Voir la version complète : pas de puissance ford fusion 1.4 dci
MECASOLUTION
25/11/2019, 15h53
Bonjour les amis, j ai un probleme de puissance avec une ford fusion 1.4 tdci de 2005, montage siemens, elle demarre tres bien, j ai aucun défaut en mémoire , diag ids ford, elle doit avoir max 40cv, j ai pris cette ford avec demarreur hs, j ai vu qu ils avaient changer la poire d amorçage..., j ai controler la vanne egr, le turbo et le catalyseur, debimetre filtre a aire changer pareille..,aucune fumée , elle demarre au 1/4 de tour, mais quand j accélère on dirais sue je tracte un poid lourd, j atteint difficilement les 90km/h, sur se model il n y a pas de capteur de pression d admission, donc si quelqu’un a deja eu sa???
Salut,
as tu remplacé le filtre à gasoil?
Salut, fais une lecture des données en temps réél et surveille les valeurs que tu as.
regarde les valeurs de position de la pédale d'accélarateur (elle doit monter à 100 pour cent), souvent ça ne génère pas de défaut.
MECASOLUTION
25/11/2019, 20h02
Salut,
as tu remplacé le filtre à gasoil?
Salut oui changer
---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h00 ----------
Salut, fais une lecture des données en temps réél et surveille les valeurs que tu as.
regarde les valeurs de position de la pédale d'accélarateur (elle doit monter à 100 pour cent), souvent ça ne génère pas de défaut.
Salut , oui j ai regarder , il y a 2 pistes , les deux montent a 100/100
A tu essayer en débranchant le pot catalytique;
MECASOLUTION
25/11/2019, 20h17
A tu essayer en débranchant le pot catalytique;
Salut, oui , je l ai ecrit au debut, il faut lire avant de poster sa evite de répéter...
as tu accès aux débit d'air du débimètre et quantité injectée de gazole ?
de tête ca doit tourner à 650/700 mg d'air et 30 mg de gazole il me semble en pleine charge.
Salut,
Le turbo a été vérifié de quelle manière, jeux axial et radial de la turbine ?
Le fonctionnement de la wastegate a aussi été contrôlé ?
MECASOLUTION
15/12/2019, 19h52
Salut les amis, j ai résolu mon problème avec cette ford,c était le debimètre, pourtant changer par un neuf mais hs... comme quoi ne jamais faire confiance a du neuf.... comme je n avais aucun défaut j ai pas plus cherché... donc pas d accélération rapid sans defaut vérifier le debimetre, les diag sur ford sont hasardeux... une simple bougie cramée te met en mode degradé...*merci a tous
Salut merci pour le retour. Comme tu dit même avec le neuf des fois...
Sans compter les retours clients qui se retrouvent de nouveau dans le stock et refourgué à un autre...
vanquish007
05/02/2020, 08h28
Bonjour,
Je voulais partager mon expérience pour donner des idées aux gens qui ont eu les même symptômes.
J'avais une Fiesta 1.4 TDCi, pertes de puissance suite au changement des joints d'injecteurs, RAS au IDS et au Forscan, voiture démarre au quart de tour, aucune fumé ou vibration du moteur. j'ai essayé l'EGR, Débimètre.... au final c'était les injecteurs HS.
bonjour
il fallait faire un essai routier avec débit mètre débranché
tu aurais vu tout de suite un changement au niveau puissance !!!!!!
---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h12 ----------
Bonjour,
Je voulais partager mon expérience pour donner des idées aux gens qui ont eu les même symptômes.
J'avais une Fiesta 1.4 TDCi, pertes de puissance suite au changement des joints d'injecteurs, RAS au IDS et au Forscan, voiture démarre au quart de tour, aucune fumé ou vibration du moteur. j'ai essayé l'EGR, Débimètre.... au final c'était les injecteurs HS.
les SIEMENS .........que des soucis .............
Pour cela je recommande d'acheter un vehicule
avec comme équipement injection "BOSCH"
vanquish007
06/02/2020, 09h51
Bonjour Zenata,
Justement, c'est pour ça Peugeot avait changé son système d'injection pour le 1.4HDI depuis la 207 et le Bipper pour des Pompe HP et des injecteurs Bosch et depuis RAS, le 1.4Hdi n'a plus eu de problème de ce coté la.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org