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Voir la version complète : P2002


zaouibachir
10/11/2019, 18h25
Salut je cherche plus d'information sur le code erreur p2002 pour un golf 7 gtd merci

Mook31
10/11/2019, 18h31
Salut, tu as quoi comme problème ? Dis nous en plus stp. Le FAP je suppose. Tu as quoi comme message d’erreur ?

fayssal2017
10/11/2019, 22h01
Salut je cherche plus d'information sur le code erreur p2002 pour un golf 7 gtd merci

Salut,
Tu scanne avec ODIS 5.1.6 je suppose?! si ce n'est pas le cas alors branche le sur cette Golf et post les défauts de tous les calculateurs:6:

bino78
11/11/2019, 16h15
Salam zaoui bachir P2002 est lié au fap mais faudrait en dire plus sur les différentes pannes et symptômes du véhicule, si tu as d'autres défauts qui sortent après scan.

zaouibachir
15/11/2019, 16h13
Merci pour symptôme pas manque de puissance sauf check engin allumé pour faycal oui avec odis 5.1.6 c'est sur mais pourquoi les autre calculateur je pense que le code erreur p2002 suffit

Mook31
15/11/2019, 17h28
Salut as tu tenté une régénération forcée du FAP?

Tu doit avoir une erreur du genre «*rendement du filtre inférieur au seuil*» ?

zaouibachir
15/11/2019, 18h24
Le problème c'est que suie mesure -12g valeur négative et pour la régénération il affiche que filtre a particule est vide pour moi je pense qu'il y a un pb au niveaux capteur ression différentiel fap ou les tuyaux fap

phildelavista
15/11/2019, 19h27
salut,
voici la description détaillé de ton code panne;
18434 / P2002 / 008194 - Groupe de filtres à particules 1: dysfonctionnement
Symptômes possibles
Témoin d'indication de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles
Capteur de pression d'échappement (G450) défectueux
Filtre à particules diesel (DPF) défectueux
Solutions possibles
Vérifier / remplacer le capteur de pression d'échappement (G450)
Filtre à particules diesel (DPF)
Effectuer une régénération d’urgence (voir Spécifications!)
Vérifier / remplacer le filtre à particules diesel (DPF)
Notes spéciales
Skoda Superb (3U) et VW Passat (3B) (Codes moteur: BGW, BSS, BWW) avaient des problèmes avec les capteurs de pression d'échappement défectueux (G450), ils étaient défectueux en usine et en raison d'une fuite d'étanchéité, les valeurs mesurées étaient incorrectes et ont résulté en cas de charge de filtre à particules calculée erronée et de cycles de régénération infructueux.
Avec les moteurs CBEA et CJAA, la documentation d'usine peut indiquer un emplacement incorrect pour le capteur de pression d'échappement 1 (G450). Ce capteur est dans une pochette en aluminium juste derrière le bouchon d'huile.

zaouibachir
15/11/2019, 20h51
Merci phildelavista
votre avis faysssal?

fayssal2017
15/11/2019, 21h32
Merci phildelavista
votre avis faysssal?

Bonsoir,
Alors zaoui tu avance très lentement dans ton diag, si tu scan avec ODIS alors donne la désignation du code défauit en détail,,
Je préfère un scan complet du véhicule parce qu'il nous donne une vision élargie.

D'après mon expérience tu dois changer la soupape de recyclage 2, note que sur ce moteur il y a deux soupapes recyclage (une à l'avant et une à l'arrière), la soupape 2 se trouve sous le turbo (consulte la page n° 28 de ce document (http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20526%20La%20gamme%20de%20moteurs%20diesel%20E A288%20conforme%20%C3%A0%20la%20norme%20antipollut ion%20Euro6.pdf)). il y a des mécaniciens qui préfèrent la nettoyer mais je ne peux dire si cette procédure et garantie.

Pour te convaincre je vais décrire en détails ton symptôme: le défaut enregistré est à peu près le suivant: soupape 2 recyclage des gaz débit trop faible sporadique, tu peux l'effacer mais il revient après quelques jours, le témoin check s'allume et le moteur ne manque pas de puissance (c'est à dire pas de mode dégradé), est ce que j'ai dis vrai?::D

La prochaine fois que tu ouvre un post essaye d'être plus professionnel, tu décris en détails depuis le 1er messageclosed

jphp
15/11/2019, 21h41
salut P2002 c'est le FAP non ?? pas l'EGR !!
@

fayssal2017
15/11/2019, 22h09
salut P2002 c'est le FAP non ?? pas l'EGR !!
@

Salut,
J'ai eu plusieurs cas sur ce genre de moteur, c'est toujours l'EGR 2,
Bon, t'as raison le défaut concerne le FAP, donc si en suit la logique on va faire une régénération et au pire on va changer le FAP mais cela ne change en rien, tu aura toujours le défaut p2002 après quelques kilomètres.
Je crois que zaoui est limité côté diag avec ODIS, sinon il y a un plan de contrôle de la soupape EGR 2, il peut facilement comparer la valeur réel avec la valeur consigne.

dreamland
15/11/2019, 22h26
Le problème c'est que suie mesure -12g valeur négative et pour la régénération il affiche que filtre a particule est vide pour moi je pense qu'il y a un pb au niveaux capteur ression différentiel fap ou les tuyaux fap

Hello

Le défaut P2002 est bien un souci de FAP !!!

Tu indiques qu'il affiche que ton FAP est vide et non colmaté , aucune régénération n'est a faire dans ce cas mais plutot vérifier comme tu l'indique ton ou tes capteurs différentiels et ou les tuyaux ( l'utilisation d'un multivac est recommandé afin de ne pas remplacer les pièces a l'aveugle ) , le calculateur ne perçois pas une variation de pression dans ton FAP .

PS : Dommage que tu ne donnes pas d'infos sur le code moteur et l'année de ton véhicule

A+

Pilouf
16/11/2019, 06h02
Salut je cherche plus d'information sur le code erreur p2002 pour un golf 7 gtd merci

Merci pour symptôme pas manque de puissance sauf check engin allumé pour faycal oui avec odis 5.1.6 c'est sur mais pourquoi les autre calculateur je pense que le code erreur p2002 suffit
Salut,

Balancer un code défaut et ne rien donner en infos, tu penses réellement que ça suffit ??

Le problème c'est que suie mesure -12g valeur négative et pour la régénération il affiche que filtre a particule est vide pour moi je pense qu'il y a un pb au niveaux capteur ression différentiel fap ou les tuyaux fap

Est ce que tu as vérifié les paramètres liés au FAP, pression, températures... ??
Il faut nous en dire plus...

zaouibachir
16/11/2019, 13h52
Merci fayssal pour les conseil
Concernat le code défaut après un scan je trouve le code p2002 lié aux fap
Donc la logique des chose verifier les paramètre fap et non egr
Apres la vérification je trouve que la masse suie fap -12g !!!!!! Anormal !!!! Faysssal
Donc il faut un adaption avec nouveaux fap(sans changer) le paramètre masse suie passe à 4 g après roulage il revient à-12 g
Mon hypothèse ce qu'il ya un problème
-fap (entre la pression aval et amont)
-capteur differentielle
Merci pour tous

Tidus97
16/11/2019, 20h20
slt!
je comprends de moins en moins les démarches de diag depuis un moment...
Comme beaucoup le soulignent, p2002 balancé dans la nature comme ça, je sors directe ma boule de cristal. M'enfin bref, si tu penses que tu as un soucis de capteur de pression diff (ce qui est très probable), pourquoi ne pas seulement voir la valeur de ce fameux capteur dans les paramètres?
@+

Black gees
17/11/2019, 03h55
Encore faut-il qu'il faut savoir ou se et comment lit-on les valeurs du capteur différentiel?

Pilouf
17/11/2019, 07h54
Salut,

Mouais, quand on acquière une valise de diag, il faut être curieux et gratter dedans, se faire la main...
ODIS n'est pas le logiciel le plus intuitif mais il faut se donner la peine de fouiller dedans et chercher, voir les possibilités de sa machine.

Quoi qu'il en soit maintenant un code défaut seul ne sert pas à grand chose. Il faut qu'il soit accompagné des données moteur et d'un maximum d'info.

mecadom
01/08/2020, 16h09
Salut , petite contribution pour ce post
Meme code erreur sur une audi a3 2.0 tdi 170
Voyant moteur + préchauffage clignotant, perte de puissance a 3000 tr/min

Code p2002 , fap banc 1

Jai nettoyer le fap , toujours pareille , fap obstruer a plus de 60%

Remise a niveau du niveau de suie a 0 avec actia
Puis 4 régénération forcé en roulant minimum 1500tr/min et 50 km/h pendant la régénération

Niveau de suie baissé a 9%


Seuil d'alerte 20%

Le vehicule ne fait que de la ville

Depuis tout remarche nikel

Sa pourras surement en aidé quelques un