Voir la version complète : Tuto Box Ecu Porsche en Bench Kline et Can
Bonjour L'équipe TE,
Je vais mettre en partage aux membres sérieux la fabrication d'une Box de connexion pour les Ecu Porsche en Bench à partir de pièces de récupération sur une accidentée.
Les autos d'avant 2007 n'ont pas les lignes Can sur la prise OBD, je vous propose une modification d'une prise de 997 3.8S de 2006 pour l'utiliser sur toute la gamme d'ECU via une box artisanale.
Un pdf est en cours de rédaction, disponible d'ici ce Wk.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.
Salutations.
Quelques photos pour comprendre...
https://www.casimages.com/i/191128010425201319.jpg.html
https://www.casimages.com/i/191128010427500487.jpg.html
https://www.casimages.com/i/191128010431983814.jpg.html
https://www.casimages.com/i/191128010435901708.jpg.html
https://www.casimages.com/i/191128010436870607.jpg.html
:auto:
:auto:
:auto:
progdebutant
28/11/2019, 14h45
salut l'ami
je ne fais pas du tout de porsche mais un grand merci pour ton travail et ton aide en général l'ami
jeremy72
28/11/2019, 17h45
top comme d'habitude bravo fils
Merci Jeremy venant de toi ça me fait très plaisir...
Salut. Beau travail.
C est nettement plus joli que ma pieuvre toute laide lol
Salut. Beau travail.
C est nettement plus joli ma pieuvre toute laide lol
Lol sa fonctionne c'est le principal moi j'utilise le câble boot du mpps pour les pinout sais pratique lol..
Oui j utilisais aussi mais la j ai tout, L line comprise et pas mal de format de pin. Souvent avec ceux du commerce soit t as pas de L line, soit t as pas assez de sortie, soit t as pas les bonnes tailles de pins etc...
Merci les amis,
Terrible ton câble Jah, c est pour reprogrammer 5 ecu en même temps, belle optimisation je reconnais le professionnalisme...
vu la gueule du truc le professionalisme ne saute pas aux yeux lol
vu la gueule du truc le professionalisme ne saute pas aux yeux lol
Seul le résultat compte 😊
Salut les amis
Tout comme frère Progdebutant je n'est jamais eu l'occasion de bosser avec Porsche mais ton job est remarquable et surtout motivant et m'inspire, Bravo et Merci pour le partage frère Fils.
Allé les amis on sort tous nos cables secret :coolgleamA:
Voila le mien tout récent, en mode test, je dois encore le soudé et le mettre en boxe de projet pour finalisé et surtout sécurisé, on peux bosser avec les ECU en mode OBD2, Tri core... ce n'est pas assez net mais pas évident :peep:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=77463&stc=1&d=1575503456
- 1 module connecteur Jack 2.1 mm standart pour l'alim général + switch ON/OFF + Led
- 1 cable CAN H
- 1 cable CAN L
- 1 cable K-line
- 1 cable L-line
- 2x cable Ignition avec interrupteur ON/OFF (pour simulé le contacte)
- 5x cable + 12 V (pour alimenté les différentes broches)
- 5x cable GND ou Masse
- 1 Connecteur OBD2 Femelle (pour accueillire l'outils nécessaire)
PS j'ai aussi connecté le mode Ford... et Renault Multimédia CAN :biggrinjester:
@+
Bonsoir Te Team,
Petit bonus seulement pour les membres que je connais ayant le Pc qui va bien et la dernière sonde Ori. Image HDD du soft en V38.900 developpeur... Disponible d'ici ce wkend encore quelques réglages à terminer...
Salutations
Salut l équipe TE,
Petite MAJ de ma box suite confinement même si je n ai pas le talent de nos amis Bilauto, Elturco ou stefane [désolé si j'en oublie…].
Une DB9 pour IOT \ RET ou resistor…
Petit switch sur le dessus [ merci a Tico de m y avoir fait penser dans un autre post… ]
Test concluant de read id au RET et snif au canaliser smok.
Si cela vous intéresse je peux faire liste du matériel et branchement aux membres sérieux mais vous pouvez facilement y arriver seuls…
Salutations et prenez soin de vous…
https://we.tl/t-fxVUsatg9D
jeremy72
22/03/2020, 15h34
salut fils, beau boulot !
MB-Racing
22/03/2020, 15h50
beau travaille c'est propre :yo:
slt pas mal les amis , merci pour les retours.
ricou8333
24/03/2020, 16h24
salut a tous
super vos cables on vois les passionner bravo
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org