alfa-fiat
10/11/2019, 20h57
Bonjour a tous
les fiat 500 (et abarth 500) avec climatisation automatique ont une grosse maladie connue,
C est le groupe de chauffage qui casse, exactement un volet de brassage chaud / froid qui casse
Symptome : toujours du froid, on entend un clic clic sous le pommeau de vitesses, et des fois aléatoirement, du chaud ...
LE GROS HIC : le volet ne se detaille pas ...
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110095820865424.png (https://www.casimages.com/i/191110095820865424.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110095820725200.png (https://www.casimages.com/i/191110095820725200.png.html)
il faut deposer les 2 caches lateraux en bas (cercle jaune)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094607448289.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094607448289.jpg.html)
ensuite, deposer le soufflet, et deposer 2 vis cruci (cercle vert)
et deposer 2 vis encore, et deposer le contour du pommeau de vitesses
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094607905872.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094607905872.jpg.html)
et enfin, deposer l espece de feutrine au dessus des pieds passager, et on a acces au servomoteur de commande de clim ( volet de brassage chaud / froid)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094608293155.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094608293155.jpg.html)
dans le rectangle rose, on voit l axe cassé ..
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094608661387.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094608661387.jpg.html)
et en bas, le pignon ( blanc) et dedans l'axe cassé (en noir)
pour percer avec une vis "mere" , il faut un renvoi d angle, sinon il faut tout deposer pour percer ( pas de place)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/19111009460954090.jpg (https://www.casimages.com/i/19111009460954090.jpg.html)
en blanc, le pignon
en noir, l axe repercé
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094609462821.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094609462821.jpg.html)
et voici l axe percé, et revissé dessus
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094609822873.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094609822873.jpg.html)
le tout monté
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094610194090.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094610194090.jpg.html)
Nota : le pignon blanc fait les butées basses / hautes du volet, il faut que il touche les 2 butées, sinon ca casse ..
Ensuite, le volet a tendance a rester en FROID ..
une fois tout monté, il faut faire les apprentissages des servomoteur via MES ( multiecuscan)
et aller faire un tour pour valider la reparation
NOTA : le percage a une epaisseur a percer de 3mm maxi
donc, il faut etre vigilant sur le diametre du foret, et la taille de la vis ( il faut bien bien choisir sa vis pour avoir une reparation durable
les fiat 500 (et abarth 500) avec climatisation automatique ont une grosse maladie connue,
C est le groupe de chauffage qui casse, exactement un volet de brassage chaud / froid qui casse
Symptome : toujours du froid, on entend un clic clic sous le pommeau de vitesses, et des fois aléatoirement, du chaud ...
LE GROS HIC : le volet ne se detaille pas ...
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110095820865424.png (https://www.casimages.com/i/191110095820865424.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110095820725200.png (https://www.casimages.com/i/191110095820725200.png.html)
il faut deposer les 2 caches lateraux en bas (cercle jaune)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094607448289.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094607448289.jpg.html)
ensuite, deposer le soufflet, et deposer 2 vis cruci (cercle vert)
et deposer 2 vis encore, et deposer le contour du pommeau de vitesses
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et enfin, deposer l espece de feutrine au dessus des pieds passager, et on a acces au servomoteur de commande de clim ( volet de brassage chaud / froid)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094608293155.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094608293155.jpg.html)
dans le rectangle rose, on voit l axe cassé ..
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et en bas, le pignon ( blanc) et dedans l'axe cassé (en noir)
pour percer avec une vis "mere" , il faut un renvoi d angle, sinon il faut tout deposer pour percer ( pas de place)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/19111009460954090.jpg (https://www.casimages.com/i/19111009460954090.jpg.html)
en blanc, le pignon
en noir, l axe repercé
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et voici l axe percé, et revissé dessus
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094609822873.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094609822873.jpg.html)
le tout monté
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/10/191110094610194090.jpg (https://www.casimages.com/i/191110094610194090.jpg.html)
Nota : le pignon blanc fait les butées basses / hautes du volet, il faut que il touche les 2 butées, sinon ca casse ..
Ensuite, le volet a tendance a rester en FROID ..
une fois tout monté, il faut faire les apprentissages des servomoteur via MES ( multiecuscan)
et aller faire un tour pour valider la reparation
NOTA : le percage a une epaisseur a percer de 3mm maxi
donc, il faut etre vigilant sur le diametre du foret, et la taille de la vis ( il faut bien bien choisir sa vis pour avoir une reparation durable