S'identifier

Voir la version complète : 508 Hybrid problème démarrage


mehdiloujdi
30/11/2019, 13h20
Salut les amis jai un gros soucis sur une 508 RXH HYbrid4

le démarreur ne se lance pas

voici les défauts merci beaucoup pour vos réponses d'avance bon weekend


Calculateur moteur :

P0215 Relais principal.
Propriétés
Origine . Local .
Statut . Intermittent .
Caractérisation du défaut.
Mauvais fonctionnement du relais, le calculateur n'est pas alimenté
comme il faut
Liste des variables associées
Commande du relais de chauffage additionnel 1 Inactif
Commande du relais de chauffage additionnel 2 Inactif
Commande démarreur 0000
Etat du moteur Coupé calé
RCO de consigne du boîtier de préchauffage 000 %
Etat du relais principal Inactif
Etat du relais de puissance Inactif
Etat +APC Inactif
Tension minimum de la batterie pendant le démarrage 000.0 V
Valeur de charge calculée 000 %
Température du liquide de refroidissement linéarisée 055 °C
Pression de suralimentation 494 MBar
Régime moteur 0000 Tr/min
Vitesse véhicule 000 Km/h
Température d'air à l'admission 000 °C
Débit d'air mesuré 0000 Mg/coup
Pression dans le rail 0000 Bar
Pression atmosphérique 001 MBar
Tension batterie 12.449 V
Compteur de temps 148739312
Kilométrage 000000 Km




U12C6 Réseau CAN Contrôle hybride


Propriétés
Origine Distant
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut
Erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur de
contrôle hybride 2
Liste des variables associées
Kilométrage du véhicule 223958 Km
Régime de rotation de l'alternateur réversible 4818 Tr/min
Etat de fonctionnement de la chaîne de traction Inactif
Tension de la batterie de traction 232.1 V
Courant de la batterie de traction -0.2 A
Etat du sous-ensemble de l'électromoteur Désactivé
Appui volontaire du conducteur sur la pédale d'accélérateur 58.695 %
Tension mesurée de la batterie de servitude 12.90 V
Etat du calculateur Déverrouillé
U12C6 Réseau CAN Contrôle hybride
Propriétés
Origine Distant
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut
Erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur de
contrôle hybride 2
Liste des variables associées
Kilométrage du véhicule 223958 Km
Régime de rotation de l'alternateur réversible 4818 Tr/min
Etat de fonctionnement de la chaîne de traction Inactif
Tension de la batterie de traction 232.1 V
Courant de la batterie de traction -0.2 A
Etat du sous-ensemble de l'électromoteur Désactivé
Appui volontaire du conducteur sur la pédale d'accélérateur 58.695 %
Tension mesurée de la batterie de servitude 12.90 V

tony60
30/11/2019, 14h10
Salut bizare la valeur de ton alternateur

barthdu22
30/11/2019, 14h22
Salut, je sais que c'est facile a dire mais si tu peux essaye un BSM et un BPGA (boitier fixer sur la batterie 12V)

louay
30/11/2019, 15h42
salut U12C6 Réseau CAN Contrôle hybride
regarde les défauts dans les deux calculateurs de l'hybride

mehdiloujdi
30/11/2019, 15h46
Salut, je sais que c'est facile a dire mais si tu peux essaye un BSM et un BPGA (boitier fixer sur la batterie 12V)

désoler mais je n'est pas de pièces dispo pour ce model.

---------- Post added at 04:46 PM ---------- Previous post was at 04:43 PM ----------

Calculateur de contrôle hybride 2

P1ACF Alternateur réversible
Propriétés
Origine Local
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut Tension ou courant de commande trop élevé
Liste des variables associées
Kilométrage du véhicule 223958 Km
Régime de rotation de l'alternateur réversible 5548 Tr/min
Etat de fonctionnement de la chaîne de traction Actif
Tension de la batterie de traction 230.1 V
Courant de la batterie de traction -2.3 A
Tension mesurée de la batterie de servitude 30.6 V
Etat du convertisseur de tension continue (DC/DC) Mode abaisseur de tension
Température du convertisseur de tension continue (DC/DC) 27 °C
Courant de l'onduleur de l'alternateur réversible 14 A

Défaut et supprimé car je viens de changer l’alternateur merci mais ne demmarre toujours pas

louay
30/11/2019, 15h47
il faut faire l'apprentissage de l'alternateur

barthdu22
30/11/2019, 17h29
Va dans le calculateur HCU1 puis piece de rechange puis menu remplacement de la machine avant et arriere. Suivre la procedure jusqu'au message "apprentissage realisé"
Effacer les codes defauts