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Voir la version complète : Problème puissance moteur


AlfaGet
14/11/2019, 10h22
Bonjour,
Voila depuis quelques tems déjà quand je prend ma belle alfa et que je veux fairee une balade au bout de 20-30m celle ci ce bride (je ne peux plus dépasser les 3500t/m,
j'ai passer la balise elm 327 que j'ai chez moi et voila le résultat
https://i.gyazo.com/64569f60554f4dbc4d542d4eaa86e390.jpg
https://i.gyazo.com/6f8d24f8df8616e60daf4d93bacc6a22.jpg
https://i.gyazo.com/6e8ac53854cd719bf174b5b14c78df39.jpg

abdel93
14/11/2019, 10h31
slt ta un fap dessus?

AlfaGet
14/11/2019, 10h47
slt ta un fap dessus?

Bonjour, je n'ai aucune idée je ne sais même pas ce qu'est un fap

gary01
14/11/2019, 11h19
Salit,

Desole mais je vais etre desagreable.

Si tu sais pas ce qu’est un fap,tu n’a rien a faire sur le forum.le niveau zero n’est pas accepté ici


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AlfaGet
14/11/2019, 11h23
Excuse moi nostradamus éclaire nous avec ton génie, ta encore des phrases dans le genre , --°

chaoui05
14/11/2019, 11h32
Excuse moi nostradamus éclaire nous avec ton génie, ta encore des phrases dans le genre , --°Slt,
Voilà encore une phrase du genre!!

1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.

Premier point du règlement que tu n'as sûrement pas lu!!
Si tu n'es pas d'accord avec les règles établies par Amine,libre à toi de ne pas rester.

gary01
14/11/2019, 11h57
Excuse moi nostradamus éclaire nous avec ton génie, ta encore des phrases dans le genre , --°



T’es pas content c’est pareil.des gratteurs comme toi ca n’interesse personne sur le forum


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---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Et entre nous je suis pas un genie mais je sais au moins qu’on peux pas cloner un bcm avec un elm327.rien que pour cette phrase t’aurais deja du etre banni


problème électronique Alfa Romeo 147
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=78139&share_tid=83554&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 83554&share_type=t&link_source=app


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AlfaGet
14/11/2019, 12h30
Je t'ai vexé papi ?
tu sais que ce tu pense de moi ou pas je m'en fou du coup t'es phrases a 2 balles tu peux te les garder.
Next

gary01
14/11/2019, 12h35
T’es un sacre clown toi.tu sais au moins ce qu’est un moteur?


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---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h34 ----------

Les rigolos comme toi font pas long feu sur le forum.


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AlfaGet
14/11/2019, 12h37
tu sais que ta l'air plus vilain qu'autre chose ? peut tu d’ailleurs arrêter de polluer le sujet ?tu ne veux pas répondre go alt+F4 c'est plus rapide.

gary01
14/11/2019, 12h38
Ouhaa quelle repartie.je voit qu’on a a faire a une fleche.


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AlfaGet
14/11/2019, 12h41
Ouhaa quelle repartie.je voit qu’on a a faire a une fleche.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

C'est bon ? t'es content ? je vais m'arrêter la par politesse, j'en ai assez vue pour aujourd'hui

Mook31
14/11/2019, 12h55
C'est bon ? t'es content ? je vais m'arrêter la par politesse, j'en ai assez vue pour aujourd'hui



Tu peux t’arrêter là pour aujourd’hui, demain, après-demain et les jours qui suivent je pense...

bkprog13
14/11/2019, 13h23
rooooouuuule avec ton alfa poubelle...................

AlfaGet
14/11/2019, 13h59
rooooouuuule avec ton alfa poubelle...................

Sacré bk ta fait fort. :dance:

sadna
14/11/2019, 16h40
Salut,

ce serait bien que tu fasses une presentation.
mais vu ce que je lis.
tu risques de pas rester suffisamment longtemps pour ca :\

dommage d'en arriver a faire le malin pour de l’orgueil mal placé...

aller bon courage pour ta panne.

@+

jeremy72
14/11/2019, 18h57
Salut rien à faire ici next

AlfaGet
13/12/2019, 11h49
Update:
Problème régler, voyant moteur éteint, Voiture qui ronronne comme jamais :),
Pièce défectueuse capteur turbo suralimentation, prix réparation 8€ chez 24piecesauto, temps de réparation (environ 25minute (torx 25 pas 30)).
TuTO
Ouverture Capot, localisation du capture sur alimentation :
https://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_2017_01/20170129_140744.thumb.jpg.92d6a7e50e00a3863d014376 a554b966.jpg
Après l'avoir localiser on déclipse une petite tige jaune qui va nous permettre de libérer la fiche.
Après avoir cela on titre sur la connectique (il faut forcer un peu)
Puis on dévisse avec un torx 25 garder le joint et on a le capteur
le mien est dans un salle état
https://i.gyazo.com/a88ee3e77ce8b5883e074983cbc3a074.jpg
On remplace le nouveau,on revisse on remplace la connectique puis la tige jaune pour bloquer celleci.
Fin TUTO
Source https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/42599-tuto-nettoyage-du-capteur-de-pression-de-suralimentation-jtdm-150cv/


Voila tout les code sont partis sauf 2 P0000 et P1238.
Pour airbag j'ai nettoyer prise en dessous siège conducteur et celle sur coffre coté conducteur.

Aucun Voyant allumer

Je tiens a remercier tout pour leurs participation et spécialement
Alessiapia14 - maximin

abdel93
13/12/2019, 21h25
slt ton défaut va revenir pck ton capteur pression turbo ne c'est pas boucher ou n'a pas lâcher pour rien ,faut regarder en amont

AlfaGet
13/12/2019, 21h38
Bonsoir merci de la réponse, c'est vrai que le capteur était dans un sale état, j'ai le code vanne egr qui est apparu je pense je ça vient de la, j'en ai une en stock j'essaierai de la changé demain et je vous tiens au courant d'ici la semaine pro,

AlfaGet
26/07/2020, 22h45
slt ton défaut va revenir pck ton capteur pression turbo ne c'est pas boucher ou n'a pas lâcher pour rien ,faut regarder en amont

Update 1AN après les mêmes code sont de retours et les même symptômes Bloqué a 3500 tours a chaque rapport des que le moteur est chaud :13:

Pilouf
27/07/2020, 06h50
Update 1AN après les mêmes code sont de retours et les même symptômes Bloqué a 3500 tours a chaque rapport des que le moteur est chaud :13:

Déjà BONJOUR... pour commencer.

Et un an après, toujours pas de respect du règlement, pas de présentation, pas de politesse...

:ban:

AlfaGet
27/07/2020, 07h04
Bonjour, désolé du message je l'ai écrit sur mon téléphone je ne l'ai même pas contrôler tellement jt énervé contre la voiture en plus de la fatigue, concernant ma présentation il me semble que je l'ai déjà faute sur le sous forum présentation.

AlfaGet
29/07/2020, 10h02
Bonjour à toutes et à tous, voila je fais un petit update j'ai lancer un scan ELM sur ma voiture avec une application android pour voir ce qu'il y a, je suis surpris de revoir les mêmes codes que l'année dernière j'aurais préféré en voir d'autre ��, Malgré le changement du capteur de suralimentation La vanne EGR le débitmètre et la durite d'admission sur laquelle est brancher le débitmètre, (je n'ai pas changer l'electrovanne turbo j'ai oublier (peut etre ca vient de la ou du papillon (sur un forum italien ils disent ça) j'ai toujours ces codes :

P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, Circuit du turbo compresseur - Problemes de performance / de limites
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, Circuit du turbo compresseur - valeur d'entrée trop haute
P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, Circuit du turbo compresseur - Panne du circuit
P0401 Systeme EGR - débit insuffisant détecté
P0219 Régime excessif
P1238
P1235
si vous avez une idée concernant des testes que je peux effectuer sur la voiture pour confirmer le problemes je suis preneurs merci et bonne journée :)

DIAGSYSTEM25
29/07/2020, 10h08
Salut,je pense que ton cata ou ton fap est peut-être bouché regarde du côté de la vanne egr aussi

AlfaGet
29/07/2020, 10h41
Bonjour, mon fap à été nettoyer et j'ai fait un décalaminage je la tire tout les weekend sur autoroute et le fap est indiqué a 7%, la vanne EGR à moins de 1 semaine

zenata
29/07/2020, 13h35
slt

c'est quoi cette belle alfa ???
moteur , année , cylindré , vin ........etc

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

Bonjour, mon fap à été nettoyer et j'ai fait un décalaminage je la tire tout les weekend sur autoroute et le fap est indiqué a 7%, la vanne EGR à moins de 1 semaine

Qu 'est ce que tu appels par décalaminage ????

Pilouf
29/07/2020, 13h47
Bonjour, désolé du message je l'ai écrit sur mon téléphone je ne l'ai même pas contrôler tellement jt énervé contre la voiture en plus de la fatigue, concernant ma présentation il me semble que je l'ai déjà faute sur le sous forum présentation.

Bonjour,

Non, présentation n'est toujours pas faite...

AlfaGet
29/07/2020, 21h45
slt

c'est quoi cette belle alfa ???
moteur , année , cylindré , vin ........etc

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------



Qu 'est ce que tu appels par décalaminage ????
Bonsoir
C'est une Alfa Romeo 147 Phase 1 de 2002
Moteur: 192A5000
Version: 937AXG1B 10
VIN: ZAR93700003147113

et par décalaminage c'est la solution utilisé avec l’hydrogène pour nettoyer le FAP EGR etc...
est ce que l'electrovanne N75 peut etre responsable de ce problème a votre avis ?

AlfaGet
29/07/2020, 22h03
C'est fait!

zenata
29/07/2020, 23h04
re

P0401 Systeme EGR - débit insuffisant détecté
ton radiateur egr colmaté
http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&products_id=10790

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

pour les tests de ta suralimentation (turbo)
avec MULTIECUSCAN , tu peux faire des graphiques en roulant
et avec plusieurs valeurs , que tu sauvegardes a la fin
avec les valeurs consigne et réel

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

lorsque tu remplaces des pièces électriques
ne pas oublier de faire les adaptations avec outil de diag

AlfaGet
29/07/2020, 23h37
Bonsoir :) D'accord je vais le commande https://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-GT-2005-1-9-DIESEL-988281P-55197878-988254A-XS1160-EGR-COOLER-RHD/273884030542?hash=item3fc4c2a64e%3Ag%3AqlYAAOSwy6l bm6Og&LH_BIN=1
concernant MES je vais essayer de le faire demain :), et pour les adaptation càd ? effacer les codes ?

zenata
30/07/2020, 09h00
Bonsoir :) D'accord je vais le commande https://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-GT-2005-1-9-DIESEL-988281P-55197878-988254A-XS1160-EGR-COOLER-RHD/273884030542?hash=item3fc4c2a64e%3Ag%3AqlYAAOSwy6l bm6Og&LH_BIN=1
concernant MES je vais essayer de le faire demain :), et pour les adaptation càd ? effacer les codes ?

tu vas trop vite
ton radiateur egr ,constater qu'il est bien bouché puis essayes de le déboucher
avec de l'acide chlorhydrique dilué , puis un coup de karcher

AlfaGet
30/07/2020, 10h27
tu vas trop vite
ton radiateur egr ,constater qu'il est bien bouché puis essayes de le déboucher
avec de l'acide chlorhydrique dilué , puis un coup de karcher

Bonjour,
D'accord, je vois il suffit donc juste de le démonter et essayer de le déboucher c'est bien çette pièce https://www.fiatdalys.lt/en/catalog/parts/102/59/7/1/W8/190.436.0.0/ZAR93700003147113/0/0/0/exhaust-gas-control-device ? elle est au niveau du collecteur d'admission ?

zenata
30/07/2020, 10h49
tu fais une pierre , deux coups
tu nettoies tous le circuit :
egr , radiateur egr , collecteur admission
1 RECOND.D EGR VALVE
6 HEAT EXCHANGER
SGR 10256

JEAN PHIBRE
30/07/2020, 11h47
salut regarde e l entree du conduit d admission la ou l egr et fixe il y a un circuit circulaire pour les gaz d echappement c est surement bouche .

AlfaGet
31/07/2020, 00h05
tu fais une pierre , deux coups
tu nettoies tous le circuit :
egr , radiateur egr , collecteur admission
1 RECOND.D EGR VALVE
6 HEAT EXCHANGER
SGR 10256

Bonsoir, merci de vos réponses, la SGR 10256 c'est le fameux collecteur d'admission c'est bien ça ?



salut regarde e l entree du conduit d admission la ou l egr et fixe il y a un circuit circulaire pour les gaz d echappement c est surement bouche .

Bonsoir vous parlez bien du 6 HEAT EXCHANGER ?

zenata
31/07/2020, 09h55
6 HEAT EXCHANGER = radiateur egr
SGR 10256 = collecteur admission

fais toi aider , parce que tu as beaucoup de lacune

JEAN PHIBRE
31/07/2020, 11h42
Bonsoir, merci de vos réponses, la SGR 10256 c'est le fameux collecteur d'admission c'est bien ça ?





Bonsoir vous parlez bien du 6 HEAT EXCHANGER ?

salut non , je parle du petit boitier alu vissé avant le conduit admission qui recuperer les gaz d egr

AlfaGet
31/07/2020, 13h47
Bonjour, merci j'ai donc fait un suivi graphique sur MES comme demander je vous le mis ci dessous en ici (https://www.mediafire.com/file/7jtxxf40dhc7wyz/file)
Concernant le petit voitier vissé avant le conduit d'admission vous parler de celui ci https://i.gyazo.com/11e2b85740b42dfe3d191bae090736ef.jpg
ou celui ci https://i.gyazo.com/55d6d4cabbd2c71d7e0313918ea065f0.jpg

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

6 HEAT EXCHANGER = radiateur egr
SGR 10256 = collecteur admission

fais toi aider , parce que tu as beaucoup de lacune
Bonjour,
Oui je vais me faire aider par mon père, pour démonter le tout, j'ai pas de chance je change le tout par des produits neufs et sa tombe quand même en panne :(

zenata
31/07/2020, 14h09
Ce que tu montres c'est une durite d'eau
il te parle de : boitier papillon alfa 1.9JTD
https://www.google.com/search?q=boitier+papillon+alfa+1.9JTD&client=opera&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQ2pnxxvfqAhWRa8AKHSYaBHwQ_AUoAXoECAsQA w
a nettoyer avec de l'essence ou nettoyant frein (pas d'eau)
je sens que tu vas faire des erreurs au remontage ?????

AlfaGet
31/07/2020, 14h43
Bonjour, merci pour t'es réponse j'en ai commander un neuf (boitier papillon) avec le capteur de suralimentation, j'ai fait un nouveau suivi sur mes (j'ai avant le départ effacer les codes, puis j'ai lancer le suivis et ensuite j'ai refait une relecture des codes) il y en a que 2 qui sont rester, d’ailleurs le gros ventilo n'était même pas brancher (peut etre un oublie du mécano).

AlfaGet
31/07/2020, 14h55
Rebonjour, Voici le premier code https://i.gyazo.com/48f5d3237bb6e21adf553d58319ce266.jpg et le second code https://i.gyazo.com/b319439bed1a89463e9c1f42eae6f753.jpg, le ventilo qui n'était pas brancher https://i.gyazo.com/b28a269266e52e3c45f65aaf058fd51f.jpg
j'ai tout bon non sur cette photo ? https://i.gyazo.com/c1c346207a1ddf43fbc267f573d335e6.jpg

---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

et le suivis numéro 2 (https://www.mediafire.com/file/qjrfd6t752rogjl/file)

zenata
31/07/2020, 15h37
Bonjour, merci j'ai donc fait un suivi graphique sur MES comme demander je vous le mis ci dessous en ici (https://www.mediafire.com/file/7jtxxf40dhc7wyz/file)
Concernant le petit voitier vissé avant le conduit d'admission vous parler de celui ci https://i.gyazo.com/11e2b85740b42dfe3d191bae090736ef.jpg
ou celui ci https://i.gyazo.com/55d6d4cabbd2c71d7e0313918ea065f0.jpg

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ----------


Bonjour,
Oui je vais me faire aider par mon père, pour démonter le tout, j'ai pas de chance je change le tout par des produits neufs et sa tombe quand même en panne :(


c'est bon , c'est le boitier papillon (excuse , je me suis trompé plus haut )

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

pour le collecteur admission , c'est a l'opposé (l'egr est fixé dessus)

zenata
31/07/2020, 15h53
https://manuals.co/workshop/alfa-romeo/alfa-147#workshop-manual

https://cardiagn.com/alfa-romeo/147/

Fait toi un book , que tu imprimes

AlfaGet
31/07/2020, 15h57
Bonjour, merciii beaucoup j'avais un doute c'est vrais du coup, pour récapituler je dois démonté batterie châssis de la batterie, vanne egr, boîtier papillon, puis le radiateur egr et a la fin le collecteur d'admission ( je vous avoue il fait peur ), mon oncle ma dit que la présence de l'huile dans le collecteur peut être causé a cause d'un turbo fatiguée, pour le produit de nettoyage mon père en a vu qu'il technicien en hydraulique

---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Merciiii beaucoup je vais imprimer le tout

zenata
31/07/2020, 16h40
voila , c'est top
eLearn Alfa Romeo 147 Workshop Manual.rar
https://www.carpdfmanual.com/alfa-romeo/alfa-romeo-147-2001-2004-e-learn-for-free/

je t'aurais fillé le E.T.A.I - Revue Technique Automobile 658 - ALFA-ROMEO 147 - 2000 à 2004 (Français)
La semaine prochaine , il est au garage

AlfaGet
31/07/2020, 16h53
Bonjour, Merci beaucoup, pour le Elearn, c'est efficace, je vais imprimer le tout :)

JEAN PHIBRE
31/07/2020, 21h06
salut il faut demonter la durite d air , le corps papillon et la vanne egr puis tu vas voir ca derriere le corps papillon

https://zupimages.net/up/20/31/vuky.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/vuky.jpeg)

et tu prend un tournevis et aspirateur et tu nettoie

AlfaGet
31/07/2020, 22h47
Bonsoir, Merci beaucoup , c'est vrai que le démontage du collecteur a l'air très compliqué votre méthode va me sauver les miches, pour le Radiateur EGR je vais le démonter le nettoyer au produits (acide chlorydrique dilué si j'ai bien compris) , le papillon je le changerai et le collecteur tournevis et aspirateur comme vous dites, même si je me tate a le démonter

zenata
31/07/2020, 22h59
Bonsoir, Merci beaucoup , c'est vrai que le démontage du collecteur a l'air très compliqué votre méthode va me sauver les miches, pour le Radiateur EGR je vais le démonter le nettoyer au produits (acide chlorydrique dilué si j'ai bien compris) , le papillon je le changerai et le collecteur tournevis et aspirateur comme vous dites, même si je me tate a le démonter

Il faut pas changer des pièces comme ça
on change que si la pièce est vraiment hs
l'outil de diag te permet de faire les tests
sinon a ce rythme , c'est la voiture entière que tu vas changer

AlfaGet
02/08/2020, 23h31
Bonsoir, Merci encore pour tout, je sais mais je l'aime tellement cette voiture XD, j'ai donc démonter le papillon, y avait trop de crasser il été bloquer, j'ai nettoyer aussi le collecteur en tout cas ce que je pouvais (dégueulasse mais vraiment le trou été presque boucher quoi, j'ai changer le capteur de suralimentation et l'électrovanne turbo, j'ai remplacer le papillon par le nouveau, pour le radiateur EGR il été tard du coup j'ai laisser tomber mais je compte le faire peut etre le weekend prochain, après avoir remonter le tout, voiture qui démarre pas j'ai donc été par mon pere a desserer ces boulons en vert
https://i.gyazo.com/ea281929d0385288df02799bea8deefa.jpg
et on a laisser 3 5m et ct reparti, pendant 2 3m le moteur été bizzare comme si elle allait caller, et après il a repris sont rythme, la fumée noir à l'accélération est toujours présente mais moins dense, par contre y a un peu de fumée blanche.
Voila pour le moment aucun défaut, la voiture à de nouveau son rythme.
Je tiens à vous remercier pour votre aide sans vous je serais surement devenue fou xD,
Zenata Merci pour le conseil j'ai cette manie de toujours vouloir remplacer les pièces par du neuf même lorsque elle fonctionne.

JEAN PHIBRE
03/08/2020, 15h17
salut c est normal qu elle a pas demarer car la calamine est tombe dans les cylindre et manque d etancheite avec les soupape .

AlfaGet
03/08/2020, 19h39
Bonsoir,
oui c'est ça, par contre j'ai toujours ce petit problème quand je suis au point mort j'ai l'impression qu'elle va caler comme si elle tousser le régime moteur descend vers 700-600 puis remonte a 800 au lieu de rester constant.

JEAN PHIBRE
04/08/2020, 19h10
il faut regarder les corrections injecteurs

AlfaGet
13/02/2021, 18h13
il faut regarder les corrections injecteurs

Re bonsoir,
J'ai donc bien les codes injecteurs qui ne corresponde pas.
j'ai réussi a reprogrammer grace a Alfa OBD et un cable KKL l'injecteur 4 et 2 mais malheureusement je n'y arrive pas avec le 1 et 3 j'ai une erreur et je ne comprend pas d'ou ca peut venir si c'est mon matériel ou le logiciel ou le calculateur qui déconne :(

zenata
13/02/2021, 18h49
slt

c'est parce que tu saisis pas le bon calculo
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
L' Ordre de codage , le n° 1 coté distribution , le n° 4 coté boite de vitesse

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

noter les codes anciens et nouveaux et leur place respective !!!!

AlfaGet
13/02/2021, 21h12
slt

c'est parce que tu saisis pas le bon calculo
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
L' Ordre de codage , le n° 1 coté distribution , le n° 4 coté boite de vitesse

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

noter les codes anciens et nouveaux et leur place respective !!!!

Bonsoir merci pour ta réponse
Pourtant j'ai débrancher les 2 du milieux et ca correspondais a cette ordre
https://i.gyazo.com/136b1fca60edb89a8b3bce2824055d44.png
j'ai donc commencé de droite a gauche en partant du prince que c'est 1 coté distribution, j'ai donc pu programmé le 4 et le 2 mais pas réussi sur le 1 et 3.
j'ai bien choisis ce calculateur :
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
https://i.gyazo.com/1e84a485449d79ec652a49a168e20cbb.png

zenata
13/02/2021, 23h10
post les photos des numéros sur le haut des injecteurs
possible que les deux injecteurs 1 et 3 que tu arrives pas à coder
ne correspondent pas avec l'ecu moteur

AlfaGet
14/02/2021, 10h24
slt

c'est parce que tu saisis pas le bon calculo
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
L' Ordre de codage , le n° 1 coté distribution , le n° 4 coté boite de vitesse

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noter les codes anciens et nouveaux et leur place respective !!!!

Bonjour,
Merci encore, pourtant j'avais bien pris la même référence pour l'ecu et le bsi vraiment la même référence.
voici le premier injecteur (tout a gauche coté distribution)
https://i.gyazo.com/e6be32b020b0ce70cee06f52ccec5752.jpg
2ème injecteur
https://i.gyazo.com/46cc2e93e81bc25f97c3c9083f89f7a6.jpg
3ème injecteur
https://i.gyazo.com/a99a83b865c764ceb611e06f459a016e.jpg
4ème injecteur
https://i.gyazo.com/f926faf2a6c7d666439ec7c4cbd9f1c7.jpg
Quand je roule et lance le graphe les 4 fonctionne avec des valeurs assez différentes pour les 4. et il ny a pas de trace de d'essence ou quoi que ce soit.

zenata
14/02/2021, 12h50
Concernent la ref bosch des injecteurs bosch c'est ok

pour le n°1
8ZHUBLAAA , 8ZHVBLAAA , 8SHUBLAAA ,8SHVBLAAA

pour le n°3
5GAB3PAAA ,6GAB3PAAA

Il faut essayer les possibilités

jphp
14/02/2021, 12h59
Salut, pour le nettoyage circuit d'air >> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933&highlight=machine+bardahl

fkminos
14/02/2021, 13h37
Désolé je me suis un peu planté de forum et pour l'instant je n'arrive pas a l'effacer.

Non en fait je suppose que le message a été retiré.

AlfaGet
14/02/2021, 13h50
Concernent la ref bosch des injecteurs bosch c'est ok

pour le n°1
8ZHUBLAAA , 8ZHVBLAAA , 8SHUBLAAA ,8SHVBLAAA

pour le n°3
5GAB3PAAA ,6GAB3PAAA

Il faut essayer les possibilités

Bonjour merci je vais essayer ce soir ces code merci beaucoup <3 .
pour le nettoyage j'ai déjà essayer 3 fois ca n'a pas fonctionner toujours de la calamine dans le collecteur d'admission un bon nettoyage a l'ancienne et ca repars

AlfaGet
14/02/2021, 16h32
Concernent la ref bosch des injecteurs bosch c'est ok

pour le n°1
8ZHUBLAAA , 8ZHVBLAAA , 8SHUBLAAA ,8SHVBLAAA

pour le n°3
5GAB3PAAA ,6GAB3PAAA

Il faut essayer les possibilités

Re bonsoir,
C'était bien ça les codes été pas bon j'ai donc bien remis les bon codes et c'est passer merci zenata !!! t'es un chef. je vais faire un enregistrement des données demain
EGR
TURBO
et injecteurs pour confirmer que tout va bien :)

AlfaGet
17/02/2021, 11h52
Voici les données que j'ai enregistrer sur un trajet de 10m https://mega.nz/file/ImhEVTKR#fV8fjyAHmibo2yHo1aqBmRwcmzJIgB9JQsnsyQxMY Sk