Voir la version complète : problème kia venga
uncleseb
25/11/2019, 17h39
Salut a tous ,
j'ai un problème sur une venga de 2010 1.4 crdi.
Elle a des ratés aléatoirement importants , mais quelquefois pied au plancher c'est 1200tr max avec fumées a l’échappement.
de temps en temps ca fonctionne correctement.
Aucun défaut au diag.
J'ai une pression de 250b au ralenti sur la rampe .
Est-ce que je pourrais incriminer le régulateur sur la pompe HP ?
j'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour contrôler les capteurs sur ce moteur.
Des idées ? controle ?
Merci
uncleseb
01/12/2019, 13h21
Salut a tous,
j'ai remplacé le filtre a gazole , controlé le retoru des injecteurs ras de ce coté la.
filtre a air ok
débranchement egr ou débitmètre idem.
La pression est a 250b au ralenti et grimpe jusqu'a 800/900bars
quand elle déconne elle démarre très mal , obligé d’accélérer a fond.
Elle cale de temps en temps au ralenti quand ça déconne.
Elle ratatouille comme s'il y avait un "starter" mais pas tout le temps et pas a toute les plages de régime ca reste aléatoire et ça fume fume
comment tester le régulateur de pompe ?
Merci
Salut uncleseb
je ne sais pas s il y a une pompe de gavage sur ce modèle
si oui, faire un contrôle de pression
uncleseb
01/12/2019, 18h47
Salut uncleseb
je ne sais pas s il y a une pompe de gavage sur ce modèle
si oui, faire un contrôle de pression
Salut
pas de pompe de gavage d'après le schéma électrique que j'ai.
salut
pour contrôler le régulateur de pression il faut le déposer et l alimenter en 12V et une masse et voir s il s'ouvre et ferme bien
fait juste toucher les polarités par impulsion, ne pas laisser l alimentation plus d une seconde car ça fonctionne par RCO (rapport cyclique d ouverture)
es ce que ta pression de rampe suit bien la consigne ?
uncleseb
02/12/2019, 15h13
Salut,
merci je vais le démonter demain pour voir ca.
Mais le fait que le défaut soit "aléatoire" est-ce que ce test va bien être représentatif de son état de fontionnement ?
sorcier16
02/12/2019, 16h46
bonjour , la pression que tu indique me semble trés légére ,pour une pression rampe
Salut,
merci je vais le démonter demain pour voir ca.
Mais le fait que le défaut soit "aléatoire" est-ce que ce test va bien être représentatif de son état de fontionnement ?
salut
si ton régulateur fonctionne bien avec ce teste cela voudrait dire que ton problème se situe ailleurs a confirmer par les plus calé que moi en mécanique
uncleseb
07/12/2019, 07h14
Bonjour a tous,
voici une capture d’écran a froid contact mis moteur arrété
et une deuxième pied au plancher (environ 1100tr/mn) déconnade a fond
Des avis ?
merci
uncleseb
12/12/2019, 12h48
Salut a tous,
j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe c'est toujours pareil...
Je sèche...
Ca fume toujours autant , ca pique les yeux :001_07:
vanne egr débranchée c'est idem
Je ne sais pas quoi contrôler d'autre.
Salut uncleseb à tu des claquements au niveau du moteur? As tu controlé les donnés de debit des injecteurs si tu en as pas un ou 2 qui merdent?
Slt, met une photos avec les mm parametres pour voir la pression dans ta rampe au ralenti .Est ce que tu a fais adaptation du capteur de pression pompe .
uncleseb
13/12/2019, 14h22
Salut a tous,
Afin de plus de clarté voici des vidéos , on entend bien boiter le moteur au ralenti et un ou des injos siffler de temps en temps quand ca boite.
J'avais pourtant fait un test sur les retour c’était ok.
problème injecteur ?
merci
https://sendeyo.com/show/dba601e60d
https://sendeyo.com/show/bf651f5795
https://sendeyo.com/show/895c8ea4a4
https://sendeyo.com/show/b811b893a9
Pourrais tu avoir les paramètres de débit par injecteur pour voir la compensation, il se peut que tu ais un injecteur défectueux ou encrassé.
uncleseb
14/12/2019, 14h10
Salut a tous,
je n'ai accès qu'a ces valeurs (photo prise au ralenti) la sur le diag , avec la tablette Autel ou Autocom.
La valeur [062] n'est pas stable quand le moteur boite au ralenti.
Les autres valeurs à 0 restent toujours a zéro.
Salut fait un teste retour injecteur
uncleseb
18/12/2019, 09h38
Salut a tous ,
du changement,
Elle fonctionne a nouveau correctement :6:avec un peu de fumée mais sans plus
deux changements qui peuvent expliquer ca:
1° Les températures ont changées (la propriétaire m'a affirmé qu'elle a commencé a déconner quand les température sont baissées vers le négatif) pourtant pas de températures erronées au diag (air,eau,gazole)
2° Elle était en réserve j'ai rajouté 5l de gazole , précédemment elle avait fait un petit complément .problème de carburant ?
Je vais donc lui proposer d'attendre que les températures rechutent et de faire le plein dans une autre station.
Sinon voici les test retour injecteur 5mn au ralenti.
J'ai refais le test a 2500tr/mn les niveaux sont identiques
Merci
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