Voir la version complète : Besoin backup BMW EDC17c06 116D
Salut à tous les amis
Jai un ecu de BMW 116d EDC17c06 qui est brique du coup il me faudrait un bon full backup au ktag ou fgtech peu importe où encore mieux capable de refaire un bon backup avec le fichier lu au ktag
Les refs EDC17c06 hw 0281016068 sw-1037396564
Merci d'avance à tout ceux qui pourront aider https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191128/ed7e5c2b790e40da1119e4b3bf2d3283.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191128/1e2725eb8e757fcd493b2a5408437cca.jpg
Salut,
Si tu as une lecture obd et le fichier ktag ont devrait pouvoir reconstruire ta flash.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami merci mais on a déjà essayé et ça donne ce message. Parcontre la seule chose qui veux bien réagir c'est d'écrire le full backup au ktag eeprom+fls mais vu que le mien est corrompus sa ne le relanxe pas https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191128/d47d4fbd5ea007086b18fdbe5ee069d2.jpg
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D'où le fait que je demande un bup full ktag ou fg.
Une âme charitable qui aurait ça dans ses archives svp ?
Problème résolu merci wjon à plus dans lbus.
À fermer.
uncleseb
29/11/2019, 00h11
Salut ,
essaye ca
Salut ,
essaye caMerci oncle seb mais j'ai réussi à le sortir du coma profond. Mille merci
Pour info quand j ai ce fameux opération not allowed je passe avec fgtech qui est beaucoup moins chiant par rapport à ce genre de chose. Par exemple ktag laisse pas écrire sur un ecu qui n est pas reconnu comme celui qu il attends. Fgtech s en fout et écrit ce que tu lui donnes. À toi de savoir ce que tu lui donne bien sûr
Malheureusement même au fgtech il se lançait pas. Parcontre j'ai réussi à trouver une solution pour le redémarrer bientôt un tuto en image. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191129/dc39ec017756024778527e688fbe4d27.jpg
Dit moi tonton seb c'est une lecture obd que ta la ?
uncleseb
29/11/2019, 12h01
Dit moi tonton seb c'est une lecture obd que ta la ?non ca vient directement des serveurs Alientech
Le mieux c'est le fichier de 838ko en plus du mpc et e2p
Je reviens vers vous j'ai qq1 qui m'a répare mon dump mais du coup plus Le même vin ni hw ni sw je viens de me rendre compte. Mais c'est la seul flash qui a réveillé l'écu les autre que le mec m'a fait nada alors qu'il m'a bien demandé le read obd et le full ktag. Quelqu'un saurait faire ça ? Il m'a donné l'isn du dump de mon ecu ori
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Au pire immo off si compatible
bonjour
ya toujours la solution
peut tu nous dire , c'est a qui le vehicule , perso ou a client amis ?
Hello merci l'ami ! C'est pour un ami à qui je dois un service et du coup jme retrouve bloqué lol. Après si il faut payer pour un taf c'est normal je suis au pied du mur lol
Selon l epquipement en ta possession tu peux aussi changer isn dans le CAS
Mais bon c est bizarre qu il ne se reveille pas avec le bon num sw
essaye de remettre eep ori et mets cette flash avec fg tech
BOSCH
EDC17C06
0281016068
-
1037396564
File
R/W method
Tool
Status
8 bit checksum
Size
Boot
FGTech
Original
F1EA
1504 KB
un autre au cas ou, methode et outil de lecture utilisé inconnu
Jah tu la mise dans le mille bien joué ! Bon hw et sw. Donc maintenan il me reste le vin et isn à faire ?
En immo off normalment j'ai pas a tout recorder non?
Voila tout mes dumps a chaque fois lecture ktag et fgtech tout est precisé dans les noms de fichiers., yaurait il qq1 de caller en bmw pour me reconstruire tout ca svp ?
en meme temps jai mis full backup ktag et fgtech sa peut toujours servir a qqq1. Biensur avec password
bkprog13
29/11/2019, 18h43
salut, poste la flash sur laquelle tu veut un off.......
Salut merci bkprog. Je vais faire ça. Parcontre sa va pas poser un pb que la flash et eep soit pas du même ecu ? Même si même hw sw mais un autre vin...
bkprog13
29/11/2019, 19h01
Voila test et dit nous
Merci beaucoup à toi !!!!
ta voiture est boite meca ou boite auto ?
si boite auto, le off ça va pas t'aider !!
uncleseb
30/11/2019, 09h01
Bizarre fichier 2mo ?
Bonjour,
du coup ce fichier ça doit être juste la flash ori
vous confirmez ?
fichier sans pass
Bonjour,
du coup ce fichier ça doit être juste la flash ori
vous confirmez ?
fichier sans pass
je confirme, 100% identique a celle que j ai mis post 19
lecture OBD
Salut à tous oui 2mo c'est par obd.
Petit retour merci bkprog pour le off marche niquel sans voyants.et encore Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé ! !
Jah merci encore pour ton dump !!!!!!
elmostro
01/12/2019, 11h53
bien joué jah ;) Je me posais une question depuis un moment concernant ces EDC17 chez BMW avec les zones OTP. Visiblement impossible de cloner l'ecu sur un d'ocaz car la zone OTP n'est "écrivable" qu'une seule fois. L'immo (ISN) se situe dans cette zone du coup seule moyen est de récuperer l'ISN du nouvel ECU et l'écrire dans le CAS ou de faire un immo off c'est ca ?
bien joué jah ;) Je me posais une question depuis un moment concernant ces EDC17 chez BMW avec les zones OTP. Visiblement impossible de cloner l'ecu sur un d'ocaz car la zone OTP n'est "écrivable" qu'une seule fois. L'immo (ISN) se situe dans cette zone du coup seule moyen est de récuperer l'ISN du nouvel ECU et l'écrire dans le CAS ou de faire un immo off c'est ca ?Slt c06 sont clonable les cp et msd8xx sont otp mais transfert immo faisable sans problèmes
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
elmostro
01/12/2019, 12h29
merci pour ton retour ecutech ;) Je posais la question car une connaissance avait un EDC17Cp02 qui avait pris l'eau , plus de com possible par OBD . Je me demandais si jamais j'arrivais a le lire en boot tricore (TC1766) si il y avait moyen de "cloner" ou du moins déplacer les donnés sur un autre ECU ;)
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et celà malgré le OTP .... ;)
uncleseb
01/12/2019, 12h40
Salut à tous ,
question bête dans quel composant se situe la zone otp ?
Il peut être possible de le remplacer par un vierge
et permettre un clonage non ?
elmostro
01/12/2019, 12h47
L'OTP se situe dans le processeur tricore .... Seule solution que j'ai trouvé sur le net c'est de commander un composant neuf et de déssouder / ressouder mais faut avoir du bon matos de de bonnes compétances !
uncleseb
01/12/2019, 12h51
Ah ok il faut une station BGA ,
j'ai ca il faudrait que je fasse le test a l'occase.
Reste a voir si le prix du tricore en vaut la peine.
elmostro
01/12/2019, 12h56
effectivement il faut une station BGA. Vu les prix du net il faut compter environ 20€ pour un tricore vierge neuf. Plus qu'à faire un copié collé et c'est reglé. Tu nous dira ce que ca donne uncleseb ;)
uncleseb
01/12/2019, 13h03
effectivement il faut une station BGA. Vu les prix du net il faut compter environ 20€ pour un tricore vierge neuf. Plus qu'à faire un copié collé et c'est reglé. Tu nous dira ce que ca donne uncleseb ;)
oui je vais voir pour récupérer un ecu avec otp.
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