Voir la version complète : Touareg r5 tdi ne démarre plus
Bonjour,
Je suis processeur d'un touareg r5 tdi de 2007 qur je ne peux plus faire démarrer au vagcom j'ai le code p3008 capteur arbre a cames signal hors tolérance, le calage est bon le capteur est neuf de plus j'ai tenté de le démarrer tout en débranchant le capteur arbre à cames G40 et ça n'a rien donner !! Côté mecanique presque tout à été changé !! Injecteurs,pompe tandem,pompes de gavage, pistons etc je suis perdu!! Je pense que c'est un problème électrique mais j'ai aucune piste si quelqu'un a déjà eu ce problème ça pourais m'aider.
Bonjour,
La distribution est calée correctement ?
En lecture de paramètres, les tours moteur et arbre à cames sont présents et cohérents ?
Micka1115
13/11/2019, 06h38
Bonjour
Beaucoup de problèmes connu sur ce Touareg, ne pas forcément se fier au code défaut, parce qu'a chaque fois que j'ai vu ça le problème venait d'autre part
Cause la plus répandue : injecteur pompe à la masse, contrôle les
Ensuite tu as aussi d'autres causes connues : vérifie ton préchauffage, les températures commencent à être bien basses, vérifie ton anti-démarrage, etc...
Sinon pour le capteur tu l'as changé mais est ce que tu as regardé si la cible est bonne ? Il ne manque pas de dents ? Continuité du faisceau ok ? Signal correct ? Tu l'as serré comment ? Il a un couple spécifique
Comme a dit Pilouf regarde les valeurs en temps réelles et montre nous
Tiens nous au courant
---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h33 ----------
Bonjour
Beaucoup de problèmes connu sur ce Touareg, ne pas forcément se fier au code défaut, parce qu'a chaque fois que j'ai vu ça le problème venait d'autre part
Cause la plus répandue : injecteur pompe à la masse, contrôle les
Ensuite tu as aussi d'autres causes connues : vérifie ton préchauffage, les températures commencent à être bien basses, vérifie ton anti-démarrage, etc...
Sinon pour le capteur tu l'as changé mais est ce que tu as regardé si la cible est bonne ? Il ne manque pas de dents ? Continuité du faisceau ok ? Signal correct ? Tu l'as serré comment ? Il a un couple spécifique
Comme a dit Pilouf regarde les valeurs en temps réel et montre nous
Tiens nous au courant
( Même si tu as changé beaucoup de pièces contrôle les au cas ou, et très important les valeurs en temps réel à regarder )
Bonjour,
La distribution est calée correctement ?
En lecture de paramètres, les tours moteur et arbre à cames sont présents et cohérents ?
Bonjour,
La distribution est calée correctement et les valeurs capteur G28 sont cohérents et le rotor (cible du G40) est correctement monté de plus j'ai essayé de le démarrer en débranchant le G40 mais ça n'a rien donné mystère
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Bonjour
Beaucoup de problèmes connu sur ce Touareg, ne pas forcément se fier au code défaut, parce qu'a chaque fois que j'ai vu ça le problème venait d'autre part
Cause la plus répandue : injecteur pompe à la masse, contrôle les
Ensuite tu as aussi d'autres causes connues : vérifie ton préchauffage, les températures commencent à être bien basses, vérifie ton anti-démarrage, etc...
Sinon pour le capteur tu l'as changé mais est ce que tu as regardé si la cible est bonne ? Il ne manque pas de dents ? Continuité du faisceau ok ? Signal correct ? Tu l'as serré comment ? Il a un couple spécifique
Comme a dit Pilouf regarde les valeurs en temps réelles et montre nous
Tiens nous au courant
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( Même si tu as changé beaucoup de pièces contrôle les au cas ou, et très important les valeurs en temps réel à regarder )
Bonjour,
Comment faire pour contrôler di les IP sont à la masse ??
Bonjour,
La distribution est calée correctement et les valeurs capteur G28 sont cohérents et le rotor (cible du G40) est correctement monté de plus j'ai essayé de le démarrer en débranchant le G40 mais ça n'a rien donné mystère
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Bonjour,
Comment faire pour contrôler di les IP sont à la masse ??
salut,
je pense a une distribution decalé.
as tu essayé de demarer au starpilot ?
@+
salut,
je pense a une distribution decalé.
as tu essayé de demarer au starpilot ?
@+
Bonjour
Au startpilot le moteur repond mais ne tient pas le ralentit ça se coupe dès qu'il ne reçoit plus de startpilot.
Micka1115
13/11/2019, 10h22
Bonjour,
La distribution est calée correctement et les valeurs capteur G28 sont cohérents et le rotor (cible du G40) est correctement monté de plus j'ai essayé de le démarrer en débranchant le G40 mais ça n'a rien donné mystère
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Bonjour,
Comment faire pour contrôler di les IP sont à la masse ??
Voici un lien déjà pour voir électroniquement avec le diag si tu as les bonnes valeurs en temps réel : http://vag-repair.com/diagnostic-des-injecteurs-pompes-tdi/
Dès que je retrouve la méthode "manuelle" je te la rajoute
Micka1115
13/11/2019, 11h49
Voici un lien déjà pour voir électroniquement avec le diag si tu as les bonnes valeurs en temps réel : http://vag-repair.com/diagnostic-des-injecteurs-pompes-tdi/
Dès que je retrouve la méthode "manuelle" je te la rajoute
Re
Alors pour la méthode de vérification des injos :
-Démonter le cache culbuteur
-Enlever les faisceau des injos ( avec délicatesse, c'est fragile, d'ailleurs profites-en pour jeter un coup d'oeil attentivement et voir si le faisceau ne serait pas coupé )
-Ensuite test avec ohmmètre, noir sur la masse et rouge sur 1 des 2 bornes de l'injecteur, si valeur 0 ou 1 normalement c'est qu'il est bon et si il est défectueux normalement ça te donne l'infini, dans ce cas ça met le système à la masse et du coup démarre pas, ensuite tu peux aussi pour compléter ton diagnostic ou faire directement ça mais pas fan de cette méthode; débrancher un injecteur remonte ton cache culbu quelques vis et essaye de démarrer, essaye les injecteurs 1 par 1, si le problème est un injecteur au moment où il sera débranché tu demarreras sur 3 cylindres ça te confirmera de quel injecteur vient la panne
Donne des nouvelles pour savoir si ça t'a aider ou pas et si la panne vient de là ou pas, et bonne chance pour ton diag
Voici un lien déjà pour voir électroniquement avec le diag si tu as les bonnes valeurs en temps réel : http://vag-repair.com/diagnostic-des-injecteurs-pompes-tdi/
Dès que je retrouve la méthode "manuelle" je te la rajoute
Re
Cette méthode est valable pour lrs moteurs tournant or je suis dans l'incapacité de le faire démarrer.
Micka1115
13/11/2019, 12h07
Re
Cette méthode est valable pour lrs moteurs tournant or je suis dans l'incapacité de le faire démarrer.
Moteur tournant c'est surtout pour l'adaptation du débit
Toi ce qu'il faut déjà regarder c'est si tu as de la pression et de la pré-injection, donc en tentative de démarrage
Re
Alors pour la méthode de vérification des injos :
-Démonter le cache culbuteur
-Enlever les faisceau des injos ( avec délicatesse, c'est fragile, d'ailleurs profites-en pour jeter un coup d'oeil attentivement et voir si le faisceau ne serait pas coupé )
-Ensuite test avec ohmmètre, noir sur la masse et rouge sur 1 des 2 bornes de l'injecteur, si valeur 0 ou 1 normalement c'est qu'il est bon et si il est défectueux normalement ça te donne l'infini, dans ce cas ça met le système à la masse et du coup démarre pas, ensuite tu peux aussi pour compléter ton diagnostic ou faire directement ça mais pas fan de cette méthode; débrancher un injecteur remonte ton cache culbu quelques vis et essaye de démarrer, essaye les injecteurs 1 par 1, si le problème est un injecteur au moment où il sera débranché tu demarreras sur 3 cylindres ça te confirmera de quel injecteur vient la panne
Donne des nouvelles pour savoir si ça t'a aider ou pas et si la panne vient de là ou pas, et bonne chance pour ton diag
Re,
Je vous ferai part des resultats une foi le test effectué
Encore merci pour votre aide !
salut Bilr5.
voici un lien pour un document sur le moteur R5 avec tt les details.
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20305%20Le%20moteur%20TDI%20%C3%A0%205%20cylin dres%20en%20ligne%20de%202,5%20l.pdf
Black gees
13/11/2019, 14h06
ça m'est déja arrivée suite a changement d'aac, et apres je reçois le message capteur G40 hors tolérance, j'ai presque tout essayé et en dernier recours j'ai refait le calage et tout etait rentré dans l'ordre, pour ton cas, est ce que tu as déja essayé de la faire demarrer au start pilot? si tu arrives a faire tourner le moteur avec c'est que t'as un probleme de calage, essaye aussi de la demarrer avec 2 batteries car elles sont réputée etre un batterievore,
pour le test, si tu fais un test des injecteurs avec vcds tu verras qu'aucun des 5 injecteurs ne sortent aucune valeur, c'est aussi preuve d'une decalage, car s'il ya un probleme au niveau du faisceau ou injecteur tu les verras apparaitre sur ton diag
ça m'est déja arrivée suite a changement d'aac, et apres je reçois le message capteur G40 hors tolérance, j'ai presque tout essayé et en dernier recours j'ai refait le calage et tout etait rentré dans l'ordre, pour ton cas, est ce que tu as déja essayé de la faire demarrer au start pilot? si tu arrives a faire tourner le moteur avec c'est que t'as un probleme de calage, essaye aussi de la demarrer avec 2 batteries car elles sont réputée etre un batterievore,
pour le test, si tu fais un test des injecteurs avec vcds tu verras qu'aucun des 5 injecteurs ne sortent aucune valeur, c'est aussi preuve d'une decalage, car s'il ya un probleme au niveau du faisceau ou injecteur tu les verras apparaitre sur ton diag
Bonjour,
Pour le calage le mecano affirme que tout est bon et qu'il a vérifié plusieurs fois de plus il vient de réfère un moteur r5 tdi d'un deuxième touareg est tout est bien passé il tourne comme une horloge donc c'est un peu difficile de le remettre en cause mais bon l'erreur est humaine je vais changer de mécano c'est tout ce que j'ai comme option, c'est un calvaire ce toutou.
Le calage me revient toujours à l'esprit !!! Comme si j'avais des doutes
---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h47 ----------
salut Bilr5.
voici un lien pour un document sur le moteur R5 avec tt les details.
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20305%20Le%20moteur%20TDI%20%C3%A0%205%20cylin dres%20en%20ligne%20de%202,5%20l.pdf
Merci pour le document belhz0
Black gees
13/11/2019, 15h00
Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse
Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse
Black gees je serai ravie de les avoir ces photos
---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------
Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse
Black gees
Je serai ravie d'avoir ces photos
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Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse
Black gees
je serai ravi d'avoir ces photos
fayssal2017
13/11/2019, 21h07
Salut,
@ Bilr5 tu es dans un Forum très technique, alors si tu veux que ton Touareg démarre il faut suivre à la lettre se qu'on te demande de faire, sinon pourquoi prendre la peine d'ouvrir une discussion.
Commence par poster tous les défauts de ce véhicules (et il y en a plusieurs j'imagine).
T'as essayé avec un G28?
Pourquoi t'as changé les pistons?!
Voici une vidéo qui peut être utile https://www.youtube.com/watch?v=lhZDS8Q9QgM
Est ce que t'as touché au écrous de réglage des injecteurs?
fayssal2017
13/11/2019, 21h38
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=49404&highlight=touareg
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=42949&highlight=touareg
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=37068&highlight=touareg
Bonsoir
Post un log du scan auto de tous les calculos
Salut,
@ Bilr5 tu es dans un Forum très technique, alors si tu veux que ton Touareg démarre il faut suivre à la lettre se qu'on te demande de faire, sinon pourquoi prendre la peine d'ouvrir une discussion.
Commence par poster tous les défauts de ce véhicules (et il y en a plusieurs j'imagine).
T'as essayé avec un G28?
Pourquoi t'as changé les pistons?!
Voici une vidéo qui peut être utile https://www.youtube.com/watch?v=lhZDS8Q9QgM
Est ce que t'as touché au écrous de réglage des injecteurs?
Salut,
Comme précisé précédemment lr code qui saffiche au sur vcds est le p3008 bien que le G40 a été testé sur un autre moteur r5 et a fonctionné parfaitement.
Le calage moteur à été vérifié et re vérifié
Le G28 envoi bien son signal à L'ECU car pendant que le démarreur tourne lr contours monte en rpm et les pompes à carburant se trouvant dans le réservoir envoient bien du gasoil a la pompe tandem cette dernière est neuve.
Les 5 injecteurs pompe on étaient testé sur un autre touareg est fonctionnement tres bien!.
J'ai mis un calculateur immo off à la pmace du calculo d'origine et c'est le meme résultat le moteur ne demarre pas!!!
Les pistons on étaient changé car en deculassant suite à une ovalisation des puis d'injecteurs on a constaté que les pistons avaient un jeu important donc pistons segments ainssi que la culasse changés.
Petite précision le p3008 apparaissait avant que que le moteur ne soit refait.
Au début il avait du mal a démarrer puis un jour le moteur s'est coupé et il n'a pas pu redémarrer et c'est là que j'ai pris la décision de changé toutes les pices cité ci-dessus sans succès!!!
J'espère avoir bien résumé
fayssal2017
13/11/2019, 22h08
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=27789&highlight=touareg&page=3
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15019&highlight=touareg
fayssal2017
13/11/2019, 22h34
Bonsoir,
Fais un scan complet si c'est possible, c'est pour voir plus clair,:4:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=27789&highlight=touareg&page=3
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15019&highlight=touareg
Re
Si c'est l'anti démarrage qui empêche de démarrer le moteur il devrait y avoir un message qui s'affiche au tableau de bord non?
Et maintenant que je me creuse la cervelle j'avais eu des soucis d'évacuation d'eau du toit ouvrant (les flexibles d'évacuation qui etaiaient bouché) de l'eau s'infiltrer côté conducteur j'avais la moquettes toute mouillée il se peut que l eau ai endommagé un boîtier ou le câblage qui se trouve sous tableau de bord je jetrai in coim d'oeil dès que possible.
---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
Bonsoir,
Fais un scan complet si c'est possible, c'est pour voir plus clair,:4:
Ok pour in scan complet dans les plus brefs delais
Black gees
14/11/2019, 04h36
Salut,
Comme précisé précédemment lr code qui saffiche au sur vcds est le p3008 bien que le G40 a été testé sur un autre moteur r5 et a fonctionné parfaitement.
Pour moi ça confirme le decalage du moteur, il y a mauvais syncronisation, et il ressort cet erreur, si le moteur est bien calé, le moteur demarre même sans signal G40
Le calage moteur à été vérifié et re vérifié
Certes, mais est ce que tu as reperé le pignon intermediaire qui se trouve entre l'aac et le volant moteur?
Le G28 envoi bien son signal à L'ECU car pendant que le démarreur tourne lr contours monte en rpm et les pompes à carburant se trouvant dans le réservoir envoient bien du gasoil a la pompe tandem cette dernière est neuve.
Les 5 injecteurs pompe on étaient testé sur un autre touareg est fonctionnement tres bien!.
Meme avec des injos neufs, tant qu'il n'y a pas syncro, il ne debitera pas, si tu regardes les valeurs dans 013 tu verras qu'aucun d'eux ne change de valeurs, c'est pour ça que j'ai dit dans mon précedent post de le demarrer avec start pilot
J'ai mis un calculateur immo off à la pmace du calculo d'origine et c'est le meme résultat le moteur ne demarre pas!!!
Normal, c'est pas avec un calculo immo off que tu pourras résoudre un probleme de calage :wink_ancien::wink_ancien:
Les pistons on étaient changé car en deculassant suite à une ovalisation des puis d'injecteurs on a constaté que les pistons avaient un jeu important donc pistons segments ainssi que la culasse changés.
Petite précision le p3008 apparaissait avant que que le moteur ne soit refait.
Au début il avait du mal a démarrer puis un jour le moteur s'est coupé et il n'a pas pu redémarrer et c'est là que j'ai pris la décision de changé toutes les pices cité ci-dessus sans succès!!!
J'espère avoir bien résumé
ce qui confirme le decalage, je suis en train de rassembler les photos ainsi que les etapes de recalage et je te les enverrai, mais ce sera mieux pour tous que tu nous envoie le resultat du diag ainsi que les valeurs du groupes de mesures, 004, 013,014,015
Black gees
14/11/2019, 05h17
Voici, les procédures ainsi que les photos, n'hesite a me demander en cas de besoin
Micka1115
14/11/2019, 06h50
Encore une fois si tu es sur de toutes tes pièces et de ton calage, envoie nous des photos de ton diagnostic avec les valeurs en temps réel, pression go pression d'air debit go debit d'air synchro état antidemarrage...ça nous aidera
fayssal2017
14/11/2019, 15h10
Re
Si c'est l'anti démarrage qui empêche de démarrer le moteur il devrait y avoir un message qui s'affiche au tableau de bord non?
Et maintenant que je me creuse la cervelle j'avais eu des soucis d'évacuation d'eau du toit ouvrant (les flexibles d'évacuation qui etaiaient bouché) de l'eau s'infiltrer côté conducteur j'avais la moquettes toute mouillée il se peut que l eau ai endommagé un boîtier ou le câblage qui se trouve sous tableau de bord je jetrai in coim d'oeil dès que possible.
---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
Ok pour in scan complet dans les plus brefs delais
Salut,
Il y a un câblage sous la moquette du côté de la porte, contrôle soigneusement tous les fils à la recherche d’oxydation ou coupure (surtout le petit fil noir).
Contrôle les fusibles et relais sous le siège du conducteur.
Salut,
Il y a un câblage sous la moquette du côté de la porte, contrôle soigneusement tous les fils à la recherche d’oxydation ou coupure (surtout le petit fil noir).
Contrôle les fusibles et relais sous le siège du conducteur.
Bonsoir,
Durant la semaine je serai en mesure de contrôler ces files qui passent sous la moquette côté conducteur.
Il se pourrait que le coupable est là dessous !!qui sait!
Salut
Avec des peut-être, tu peux y passer des mois
Je crois la logique , un diagnostic complet
Lorsque le post est bien détaillé au niveau info
Tu gagnes un temps fou
Bon courage
Alessiapia14
15/11/2019, 21h03
salut,.
Il ya un endroit sous la moquette ou tu as comme tu Scotch en tissus d'enrouler, c'est à cet endroit que tu as des soudures, car le raccordement se fait comme ça pour joindre le faisceaux , contrôle les fils torsadée si ps abîmées sans trop tirée dessus car c est le bus et comme Zenata à dis fais un scan complet vcds ou odis et poste le. Concernant le porte relais et fusible ou il ya le bac à eau sous la baie de pare-brise perce le trou plus large et nettoie souvent le fond pour que l'eau s'evacue mieux,
Vérifie si pas d'oxydation sur les connectiques relais et fusible et si les fils on pas ramasser dessous car desfois ils sont cuits avec la chaleurs et la pollution et l eau qui peu s'être infiltrée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Black gees
16/11/2019, 04h45
Salut
Avec des peut-être, tu peux y passer des mois
Bon courage
:smile::smile::smile: :14::14::iagree: tout en etant mort de rire
capteur aac changé -> réinitialisation, apprentissage ? (peut-être ?? :d )
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