Voir la version complète : C3 2009 changement roulements roues AR
electronico
30/10/2019, 09h15
Hello,
C'est pas vraiment ma partie mais je m'y colle quand-même...
Après avoir 'légèrement' massacré les tambours au demontage du côté G, j'ai pu démonter proprement le côté D en actionnant le rattrapage.
Bref 120 000 km : kit freins bon a changer de toute façon.
The problème, c'est que tout le monde dit qu'il faut une presse pour remettre les roulements.
The question : ca se fait quand-même à la main en faisant bien attention à la bague ABS ?
Par avance merci !
Bigorno91
30/10/2019, 09h43
Slt
Si ta pas de presse prend un tambour a la casse tu le monte et terminé.
Autrement oui il te faut une presse si à la main tu peux comprimer entre 5 et 10 tonnes oui tu le faire biensur.
Salut,
Sinon à l'ancienne, roulement au congèle pendant 12h avant le remontage, tambour au four et de l'huile de coude.
:yo:
slt personnellement je te conseille de le faire a la presse ,ne le fait surtout pas avec une grosse douille et un marteaux ,au boue 6 mois tu va re entendre un bruit de roulement
Bigorno91
30/10/2019, 12h30
slt personnellement je te conseille de le faire a la presse ,ne le fait surtout pas avec une grosse douille et un marteaux ,au boue 6 mois tu va re entendre un bruit de roulement
Slm
Un mecano qui essai de rentrer un roulement dans son alesage avec un marteau tu m'excusera mais c'est tout sauf un mecano😱😱😱
malabar969
30/10/2019, 13h20
Bonjour electronico,
Tu as plusieurs choix:
- Demande Ã* un garage qui est équipé d'une presse ee te le faire soit par éfhange de service soit en payant (je l'ai déjÃ* fait).
- soit acheté une presse (sur Amazon, il y en a moins de 100€ (12t)).
- soit d'acheter des tambours avec roulements monté, j'ai regardé sur pieceauto24.lu les 2 tambours avec roulements 87€ HTVA.
Pour le dernier choix, c'est pour une C3 ll 1.6 Diesel de 2009. Si cela t’intéresse en me donnant ton VIN de ton véhicule en MP, je pourrai te dire avec exactitude le numéro de ton tambour et son prix avec roulement.
---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h14 ----------
Âpres je ne sais pas comment ça se passe pour les frais de port en destination vers la Nouvelle-Calédonie
electronico
31/10/2019, 07h01
Merci pour vos réponses !
Extractions / insertions à la presse.
En voyant les efforts, je me rends compte qu'a la main ça aurait probablement été un massacre (c'est pas comme mes roulements de moto).
Kit freins AR neuf aussi.
Madame va repartir jusqu'au prochain coup !
(kit freins AR + 2 roulements = €250. ici)
Pour malabar969 :
C'est sympa ta proposition, mais pour tout ce qui lourd / encombrant, le transport coûte un bras, et les taxes à l'arrivée sont valeur + fret.
uncleseb
31/10/2019, 08h16
Salut
Avant d'avoir une presse j'utilisais ça ,
C'est un peu long mais ça fonctionnait bien.
https://www.storaddict.com/fr/18-pieces-pour-solution-de-reparation-des-roulements-de-roue-coffret-d-outils-pour-roulement-de-roue-avec-une-mallette-rouge-17-pieces-materiau-acier-c45?gclid=Cj0KCQjwjOrtBRCcARIsAEq4rW5LemPfb8DTDlcp EEL_fT6GDI8joquF1ws7D-kIV41dwEb2Azp-eewaAll8EALw_wcB
Tu peux toujours fabriquer un outil similaire si tu as une tige filetée acier et vieux roulement.
kalagane
01/11/2019, 07h04
la presse c'est surtout pour extraire le vieu roulement, pour insérer le nouveau la presse c'est l'idéal, mais système D existe, comme dit plus haut chauffer congél...utiliser un étau d'atelier, l'essentiel est de prendre appui que sur la bague extérieur du roulement.
Et des roulements neuf bien montés qui tiennent pas longtemps ça arrivent souvent donc tambour d'occaz c'est aussi une solution, et vu que c'est le coté gauche qui ramasse le plus , les cotés droit sont en meilleur état
je me suis fabriqué une presse avec un cric bouteille de camion de recup, 2 toles de 2cm d'épaisseurs et 4 tiges filetées: cela fonctionne parfaitement bien.
salut pour enlever le tambour tu dois d'abords ramener les freins a zero ca se passe par un trou de fixation de jante !, tu cherche le rattrapage automatique et avec un tournevis tu le désactive les garnitures de frein revienne a zéro tu peux maintenant enlever le tambour sans bousiller le tout !
ensuite oui une presse pour le roulement c'est mieux
@
tonton34
01/11/2019, 15h55
sans presse la galere.cherche a la casse,vu la prime a la casse ,tu devrais trouve ton bonheur pour pas cher.je profite des foires a 15 e pour stocker
hors metropole ca sera dur
electronico
01/11/2019, 20h01
... tu dois d'abords ramener les freins a zero ca se passe par un trou de fixation de jante !, tu cherche le rattrapage automatique et avec un tournevis tu le désactive les garnitures de frein revienne a zéro tu peux maintenant enlever le tambour sans bousiller le tout !
...
Hello,
Oui j'ai compris ça après avoir bousillé le coté G.
Ca a été impeccable pour le coté D.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org