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Voir la version complète : 207 1.6


loubia69
01/12/2019, 11h55
slt a tous j ai passé une 207 1.6 essence 120ch au contrôle et recalé pour

pollution hors j ai aucun voyant au tableau de bord et rien au diag

je viens de faire la vidange et filtre a air propre

la voiture démarre bien et roule bien

zenata
01/12/2019, 12h21
salut
débranches une électrovanne de déphasage arbre a came
admission puis échappement voir si un dtc remonte
si mil , s'allume (au cas ou quelqu'un aurait fait dtc off)
Je pense a une distri fatigué (chaîne qui s'allonge )
remplaces les 4 bougies d'allumage ref , préconisé par constucteur

barthdu22
01/12/2019, 12h23
Salut, peux tu mettre le rapport du controle technique pour voir a cause de quel polluant elle ne passe pas?

zatazk
01/12/2019, 16h24
bonjour change ton tendeur de chaîne

RALPH
01/12/2019, 20h06
d accord avec BARTHU 22, faudrait savoir de quoi elle est refuser post ton pied page de ct .

akasa67
01/12/2019, 20h14
Une belle misère les moteur la..

louay
01/12/2019, 20h39
salut je commencerais par changer les bougies, nettoyer les sondes lambda avec du liquide de frein

loubia69
02/12/2019, 18h36
on va faire du moins chère :yo:

barthdu22
02/12/2019, 19h07
Salut, sur le rapport du controle tout en bas c'est noté la valeur des pulluants a voir pour etre dans la norme et c'est marqué aussi la valeur relevé au moment du controle.
Tu as quoi comme valeur toi? Trop de CO? trop de HC?

sadna
02/12/2019, 19h14
salut je commencerais par changer les bougies, nettoyer les sondes lambda avec du liquide de frein

+ un petit passage au karcher du catalyseur

ca sens la voiture en sous régime qui n’accélère pas suffisamment dans les tours.

@+

many888
02/12/2019, 20h09
Salit Ta voiture fume au ralentie à chaud ..?

loubia69
03/12/2019, 18h06
Comme je n arrive pas a mettre la photos

CO ralenti (<=0.3%) :12%
CO ralenti accéléré (<=0.2%) : 0.56
lambda (0.97 a 1.03) : 1.045

il y a de gros écart

ronan4982
03/12/2019, 18h59
bonsoir,

Pour ma part je vérifierai le catalyseur et les valeur de tension lambda.Un problème de déphasage donnerai un mauvais démarrage ou des soucis au roulage. Es ce le cas ?

Cordialement.

akasa67
03/12/2019, 19h04
Vti thp etc j'aime pas ces merde pour rester français tu a des default l ami..

loubia69
03/12/2019, 19h32
slt non pas de défaut aucun problème de démarrage ni roulage je trouve manque de pèche pour un 120ch

ronan4982
03/12/2019, 19h42
Dans ce cas vérifie tes valeur amont et aval lambda et démontage du cata a passer a la camera histoire de voir, mais pour ma part je pencherai sur cette solution avant de dépenser le moindre centime.

loubia69
03/12/2019, 19h42
j avais regardé quelque valeur

libellé valeur

richesse amont 1.012
tension sonde oxygène aval 470.0
état sonde oxygène amont on/off pauvre
tension sonde oxygène amont 1450.25

galère sans pouvoir mettre les photos

ronan4982
03/12/2019, 19h48
Aprés une solution simple en 3éme à 100km/h histoire de faire monter l'échappement en t°. Et revérifier les valeurs sonde en tension, les richesses sont en correction permanente pour un mélange optimal et état richesse varie c'est normal. es ce que cette voiture faisait principalement de la ville et es ce que par hasard elle ne roulait pas a l' E10 ?

loubia69
03/12/2019, 20h04
pour E10 aucune idée mais pour la ville oui

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

comment nettoyer le cata car galère de faire passé un karcher

akasa67
03/12/2019, 20h27
Re je viens de penser si tu mets une bombe de mousse comme les fap sa nettoie pas mal part la sonde lambda faut rouler la nuit aussi lol a plus de 3500 tours je suis sûre sa va le faire..
Ce genre de produit j'ai pris juste une photo pour te montrer je ne cite aucune marque etc sais juste pour te montrer j'ai déjà été satisfais part ce genre de produit bien plus p.. ratique que la machine qui elle nettoie plus tous ce qui et admission

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/03/mini_191203093409314836.jpg (https://www.casimages.com/i/191203093409314836.jpg.html)

ROD62
04/12/2019, 02h30
Salut l'ami va sur site pour partager tes photos ce sera plus facile pour ton aide
https://www.noelshack.com/

fateh49
04/12/2019, 07h21
bonjour a tous je pense que c'est un problème de calculateur moteur si aucun voyant sa doit être que sa c'est la maladie dessus

loubia69
04/12/2019, 18h55
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575485618-img-2176.jpg

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575485544-uwli1702.jpg

louay
04/12/2019, 19h00
si tu veux pas te prendre la tête, met 50% d'éthanol et 50% d'essence puis tu passes le controle technique

loubia69
04/12/2019, 19h26
j ai essayé hier ça na pas marché heureusement le gars sympa ma pas fait payé

Alessiapia14
04/12/2019, 19h33
salut Vide le réservoir en roulant et Rémet du 98 tu récupérera des valeurs cohérente niveau lambda et ça devrais passer .


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Roule 15 -20 km pour que la voiture soit chaude le plus possible avant de passer le Ct


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

Alessiapia14
04/12/2019, 20h50
pour brûler correctement, 1 gramme d'essence a besoin de 14,7 grammes d'air.
L'alcool (e85)lui, a besoin de 9 grammes d'air seulement. Question filtre à air est ok remplacer il n'y a pas longtemps ?
sonde lambda valeurs au Diag conforme avec seulement du 98 dans le réservoir ??


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

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pour brûler correctement, 1 gramme d'essence a besoin de 14,7 grammes d'air.
L'alcool (e85)lui, a besoin de 9 grammes d'air seulement. Question filtre à air est ok remplacer il n'y a pas longtemps ?
sonde lambda valeurs au Diag conforme avec seulement du 98 dans le réservoir ??


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.



Fais le test au Diag et reviens ensuite avec le résultat..


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

loubia69
05/12/2019, 08h07
filtre air changé par moi et l ancien était propre je vais roulé pour vider le réservoir et

mettre du 98 et refaire les test

Alessiapia14
05/12/2019, 08h17
filtre air changé par moi et l ancien était propre je vais roulé pour vider le réservoir et

mettre du 98 et refaire les test



Salut.
Ta quoicomme diag pour lire les valeurs lambda ?


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

loubia69
05/12/2019, 09h02
slt diagbox rorry

ronan4982
05/12/2019, 18h15
bonjour,

CO a 12.79 il y a plus qu'un loup, CATALYSEUR inefficace. Comme je t'ai dit plus haut que du 98 et 3éme a 100 pour cramé les saletés, si tu n'a pas de défaut de ratée de combustion ou autre, il ne faut pas chercher très loin.

loubia69
05/12/2019, 18h39
https://zupimages.net/up/19/49/mmdo.jpg

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

https://zupimages.net/up/19/49/rqk3.jpg

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

j ai fais ces captures après avoir roulé 70 km sur autoroute

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

plus de batterie sur ordi portable pour diagbox

ronan4982
05/12/2019, 18h58
1.4v en amont et 0.9 aval. quel est la couleur de tes bougies ?

duroi
05/12/2019, 19h05
Cela ressemble bien plus à une cartographie modifier qu'à une défaillance.
Maintenant je rejoint un des commentateurs.
Cette famille de moteur (bmw sur PSA ) sont des poisons.

loubia69
05/12/2019, 19h24
je vais regardé pour les bougies

Alessiapia14
05/12/2019, 20h43
Y’a un soucis dans le paté

Tes sondes lambda sont ok ?

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

loubia69
05/12/2019, 21h06
je les ai démonté et contrôlé visuellement rien de plus

many888
06/12/2019, 09h15
Re répond au question qu on te pose peu etre que tu avanceras plus rapidement ..

duroi
06/12/2019, 10h58
Sans vouloir être moqueur.
On ne peut pas dire que le control visuel a fait ces preuves.
Tu as un outil de diagnostique qui te permet de vérifier l'évolution de tes sondes.
Apres si tu veux être plus technique.
Il te faut les caractéristiques de la sonde a contrôler et le vérifier sur table en condition laboratoire.
Mais encore une fois je n'y crois pas.

Je sent bien une intervention par une tierce personne (injecteurs de soft ou autre personne qui s'auto proclame qualifié)

Alessiapia14
06/12/2019, 13h13
Bonjours Messieurs,

Je pense soit au calculateur qui merde soit une reprog aussi qui a été mal faite , peut être que loubia ignore l’existence de cette reprog , car les relève au diag sont incohérentes , à suivre , le mieux est de tester au cul des sondes les valeur a l’ancienne a chaud et à froid et non au diag de cette manière tu sera si le calculateur est à incriminé ou non .
A tous a hasard personne a toucher au long trim et short trim sur ton calculateur ?
Tu peu relever les références de tes sondes ?


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

loubia69
06/12/2019, 16h35
Salit Ta voiture fume au ralentie à chaud ..?

slt a tous

oui elle fume a chaud

je n ai aucune idée si le calculateur a été touché ou pas demain je regarde les

ref des sondes
aujourd hui 2 codes défauts

https://zupimages.net/up/19/49/nel7.jpg

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h31 ----------

désolé
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/ccr6.jpg

loubia69
09/12/2019, 10h46
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/nkr8.jpg

slt voila le ref de la sonde amont je l ai commandé elle a une sale tète

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/nkr8.jpg

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/nkr8.jpg

Mat37
09/12/2019, 13h46
Tu l'as démontée à la clef à griffe ? Le blindage à prit un jeton aussi !

Par sécurité, et avant de ne plus pouvoir la démonter tu fait bien de la changer

Applique un peu de graisse cuivrée ou graphite sur le filetage aussi avant, ça t'aidera à la démonter à l'avenir

loubia69
09/12/2019, 16h22
impossible de la démonter avec la douille qui va bien j ai pus l enlevé a la clé a œil

loubia69
12/12/2019, 16h45
slt a tous petit retour j ai changé la sonde amont et toujours les mêmes valeurs :banghead:

duroi
12/12/2019, 16h51
Je vais me répéter.
Mais l'état visuel de ta sonde et liée à une mauvaise carto.

Remet une carto d'origine, refait les apprentissages.
Tu verras que tous va rentrer dans l'ordre.

loubia69
12/12/2019, 17h08
il faut que je trouve une personne compétente moi j y connais rien

loubia69
14/12/2019, 18h25
slt a tous j ai pu prendre des mesures sur un c3 picasso

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/28uq.jpg

valeur + ou - identique

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/28uq.jpg

---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

et une autre qui est totalement différente celle du c3

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/63so.jpg

et la mienne

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/50/mr60.jpg

duroi
14/12/2019, 18h28
Quelle mesure ?

Sur tes dires : en automne le calculateur ne donne pas de consigne aux ventilateur.
Mais quand tu rentre en diagnostique tu arrive à les piloter.
Donc ton câblage est bon.
Possible que tu es un problème soft (ce qui te ramène dans tous les cas à ton ecu)

Soit tu tente une mise a jour ecu.
Soit tu injecte une cartographie d'origine et tu refais les apprentissages.

sl60
15/12/2019, 08h35
hello
quid des bougies quelle couleur voir une tite photo ? il y a quoi dans le réservoir ? sa tournerais a pas l' hetanole ?

duroi
15/12/2019, 08h36
Désolé, je me suis trompé de sujet.

loubia69
15/12/2019, 08h53
:14: je comprenais pas ta réponses duroi

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h52 ----------

j ai mis 50/50

duroi
15/12/2019, 08h59
Normal 😂..

loubia69
16/12/2019, 12h38
voila l etat des bougies

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/e6a4.jpg

duroi
16/12/2019, 13h06
Un peu trop riche en carburant.

Mais rien grossié.

Mais cela ne change rien.
Ta pollution n'est pas bonne.

Remet une carto d'origine cela rentrera dans l'ordre.

loubia69
16/12/2019, 19h33
je pense faire une repro tant qu'a faire en bonne et due forme histoire de gagner quelque ânes

zenata
16/12/2019, 20h53
salam
tes bougies sont mortes
plus fuite d'huile dans les puits de bougies !!!!!!!!!!

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

huile moteur noir !!!! pour une essence !!!!!!!!

zenata
16/12/2019, 21h14
Branchez votre scanner, mettez le contact sans démarrer le moteur.
-Allez à la page montrant la commande du régulateur de pression de carburant.
-L'OCR doit être proche de 0%, par exemple 5% (photo de gauche).
https://www.nomaallim.com/remplacement-de-la-pompe-a-carburant-haute-pression.html

ajfleclerc
16/12/2019, 23h23
slt
désolé mais ta un problème défaseur d admission les dtc on du être supprimé je pense

zenata
17/12/2019, 08h43
slt
désolé mais ta un problème défaseur d admission les dtc on du être supprimé je pense

post 2
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87870
Pas eu de réponse ???
Lorsque on veux tous faire , on tourne en rond ...........

duroi
17/12/2019, 08h54
slt
désolé mais ta un problème défaseur d admission les dtc on du être supprimé je pense

Ou chaîne avec un jeu excessif.

zenata
17/12/2019, 08h58
Ou chaîne avec un jeu excessif.

slt
avec de l'huile noir , il y a aucun doute

loubia69
17/12/2019, 17h39
post 2
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87870
Pas eu de réponse ???
Lorsque on veux tous faire , on tourne en rond ...........

slm oui zenata je l ai fait quand tu me la dit et j ai oublié les dtc remonte bien

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

j ai pu roulé avec plus de 200 km et rien pas de raté démarrage nickel juste la fumée a chaud

loubia69
19/12/2019, 09h15
slt a tous un collègue ma parlé de joint de queue de soupape

loubia69
09/01/2020, 13h29
slt petit retour après avoir bien bien roulé avec la 207 je me rend contre quelle bouffe de l huile et ça fume de plus en plus

POCOYO
09/01/2020, 13h50
Salut ça dépend aussi du carburant
Si tu met du supermarchés en 95

Je serais toi je mettrais du 98 BP
Ou exlllieum total
Au pire un traitement pour CT
Disponible dans les nauroto

loubia69
10/01/2020, 09h16
slt même avec du carburant raffiné il y a de l huile qui passe dans la combustion d ou cette fumée

loubia69
22/01/2020, 18h44
slt a tous bon panne trouvé joint de queue de soupape j ai démonté le catalyseur et il y a de l huile qui sort du cylindre 1 et 4

many888
22/01/2020, 21h18
salut c est ce que je voulais savoir quand je te demandais si elle fumer a chaud je te comfirme que ton diag est bon , mefie toi quand meme fait controlé ta culasse car elle sont fabriqué dans des moules en polystyrene(poreuse) j en ai fait faire remplacer plusieurs quand ces vehicules sont sortie quand je bossais chez peugeot ..

damiano59
23/01/2020, 09h57
pareil il me reste une culasse poreuse dans mon bordel ... l'auto avait quasi rien en KM ...

loubia69
23/01/2020, 18h41
slt est ce que quelqu'un aurait la procédure pour les changer je comptais les changer sans

démonter la culasse

barthdu22
23/01/2020, 18h53
Salut, changer les joints de queue soupapes sans deculasser? Pas evident je pense, il faut virer la distri et les arbres a cames sans etre sur de pouvoir le faire. Il y a des gens qui disent de mettres les pistons du cylindre concerné au PMH pour empecher que les soupapes ne tombent dans le cylindre mais pas facile a faire. Apres il faut fabriqué un levier pour appuyer sur les ressorts de soupapes et pouvoir enlever les demi lune..........

loubia69
23/01/2020, 19h12
oui j ai acheté la pince qui va bien et j ai les fuites que sur le cylindre 1 et 4 les autres sont sec

thierry du58
23/01/2020, 19h14
Bonjour

sa se fait pas trop mal suivant la forme de la culasse cote aac
tu met cylindre pmh et tu utilise sois cette outil https://www.ebay.fr/i/273231980296?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=273231980296&targetid=854311505942&device=c&mktype=pla&googleloc=9040887&poi=&campaignid=1669940630&mkgroupid=89696326722&rlsatarget=pla-854311505942&abcId=1139516&merchantid=116456501&gclid=EAIaIQobChMI1fbNtbWa5wIV2IjVCh2XPwnuEAQYAiAB EgIxe_D_BwE ou tu en bricole un
et j ai aussi casser une bougie que je connect a un compresseur que tu fais tourner en continue sa aide au remontage
bien huiler le joint neuf et bien le pousser a fond soit avec douille longue ou tube

loubia69
25/01/2020, 18h45
slt quelqun pourrait me donner couple de serrage arbre a came et tendeur de chaîne merci

fateh49
27/01/2020, 16h01
slt a tous petit retour j ai changé la sonde amont et toujours les mêmes valeurs :banghead:
Loubia69 moi a ta place je ne me casse pas la tête le problème est clair tu a un défautlet pas de voyant obd sa fume je dirais que c'est ton calculateur qui est en défaul rien d'autre puisque ta pas de bas régime ni de tremblement et se n'est pas un VTI
Regarde vers ton calculateur

loubia69
27/01/2020, 19h28
slm fateh49 non le problème viens bien des joint de queue de soupapes il y a de l huile qui sort du collecteur échappement c est ce qui fait la fumée a chaud

loubia69
03/02/2020, 18h38
slt a tous ayant reçu les pièces je reviens vers vous pour le couple de serrage arbre a came et tendeur de chaîne merci

loubia69
07/03/2020, 17h47
slt a tous je viens de changer les joint de soupapes coté échappement seulement sans démonter la culasse suite a la dépose de arbre a came j ai du enlever la pompe a vide mais au remontage elle c est cassé donc je l ai changé et apres avoir tous remonter le véhicule ne veut pas démarrer

J ai le code défaut P0367 Capteur de cadence du cylindre échappement incohérence

merci pour votre aide

loubia69
08/03/2020, 10h07
est ce que cela peut venir de la poulie déphaseur d échappement

barthdu22
08/03/2020, 10h55
Salut, tu dois avoir un soucis de calage de la distribution. Tu as bien utiliser un outillage specifique pour le calage distri?

thie59
08/03/2020, 10h58
slt,effectivement moteur de merde,rendement et la conso d huile on en parle!!!

loubia69
08/03/2020, 22h28
slt les gars non j ai fais un marquage au niveau des arbre a cames et poulie damper que j ai contrôlé après plusieurs tours moteur

j avais aussi la batterie un peu fatigué la voiture était en mode eco donc même après avoir rechargé la batterie rien

j ai essayé au start pilote rien non plus :der:

barthdu22
09/03/2020, 19h00
Salut, un marquage n'est pas suffisant sur ce moteur. Il faut vraiment les piges de calage.
L'ideal est meme de controler le calage avec un inclinometre

loubia69
09/03/2020, 19h43
slt oui je l ai bien vu cette après midi entre la position du vilo,de arbre a came admission
et échappement
j arrive vraiment pas a comprendre comment celui échappement il a pu être décalé a se point sans ne rien toucher (soupape et piston )

barthdu22
09/03/2020, 20h13
Salut, si le dephaseur n'etait pas revenu en position repos, il a pu decaler la distribution

loubia69
10/03/2020, 07h49
slt oui je pense que le soucie vient de la, c est se soucis que je ne comprend pas

duroi
10/03/2020, 10h15
Un conseil.
Met à jour l'écu moteur.

loubia69
12/03/2020, 15h54
slt a tous enfin problème résolu j ai contacté une personne qui est venue avec le kit de

calage et ont a recalé tous ça et nickel plus de problème pour démarrer ni de fumé a chaud