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Voir la version complète : comment lire eeprom BSI siemens


k211098
01/11/2019, 17h03
Bonjour,

Suite a plusieurs galère j'aurais besoin de lire le code key sur un bsi siemens pour un xsara picasso 1.6 hdi sans fap.

Du moment ou cela reste simple je suis preneur.

Le mieux serait serait bien par prise obd, si possible (quelle matos ?). Après je sais qu'il il y a qq logiciel pour lire le fichier sur pc et ainsi sortir le code key comme ABRITES PSA PIN Calculateur et autres.

Après s'il faut démonter le bsi pour avoir accès a L’EEPROM pourquoi pas, sans dessouder se serait kool.
Dans se cas quelle lecteur/progrmatteur.

Merci

jean-marc 10
01/11/2019, 19h36
Salut
IO Terminal , smok , Obdstar il y a plein de solution par obd sans désouder mais cela dépend de ton budget si c'est juste pour une bsi rapproche toi de quelqu'un qui possède le matos , sinon si tu maîtrise la soudure un simple programmateur peut faire l'affaire !

garageducentre
01/11/2019, 19h46
Slt si tu a pas les outils va chez Citroën et demande le code sa te coûtera 2 ou 3 euro

k211098
01/11/2019, 23h01
Merci.
Ce n’est pas le bsi d’origine donc concessionnaire pas possible.
Je vais opter pour un petit programmateur.
Dommage que les immo off sur edc16c3 rendre le véhicule en mode dégradé (d’après ma lecture sur le forum) sinon c’est une option avec un MPPS.
Pouvez-vous m’orienter faire un programmateur pas trop coûteux ?

REDZONE31
02/11/2019, 08h50
Merci.
Ce n’est pas le bsi d’origine donc concessionnaire pas possible.
Je vais opter pour un petit programmateur.
Dommage que les immo off sur edc16c3 rendre le véhicule en mode dégradé (d’après ma lecture sur le forum) sinon c’est une option avec un MPPS.
Pouvez-vous m’orienter faire un programmateur pas trop coûteux ?

slt franchement je ne sais pas quoi te dire toute ces question que tu poste je suis sur quelque part dans le forum tu trouvera plein de réponse a 100%

en plus si tu as budget serrer sa va être compliquer ............a+

ggvaniou
02/11/2019, 09h07
Merci.
Ce n’est pas le bsi d’origine donc concessionnaire pas possible.
Je vais opter pour un petit programmateur.
Dommage que les immo off sur edc16c3 rendre le véhicule en mode dégradé (d’après ma lecture sur le forum) sinon c’est une option avec un MPPS.
Pouvez-vous m’orienter faire un programmateur pas trop coûteux ?

Salut
Immo off sans le mod dégradé existe .
Upa usb ou un lecteur bdm suffit.

k211098
02/11/2019, 11h52
alors UPA usb c'est un lecteur d'eprom qui exige d'ouvrir
et
un lecteur bdm ce doit être un mpps v16 qui se branche sur la prise odb (je préfère).

Est-ce bien cela ?

WJon
02/11/2019, 12h10
alors UPA usb c'est un lecteur d'eprom qui exige d'ouvrir

et

un lecteur bdm ce doit être un mpps v16 qui se branche sur la prise odb (je préfère).



Est-ce bien cela ?Salut,

Non la lecture obd et la lecture BDM sont deux choses différentes. La lecture BDM t'impose d'ouvrir le calculateur.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h08 ----------

Sauf que avec UPA tu dois dessouder l'eeprom alors qu'en BDM non.

Si tu n'es pas a l'aise avec le dessoudage / soudage je te conseille le BDM.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

k211098
02/11/2019, 12h16
Merci pour toute ces explications.

---------- Post added at 01:16 PM ---------- Previous post was at 01:15 PM ----------

Et le MPPS sert a quoi dans se cas la ?

ggvaniou
02/11/2019, 12h19
Tu pourras pas faire de off par obd.
Mpps est pour lire la flash .

k211098
02/11/2019, 12h27
Pourtant quand je regarde se lien on dit le sens contraire...
http://www.usams.fr/interface-mpps-v1302-v16-reprogrammation-calculateur-ecu.htmlj'en perd mon latin moi.

Dsl pour toutes ces questions. Cela reste confus pour moi. j'ai trop lu de choses différentes

---------- Post added at 01:27 PM ---------- Previous post was at 01:25 PM ----------

http://blog.autoobdtool.fr/2016/02/19/comment-utiliser-mpps-v16-pour-lire-et-ecrire-ecus-pour-edc15-edc16-edc17/

oups

WJon
02/11/2019, 12h58
Pourtant quand je regarde se lien on dit le sens contraire...
http://www.usams.fr/interface-mpps-v1302-v16-reprogrammation-calculateur-ecu.htmlj'en perd mon latin moi.

Dsl pour toutes ces questions. Cela reste confus pour moi. j'ai trop lu de choses différentes

---------- Post added at 01:27 PM ---------- Previous post was at 01:25 PM ----------

http://blog.autoobdtool.fr/2016/02/19/comment-utiliser-mpps-v16-pour-lire-et-ecrire-ecus-pour-edc15-edc16-edc17/

oups

Je n'ai pas mpps donc je ne peux pas te dire si il fait la lecture BDM.
Et comme te l'a dit notre ami ggvaniou par obd tu n'auras que la flash (lecture partielle) et étant donné que tu veux faire un OFF c'est sur l'eep. Donc tu peux oublié l'obd.

:yo:

chaoui05
02/11/2019, 13h24
Slt,le moins cher et le plus sûr,dessoudage et lecteur d'eeprom basique.
A un moment,faut savoir mettre les mains dans le cambouis!

k211098
02/11/2019, 13h33
Oui c’est sur. Reste maintenant a trouver le bon bdm

Bigorno91
02/11/2019, 16h10
Slt
Tu confond tout l'ami, tu dois lire davantage .

En ce qui te concerne prend un gq4x ou un lecteur d'eeprom une pince soic8 pour eviter de déssouder sort l'ecu ouvre le delicatement repere l'eeprom 95160 et lis là envoi le dump on te fera le off

WJon
02/11/2019, 16h15
Slt
Tu confond tout l'ami, tu dois lire davantage .

En ce qui te concerne prend un gq4x ou un lecteur d'eeprom une pince soic8 pour eviter de déssouder sort l'ecu ouvre le delicatement repere l'eeprom 95160 et lis là envoi le dump on te fera le off

Salut l'ami,

Je lui ai proposé de m'envoyer l'ecu. Si un de vous à une solution pour un OFF sans mode dégradé , je lui fais et voila.

k211098
04/11/2019, 12h53
Je fais un peu doublons mais bon je donne quand même la résolution de mon problème.

Alors je reviens vous donner le résultat positif de mon problème.

Suite aux problèmes de perte de puissances je me suis aperçu que j’avais un ECU/BSI qui venait de véhicule avec fap ( d’ou Mes problèmes je pense)

J’ai alors changé mon ÉCU/BSI par un qui été monté sur un même véhicule sans FAP.
Problème se BSI n’etait Pas le bon. Problèmes de jauge essence,eau, témoin espace Airbag allumé, pas de centralisation.

Problème c’est que j’avais heureusement bien un autre bsi mais sans code pin. Alors j’ai fait un swap des deux eproms et tout est revenue dans l’ordre après une reprogrammation des clés et du bsi.

Merci à tous