Voir la version complète : Pompe VP44 pas de communication
zingilingiling
31/10/2019, 08h59
Salut,
Pour les BMistes :dance:
Je viens d'intervenir sur une BMW E46 (320).
La pompe injection VP44 a été remplacé par une pompe avec calculateur réparé.
Le véhicule n'a jamais voulu démarré.
Lors du diag, je n'ai pas de communication avec la pompe (voir photo écran)
Photo 1: (1er diag avant effacement des défaut).
Ce soir j'aurais acces a la pompe , je vérifirais si elle est bien alimenté en 12V et que la masse soit bonne.
Sinon auriez vous le schéma du cablage concernant cette pompe?
Merci a vous
Salut l'ami,
Voila pour toi.
:yo:
Salut l'ami,
lance le calcul du plan de contrôle d'ista et suit le, si le calculateur de l'ancienne pompe était en CC il se peu qu'il te manque des alims.
zingilingiling
31/10/2019, 10h24
Salut l'ami,
Voila pour toi.
:yo:
Salut et merci, ton archive est HS (sauf si c'est moi qui a un problème).
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Salut l'ami,
lance le calcul du plan de contrôle d'ista et suit le, si le calculateur de l'ancienne pompe était en CC il se peu qu'il te manque des alims.
Salut Nico76, c'est quoi le plan de contrôle d'ista (je n'ai pas le logiciel sous les yeux).
Il consiste à quoi ce plan de contrôle ?
Si c'est en CC il n'y a pas d'alim ou il en manquerait, est ce qu'il y a une solution pour réglé ce problème ?
PS: cela veux dire quoi "CC" :biggrinjester:
Étrange... ta version de rar est a jour? car je viens d'essayer et ça marche.
zingilingiling
31/10/2019, 10h43
Étrange... ta version de rar est a jour? car je viens d'essayer et ça marche.
Version 3.82 :)
Tiens l'ami:
https://mega.nz/#!bPZGzYKI!GZYWFW7NycRy-GcbwQibcSV2JTUKiJjsIaeFlS8Y4-o
https://mega.nz/#!TORCUaya!3_6F7WoBgl_3-_sfYf7j3oZMpEnl_4IMcqhcnNIWkrI
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Salut Nico76, c'est quoi le plan de contrôle d'ista (je n'ai pas le logiciel sous les yeux).
Il consiste à quoi ce plan de contrôle ?
Si c'est en CC il n'y a pas d'alim ou il en manquerait, est ce qu'il y a une solution pour réglé ce problème ?
PS: cela veux dire quoi "CC" :biggrinjester:
Le plan de contrôle dans ISTA c'est les etapes a suivre pour le contrôle d'un élément.
CC = Court Circuit.
:yo:
zingilingiling
31/10/2019, 10h58
Tiens l'ami:
https://mega.nz/#!bPZGzYKI!GZYWFW7NycRy-GcbwQibcSV2JTUKiJjsIaeFlS8Y4-o
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Le plan de contrôle dans ISTA c'est les etapes a suivre pour le contrôle d'un élément.
CC = Court Circuit.
:yo:
Ben oui que je suis B......"Bon" CC c'est bien court Circuit.
Cette pompe devrait être protégé par un Fusible :) ?
Boutbout
31/10/2019, 11h14
Bonjour , normalement oui , pour voir si c'est la pompe qui est en CC . Trouver le fusible correspondant et voir si il a claqué . En le changeant et en mettant la pompe en route , voir si sa claque toujours . Déconnecter l'alim electrique de la pompe , remettre en route si sa claque pas c'est bien la pompe , si le fusible reclaque faut voir au niveau des fils .
Je ne vois pas de fusibles pour la pompe sur le schéma.
pas de fusible mais un relais.
Ont est bien d'accord qu'on est sur une 320D 136?
zingilingiling
31/10/2019, 11h30
Ont est bien d'accord qu'on est sur une 320D 136?
Oui c'est bien une 320D 136 .
Donc pas de fusible mais un relais dans l'habitacle.
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zingilingiling
31/10/2019, 11h39
Donc pas de fusible mais un relais dans l'habitacle.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Dans la boîte à gants ?
Sur autodata c'est dans l'onglet planche de bord donc peut être oui . Je ne me rappelle plus bien si il n'y en a que dans la boîte a gant sur les 320.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
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A priori il faut démonter la boîte à gants et il est derrière en haut a gauche.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Boutbout
31/10/2019, 11h50
J'ai réussis a trouvé un autre schéma , sur celui là , on voit le relais K46 qui doit se coller pour fournir l'alimentation au fusible F1 de 30 A , qui lui le distribue sur la pompe à injection .
Boutbout
31/10/2019, 11h52
Compartiment moteur , tu as le relais de la pompe à injection , de mémoire 6 Vis CHC à enlever en haut à droite , et t'as les fusibles et relais dedans , certainement celui de 30 A sur le schéma , et le relais qui doit se coller .
zingilingiling
31/10/2019, 16h58
Pour info, lorsque le Mofset est a remplacé dans le calculateur de la pompe , il y a quoi comme défaut qui remonte ?
Merci
Salut les gars,
je répond pas à tes questions Zing, Jon a été plus rapide que moi ;))
Ca me parait vraiment étrange que l'électronique de la pompe ne soit pas protégé... Tu as tout ce qu'il te faut pour travailler avec ista (contrôles à effectuer et schéma électrique), Autodata c'est bien mais il à ses limites et avec ista tu peux pas mieux faire.
Le calcul du plan de contrôle tu le lances en bas à droite depuis la page des défauts.
Si ton ancienne pompe avait un problème sur le Mofset, il a pu cassé un fusible en amont, là tu n'as pas de com avec la pompe donc commence par vérifier son alim, mais ista devrait t'envoyer par là dans un premier temps je pense.
zingilingiling
01/11/2019, 12h10
Après vérification l'alimentation arrive bien à la pompe.
Pouvons-nous considérer que le mofset est HS?
Salut,
Tu as lancé le plan de contrôle d'ista ?
zingilingiling
01/11/2019, 12h32
Salut,
Tu as lancé le plan de contrôle d'ista ?
Je n'ai pas eu le temps de le faire, le véhicule n'est pas chez moi.
J'ai juste eu le temps de faire ce test rapide.
Peut on faire le plan de controle d'ista hors ligne , c'est a dire en revenant sur l'historique de ISTA sans etre branché sur au véhicule ?
Alors oui tu pourras faire des chose mais pas tout, notamment les ABL (routine), de plus ista te demanderas surement d'effectuer des contrôles sur le véhicule.
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