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Voir la version complète : CVT mini 1L6 info


Harrachi
07/11/2019, 12h15
slm slt a tous , j ai un mini de 2003 1L6 CVT hs la chaîne a lâche , j ai acheté une boite d occas et remplacé uniquement la partie électronique (électronique de la boite d origine) , aprés remontage et remplissage de l huile (huile pour transmission auto de commerce et pas celle de cvt , histoire de faire un rinçage et par la suite une vidange avec l huile cvt et filtre ,bref la voiture a démarré mais rien au niveau de la boite , l'affichage au tableau OK D N R P , mais pas de bruit c'est comme si qu il ne se passe rien du tt , je voudrais savoir si il y a une adaptation a faire et avec quel outil (les fusibles ok) merci d avance les amis

zenata
07/11/2019, 13h56
salut
la boite est bien identique ??? REF ????
déjà pour l'huile , tu dois mettre une huile équivalente
c'est a dire qui a les mêmes caractéristique (très important )
après lance un scan de tous les calculos et post
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Harrachi
07/11/2019, 14h38
slm boite identique j ai gardé l éléctronique d origine pour le scanne pas de com avec ecu fusible ok (es ce que l huile peut empéché le fonctionnement de la boite?) j ai débranché la fiche ronde de la boite et démarré ca ma affiché EP quand je rebranche je me retrouve avec P donc coté alimentation c est ok (j ai scanné avec fvdi clone) avec quel soft on peut faire un diag elle est de 2003 la voiture ? VIN TB84526 merci zenata

zenata
07/11/2019, 16h04
ATF 5 1L X 83222344207
ES-Boîte de vitesses à cde électro EH GACVT16Z - UZ 1 24007573542
correspondance pour l'huile en FEBI ou meyle ou swag
https://www.google.co.ma/search?q=83222344207&client=opera&hs=i37&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiGuY7Cu9jlAhWV5OAKHTziA7oQ_AUIESgB&biw=1093&bih=731
avec un delphi ou autocom tu peux faire le diag
il faut absolument communiquer pour avancer

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=RC31-EUR-08-2002-R50-Mini-Cooper&diagId=24_0999

regardes si tu as GACVT16Z sur la plaque signalétique

Harrachi
07/11/2019, 16h15
merci zenata pour les infos je regarde tt ca et je ferai un retour

zenata
07/11/2019, 16h19
Une chose à savoir ,quand on met 5 à 6 L d'huile ça ne comprend pas que le carter
d'huile ça rempli également le convertisseur ,la pompe à huile et tous les circuits
hydraulique donc la quantité est normale avec moteur en marche au ralenti avec
la température de l'huile de la Bva entre 40 à 50° !

zenata
07/11/2019, 16h21
rincer un convertisseur c'est pas évident !!!!!!!!!!

zenata
07/11/2019, 16h24
approfondis tes recherches avec newtis

Harrachi
07/11/2019, 16h43
baraka allaho fik , niveau de huile ok , pas de convertisseur sur ce model

Harrachi
21/11/2019, 21h38
slm slt je reviens au nouvelles probléme résolu aprés vérification le piston qui gère la pression d huile n était pas en place merci encore a zenata pour les infos

Harrachi
01/03/2020, 13h32
slm slt les amis , je reviens vers vous avec cette fameuse boite CVT , après quelques jours de roulage , je me retrouve avec une autre panne , en position N et P le véhicule démarre sans problème , en position D et R le moteur cale ,j'ai trouvé sur le forum un cas similaire , mais j'ai pas compris qu es ce que le gars veut dire par remplacé l'EV du bloc hydraulique voici le lien
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69186


merci d avance @+

MECASOLUTION
01/03/2020, 13h44
Salut harrachi, tu dois faire un apprentissage obligatoire..,
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

Harrachi
01/03/2020, 14h00
merci l'ami je vais éssayé et faire un retour j'éspére que ca vas marché

Harrachi
01/03/2020, 16h19
MECASOLUTION j ai testé l apprentissage idem cale en D et R merci qd méme

MECASOLUTION
01/03/2020, 17h17
MECASOLUTION j ai testé l apprentissage idem cale en D et R merci qd méme

Je connais tres bien c est boite de vitesse car je les refais a neuf, tu as a eu Sur l affichage la lettre X afficher sur l afficheur central???

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

Je connais tres bien c est boite de vitesse car je les refais a neuf, tu as a eu Sur l affichage la lettre X afficher sur l afficheur central???

Clutch Adaptation

Follow now the Instructions carefully to get a reliable clutch adaptation.
Apply the emergency brakes also keep your food on the brakes and start the cold engine at increased idle speed perform the following:.

From the park position shift to the "N" position for 10 sec. then shift in the "D" position for 10 sec. then shift back to the "P" position.

Repeat the step 10 times !

From the park position shift to the "N" position for 10 sec. then shift to the "R" position for 10 sec. then shift back to the "P" position

Repeat the step 10 times !

Now at the wormer engine and normal Idle speed and still with your feed on the brake perform the following steps :

From the park position shift to the "N" position for 3 sec. then shift in the "D" position for 3 sec. then shift back to the "P" position.

Repeat the step 10 times !

From the park position shift to the "N" position for 3 sec. then shift to the "R" position for 3 sec. then shift back to the "P" position

Repeat the step 10 times !

XP is still displayed in the instrument panel.
Now you have performed the clutch adaptation and the ratio adaptation or relearning mode can now be performed.


Step-up ratio adaptation

To perform the re-learning process or driving adaptation everybody calls it a different name but it is all the same, drive the car on a level road where nobody batters you and exelarate to about 55 mhs/h
peer hour in D mode, and then lift your food of the throttle. Let the car decelerate do not use any brakes, the adaptation will occur.
If the vehicle speed drops to far before the adaptation process is complete, the engine speed will drop back to Idle and the Instrument cluster will continue to display the "X" character and the transmission will still not operate normally. If this happen, simply repeat the hole process by accelerating back to 55 mhs/h and lift of the throttle again to give the software a chance of learning the remaining points.
When the procedure is complete, the display will return to normal "D"
If the adaptation procedure is complete, the car fine tunes it self, reset the lifetime strategies and the control system works perfect again.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu dois respecter a la lettre se qui est dit sinon sa marchera pas... si tu as ista-d tu peux tu peux mettre la boite en mode apprentissage (X)... ton problème c est que le point d embrage n est pas appris , c est pour sa que tu cale....

Harrachi
01/03/2020, 19h55
slt l'ami non pas de X l'affichage est normal et absence de défaut je vais suivre a la lettre la procédure et faire un retour merci pour ton aide

Harrachi
04/03/2020, 11h35
slt je ne peux pas faire cette procédure car le véhicule cale , si je me met en d ou R donc je cherche a savoir quels sont les pièces a changé et qui concerne l'embrayage (au niveau du bloc hydraulique j pense a un problème mécanique !!!!:!merci qd méme

Harrachi
20/03/2020, 21h23
slm slt les amis je suis bloqué avec cette cvt tjrs pas de solution :ballchain:

POCOYO
20/03/2020, 22h23
slm slt les amis je suis bloqué avec cette cvt tjrs pas de solution :ballchain:



Salam tu cite un gars qui parle de l’ev d’embrayage
Il parle de l’électrovanne d’embrayage qu’il a changé
Si sa peut d’aider à avancer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Harrachi
21/03/2020, 00h11
slm POCOYO ca doit etre éléctrovanne d embrayage je vais voir a quoi sa correspond j ai des pièces de rechange merci mon frére