infos au calculateur?
Salut
Sans diagnostic , sans etc
C'est difficile de t'apporter de l'aide
Alessiapia14
09/11/2019, 17h00
Bonjour à tous,
J’ai toujours le même soucis. Cependant, j’ai remarqué que l'aiguille de température indique que le moteur est chaud même après deux jours sans démarrer. La sonde g62 pourrait elle donner de mauvaises infos au calculateur?
Salut,
Coupe le contact enleve la sonde,remets le contact vois si la température es tombée.
Ensuite recoupe,Mets un trombone dedans à la place remet le contact normalement ta température monte au taquet de l'aiguille.
Mesure ta sonde avec un ohmetre, poste la valeur relever en ohms.
Aussi va sur vcds
Va dans moteur (01) puis dans messure(08) et clic sur le bouton up et cherche ta température
Pas de clics thanks,pas de clics sur réputations, pas d'aide
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut recale la pompe correctement ! assure toi que la distribution de l'autre coté soit elle aussi bien calée !! ensuite tu as la pression turbo le tuyaut branché directement sur le calculateur
controle tous ça
pour moi elle est mal calée , tu as une broche OBD 16 pin derriere le bouton a droite du volant enleve le faux bouton fait un diag avec delphi ou WOW
@
transitions7
09/11/2019, 19h29
Salut pour un bon calage il te faut l’outil car ces pompe pas là sont très sensible
Black gees
09/11/2019, 19h43
Je confirme ce que dit Zenata, il faut un minimum d'infos pour que l'on puisse t'aider, fait des screenshot de l'avance pour voir
slt ta nouvelle pompe est mal calée !! il va falloire combiens de fois que je redise pour que tu recale correctement ???
@
bigjim84
09/11/2019, 20h13
Merci à tous pour vos réponses. Cet après-midi, j’ai branché un tuyau transparent sur la pompe et j’ai l’ai alimenté avec un bidon de gasoil. Je me suis aperçu qu’il y a des bulles d’air qui remontent régulièrement. Il y a donc une prise d’air quelques part sur la pompe. Je vais continuer les investigations demain.
bigjim84
09/11/2019, 22h06
Concernant le calage, la pompe oscille entre 32 et 51 au ralenti sur le TDI timing.
Concernant le calage, la pompe oscille entre 32 et 51 au ralenti sur le TDI timing.
salut controle avec la valise si tu es dans la courbe ideale au moins on sera fixé sur le calage
76981
@
bigjim84
10/11/2019, 21h07
Bonsoir à tous.
J’ai finalement déposé la pompe à injection. Savez vous s’il existe chez Bosch ou ailleurs un service de tests et de réfection de pi?
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h05 ----------
Merci. Je suis bien dans la fourchette idéale.
dreamland
10/11/2019, 21h48
Hello
Les pompes VP ont une fâcheuse tendance a avoir une fuite sur les joints de carter .
Pour les remplacer il faut sortir le carter et donc dérégler le calage de la pompe , si tu est dans cette situation il est possible de reprendre ce calage mais il faut etre minutieux et patient .
Dans le cas d'un mauvais réglage plusieurs symptômes sont possible :
a) Pas de démarrage
b) Régime de ralenti tres haut ( comme dans ton premier cas )
c) Ralenti bas ou correct mais pas d'accélération ( ton second cas )
Regarde sur la toile , il existe plusieurs tutos pour reprendre ce calage et pour l'avoir déja expérimenté sur BMW on y arrive
PS : Ces pompes ont un tarif abordable en ce moment ( 370€ ) en échange mais c'est a toi de voir ou trouver un diéséliste qui peut de la régler a moindre frais .
A+
bigjim84
11/11/2019, 09h47
Merci de ta réponse. je pense que tu parles du carter de l'actuateur. Il y a effectivement 2 joints a cet endroit. J'ai un doute sur le raccord d'arrivée de gazole dont le filetage est fatigué. Dans tous les cas, je vais me rapprocher d'un centre Bosch équipé pour tester et reconditionner les pompe vp. Il reglera l'actuateur bien mieux que moi.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org