PDA

Voir la version complète : mode dégradé + pas de com ecu A3

WJon
03/12/2019, 18h14
Bonjour à tous ,

On vient de venir me voir pour une A3 1.9 TDI (PD) 130cv
ECU EDC15P+22.3.2

Le problème :

Voyant ABS allumé au TDB
Pas de puissance , mode dégradé et limitation à 3000 rpm

Pour l'abs pas de problème c'est un capteur de roue.

Par contre pour le mode dégradé aucune idée . Pas de communication avec l'ecu moteur. Ni avec WOW ni avec DELPHI. (J'avoue ne pas avoir fais attention si voyant OBD ou pas à la mise du contact)

Soupçonnant que quelqu'un ais déjà bricolé dans l'ecu, j'ai fais une lecture au KESS.

Que cela soit a l'ID ou à la lecture kess me dis :
ECU inconnu veuillez examiner le log....
Procéder quand même?

Je répond oui et kess me fais bien l'ID que voila:
HW: 0281010981
SW: 1037366273
Ver.SW: 39S00850
Moteur: 1,9l R4 EDC AG
SW màj.: 038906019FT 1577

Et il fait également correctement la lecture.
J'ai comparer le dump avec un autre ori de même ref SW et je trouve ceci comme différence:
https://zupimages.net/up/19/49/l2l9.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/l2l9.png)

Je ne pense pas que la flash ait été MOD mais je ne comprends pas ces différences.

Pensez vous à une corruption de la flash? Un problème niveau calculateur?
Mettre la flash que j'ai en remplacement de l'origine pourrait redonner de la com avec WOW?

Merci par avance.
Jon.
:yo:

akasa67
03/12/2019, 21h37
Slt l ami sa va tu a lu la carto avec kess sur table ou dans la voiture avec le kline tu devrai dialoguer normalement a part si la prise a été bidouiller ou autre puisque ta la flash la..

DAVID02620
03/12/2019, 21h44
salut cela arrive souvent avec delphi ou autocom de ne pas dialoguer avec ecu

prend un vcds et tu aura tes defauts

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

ecu vw en general

WJon
04/12/2019, 06h01
Slt l ami sa va tu a lu la carto avec kess sur table ou dans la voiture avec le kline tu devrai dialoguer normalement a part si la prise a été bidouiller ou autre puisque ta la flash la..

Salut l'ami. Ça va?

J'ai lu la carto dans la voiture par obd .

---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h58 ----------

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

ecu vw en general

Salut,

Je n'ai malheureusement pas VCDS, j'essayerai aujourd'hui avec un elm.
Mais très honnêtement c'est bien le premier ECU VW que je n'arrive pas a lire avec WOW.

mahfoud lichani
04/12/2019, 06h20
salut
j'ai eut plusieurs foi le cas avec ces véhicules, là je ne me prends pas la tête, étudie le schémas "gestion moteur", et branche une prise obd directement sur l'ecu moteur, alimente la prise, je me branche directement sur la batterie, avec bien sur une
protection= fusible
bon courage

WJon
04/12/2019, 06h35

Re l'ami, tu pense quoi de différences de la flash?
Selon toi , ça vaut le coup que j’essaie de la changer?

merci.

bkprog13
04/12/2019, 07h44
salut l’ami, passe en eobd avec le delphi, la flash ne pose pas de problème....notre défaut on a accès a la cartho alors a chaque panne on cherche toujours a «*reprog*» lol ...

WJon
04/12/2019, 07h49
salut l’ami, passe en eobd avec le delphi, la flash ne pose pas de problème....notre défaut on a accès a la cartho alors a chaque panne on cherche toujours a «*reprog*» lol ...

Salut l'ami. bien?

J'ai essayé en eobd avec delphi et avec WOW et pas de com non plus.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cherché a lire la carto.

Sinon c'est quelque chose que je ne fais que rarement en cas de panne , car c'est quand même pas tout les jours qu'une panne vient de l'ECU ou de la Flash.

Donc pour toi, les quelques bits différents sur la fls ne posent pas de problème?

Merci en tout cas.

REDZONE31
04/12/2019, 07h57
SLT Wjon même une flash corrumpu sa n’empêche pas de communiquer avec ecu donc essai de régler se probleme et après tu verra par la suite
fait vérification du faisceau ou relais gestion moteur

WJon
04/12/2019, 08h00
Je vais essayer de la diag avec un elm pour voir.

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

SLT Wjon même une flash corrumpu sa n’empêche pas de communiquer avec ecu donc essai de régler se probleme et après tu verra par la suite
fait vérification du faisceau ou relais gestion moteur

Salut l'ami. comment vas tu?

Oui je vais déjà essayer avec un elm et ensuite je contrôlerai le faisceau, relais...

REDZONE31
04/12/2019, 08h38
sa va merci et toi fait comme sa frère comme sa tu sera fixer et ces plus logique

jah83
04/12/2019, 09h00
Salut Si tu veux savoir si problème edt sur ecu ou sur le véhicule tente un diag sur table.

WJon
04/12/2019, 11h45
Resalut messieurs,

Donc j'ai fais quelques contrôles:

Déjà, pas de voyant OBD à la mise du contact, si je démarre et que je débranche débitmètre , electro egr, electro turbo ou quoi que ce soit d'autre je n'ai pas de voyant obd au TDB.

J'ai retenté le diag avec delphi et wow et pas de com ni en mode normal ni en eobd.

Par contre avec Eobd facile et car scanner (depuis mon smartphone) avec l'elm les deux soft arrive à communiquer avec l'ECU moteur mais aucun DTC ne remonte.

J'ai ensuite testé le relais de gestion moteur (relais numéro 109) il est ok.
Apres j'ai contrôlé au niveau de la prise du relais.
J'ai bien un + permanent sur la borne 30.
Par contre je devrais avoir une masse sur la borne 85 contact mis mais je n'ai pas cette masse.

@ Jah et mahfoud lichani, je n'ai pas essayé le diag sur table. Par contre la personne va aujourd'hui à 15h chez audi pour un diag et il reviens juste après avec le compte rendu.

magaratz
04/12/2019, 15h18
Bonjours deja eu un cas similaire .le client avait fait un off des remonter de default chez bricolman et cie

WJon
04/12/2019, 15h23
Bonjours deja eu un cas similaire .le client avait fait un off des remonter de default chez bricolman et cie

Bonjour,

Oui j'ai bien pensé à ça mais j'ai lu la flash et seulement quelques bits sont différent à la dernière ligne du dump (voir post 1) donc le pas de DTC OFF.

WJon
04/12/2019, 16h19
Voilà le relevé odis de chez Audi:
7744277443

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon
04/12/2019, 16h24
Concernant le pmh, le débitmètre, et la pression de sural, cela vient de moi car je les ai débranché moteur tournant pour voir si le voyant moteur s'allume , ce qui n'est pas le cas.

Qu'en pensez vous?

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Merci par avance.

DAVID02620
04/12/2019, 17h54
Concernant le pmh, le débitmètre, et la pression de sural, cela vient de moi car je les ai débranché moteur tournant pour voir si le voyant moteur s'allume , ce qui n'est pas le cas.

Qu'en pensez vous?

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Merci par avance.

salut
je te l ai dit
avec delphi et autocom cela arrive frequement ne pas rentré en diag avec l ecu chez le groupe VW

alors que au vcds , ou kts tu dialogue

WJon
04/12/2019, 18h02
salut

je te l ai dit

avec delphi et autocom cela arrive frequement ne pas rentré en diag avec l ecu chez le groupe VW

alors que au vcds , ou kts tu dialogueSalut ,

Je ne met pas en cause ce que tu dis, je disais juste que cela ne m'étais jamais arrivé.

Par contre les def cité ci dessus ont été créés par moi quand j'ai débranché les différentes choses.

Concernant l'ABS c'est le capteur de roue AVG mais ça wow me l'avais dit et l'airbag aussi (faisceau sous siège j'imagine).
Enfaite wow et Delphi communiquent avec tout sauf écu moteur

Il reste les défaut de communication avec l'ECU moteur a comprendre d'où cela vient.
Que pensé tu du reste

---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

Le technicien de chez Audi a quand même confirmer que le voyant moteur devrait s'allumer à la mise du contact et en débranchant des capteurs ce qui n'est pas le cas ...

DAVID02620
04/12/2019, 18h46
essaye un test sur table car le diag chez audi pas top pour s y retrouver

apres j ai relu le post complet

je commencerai par un debimetre si bloqué a 3000t c est courant surtout que tu la debrancher , le diag est faussé

jah83
04/12/2019, 18h46
Ils ont peut être tout simplement enlever ou cacher l ampoule du voyant moteur.

DAVID02620
04/12/2019, 18h49
pour ton temoin moteur , malheuresement je commencerai par demonter le compteur et verifier que le led est toujours presente

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Ils ont peut être tout simplement enlever ou cacher l ampoule du voyant moteur.

bien vu l ami , j tu as repondu plus vite que moi

WJon
04/12/2019, 18h57
L'ampoule du compteur m'a bien traversé l'esprit aussi.

Ont est bien d'accord que le calculateur est sous la baie de pare brise côté passager ?
Je vais tenter le diag sur table, il faut que je me débrouille pour trouver les cosses qui vont bien pour brancher une prise OBD sur l'ECU.

DAVID02620
04/12/2019, 19h10
oui en plein milieu de la baie de pare brise

jah83
04/12/2019, 19h21
Ça se fait bien la dessus. T as 4 fils à brancher 2+, 1 masse et Kline

WJon
04/12/2019, 19h23
Merci messieurs, si je prends le pinout du galletto par exemple c'est bon ?
Où je cherche les correspondances dans autodata?

REDZONE31
04/12/2019, 19h43
slt sinon voila le pinout edc15P+
https://i.ibb.co/5RLqbSq/VAG-EDC15-P-P.jpg (https://imgbb.com/)
pic upload (https://fr.imgbb.com/)

REDZONE31
04/12/2019, 19h55
et par la même occasion es ce que tu peux faire une lecture de la EPROM 24C02 pour vérifier thank you cousin

akasa67
04/12/2019, 19h58
Un diag sur table pourquoi faire..

WJon
04/12/2019, 20h39
et par la même occasion es ce que tu peux faire une lecture de la EPROM 24C02 pour vérifier thank you cousinSalut frérot,

Merci pour le pinout oui pas de problème pour la lecture eeprom . Il y a une raison particulière ou tu en as besoin ?

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Un diag sur table pourquoi faire..Salut l'ami,

Je pense pour pouvoir effacer les DTC et voir ce qui revient après.

jah83
04/12/2019, 21h00
Un diag sur table pourquoi faire..

J ai proposé ça avant le diag chez audi quand il. N arrivait pas à avoir de com. Ça permet d écarter un problème d ecu et de se concentrer sur un problème sur le véhicule.

Wjon ça ne sert à rien de te mettre sur table pour faire effacement dtc y en a plein qui vont revenir direct vuqu aucun capteur ni injecteur ect ne sont branché.

La maintenant il faut que tu trouves un diag qui passe sur la voiture pour progresser

akasa67
04/12/2019, 21h08
Moi jaurai vérifier alim en 16 masse en 4 et 5 et le kline sur la 7 normalement..

Nico76
05/12/2019, 05h03
Salut WJon,

pour moi vu que Audi a réussi à diagnostiquer l'ECU moteur, le problème ne vient pas du véhicule, mais de ton matériel de diag, comme l'a dit jah83 il faut que tu trouves un diag qui communique avec l'ECU pour avancer (VCDS/ODIS serait l'idéal).

Pour ce qui est du voyant MIL, essai de voir avec wow ou Delphi si tu peux lancer un mode test du combiné (un peu comme chez Bmw) pour voir si le voyant s'allume, tu seras fixer, avant de démonter.

WJon
05/12/2019, 06h44
Salut messieurs.

Merci pour vos réponses.

Dernière petite question:

Un câble K+D can peut il fonctionner ou je dois encore impérativement acherter un autre boitier pour faire fonctionner odis ou vcds?

Merci et bonne journée.

jah83
05/12/2019, 06h55
Moi jaurai vérifier alim en 16 masse en 4 et 5 et le kline sur la 7 normalement..

Si ils ont pu diager chez audi c est que la prise OBD est OK

REDZONE31
05/12/2019, 06h58
Salut messieurs.

Merci pour vos réponses.

Dernière petite question:

Un câble K+D can peut il fonctionner ou je dois encore impérativement acherter un autre boitier pour faire fonctionner odis ou vcds?

Merci et bonne journée.

slt wjon tu peux bien-sur juste pour identifier le calculateur ou même si tu as fvdi pour enlever le doute mais normalement pas besoin de tout sa et n'importe quel diag doit passé .
j'ai remarquer que la ligne de diag qui part de la prise obd vers l'ecu passe par le dash donc probablement que ton souci et par la

WJon
05/12/2019, 07h05
Il y a quand même quelque chose qui me semble bizarre.

Pour tester la prise du relais moteur, il faut:
1* Débrancher le relais et vérifier sur la prise qu'il y a bien un plus permanent sur la borne 30. Ça c'est OK.
2*Vérifier, relais toujours débranché , contact mis qu'il y a bien une masse sur la borne 85. Et la je n'ai PAS cette masse.

---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 08h03 ----------

slt wjon tu peux bien-sur juste pour identifier le calculateur ou même si tu as fvdi pour enlever le doute mais normalement pas besoin de tout sa et n'importe quel diag doit passé .
j'ai remarquer que la ligne de diag qui part de la prise obd vers l'ecu passe par le dash donc probablement que ton souci et par la

Salut frero, comment vas tu?

Malheureusement je n'ai pas FVDI, j'ai wow et delphi (mais eux c'est mort), j'ai un cable K+D can, et un carprog.:001_07:

fils
05/12/2019, 07h12
Bonjour,

Si tu as des aiguilles ou pic fils, essaye de te brancher en parallèle sur la ligne k avec ton diag à la sortie de l ecu en place sur l auto. Ça te permets de contourner le dash et faisceau de l auto...
Salutations

WJon
05/12/2019, 07h17
Bonjour,

Si tu as des aiguilles ou pic fils, essaye de te brancher en parallèle sur la ligne k avec ton diag à la sortie de l ecu en place sur l auto. Ça te permets de contourner le dash et faisceau de l auto...
Salutations

Salut, merci pour ton aide.

Si j'ai bien compris tu me dis de tirer un fil sur la k-line entre l'ecu et la prise de mon outil de diag?

fils
05/12/2019, 07h21
Bonjour Wjon,

Oui tu peux aussi faire ainsi , mais le pense le mieux est de brancher ta prise diag directement à la sortie de l ecu en le laissant branché au faisceau de l auto. Et tu test tout les protocoles possibles ( vw et obd ).

REDZONE31
05/12/2019, 07h23
merci sa va frangin tu peux nous mettre l’année et le type moteur de l'auto

WJon
05/12/2019, 07h26
Elle est de 2003, moteur 1.9TDI 130CV (AZS)

jah83
05/12/2019, 07h35
Des fois la dessus un autoradio non d origine peut foutre la merde niveau com.

WJon
05/12/2019, 07h38

Il n'est pas d'origine du tout et il a été monté avec deux pieds gauche en plus..... je vais essayer de le débrancher pour voir si il y a du mieux.

akasa67
05/12/2019, 07h41
Slt l ami sais as plutôt asz le 130..

REDZONE31
05/12/2019, 07h42
Elle est de 2003, moteur 1.9TDI 130CV (AZS)

ces sur se véhicule que j'ai vérifier son faisceau donc je confirme bien que la ligne k passe par le dash

exactement jah c'est vrai j'ai eu se cas sur une seat ibiza

WJon
05/12/2019, 07h51
Slt l ami sais as plutôt asz le 130..Salut l'ami. Bien?

Oui c'est ça. Bug de doigts sur le clavier...
C'est bien asz.

---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h42 ----------

Au final je vais premièrement essayer de débrancher l'autoradio.
Et si toujours pas de com j'essayerai de me brancher en direct sur l'ECU (toujours en place dans le véhicule) et de me prendre également sur la ligne k.

akasa67
05/12/2019, 08h02
Re l ami je viens de regarder aussi a3 en 8l sa passe part le combiné à moins que tu puisse tirer un fil du kline calculateur directement sur la prise..

REDZONE31
05/12/2019, 08h14
allé Wjon au boulot en attend le suite
Sinon si tu as un fil long branche le sur le pin 7 de la prise obd et raccorde le directement sur le faisceau de la pin 16 du calculateur son débranché le calculo de la voiture et passe un coup de diag sa va marcher 100%

WJon
05/12/2019, 08h17
Oui j'ai bien pensé à ça, surtout que pour vérifier le relais de gestion moteur , j'ai du démonter le bornier fusible habitacle . Cela donne une vue directe sur la prise obd et seulement 4 ou 5 fils sont branchés donc avec de la chance je pourrai tirer ma Kline.

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

Je pense que la personne va passer cet aprem je vais l'appeler.

REDZONE31
05/12/2019, 08h17
olala gerg tu ma devancé frère j'etais en train de l'ecrire je suis sur que son probleme de communication avec le calculateur gestion moteur et le dash

WJon
05/12/2019, 08h19
D'ailleurs messieurs l'afficheur du dash et très très fatigué... cela a une incidence?

REDZONE31
05/12/2019, 08h26
afficheur lcd du dash na rien a voir dans la communication avec ecu

WJon
05/12/2019, 14h21
Rebonjour messieurs,

Rien à faire... je n'arrive pas à communiqué avec.

J'ai revérifié relais et fusibles.

J'ai débranché le poste , ça ne fonctionne pas.

J'ai tiré la ligne K depuis la broche 16 de la prise, jusqu'à la prise OBD en prenant bien soin de contrôler que la continuité soit bonne et cela n'a pas fonctionné non plus.

J'ai branché ma sonde directement sur la prise de l'écu, pas de com non plus.

Je vais commander un VAS , je n'ai plus que ça à faire.

Merci pour votre aide en tout cas.

jah83
05/12/2019, 14h45
Rien de tel qu un vcds clone. Ça m'a souvent sortie de la merde. Exemple polo 6r pas de com avec DAE avec launch ou avdi. Vcds nickel....

WJon
05/12/2019, 14h47
Question idiote vas et vcds ne sont pas les mêmes ?

jah83
05/12/2019, 14h50
Non ce n est pas pareil. Vas aussi marche mais je trouve plus simple et rapide vcds

WJon
05/12/2019, 14h51
Tu parles de ça ?77469

progdebutant
05/12/2019, 14h55
Tu parles de ça ?77469

Salut l'ami

ce cable la est uniquement compatible kline peut etre ok pour le modele sur lequel tu travailles en ce moment mais autant prendre le modele can et kline

et pour info la sonde vas fonctionne avec le logiciel odis et vcds avec son propre cable

magaratz
05/12/2019, 15h16
bonjours vas et limiter mais pas vcds.merci.

WJon
05/12/2019, 16h10
Salut l'ami

ce cable la est uniquement compatible kline peut etre ok pour le modele sur lequel tu travailles en ce moment mais autant prendre le modele can et kline

et pour info la sonde vas fonctionne avec le logiciel odis et vcds avec son propre cable

Salut l'ami.

Merci.
As tu un vendeur ou modèle fiable à me proposer?

WJon
05/12/2019, 16h56
Ça peut être ?77475

Nico76
06/12/2019, 04h39
Salut l'ami,

Salut WJon,

pour moi vu que Audi a réussi à diagnostiquer l'ECU moteur, le problème ne vient pas du véhicule, mais de ton matériel de diag, comme l'a dit jah83 il faut que tu trouves un diag qui communique avec l'ECU pour avancer (VCDS/ODIS serait l'idéal).

Pour ce qui est du voyant MIL, essai de voir avec wow ou Delphi si tu peux lancer un mode test du combiné (un peu comme chez Bmw) pour voir si le voyant s'allume, tu seras fixer, avant de démonter.

Regarde par ici https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82109&page=2

Je tourne avec ce câble, aucun problème jusqu'ici, et d'après ce que j'ai pu lire il accepte les màj (pas encore effectuée).

WJon
06/12/2019, 08h14
Salut l'ami,

Regarde par ici https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82109&page=2

Je tourne avec ce câble, aucun problème jusqu'ici, et d'après ce que j'ai pu lire il accepte les màj (pas encore effectuée).

Salut l'ami,

Merci, j'ai regardé et je vois que c'est en dollars, tu te rappel si ça avait mis longtemps à être livré stp?

Merci.

Nico76
06/12/2019, 10h15
C'est écrit dans le poste l'ami :wink_ancien:

https://image.noelshack.com/minis/2019/49/5/1575627205-delai-livraison.png (https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575627205-delai-livraison.png)

WJon
06/12/2019, 10h25
A oui dsl pourtant j'ai lu ce message ce matin....
Les yeux en trou de pine du matin....

merci.

WJon
31/12/2019, 14h15
Salut @ tous,

Je viens de recevoir mon câble HEX V2.
Je vous donne le lien car la qualité semble irréprochable à première vu!
https://www.obd2cartool.com/atmega-vag-hexv2-vag-1890-usb-interface-vcds-hex-v2-196-full-actived-free-shipping-p-1554?zenid=7vnu71ecah55h5814c7nm8puq7
Emballage nickel , même le CD est dans du papier bulle .

Reste plus qu'a installer et tester.

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

Au passage merci Nico76 pour m'avoir donné l'adresse de cette boutique.

Toutes les broches sont dorés, et le truc que je trouve génial c'est la vis de bridage de la prise usb et le cordon fait environ 2m.

Quelques photos :https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191231/69d6f726aa36522f845a07ea13844a34.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191231/c6cf8783cb8f34e78c3a01f6794839c9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191231/643cbf05c02ae7798e9b7d784a9a11e6.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191231/af03f68cedd2d57fcacfb12bb91e6ae9.jpg

Tof02770
31/12/2019, 14h47
Hex V2 t fais diag que 2 foix lol cest version limitée mon ami cest ori ou chin

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Première vue chinois lol

Alessiapia14
31/12/2019, 15h09
Salut,

j'en ai un de très bonne qualité 19.6.2. Diag illimité 47 véhicules de Diagnostiqué

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

WJon
31/12/2019, 15h16
Hex V2 t fais diag que 2 foix lol cest version limitée mon ami cest ori ou chin

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Première vue chinois lol

Salut ,

comment ça diag que 2 fois?

Normalement ori full chip!

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Salut,

j'en ai un de très bonne qualité 19.6.2. Diag illimité 47 véhicules de Diagnostiqué

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

Salut,

Il vient de ou? La même boutique?

WJon
31/12/2019, 16h51
Voila ce que cela dit une fois le soft installé et l'interface branché au PC ( je n'ai pas de VAG pour tester pour le moment).

Tof02770
31/12/2019, 23h31
Il as plusieurs model 3vin ou 10vin âpre ulimite ;) avant acheté faux bien faire attention les amis surto les origines âpre 200 euro jeté par windows bonne année ce forum 20/20

WJon
01/01/2020, 09h44
Salut à tous et bonne année.

Pour m'assurer du truc je viens de poser la question au vendeur, je vous en dirai plus quand il m'aura répondu.

A moins que quelqu'un puisse me dire comment le savoir directement.

Merci par avance.

Jon.

WJon
02/01/2020, 16h38
Bonjour @ tous,

Je viens de le brancher et de le tester sur une A3, il fonctionne parfaitement!

WJon
06/01/2020, 10h47
Salut @ tous .

Je viens de faire cette fameuse A3 donc je vais faire un retour.

Donc dans un premier temps le diag a fonctionné à la perfection!
J'ai effacé les erreurs que j'avais moi même créé quand je chercher a communiquer avec WOW.

Je suis allé roulé , et pas de dégradé mais pas de puissance.

Re diag et défaut débitmètre. je l'ai démonté et j'ai trouvé un bout de plastique qui bouchait partiellement le conduit du débitmètre ....

comme vous vous en douté elle a retrouvé toute sa puissance et plus de DTC.

Problème résolu!

Merci pour vôtre aide.

jon

Mook31
06/01/2020, 11h14
Salut Wjon !

C’est parfait ça ! Et pour le nombre de diag limité ou illimité le vendeur t’as répondu ?

Merci pour le retour en tout cas.

WJon
06/01/2020, 11h32
Salut l'ami,
Non il ne m'a pas répondu mais j'ai déjà fais 3 véhicules.