Voir la version complète : Reset Débimètre Sprinter Xentry obligatoire ?
Salut à tous,
J'ai remplacé un débimètre sur un Mercedes Sprinter 511 CDI 109 cv de 2007 qui prenant pas les tours (3000tours comme d'habitude).
MAF débranché le moteur prenait les tours.
Le défaut est :
2624 - Capteur MAF, correction dérive sous charge du moteur - Permanent
Aprés la réinitialisation du débimètre le défaut a disparu mais les symptômes persiste.
Je me demande s'il faut absolument un Xentry pour effectué le reset du débimètre.
J'ai un WOW Officiel aussi je vais tenté mais pour l'instant je ne l'ai pas osu main.
J'ai vérifié le capteur de suralimentation OK
Durites de dépression OK
Vanne EGR OK
Papillon OK
Si quelqu'un à une piste je suis preneur.
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Le défaut réapparaît quand je débranche le débitmètre une nouvelle fois.
Décimètre neuf défectueux ? Il ne viens pas de mercedes vu le prix le propriétaire a pris ses jambes à son cou (316eur).
imadsigla
07/11/2019, 11h57
il faut xentry pour fair adaptation filte a air et circuit de suralimentation et debimetre
Sent from my X60L using Tapatalk
Ok merci donc sans Xentry c'est impossible ? Aucun autre outil ne peut le faire ?
imadsigla
07/11/2019, 12h05
tu peux essayer launch mais avec xentry star c est 100/100
Sent from my X60L using Tapatalk
Ok bon je vais voir ça avec Launch merci
Nour01100
07/11/2019, 12h58
Slt
avec le launch jai deja fait un sprinter qui avait un défaut de capteur de Nox qui persistait .après remplacement le défaut y était toujours .j'ai fait une adaptation et tout est rentré dans l'ordre .donc je pense que tu peux faire pareil pour le debimetre si tu l'a
Merci pour l'info Je vais insister avec Launch effectivement car je n'ai pas de sonde Xentry.
Salut, petit retour j’ai insisté avec Launch impossible de communiquer avec l’ecu moteur.
Avec Wow j’ai adaptation réussie mais les symptômes persistes...
Je n’ai plus qu’à me débrouiller pour trouver une Xentry...
Sprinter avec launch c est capricieux tu es passer par la. Marque MB ou MB Sprinter ?
Je suis passé par Sprinter mais il ne reconnaît pas grand chose (châssis seulement).
Je suis revenu à la version précédente mais c’est pareil.
Avec Wow officiel, opération réussie pour l’adaptation débitmètre et rampe mais ça ne change rien.
Debimètre Bosch neuf : mode dégradé, et en le débranchant, le moteur monte des les tours.
guyguy307
13/11/2019, 19h27
Salut
Tu naurais une durite d'air percé ?
Salut
Tu naurais une durite d'air percé ?
Salut, j’ai vérifié de ce côté là aussi, ainsi que le catalyseur etc...
Débitmètre débranché elle prend les tours normalement, mais cette adaptation n’a pas l’air de ce faire.
Quelqu’un qui à déjà utilisé un MB Star clone peux me dire ce que ça vaut ? Plutôt fiable ou à éviter ?
Je ne sais plus exactement mais je sais que j avais un peu galèrer avec launch mais ca avait fini par passer. J avais du jongler avec mes. Protocoles en recherche manuelle
Les amis je continue : N’ayant pas de MB star dans l’immédiat j’ai poursuivi mes investigations « à l’ancienne » :
Lorsque j’appuie sur la pédale de frein le moteur monte dans les tours!!
J’ai viré le servo-frein et le moteur prend les tours aussi.
Je doit avoir un problème d’air quelque part mais je n’ai pas encore localiser l’éventuelle fuite. J’y passe pourtant du temps.
L’apprentissage du débitmètre se serait donc bien passé et le problème serait ailleurs.
Alessiapia14
14/11/2019, 12h52
Salut ,
Si tu as un vas5054a ,xentry en passthru peu sûrement t aider !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci, pas de vas non plus mais je vais regarder effectivement!
Les amis je continue : N’ayant pas de MB star dans l’immédiat j’ai poursuivi mes investigations « à l’ancienne » :
Lorsque j’appuie sur la pédale de frein le moteur monte dans les tours!!
J’ai viré le servo-frein et le moteur prend les tours aussi.
Je doit avoir un problème d’air quelque part mais je n’ai pas encore localiser l’éventuelle fuite. J’y passe pourtant du temps.
L’apprentissage du débitmètre se serait donc bien passé et le problème serait ailleurs.
Salut,
ca veut rien dire,
le fait que tu debranches le tuyau de depression du mastervac, met juste a plat la pression du systeme, sans depression la capsule de turbo restera pas longtemps a sa place par exemple.
concernant ton probleme, il te faut un debitmetre d'origine mercedes ou minimum Bosch.
@+
Salut,
ca veut rien dire,
le fait que tu debranches le tuyau de depression du mastervac, met juste a plat la pression du systeme, sans depression la capsule de turbo restera pas longtemps a sa place par exemple.
concernant ton probleme, il te faut un debitmetre d'origine mercedes ou minimum Bosch.
@+
Salut Sadna,
J'ai remplacé le débitmètre par un BOSCH, je tenterais une adaptation avec Xentry que je n'ai pas dans l'immédiat, donc pour l'instant point mort.
Je vais quand même continuer à vérifier les durites de dépressions.
S'il y a du neuf je reviens vers vous biensûr!
ajfleclerc
14/11/2019, 21h34
BONJOUR
te canalise pas que sur le débitmètre il est possible qu il y a autre chose
regarde les donnée de tous les élément pouvant provoque ça
programmation ressuie veux dire programmé en général
quel est l historique ,????
le fap est t il supprimé par exemple
le turbo
la vanne egr
ext
Pour résumer : Tous ces éléments ont été vérifiés : caralyseur déposé et nettoyé, vanne egr vérifiée etc...
J’avais un défaut de débitmètre avec voyant moteur allumé. Avant de le remplacer j’ai branché mon multimètre aux bornes masse et signal de la fiche du débitmètre et effectivement la tension n’évoluait pas avec l’accélération.
Après remplacement : plus de voyant, plus de défaut au diag mais même symptôme : le régime moteur ne dépasse pas les 3000trs/min sauf débimètre débranché.
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