Voir la version complète : Probleme immo sur MS41 728i e38
salut a tous les amis, j'ai un soucis sur un MS41.0 5WK9 0322.
La voiture ne demarre plus. j'ai lu qu'il fallait faire un off sur la flash tms28F200bz puis relier les deux plus gros fils de l'ews...
J'ai donc essayer de lire la flash au GQ-4X mais je pense que le fichier est co-rompu.. Je compte commander une nouvelle flash et injecter une cartographie d'origine. Quelqu'un aurai il la flash d'origine pour cet ECU ?
Merci d'avance les amis :)
Salut. En voilà deux je te laisse vois si il y en a un qui soit le même sw que le tien
Merci l'ami, j'ai bien reçu.
Je pense pas pouvoir en tirer grand chose de mon fichier... je ne sais pas si il a été corrompu a cause de la lecture avec le programmeur qui a été mal faite ou si il a été corrompu par la personne qui a toucher ce calculateur avant moi...
Je peux pas trop te dire par rapport à ton fichier je suis sur le tel. Les ordis sont au bureau
Pas de soucis l'ami, tu m'as deja poster deux ori c'est deja bcp de ta part :)
Je vais essayer de fouiller un peu sur le net pou voir tt ca.
OK. Si jamais t as pas trouvé dis moi le demain je jetterai un œil.
Sinon pour lexture écriture full la dessus je t ai envoyé le nom d un soft en mp qui permet de ne pas être obliger de dessouder.
Une fois ton ori retrouvé tu as aussi l option emulateur.
INVICTUS
03/11/2019, 14h23
Salut ton fichier et deja en off ligne 00014000 a 00014030-- 0a je viens de le controler
Merci Jah83 j’ai tcheker ça,
Invictus je pense que l’ancienne personne qui l'avait Toucher l’avait supprimée la voiture a fait un démarrage mais ensuite elle ne redémarre plus, ils avait shunter les fils du ews. J’ai donc essayer de lire mais le fichier me paraissez corompu.
INVICTUS
03/11/2019, 15h32
voici test ca
INVICTUS
03/11/2019, 15h36
fait toi pas chier tu le fait par obd ta bien un cable vagcom qui traîne avec le soft de jah tu as juste une résistance a enlever pour communiquer avec ton ecu
J’ai vu un peu comment il fallait lire avec le câble vagcom
Il faut souder deux fils de la prise ? Et enlever quel résistances ?
T’as un liens ?
Merci pour les infos :)
j'ai vu quon peut utiliser un FT232RL, VAG-COM KKL.
Le FT232rl il me semble que c'est le Cable k Dcan qui sert pour inpa ista (BMW) avec le boutons pour swiché. https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188
Je l'ai, j'ai aussi un cable vagcom KKL 409 bleu et un cable vagcom 18.9.
J utilise avec kkl j ai pas eu de soudure à faire. Juste une config à changer. J ai même pas essayer sans la faire C etzit donne dans la procédure d installation de la version officielle que j ai
Daccord merci jah.
J'essaye ca dans la semaine car j'ai l'ecu mais la voiture est en panne loins de chez moi ...
Salut à tous les amis, j’ai réussi à écrire avec le logiciel donc m’as parler Jah mais et j’ai re écris Les différentes cartographies que vous m’avez fourni mais aucune n’a démarrer la voiture... il y a de l’essence dans la rampe mais le moteur n’arrive pas à démarrer...
Salut
Lances un scan complet et post
salut zenata, un scan de diagnostic ?
ca sort uniquement un defaut d'ews vu qu'il faut le debrancher...
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