Voir la version complète : Bsi 308 planté
jeronimo
20/11/2019, 16h16
Salut à tous
J’ai fais une grosse boulette sur une 308 j’ai voulu récupérer le code pin avec fvdi dans fonctions spéciales et ça m’a affiché les tirets sur le dash pendant quelques secondes
Ensuite ça m’annonce que les conditions ne sont pas bonnes pour récupérer le code pin
Autrement dis : j’ai bouffé la feuille
Dites moi que je peux la sauver svp
J’ai pris Id en photo après ma connerie j’ai lu que ça pouvais aider sur un autre topic
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191120/1d05d7329c0f5f565901b32af59d7740.jpg
Si quelqu’un sait quoi faire je suis preneur
Merci les amis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fenril68
20/11/2019, 16h26
bonsoir et un de plus....
fvdi et JC controle ne font pas bon ménage
il te faut une flash identique avec la meme signature et moi je l'aurais reinjecté sur table histoire d'avoir plus de stabilité pendant l'écriture.
ta un smok ou autre que fvdi pour l'écriture ???
progdebutant
20/11/2019, 16h28
salut l'ami
il faut que tu trouves une flash d'origine et que tu l'as réinjecte et normalement c'est bon, attends un peu que d'autres menbres passent par la il te la fourniront
jeronimo
20/11/2019, 16h36
Je dispose pas de grand chose pour réécrire
J’ai mpps , galetto, ou kess v2 mais tout clone malheureusement
Par quelle méthode le flash je pourrai le réécrire ? Obd ?
Sur table avec quelle Matos
Merci pour votre soutien je me suis bien mis dedans cette fois ci
progdebutant
20/11/2019, 16h47
salut l'ami
tu peux écrire sur table avec fuckvdi
regarde ici sujet similaire avec une solution
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79322
jeronimo
20/11/2019, 17h03
salut l'ami
tu peux écrire sur table avec fuckvdi
regarde ici sujet similaire avec une solution
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79322
Merci pour le lien
J'ai vu quil ecrivais sur table avec ce foutu fuckVDI il se sert de 4 fils
2 pour l'alim + et - quon recupere sur une alim stabilisée
2 CAN H et L mais je ne sais pas ou les brancher precisement sur la fiche obd du fvdi
Ca serait possible de les désigner ici pour que je ne fasse pas d autres betises
merci
---------- Post added at 06:03 PM ---------- Previous post was at 06:01 PM ----------
Autre chose
Son fichier flash est il valable pour moi ? jai vu que nous avions le meme numero 9664058780
Ou dans le cas contraire si un pro passe par ici ca serait genial qu'il me depanne le bon fichier
THANK YOU
elmostro
20/11/2019, 17h08
salut l'ami ..... voici une flash compatible que tu peux re-injecter au FVDI sur table ;)
voici un schéma pour les branchements ;)
elmostro
20/11/2019, 17h09
désolé pour la qualité ..... tu peux aller sur le site io terminal dans rubrique downloads tu as I/OT PSA BSI WIRING DIAGRAMS
;)
jeronimo
20/11/2019, 17h14
désolé pour la qualité ..... tu peux aller sur le site io terminal dans rubrique downloads tu as I/OT PSA BSI WIRING DIAGRAMS
;)
Juste une question quand ils disent connect direct to io terminal
Dans mon cas je brancherai au bout de ma prise obd sur les fils que j’identifierai en CAN H ET CAN L
C’est la seule interrogation qu’il me reste avant de démonter et d attaquer le projet
Merci pour toute cette aide vous êtes géniaux
elmostro
20/11/2019, 17h18
oui exacte ;) CAN H et CAN L direct en sortie de ta prise OBD du FVDI ;) idem pour le+12v et la masse.
jeronimo
20/11/2019, 17h34
oui exacte ;) CAN H et CAN L direct en sortie de ta prise OBD du FVDI ;) idem pour le+12v et la masse.
On est d’accord que le + 12 v et la masse je le prend sur mon alimentation externe et pas sur la prise obd?
De toute façon je ne saurai pas comment alimenter le fvdi sur table
elmostro
20/11/2019, 18h01
Oui effectivement l'alim doit être branché . Mais dans mon cas l'alim alimente aussi la prise OBD sur lequel j'ai le fvdi de branché . Je n'ai jamais essayé sans alimenter le fvdi aussi
jeronimo
20/11/2019, 19h04
Oui effectivement l'alim doit être branché . Mais dans mon cas l'alim alimente aussi la prise OBD sur lequel j'ai le fvdi de branché . Je n'ai jamais essayé sans alimenter le fvdi aussi
D’accord si je comprend bien faut en même temps alimenter le fvdi par sa prise obd et en parallèle Alimenter le bsi avec les meme fils
elmostro
20/11/2019, 19h37
Oui c'est le mieux ;)
progdebutant
20/11/2019, 19h39
Salut l’ami
Juste un exemple
https://chiptuningshop.com/product/universal-ecu-pinout-cable/
L’obd du fuckvdi se branche sur l’obd femelle du câble et les fils de couleurs direct sur le bsi et sur ce câble tu peux brancher un adaptateur secteur ou alimentation de labo
progdebutant
20/11/2019, 20h03
Ou sinon tu peux aussi directement connecter des fils sur les pins de l’obd Qui vont aller sur les pubs du bsi
J’essaye de te trouver une photo et le pinout
---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:53 PM ----------
http://blog.worldobd2.com/fvdi-abrites-read-bsi-jc-on-table-without-open-or-solder/
---------- Post added at 09:03 PM ---------- Previous post was at 09:00 PM ----------
*sur les pins du bsi pardon
Fichu correcteur encore ques ça va il aurait pu mettre bien pire lol
jeronimo
21/11/2019, 00h07
Merci bien pour le dernier lien c’est super parlant pour moi c’est exactement ce dont j’avais besoin
Je vais récupérer une fiche obd femelle sur une épave et faire mon montage demain si je trouve le temps
Thank you very much my friends
ggvaniou
21/11/2019, 03h08
Salut
Tu peux le faire sur le véhicule aussi ,mais il te faut un bon chargeur.
Tu aurais du prendre un h108 pour lire le pin ,c étais moins risqué.
Fvdi a déjà fais plein victime....
progdebutant
21/11/2019, 08h39
Salut
maudit fuckvdi lol mais parfois il dépanne bien c'est sur
slt essaye de trouver dans les document et le sn de ton fvdi ta flash il ce peut que ca passe pour réinjecter en brancher des câble ou booster
jeronimo
21/11/2019, 21h49
Salut
Salut
Tu veux dire que je peux tenter l’écriture par obd directement sur la voiture ?
Et sinon ça risque pas de le fusiller définitivement?
Je veux dire si ça marchait pas cette méthode je pourrai tjrs le faire sur table ?
Merci
---------- Post added at 10:49 PM ---------- Previous post was at 10:48 PM ----------
J’ai des grosses pinces en cuivre de poids lourd et un diesel à dispo ça ferait pas l’affaire ?
RIMKACHIP
21/11/2019, 22h43
En fait y’a une solution très simple tu refais la même manip avec une alim 13.5V (pas un booster ou batterie tampon). Tu sélectionnes la même version fvdi que t’as utilisé pour lire le pin 5.1 ou 6.3 si t’utilises fvdi 2014. Tu relances la lecture de pin et tu patientes ( en moyenne 40 min) et la tout remarche et t’as le pin à la clé. Après sur table ça marche mieux, mais ne t’inquiète pas ton bsi est juste dans le coma il va se réveiller il n’est pas mort.
jeronimo
25/11/2019, 15h06
En fait y’a une solution très simple tu refais la même manip avec une alim 13.5V (pas un booster ou batterie tampon). Tu sélectionnes la même version fvdi que t’as utilisé pour lire le pin 5.1 ou 6.3 si t’utilises fvdi 2014. Tu relances la lecture de pin et tu patientes ( en moyenne 40 min) et la tout remarche et t’as le pin à la clé. Après sur table ça marche mieux, mais ne t’inquiète pas ton bsi est juste dans le coma il va se réveiller il n’est pas mort.
Salut RimKchip
Merci pour ton message
Juste une précision déjà heureusement que cette tuile m’est arrivé sur un de mes véhicules sinon j’aurai du speeder et agir au plus pressé pour résoudre cette affaire
Sinon quand tu parle de brancher une alim 13.5v c est une alim de labo stabilisée ?
Et je la brancherais ou ? Sur les câbles + et - de la batterie en supprimant momentanément la batterie ? Ou bien je me trompe complètement !??
Je dois dire que j’aime le fait de ne pas à voir à démonter ce foutu bsi lol
elmostro
25/11/2019, 17h47
Lorsque tu fait par OBD, il faut laisser ta batterie branchée au véhicule et rajouter une alimentation directement sur les bornes + et - de la batterie. Un peu comme quand tu utilise des cables entre 2 autos pour démarrer ;) c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'avoir une bonne tension à 14V car pas mal d'ampérage peut transiter dans les cables de démarrage contrairement à certains chargeurs qui plafonnent à 5A , du coup avec le contact mis , ca ne decolle jamais vraiment plus haut que la tension de la batterie elle meme.
Donc au pire essaye de brancher les cables entre ta voiture en rade et une autre qui tourne et de relancer l'écriture de la flash avec ton fvdi ;) ca devrait le faire ;)
jeronimo
27/11/2019, 16h12
Salam a tous
Je viens de faire la manip avec une bonne batterie et un véhicule démarré à côté et cela a été couronné de succès grâce à vos conseils éclairés mes amis
Enfin mon dash retrouve des couleurs lol https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191127/0e6f44fe4553e917917a20e012fa940e.jpg
Merci encore les amis je programme ma clé et je reste trankil désormais
everson29
27/11/2019, 17h42
Salam a tous
Je viens de faire la manip avec une bonne batterie et un véhicule démarré à côté et cela a été couronné de succès grâce à vos conseils éclairés mes amis
Enfin mon dash retrouve des couleurs lol https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191127/0e6f44fe4553e917917a20e012fa940e.jpg
Merci encore les amis je programme ma clé et je reste trankil désormais
C'est mieux pour toi...
surtout que tu n'es pas qqn de novice dans le métier
après je peux comprendre vu les prix pratiqués à Lyon, restriction budgétaire :45:
elmostro
27/11/2019, 18h12
cool , bonne nouvelle merci pour ton retour !
---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------
t'as pu récupérer ton code pin du coup au passage ? ^^
jeronimo
28/11/2019, 04h20
cool , bonne nouvelle merci pour ton retour !
---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------
t'as pu récupérer ton code pin du coup au passage ? ^^
Salut oui
Je l’ai bien reçu en fin de procédure qui n’aura finalement duré que 6 minutes
J’ai pas voulu retenter le diable au moment de faire l apprentissage de la clé du coup j’ai sorti la bonne vieille lexia diagbox et la pas de mauvaise surprise.
Tout s’est déroulé à Merveille
Merci encore les gars
Ps: pour everson ou je suis pas débutant c’est vrai mais j’en apprend tous les jours un peu plus (surtout avec vous) Mais j’ai toujours cette appréhension quand il s’agit de toucher un élément sensible sur le véhicule d’un client
c´est de la super info sur ce post,a savoir maintent,est ce que le fvdi plante les bsi jc lors de la premiere lecture avec une alim branché
il est peut etre simplement la le soucis!peut etre faut t´il 14v lors de la lecture?
Shadows93
28/11/2019, 10h34
c´est de la super info sur ce post,a savoir maintent,est ce que le fvdi plante les bsi jc lors de la premiere lecture avec une alim branché
il est peut etre simplement la le soucis!peut etre faut t´il 14v lors de la lecture?
Cela fait un moment que cette info circule comme quoi il fallais 14v ou du moins une autres source d'alimentation en parallele de la batterie + désactivation avec diagbox du mode économie d’énergie et cela évitait de planté le BSI mais bon j'ai jamais osé essayer.
elmostro
28/11/2019, 19h48
j'avais essayé sur table avec le fvdi avec 14V affiché sur l'alim , j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit ..... vaut mieux laisser tomber ce tool pour ce genre de service
Shadows93
28/11/2019, 21h49
j'avais essayé sur table avec le fvdi avec 14V affiché sur l'alim , j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit ..... vaut mieux laisser tomber ce tool pour ce genre de service
Tu avais désactiver le mode eco d'energie au préalable avec diagbox ?
Simple question car je pense comme toi trop de risque pour tres peu de gain et une perte de temps considerable voir meme de l'argent si ont ne sen sort pas.
Slt à tous je connais pas fvdi mais apparament il plante pas mal de bsi pour recup le pin c'était mieux chez psa sur papier ou ouvir le calculateur ou io pour le bsi..
En tous cas tous et bien qui fini bien..
j'ai reinjecté la flash sur table seulement,jamais de lecture pin
progdebutant
29/11/2019, 21h03
Tu avais désactiver le mode eco d'energie au préalable avec diagbox ?
Simple question car je pense comme toi trop de risque pour tres peu de gain et une perte de temps considerable voir meme de l'argent si ont ne sen sort pas.
Salut l’ami
Sur table pas de mode éco si je dis pas de conneries
---------- Post added at 10:03 PM ---------- Previous post was at 09:57 PM ----------
J’ai toujours fais par obd seulement et pour l’instant le mode eco je l’ai eu sur 307 et plusieurs 308
Ce dont je suis sûr c’est que sur les 308 c’était des Bsi VALEO et le mode éco empêche le démarrage
Pour résoudre ça tu débranches le plus de la batterie 1 minutes puis tu rebranche et c’est ok
Ce souci est différent du soucis rencontrer sur des bsi jc avec fvdi qui eux se mettent en boot mode et donc plus de lecture ni écriture possible par obd seulement sur table en réinjectant une flash d’origine
Salut l’ami
Sur table pas de mode éco si je dis pas de conneries
---------- Post added at 10:03 PM ---------- Previous post was at 09:57 PM ----------
J’ai toujours fais par obd seulement et pour l’instant le mode eco je l’ai eu sur 307 et plusieurs 308
Ce dont je suis sûr c’est que sur les 308 c’était des Bsi VALEO et le mode éco empêche le démarrage
Pour résoudre ça tu débranches le plus de la batterie 1 minutes puis tu rebranche et c’est ok
Ce souci est différent du soucis rencontrer sur des bsi jc avec fvdi qui eux se mettent en boot mode et donc plus de lecture ni écriture possible par obd seulement sur table en réinjectant une flash d’origine
Bonjour Progdebutant, j’ai essayé pour la
1ère fois de lire la carto par OBD de ma 508 2.0 Hdi 163cv , Delphi 3.5 avec Galetto V54 mais impossible , le mode économie d’énergie s’active au bout de quelques instants , est ce que tu sais si ta procédure fonctionne sur 508? Si ça fonctionne , quand est ce que le mode eco refonctionnera ? Merci et bonne soirée
Bonjour Progdebutant, j’ai essayé pour la
1ère fois de lire la carto par OBD de ma 508 2.0 Hdi 163cv , Delphi 3.5 avec Galetto V54 mais impossible , le mode économie d’énergie s’active au bout de quelques instants , est ce que tu sais si ta procédure fonctionne sur 508? Si ça fonctionne , quand est ce que le mode eco refonctionnera ? Merci et bonne soirée
Salut,
Un peit tour ici pour commencer
Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=78139&share_tid=2&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 2&share_type=t&link_source=app
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org