Voir la version complète : immo off bosh 028906021DL
JEAN-CLEM
30/10/2019, 08h13
bonjour, j'ai besoin d'un immo off sur un caddy 1.9 tdi perte des clefs.
bosh 028906021DL
merci a tous
Aragos352
30/10/2019, 08h20
Bonjour, off à tester
JEAN-CLEM
30/10/2019, 08h27
salut, j'ai pas le vehicule avec moi j'aimerai autant que possible etre sur, si quelqu'un peut confirmer... en tout cas super reactivitee !!! j ecris avec un clavier qwerty desole pour les accents
merci
---------- Post added at 09:27 AM ---------- Previous post was at 09:24 AM ----------
je viens de voir que sur le calculateur y'a une autre ref 028001486 du coup je sais pas laquelle est importante...
et par ailleurs a quoi sers l'air qui arrive sur le boitier ??
merci
bonjour, j'ai besoin d'un immo off sur un caddy 1.9 tdi perte des clefs.
bosh 028906021DL
merci a tous
Salut ,
En voila un autre si besoin.
:lock1: en MP.
Pour l'air qui arrive dessus , mis à part pour refroidir, je ne vois pas.
:yo:
JEAN-CLEM
30/10/2019, 09h17
Salut ,
En voila un autre si besoin.
Pour l'air qui arrive dessus , mis à part pour refroidir, je ne vois pas.
je suis alle au vehicule, il demarre et cale aussitot
JEAN-CLEM
30/10/2019, 09h31
Bonjour, off à tester
salut, ne demmare pas avec ton fichier.. avec l'autre demarre et cale dessuite
je suis alle au vehicule, il demarre et cale aussitot
bouge pas je regarde.
JEAN-CLEM
30/10/2019, 09h45
salut, ne demmare pas avec ton fichier.. avec l'autre demarre et cale dessuite
desole une soudure mal faite demarre et cale
---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:42 AM ----------
bouge pas je regarde.
ok j attends
A priori la dessus il faut changer l'eep pour un 24C16.
Tordre la pin 7 et la souder avec la pin 8 de l'eep.
C'est ce qu'il ressort de mes recherches mais je ne peut pas te confirmer que cela soit fonctionnel.
Tout les soft que j'ai me font le même dump et dans le tas il y en a un qui est réputé pour fonctionner la dessus.
JEAN-CLEM
30/10/2019, 10h02
powpowpow quel galere, bon j'avais aussi lu par ci par la qu'il fallait une eeprom plus grande donc j'ai commande une 24c04 mais comme tu m'as rien dit j ai laisse la 24c02 ...
j'attend d'avoir d'autres avis nous verrons bien en tout cas merci encore
oui je ne l'ai pas préciser au début. mea culpa mdr. pour info , soulever la pin7 et la souder à la 8 active le write protect. si tu as un moyen de le faire avec ton programmeur d'eeprom fait le directement.
JEAN-CLEM
30/10/2019, 10h12
J ai upausb fraîchement reçu ce matin
Et j utilise le support ou tu insère l eeprom dedans sans devoir la ressouder à chaque fois
J ai upausb fraîchement reçu ce matin
Et j utilise le support ou tu insère l eeprom dedans sans devoir la ressouder à chaque foisJe n'ai pas UPA, mais si il fait le WP active le directement sur l'eep , cela t'évitera de bricoler sur les pins de l'eeprom et c'est plus propre.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
JEAN-CLEM
30/10/2019, 16h29
rebonjour, la voiture a demarrer 20 fois d'affiler, je l'ai essaye et elle a coupe au bout d'1 km, elle tournait mais mal j'ai pu rentrer juste juste en roue libre des que j'accelerai elle broutait et ne momtait pqs dans les tours bref j'ai repris mes soudures et je pense que le pont que j'avais fait entre 7 et 8 n etait pas bon. je recommence tout et ca marche une fois sur deux et la plus du tout j'ai du m'embrouiller avec mes fichiers par la suite, maintenant elle ne demarre plus du tout.
vie de merde :)
donc j' ai deux questions; la premiere comment fait ton pour reperer le sens de l'eeprom 24c02wp de chez ST, aucun repere. avec upa je peux la lire dans les deux sens et evidemment pas les memes valeurs.
est ce que le fichiers que tu m'a envoyer Wjon est issue du miens ou c'est un autre parce que du coup je ne suis meme pas sur de l'avoir lu dans le bon sens......
et est que la manip que tu m as donne doit etre faite avant de programmer ou apres ?
dans mon cas je l'ai faite apres une fois poser sur le calculateur.
derniere indication lorsqu elle a demarre y avais le voyant de prechauffage qui clignotait rapport ou pas je ne sais pas et je ne sais pas non plus si elle le faisait avant ou pas.
je n'ai pas branche le diag entre les manip
merci milles fois
rebonjour, la voiture a demarrer 20 fois d'affiler, je l'ai essaye et elle a coupe au bout d'1 km, elle tournait mais mal j'ai pu rentrer juste juste en roue libre des que j'accelerai elle broutait et ne momtait pqs dans les tours bref j'ai repris mes soudures et je pense que le pont que j'avais fait entre 7 et 8 n etait pas bon. je recommence tout et ca marche une fois sur deux et la plus du tout j'ai du m'embrouiller avec mes fichiers par la suite, maintenant elle ne demarre plus du tout.
vie de merde :)
donc j' ai deux questions; la premiere comment fait ton pour reperer le sens de l'eeprom 24c02wp de chez ST, aucun repere. avec upa je peux la lire dans les deux sens et evidemment pas les memes valeurs.
est ce que le fichiers que tu m'a envoyer Wjon est issue du miens ou c'est un autre parce que du coup je ne suis meme pas sur de l'avoir lu dans le bon sens......
et est que la manip que tu m as donne doit etre faite avant de programmer ou apres ?
dans mon cas je l'ai faite apres une fois poser sur le calculateur.
derniere indication lorsqu elle a demarre y avais le voyant de prechauffage qui clignotait rapport ou pas je ne sais pas et je ne sais pas non plus si elle le faisait avant ou pas.
je n'ai pas branche le diag entre les manip
merci milles fois
Resalut.
Pour repérer le sens tu as un chanfrein sur l'eep la pin 1 est coté chanfrein.
Le fichier que je t'ai fais est fait sur ton ori.
La manip avec les pin est a faire après écriture , cela sert a ce que le dump ne "s'auto modifie" pas.
Concernant le voyant de préchauffage il est possible qu'il soit en rapport avec le off mais il faudrait faire un diag pour s'en assurer.
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h09 ----------
Si ton pont entre 7 et 8 n'était pas ok , il est possible que le dump ai changé.
JEAN-CLEM
30/10/2019, 17h14
ok le chanfrein j'ai trouve entre temps, bon du coup le probleme que j'ai eu c'est qu il s est modifie seul. et du coup ca demarre plus.
nous sommes bien d'accord que si j'avais lu mon ori a l envers ca ne pourrait pas demarrer ?
ok le chanfrein j'ai trouve entre temps, bon du coup le probleme que j'ai eu c'est qu il s est modifie seul. et du coup ca demarre plus.
nous sommes bien d'accord que si j'avais lu mon ori a l envers ca ne pourrait pas demarrer ?Pour moi oui si tu lis a l'envers dump corrompu et pas de démarrage. Voir même pas de com avec ECU moteur.
JEAN-CLEM
30/10/2019, 17h22
j'ai repris tout a zero j ai meme changer de puce, impossible de demarrer, ca me fatigue. personne ne connait la technique de wp avec upa usb ? au moins j'elimine quelque chose
d'ailleurs j ai un upa usb ori et j'ai telecharge ups usb programmer demo v1.1
peut etre quil y a mieux ?
et derniere chose si quelq'un a un dump d'origine en off ce serait parfait parce que lq vraiment je n'en peu plus ;)))
autant mon probleme vient de la premiere lecture??
Réécris le dump que je t'ai donné fais un WP ou soude les pin 7 et 8 pour le faire "physiquement" essaie de démarrer et fait un diag juste derrière pour voir stp.
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
J'avais pas vu ta réponse dsl . Perso je n'ai pas de dump eep de cet ECU.
---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------
Pour UPA tu devrais trouver ça sur le forum
Salut, vu que tu as souder et dessoudé plusieurs vérifie l’état des pistes si elles ne se sont pas abîmées.
Ensuite reprend tout à zéro calmement (oui c’est dur) en injectant le fichier que t’a gentiment envoyé Wjon.
Si le véhicule ne démarre pas : diag indispensable, inutile de répéter les soudures et dessoudures au risque de détériorer l’ecu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai trouvé un dump 24C02 sur un autre post :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71019
Cela n'a strictement rien à voir avec ton ORI.
Veux tu que je te fasse un off dessus pour voir?
JEAN-CLEM
30/10/2019, 17h55
oui je veux bien ca serait top
---------- Post added at 06:55 PM ---------- Previous post was at 06:52 PM ----------
mais mdr j'ai trouver le probleme, cest mon upa je lis dans le vide puce ou pas puce ca donne des donnees et non une erreur ou quoi que ce soit mais ca ne change rien.... mais alors le truc aue je comprend pas c est que je l'ai faite demarrer avec ton fichier alors la je comprend encore moins. je vais verifier l installe upa peut etre qu avec seven ca merde
si tu peux me faire le off de celle que tu as au moins je suis sur de partir du bon pied....
alalala ces newbie ;))
As tu essayé de la démarrer sans eeprom pour voir si mode dégradé ou pas?
JEAN-CLEM
30/10/2019, 18h26
Non je n ai pas essayer par contre j ai essayer de démarrer sans calculateur et le démarreur se lance. J essayerai sans eeprom. Vous pensez qu’elle demarre et coupe ?
Sans eeprom je pense qu'elle démarre mais peut être mode dégradé.
JEAN-CLEM
02/11/2019, 16h33
Bonjour, j ai trouvé mon problème j ai acheter mon upa chez écuvonix et il est livreé nu. J ai télécharger le logiciel chez le fabriquant
Sauf que c est la démo !!!!!!!! Noir sur blanc y’a écrit demo mais moi je l ai interprété en période d essai !!!!!! Faut le faire mais ne rigolez pas trop *♂️*♂️
Je pensais qu’on pouvait l utiliser et qu’après il fallait l activer ou je ne sais quoi au bout d un certain temps...
Du coup ou est que je peux télécharger la vrai version d upa usb? La dernier si possible
Merci
Salut, non personne ne rigole rassure toi : )
Regarde là pour le soft:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=239900&postcount=38
JEAN-CLEM
02/11/2019, 17h18
Le soft est payant même si on a l original ?
JEAN-CLEM
13/11/2019, 17h17
bonsoir, voila mon fichier est correctement lu, pour ceux qui ne savent pas quand on achète sur ecuvonix, il faut leur envoyer un mail pour activer l'upa usb.
très réactif, un dimanche soir entre 19h et 21h j'ai conversé avec lui... chapeau
donc mon soft et activé et j'ai enfin pu faire ma lecture correctement.
voici mon fichier :
si quelqu'un peut me faire un off dessus et m'indiquer si oui ou non je doit réecrire dans une 24c04 et si il faut faire le pont entre la broche 7 et 8 et levé la 7
je precise la voiture a demarrer surement lorsque l 'eeprom vierge etait soudé.
merci a tous
bonsoir, voila mon fichier est correctement lu, pour ceux qui ne savent pas quand on achète sur ecuvonix, il faut leur envoyer un mail pour activer l'upa usb.
très réactif, un dimanche soir entre 19h et 21h j'ai conversé avec lui... chapeau
donc mon soft et activé et j'ai enfin pu faire ma lecture correctement.
voici mon fichier :
si quelqu'un peut me faire un off dessus et m'indiquer si oui ou non je doit réecrire dans une 24c04 et si il faut faire le pont entre la broche 7 et 8 et levé la 7
je precise la voiture a demarrer surement lorsque l 'eeprom vierge etait soudé.
merci a tous
Salut,
Voila ton OFF .
Pour ta question d'après ce que j'ai lu , il faut effectivement il faut réécrire sur une 24c04 en WP. Le WP ce fera soit physiquement en faisant le pont entre 7 et 8 ,ou directement à l'écriture si ton outils prends en charge le WP.
Malheureusement je ne peu pas te certifier que cela fonctionnera car je ne l'ai jamais fait. Mais d’après mes recherches sur le net c'est la solution.
JEAN-CLEM
13/11/2019, 18h09
Salut au top je test demain matin. Mais il est sûr que si upa usb fait le wp c est plus propre est surtout plus simple.
J ai fait quelque recherche et rien trouvé... je regarderai mieux ce soir
JEAN-CLEM
14/11/2019, 15h12
Salut merci de votre temps je viens d essayer ton fichier la voiture démarre pas. Défaut anti démarrage au lunch.
J ai levé la pin 7 et je l ai soudé à la 8 comme lu à peu près partout sur le net.
Pas possible de faire une wp avec upa usb.
J ai fait sur une 24c04wp
Là je comprend plus ça me soul
Défaut 01176 non autorisé et signal trop bas même code défaut .
Salut,
Tu veux que j'essaie de te faire d'autres off?
JEAN-CLEM
14/11/2019, 15h34
je veux bien merci mais là je commence à désespérer... faudrait que quelqu’un en ai un 100% sur meme si c’est pas de la voiture. C est 1.9 tdi code moteur ahu. Qu elle démarre et qu’elle me foute le camps du milieu cette catastrophe. Mdr
L'ami , désolé, je viens de faire avec 5 soft différents et ils me sortent à chaque fois le même off que je t'ai fais hier.
Slt moi pas comme sa que je bosse attend que je rentre à la maison l ami je suis à l hôpital pour ma fille la..
Slt moi pas comme sa que je bosse attend que je rentre à la maison l ami je suis à l hôpital pour ma fille la..
Salut l'ami,
Rien de grave au moins ?
Bon rétablissement à ta petite.
Salut l'ami,
Rien de grave au moins ?
Bon rétablissement à ta petite.
Elle et tomber en sport à l école le bras j'espère qu'il n'est pas cassé..
J'espère aussi. Bon courage .
JEAN-CLEM
14/11/2019, 17h52
Salut. Merci de votre aide et bon rétablissement à elle. J attend.. ça fait plus d un mois que cette voiture est au garage je ne peut plus me la blairer
J ai investi dans upa en pensant m en sortir et les galères continuent.... bon c’est pas un investissement pour rien je m en servirai par la suite mais bon.
Qu elle me foute le camp... surtout qu’elle est vraiment pourri *♂️*♂️
Merci encore à tous
Re l ami je prend ma douche je te fais le off..
bkprog13
14/11/2019, 19h32
salut, eeprom c’est fragile ne tord pas de pin et coupe plutôt la piste du pin 7 sur le pcb...
Re bon voila la petite na rien de grave a priori un bon faut mouvement on sais encore fais du soucis pour pas grand choses mais sais nos enfants on les aimes plus que tous ..
donc pour moi mon off et ok débranche immobox et écrit normalement sur la 24C02.
pass en mp
JEAN-CLEM
14/11/2019, 20h05
Re bon voila la petite na rien de grave a priori un bon faut mouvement on sais encore fais du soucis pour pas grand choses mais sais nos enfants on les aimes plus que tous ..
donc pour moi mon off et ok débranche immobox et écrit normalement sur la 24C02.
pass en mp
Salut oui tu as raison mais il vaut mieux s inquiéter pour rien que le contraire....
Pour en revenir au off il est situé ou l immobox ?
Tu es le seul à m en avoir parlé ...
Demain je test ton fichier
Merci bcp !
Salut oui tu as raison mais il vaut mieux s inquiéter pour rien que le contraire....
Pour en revenir au off il est situé ou l immobox ?
Tu es le seul à m en avoir parlé ...
Demain je test ton fichier
Merci bcp !
Je vais te poster le fichier mdr j'ai oublier je pensais à autre choses..
Ce kit demarrage et la même réf calculateur y a un immobox sure suit le fil du neiman sûrement planquer derrière le compteur ou en dessous
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/14/19111409320471480.png (https://www.casimages.com/i/19111409320471480.png.html)
JEAN-CLEM
14/11/2019, 20h53
Ok je vérifie demain parfait
JEAN-CLEM
15/11/2019, 06h43
Salut l ami tu es sur de ton fichier ????
Ça démarre toujours pas . Je suis au bout du rouleau avec cette poubelle.
J ai soudé la 24c02 a sa place.
J ai débranché l immobox . Les 2 fiches .
J ai brancher le calculateur. Tourner la clef le démarreur se lance mais rien.
J en peux plus.
Slt non pas sûre mais je fais comme sa souvent sa fonctionne le voyant de prechauffage s allume au contacte..
---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h00 ----------
Perso j'aurai fais comme sa mais regarde si ta le préchauffage qui se mets au contacte sinon essaye un relais 109.. Y a forcément un delire..
Le OFF est OK tous les soft que j'ai essayé sortent le même OFF donc je pense que cela ne vient pas du fichier.
https://youtu.be/ibgVDxyVPYk
Re l ami alors ta regarder..
JEAN-CLEM
15/11/2019, 10h52
Oui je shunte l électrovanne elle démarre au quart de tour je viens de tester à l instant et je viens de voir ta réponse
---------- Post added at 11:52 AM ---------- Previous post was at 11:48 AM ----------
J enlève le pont elle cale
Oui mais sa me dit pas si tu a le voyant moteur ou préchauffage le relais 109 shunt le
JEAN-CLEM
15/11/2019, 12h24
Le voyant de prechauff s allume à la mise en route et s’éteint 1 seconde après
Je vais tester shunter le 109 comme voir alors
JEAN-CLEM
15/11/2019, 12h36
Avec mon shunt sur l électrovanne de la pompe l’an voiture démarre.
J enlève le 109 elle cale.
J enlève mon shunt à lectrovanne
J enlève le 109
Je mets
Borne 30 sur 87 pas de voyant de prechauff démarreur tourne mais ne démarre pas
Borne du relais 30 sur 85 pas de prechauff démarreur tourne mais ne démarre pas.
Je pense vraiment qu’il y a un soucis sur le fichier sur l éprom ou ma soudure parce qu’il manque juste la puce dans la clef la voiture fonctionnait avant que le mec là perde.....
Le 109 tu Louvre et tu le pince avec les doigts et tu essaye de démarrer..
JEAN-CLEM
15/11/2019, 14h10
J ai trouver un plus après contact et je l ai branché à l électrovanne ça marche
Je vais laisser comme ça
Qu en pense tu ?
JEAN-CLEM
15/11/2019, 14h42
La connectique qui va à l électrovanne qui deconnait ou le fait d avoir trifouiller le relais.
Ça marche
Merci à tous
Slt c'est que le off fonctionne sinon tu pourrai pas accélérer..
JEAN-CLEM
16/11/2019, 00h20
Oui oui il fonctionne ce que je voulais dire c’est que la voiture ne démarrait pas parce que là cosse qui reli l électrovanne était mal clipsé..... moi j avais shunté l électrovanne avec un + apc.... et je comptais laissé comme ça.... et après j ai vu que la cosse bougeait donc j ai re débranché mon +apc pour tester et ça a marché... a moins que ce soit le fait d avoir touché le relais 109 mais je n y crois pas trop vu que la voiture fonctionnait correctement avant....
Par contre j’ai le voyant de préchauffage qui clignote quand elle est démarre je ne sais pas si c est du au off ou pas j ai pas passé le diag, je ne sais pas si ça le faisait avant ou pas.. mais on s’en fou l essentiel c’est qu elle roule....
Encore une fois merci à tous pour votre aide.
Moi je pense que ton ami a du essayer de mettre en route et plusieurs fois puis tous essaye etc le relais a plus prendre une claque j'ai dépanner une golf 4 y a quelque moi pareil y avais perdu la clé changer neiman je fais un off démarre pas ji toujours un relais 109 de côté je le jete dessus vroom direct et j'ai eu la même chose également sur une a3 8p.. Pour le préchauffage possible que cela vienne du off mais il faut que tu schunt les fil du boîtier y me semble que sans immobox ta pas de dialogue..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org