Voir la version complète : Compatibilte cartos Golf Iv TDI 150?
arbreacames
03/12/2019, 17h57
Bonjour
Je soudrais savoir si cette carto modifiee (stage 1) correspond a la carto d origine et si je peux l ecrire?
Et si elle ne convient pas si on peut m expliquer comment choisir une carto par rapport a l id lue au kess
Merci de votre aide
elmostro
03/12/2019, 19h37
salut , non c'est pas bon .... si tu balance ça dans ta caisse ça va foirer....
Il faut que les HW et SW correspondent exactement afin d'écrire sans encombre. Le mieux reste toujours d'utiliser la base de ton propre ecu que tu modifie et non pas un fichier trouvé sur le net ....
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d'ailleurs si t'importe les 2 fichiers dans winols et si tu les "superpose" , tu voit que les maps ne sont pas aux mêmes adresses
arbreacames
03/12/2019, 21h56
Ok merci
Je ne veux pas faire de petites econonomies
Je voudrais juste comprendre un peu plus et la tu m as bien aide
Merci
Il faut donc que Hw et Sw soient identiques jusqu a la derniere lettre
Le mieux etant de modifier ( ou dans mon cas de faire modifier le fichier ori )
arbreacames
03/12/2019, 22h12
celle la est peut etre la bonne?
arbreacames
03/12/2019, 22h13
je la mets en piece jointe
arbreacames
07/12/2019, 09h02
Bonjour
J ai verifie les cheksums avec winols : il me dit qu il ne les connait connait pas mais il les signale comme ok. Est ce qu c'est bon?
Et lorsque je vais ecrire au kess par obd il faut choisir ecriture partielle ou totale?
Merci
Salut ,
Pourquoi ne pas faire comme t'a dis notre ami elmostro c'est à dire travailler sur la carto de TA voiture. C'est bien plus sur...
:yo:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87875
EHHH ALLEZZZZZ , Encore un avec cette base de donnée a la con prêt a injecter sans un minima de connaissance pour économisé .. Alors avant déjà de vouloir injecter il faut déjà un minima la connaissance du hw et sw qui n'est pas connu et il serait bien de savoir analysé une cartographie ..
Faudra pas pleurer quand le moteur va couler ou turbo car il aura pris le double de ces valeurs et j'en passe vu certain fichier de cette base ..
arbreacames
07/12/2019, 12h55
ok
Vous etes sages et je vais vous ecouter
Cette base m a ete donnee avec le rework de mon kess
Je ne m en suis jamais servi
Je fais faire mes cartos;)
Je cherche a apprendre
Au winols elles ont l air de se superposer
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D ailleurs vous me conseilleriez qui pour faire mes cartos?
Je n en fais pas beaucoup
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Et les 1To de fichiers damos?
C est bon a jeter ou est ce vraiment utilisable pour recuperer un ecu?
Les damos tu peux les garder, c'est grâce à eux que tu pourras comprendre et analyser. Faut il que la damos soit adéquate au fichier que tu voudra faire mais si il l'ai tu pourra avancé bien plus quand tu comprendra celui ci.
Sur un écu de ton type, première choses à faire c'est un jolie logs pour avoir tes informations maf, iq, Pturbo, rpm.
De la tu pourra travaillé proprement tes axes, ton afr....
Si tout ça est bien travaillé tu peux en sortir déjà pas mal même véhicule stock
arbreacames
08/12/2019, 11h49
On apprend tous les jours de ses erreurs meme si parfois ca coute cher
Merci Micka 45
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