Voir la version complète : Programmation clé fiat punto IAW59 M3
Bonsoir a tous
J'ai un ami qui a perdu toute les clés d'une fiat punto 2003
Je cherche donc a reprogrammer une clé avec transpondeur vierge, calculateur IAW 59F M3 , j'ai en ma possession le code pin .J'ai tenté de le faire avec fvdi mais message comme quoi le transpondeur n'est pas préparé pour ce vehicule. J'ai extrait le dump avec fvdi est il possible de l'utilisé pour preparer la clé ou il faut absolument ouvrir et extraire de l'eeprom du calculateur modifier ensuite injecter via fvdi ?
progdebutant
30/11/2019, 20h38
Salut l’ami
Ton Transpondeur vierge est un id48 ?
Sinon il te faut plutôt le dump de l’immobox pour faire ta clé ou sinon multiecuscan vu que tu as déjà le code pin
Slt progdebutant merci pour ta reponse rapide .Oui c'est un transpondeur id48 , les immobox sont present sur les 2003 aussi ? Au pire des cas j'ai fait un immo off avec immokiller sur le dump de fvdi mais je ne l'ai pas injecter encore sa peut marcher ?qu'en est il aussi si je fais un vierge via fvdi
Je vais tenté avec multiecuscan comme tu m'a conseillé je connais pas très bien ce logiciel mais je vais voir et je donnerai des nouvelles
chipshop
30/11/2019, 21h26
salut dommage que tu ne participe pas bcp au forum tu aurait eu une solution a ton probleme
Oui c'est vrai chipchop c'est juste que je me suis remis a pratiqué que récemment j'essai d'eviter de demander de l'aide au maximum conscient de mes stats et apprend seul mais il y a des moment c'est compliqué mon but justement et de pouvoir comprendre plus de chose et partager par la suite .Pour l'instant j'installe, farfouille un peu partout pour apprendre et c'est long.Apres je demande de l'aide mais je n'en voudrai a personne de ne pas repondre .
REDZONE31
30/11/2019, 22h10
Bonsoir a tous
Je cherche donc a reprogrammer une clé avec transpondeur vierge, calculateur IAW 59F M3 , j'ai en ma possession le code pin .J'ai tenté de le faire avec fvdi mais message comme quoi le transpondeur n'est pas préparé pour ce vehicule. J'ai extrait le dump avec fvdi est il possible de l'utilisé pour preparer la clé ou il faut absolument ouvrir et extraire de l'eeprom du calculateur modifier ensuite injecter via fvdi ?
slt il te faut déjà extrait le dump du bsi delphi pour commencer
pk tu ne refait pas une cles vu que tu a un transpondeur avec fvdi tu peut lire le dump est apres avec zed bull tu programme ton transpondeur
Le souci c'est que je n'ai pas zedbull pour l'instant ,mais je pense en prendre un bientôt pour le moment je dois trouver une alternative à ça .
merci
---------- Post added at 11:18 PM ---------- Previous post was at 11:10 PM ----------
ok je vais tenter de faire sa demain je récupére le bsi , lecture de l'eeprom 93c66 c'est sa ?
Ensuite je le passe sur tranponder maker de fvdi et je réinjecte dans L’EEPROM .
REDZONE31
30/11/2019, 22h39
oui c’est sa 93C66 sinon tiens si jamais tu as besoin logiciel EFfi v2.72 avec 173 qui va bien avec zedbull
)))))))))))))))))))))LA (https://mega.nz/#!Dl8k3TwA!vG-A-pIz8uiYCqJuCjoFhIIHUmYeUbfY6ydEtn549rQ)((((((((((( ((((((((((((((((((((((((
---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h29 ----------
oopsss désolé )))))))))))))))))))))))))LA (https://mega.nz/#!Dl8k3TwA!vG-A-pIz8uiYCqJuCjoFhIIHUmYeUbfY6ydEtn549rQ)((((((((((( ((((((((((((((((((
Salut. Multiecuscan.fr code pin ou pas si clé non preparé ça sert à rien
Bonsoir a tous
salut
.................................................. ..............
chipshop
01/12/2019, 10h12
Franchement on rale contre les mecs qui ne participe pas trop et il trouve toujours de l'aide assez rapidement et facilement et ça continue encore et encore ...
REDZONE31
01/12/2019, 10h29
slm chipshop tu as raison frère mais bon en peut faire une exception en plus ces black friday lol
chipshop
01/12/2019, 10h55
Salam frero fait le en privé s'il vous plaît ça serait bien comme ça l'information et circule pas
Franchement on rale contre les mecs qui ne participe pas trop et il trouve toujours de l'aide assez rapidement et facilement et ça continue encore et encore ...
pas bien regarder,
j'ai modifié
merci !!
chipshop
01/12/2019, 11h22
pas bien regarder,
j'ai modifié
merci !! Merci frère
Bonsoir a tous
Désolé chipshop je n'aurais pas dû créer de poste tant que je n'ai pas assez participer ?Je pensais que cela pourrait être utile a d'autre qui serais dans la même situation , le but du forum quoi .Si je demande de l'aide en privé et que les personnes m'aide cela n'aura été utile que pour moi .
Bref retour sur le sujet j'ai extrait le dump de la 93c66 avec carprog ensuite avec j'ai utilise keytool dans fvdi puis j'ai teste sur transponder maker j'ai bien le message que le transponder est appris sur key 1 mais lorsque je souhaite apprendre la cle j'ai toujour le message the transponder is not prepared for the car.
Merci
Bonsoir a tous
Désolé chipshop je n'aurais pas dû créer de poste tant que je n'ai pas assez participer ?Je pensais que cela pourrait être utile a d'autre qui serais dans la même situation , le but du forum quoi .Si je demande de l'aide en privé et que les personnes m'aide cela n'aura été utile que pour moi .
Bref retour sur le sujet j'ai extrait le dump de la 93c66 avec carprog ensuite avec j'ai utilise keytool dans fvdi puis j'ai teste sur transponder maker j'ai bien le message que le transponder est appris sur key 1 mais lorsque je souhaite apprendre la cle j'ai toujour le message the transponder is not prepared for the car.
Merci
desolé mais ça fait presque 4ans que ça va que pour toi !
j'aide = on m'aide , c'est tout a fait normal, rien de mechant
en plus de tout ça ,il faut lire et apliqué des regles = pas de presentation etc
Je suis d'accord avec toi S-keys mais sa ne fait pas 4 ans que je fais ça à l'epoque je n'avais pas de matériel pour pratiquer donc c'est 4 ans d'absence, je n'aurai pas du m'inscrire a ce moment la je pense .Je suis revenu justement parce que je me suis équipé comme j'ai pu pour pouvoir commencer .Après c'est sur que si je n'apprend rien je ne pourrai aider personne et croit moi je le veux vraiment .Je parcours parfois les sujets pour pouvoir aider mais lorsque je tombe sur quelque chose ou je peux aider ba soit c'est vieux soit la personne a déjà été aider.
D'ailleur j'ai vraiment hésité à poster avant mais bon .
Ok pour suivre le règlement que dois je faire je ferme le sujet ?Ou j'arrête de demander de l'aider et seulement aider les autres pendant un certain temps ?
progdebutant
01/12/2019, 17h26
Salut l’ami chipshop
Entièrement d’accord avec toi sauf que lorsque je suis sur le tel je ne vois pas ses nombres de messages et etc sur la gauche comme on peut voir sur le pc par exemple et en plus je me suis poser la question avant
Voila je viens de precode la clé avec tranponder maker elle est en key 3 et j'ai écrit sur l'eeprom 93c66 avec carprog.
Apres montage du bsi y a t'il besoin de faire la programmation de la cle ou theoriquement cela devrai faire demarer directement la voiture ?
Encore merci de pouvoir m'aider et encore désolé pour l'absence depuis je compte vraiment changer cela prochainement et apporter ma pierre à l'édifice.
Bonjour
Personne pour donner cette dernière info ? Que je puisse démarrer la voiture ?
J'aimerai juste savoir si il faut modifier des chose sur le tranpondeur au niveau des pages ou le precodage avec transponder maker devrai suffire avant de remonter le bsi ?
Merci
hello
test et fait nous un retour sa ne te coute rien.
Re tous le monde c'est fait bon toujours pareil ça me dit transpondeur non préparer pour le véhicule pourtant sur trans-maker la clef est bien reconnu dans le dump et placée en 2 .Je comprend plus rien j'ai même tenté un immo off et ça ne démarre pas .
Salut les amis
Bon après mainte reprise toujours rien ,j'ai eu une aide pour faire la procédure correctement que je remercie d'ailleur mais ça veux pas .On pense donc changer de transpondeur le problème viendrai peut-être de la depuis le debut .
A suivre
Salut les amis
Petit retour pour vous dire que c'est enfin réglé pour cette fiat ,en effet .Le problème venait bien du transpondeur,après avoir commandé de nouveaux transpondeurs ,precodage a partir du dump et apprentissage nikel .
Merci a tous
chipshop
11/12/2019, 19h52
Salut les amis
Petit retour pour vous dire que c'est enfin réglé pour cette fiat ,en effet .Le problème venait bien du transpondeur,après avoir commandé de nouveaux transpondeurs ,precodage a partir du dump et apprentissage nikel .
Merci a tous
salut je suis comptant pour toi
Oui merci chipshop c'est graçe à vous bien sûr .C'était pas une partie de plaisir vu que le vehicule n'etait pas a coté mais bon a force de persévérer et le soutien de tout le monde on arrive toujours à un bon résultat.
Salut,
Tu a precodé avec quoi?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avec le même outils deja cité
progdebutant
11/12/2019, 20h30
Avec transpondeur maker sur fvdi
Salut l’ami
T’as essayer de lire le bsi avec fvdi sur table ou par obd ?
chipshop
11/12/2019, 20h32
Avec transpondeur maker sur fvdi
pas trop de detaille les amis ! les detailles c'est en privé merci
---------- Post added at 09:32 PM ---------- Previous post was at 09:31 PM ----------
si non le transpodeur va etre programmer a 10 e merci
pas trop de detaille les amis ! les detailles c'est en privé merci
---------- Post added at 09:32 PM ---------- Previous post was at 09:31 PM ----------
si non le transpodeur va etre programmer a 10 e merci
Vu le prix du materiel cité ca m’etonnerait.
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
Autant pour moi j’avais pas vu qu’on parlais de fvdi je pensais a tmpro2
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org