Voir la version complète : Petite question.
Bonjour @ tous,
J'ai un pote qui travail chez citroen et il me ramène tous les boitiers qu'il change sur des véhicules de différentes marque .
Hier il m'a emmené un EMM-T4 ref 231A09653R
Pouvez vous me dire à quoi sert ce boitier SVP
Désolé si la question est idiote , mais je ne travail que rarement sur des renault et les recherches que j'ai fait sur Google me disent que c'est soit un UCH , soit un boitier de gestion d'énergie...
Vous avez le droit de vous moquer hein..
Merci par avance.
Jon.
:yo:
Slt l ami apparament c'est un bcm de clio 4 je pense pas que chez Peugeot y on changer sa ou alors y on évolué lol..
Salut c'est pour du Renault
Salut l'ami.
Bé pourtant si hier mon collègue à changé ça chez citroen Aubenas, il est mécano la bas.
---------- Post added at 08h15 ---------- Previous post was at 08h13 ----------
Salut c'est pour du Renault
Salut oui c'est marqué dessus, mais ça sert a quoi, c'est plus ça la question.
Il y a une prog quelconque a faire la dessus en cas de changement?
---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h15 ----------
C'est ça.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191105/b2f34c72bf43399eea683548063f2ee9.jpg
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h16 ----------
Je voulais l’autopsier mais pas moyen de l'ouvrir sans le casser...
Salut, oui c'est pour Renault ça gère beaucoup de chose les essuie glace vitre elec etc ça doit provenir d'une clio 4.
Slt
+1 pour siyara j'en ai un qui provient d'une clio 4
Salut Merci a vous deux,
Sais tu si Il y a une prog à faire la dessus quand on le change?
Si jme souviens bien Non rien du tout ya pas d’anti dem dessus mais si il est pas branché ça démarre pas, a vérifier
Honnêtement je ne pourrais pas te dire j'ai Jamais eu a faire ! Pas antidemarrage dedans vue que c'est dans le lecteur de carte ! Ce soir si j'ai 5 minutes je vois ce qu'il y a dedans
Il y a ça dedans. Enfin si tu voulais dire matériellement.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191105/f424c6bc2c34ac6271c5a7c2465d2dec.jpg
---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h46 ----------
Si jme souviens bien Non rien du tout ya pas d’anti dem dessus mais si il est pas branché ça démarre pas, a vérifierSalut merci.
Ça je ne peux pas tester, je n'ai pas la voiture c'est un pote qui m'amène des boitiers du travail quand ils en changent.
Il sais que j'aime bien voir ce qu'ils ont dans le ventre.
:yo:
J'ai déjà eu un prblm avec le emm t4, une clio 4
les essuie glace ne voulais pas se mettre en marche et du coup en remplaçant ce boitier ça fonctionner sans programmation par contre il changer le vin.
Ya quoi comme mcu ou eep dedans ?
Ya quoi comme mcu ou eep dedans ?
Il faudra que j'arrive à enlever la résine qu'il y a dessus et je te redis.
Ok et tu veux faire quoi avec après !? Juste étudier c'est tout ?
Ok et tu veux faire quoi avec après !? Juste étudier c'est tout ?
Oui c'est juste pour étudier.
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ----------
Ma curiosité fait que je me suis dit que si ça ce trouve il y a un codage ou autre la dedans et cela fait une occasion de plus d'utiliser un boitier/ lecteur d'eep .
salut emm c est bien sur clio 4 principalement destion energie essuie vitre et surtout eclairage depuis 2016 (si je dis pas de connerie ) tout vehicule europe a un controle eclairage electronique obligatoire ce boitier gere ce genre de chose deja eu a changer ça bonne journé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org