Voir la version complète : simos pcr2.1
amrougafsa
18/11/2019, 18h06
Salut
un certain mécanicien a essayer un egr off sur un simos pcr2.1 monté sur une vw polo .
après l'intervention le véhicule ne démarre plus pas de voyant préchauffage
il m'as envoyer la voiture + dump original calculo débloque avec kess avant lecture et écriture mais je pense que dump carto ori est corrompu .
dump si joint .
le calculateur accepte encore lecture et l’écriture je demande si c'est le cas dump corrompu comment on peut revivre le calculateur car j'ai déjà un autre calculateur de même référence mais pas de mato pour clonage .
merci beaucoup.
Salut, vu que l'extration de dump se fait par obd, c'est faible chance qu'il soit corrumpu raison de plus que l'écu est unlok sur bench.
amrougafsa
18/11/2019, 18h35
Salut, vu que l'extration de dump se fait par obd, c'est faible chance qu'il soit corrumpu raison de plus que l'écu est unlok sur bench.C'est pas moi qui a fait la lecture donc je ne sais pas ce que c'est passer mais peut etre qu'il a pas choisi le bon pcr2.1 sur kess.
La question est ce qu'on peut réparer ou remplacer le carto.?
Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk
Y a toi de la communication avec la valise? Le kess, identifier bien les références?
amrougafsa
18/11/2019, 18h45
quand j'ai essayer de réinjecter le carto ori au début d’écriture j'ai le message calculateur inconnu et a la fin erreur d’écriture
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
Y a toi de la communication avec la valise? Le kess, identifier bien les références?
oui identification ok références ok et calculo debloqué et pas hs il accepte toujours la lecture et l’écriture eeprom ok
Côté valeur ?
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
Côté valise?
bkprog13
18/11/2019, 19h12
ça t’arrive de répondre au mp et d’aider ceux qui t’aide??!!!!
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52326&page=2
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52326&page=2Slt c de ta faute :) tu m'aurais demander un peu plus tot tu aurais eu les meme dump et tester par mes soin .
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
bkprog13
18/11/2019, 19h33
honnêtement je m’étais pris 2 jours avant d’aller a la voiture mais ça n’a pas suffit mais tu as raison c’est tant pis pour moi...parfois on nous rend plus service quand on trouve pas d’aide...
amrougafsa
18/11/2019, 19h33
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52326&page=2Salut
Oooops tous le monde sais que j'aime beaucoup aider les autre et je n'hésite plus de partager mes connaissances sur TE mais peut être j'ai pas vu ton message ou bien que j'ai deja répondu mais message ne passe pas cause connexion ou autre chose et tu sais dans le jour le boulot et Ramener les enfant de l'école etc...
de toute façons desole mon ami Cela*n'était pas intentionnel.*
Et je viens de consulter ma boite reception et envoyer et tu avais raison.
toute mes excuses [emoji849][emoji849]
raed83300
18/11/2019, 19h54
Il faut faire un mis a jour du calculateur .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
amrougafsa
18/11/2019, 19h55
Il faut faire un mis a jour du calculateur .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkMerci
T'as un petit tuto stp
raed83300
18/11/2019, 19h57
Mis à jour on ligne avec odis
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
amrougafsa
18/11/2019, 20h04
çà je le savais deja soit odis soit x17 malheureusement pas disponible pour le moment .
donc pas de solution avec kess ?
Slm frère si t’a un autre ecu monte le est fais une synchronisation avec fvdi !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ----------
Si t’a pas de quoi faire la synchronisation pose un émulateur JULIE
amrougafsa
18/11/2019, 21h43
Slm frère si t’a un autre ecu monte le est fais une synchronisation avec fvdi !
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ----------
Si t’a pas de quoi faire la synchronisation pose un émulateur JULIE
AVDI fait l'affaire mais fvdi je pense que non plus et pour le julie faut un vierge qui est a ma connaissance pas disponible pour le moment sur pcr2.1.
en tous cas l’idéal c'est de Mj le calculo ori j'ai communiquer un ami a 260kms de chez moi qui es équipe de magpro x17
demain le client prend sa voiture sur remorquage vers lui.
Synchro immo adaptation avec Fvdi... Des fois j envie votre fougue lol
Identifie la réf sw et update sw d origine. Injecte un frf/odx correspondant avec odis E ou autre matériel gérant ça et ça devrait rentrer dans l ordre
Pour emulateur Julie non il ne faut pas un vierge il faut connaître cs et Mac de l. Ecu.
Salut tu peux trouver ton Cs et et pin dans dash avec fvdi par contre ..si tu veux tester emulateur ..
Slt, je pense que même Avdi fait la maj avec dump sgo.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org