PDA

Voir la version complète : Problème electrique BMW E92 325I

thebadghost
29/10/2019, 08h18
Bonjour à tous,

J'ai un problème électrique sur ma voiture depuis maintenant 1 semaine.
Le problème est apparu depuis que j'ai mit un coup de pince pour un pote qui avait un soucis de batterie.
Un matin je me lève avec la batterie à plat sur ma voiture.
Impossible pour moi d'ouvrir la voiture sans la clé, je rentre dans la voiture, tout clignotait comme si y'avais un mauvais contact et j'entend un bruit bizarre au niveau de la boite à gant.
j'insère ma clé et la le drame, dans la boite à gant j'entend un clic, impossible pour moi de retirer la clé du contact, elle restait bloqué.
La tension de la batterie avait chuté à moins de 10 volt.
Je décide de mettre un coup de pince avec une 2 ème batterie? la voiture démarre difficilement et le problème disparait après avoir recharger la batterie en roulant.
Pendant 5 jours le problème disparait et ce matin, le problème reviens.
Donc rebellotte, batterie à plat, coup de pince et la voiture redémarre.
j'ai pris une vidéo du bruit dans la boite à gant.
j'ai contrôler les fusibles, aucun ne pose problème mais j'ai remarqué que quand j'enlève un fusible, le bruit disparait pas mais change.
Voici la vidéo : https://youtu.be/GBAUU4UXe9c

Merci d'avance pour votre aide

chave56
29/10/2019, 08h37
Salut,
1 relais?

sam69
29/10/2019, 08h47
c est relais qui claque
cible le et change
verifie la tension de d entre du relais

Nico76
29/10/2019, 09h29
Salut,

il faut éviter au maximum les pinces sur les véhicules récents (arc électriques et électroniques ne font pas bon ménage) et surtout ne jamais se mettre directement aux bornes de la batterie, mais sur les rappels dans le compartiment moteur chez Bmw.

Vu les symptômes, je commencerai par changer la batterie.

thebadghost
29/10/2019, 10h57
Salut,
1 relais?Aucune idée [emoji848][emoji848][emoji848]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

c est relais qui claque
cible le et change
verifie la tension de d entre du relaisOk je vais regarder au niveau des relai alors ? Il ce trouve tous dans la boite au gant ? Au niveau des fusibles ?

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Salut,

il faut éviter au maximum les pinces sur les véhicules récents (arc électriques et électroniques ne font pas bon ménage) et surtout ne jamais se mettre directement aux bornes de la batterie, mais sur les rappels dans le compartiment moteur chez Bmw.

Vu les symptômes, je commencerai par changer la batterie.J'ai mit les pinces dans le moteur sur une masse et sur le 12v dans le compartiment moteur.
Pour ma batterie, je lai déjà changé.
Elle a même pas un ans

Nico76
29/10/2019, 13h15
J'ai mit les pinces dans le moteur sur une masse et sur le 12v dans le compartiment moteur.
Pour ma batterie, je lai déjà changé.
Elle a même pas un ans

Oui peut être, mais tu as très bien pu casser un élément lorsque tu as mis les pinces sur l'autre véhicule.

De plus, as tu enregistrer la nouvelle batterie lorsque tu l'as changé ? Même capacité ? Même technologie (AGM) ?

Le véhicule est équipé d'un capteur IBS, faire un diag serait le bienvenue.

Pour être sur qu'il n'y ai pas une consommation anormale, tu peux mesurer le courant de repos qui ne doit pas être supérieur à 30 mA (tous les calculateurs en veille).

thebadghost
29/10/2019, 19h10
Oui peut être, mais tu as très bien pu casser un élément lorsque tu as mis les pinces sur l'autre véhicule.

De plus, as tu enregistrer la nouvelle batterie lorsque tu l'as changé ? Même capacité ? Même technologie (AGM) ?

Le véhicule est équipé d'un capteur IBS, faire un diag serait le bienvenue.

Pour être sur qu'il n'y ai pas une consommation anormale, tu peux mesurer le courant de repos qui ne doit pas être supérieur à 30 mA (tous les calculateurs en veille).Oui jai enregistrer la batterie avec Ista D.
La batterie fait la même capacité, pas de soucis pour....
Pour ce qui est du diag, il me dit problème autotest batterie.
En gros consommation de batterie mais je pense que c'est lié au bruit que j'entends dans la boite à gants.

sadna
29/10/2019, 20h13
Bonjour à tous,

J'ai un problème électrique sur ma voiture depuis maintenant 1 semaine.
Le problème est apparu depuis que j'ai mit un coup de pince pour un pote qui avait un soucis de batterie.
Un matin je me lève avec la batterie à plat sur ma voiture.
Impossible pour moi d'ouvrir la voiture sans la clé, je rentre dans la voiture, tout clignotait comme si y'avais un mauvais contact et j'entend un bruit bizarre au niveau de la boite à gant.
j'insère ma clé et la le drame, dans la boite à gant j'entend un clic, impossible pour moi de retirer la clé du contact, elle restait bloqué.
La tension de la batterie avait chuté à moins de 10 volt.
Je décide de mettre un coup de pince avec une 2 ème batterie? la voiture démarre difficilement et le problème disparait après avoir recharger la batterie en roulant.
Pendant 5 jours le problème disparait et ce matin, le problème reviens.
Donc rebellotte, batterie à plat, coup de pince et la voiture redémarre.
j'ai pris une vidéo du bruit dans la boite à gant.
j'ai contrôler les fusibles, aucun ne pose problème mais j'ai remarqué que quand j'enlève un fusible, le bruit disparait pas mais change.
Voici la vidéo : https://youtu.be/GBAUU4UXe9c

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

J'ai un ami qui a fait le bon samaritain et branché des cosses pour aider a demarrer la voiture de quelqu'un.
ce qu'il ne savait pas c'est que le mec avait mal monté son demarreur et la batterie etait en court-circuit.
du coup, le coup de cosse n'a rien donné, il rentre chez lui et le lendemain il tombe en panne sur l'autoroute avec sa voiture.
verdict du depanneur, batterie a plat + alternateur Hs.

tout ca pour dire que les coups de cosse sur une voiture inconnu c'est un risque.
tu peux faire ca avec un 307 ou un clio, c'est pas grave, mais un vehicule bardé d'electronique comme les bmw etc... mauvaise idée.

bref, concernant ton probleme, ca depend de ou tu as connecté tes pinces sur ton moteur.
un relais qui claque fort c'est un relais en court-circuit.
ensuite pour tester le probleme de fuite de courant, il faut brancher un amperemetre a la batterie et mesure l'amperage qui passe.
puis debrancher petit a petit les organes qui serait en faute.

@+

yann3
29/10/2019, 21h24
+1 avec sadna je pense que tu as un soucis avec l'ibs qui renseigne mal etre alternateur et batterie

thebadghost
06/12/2019, 20h16
Les gars problème résolu, c'était la batterie.
Quand jai mit le coup de pince a mon pote, ça ma flingue ma batterie.
Merci à tous pour vos messages