Voir la version complète : C3 picasso
allthe77man
04/12/2019, 09h18
Bonjour a tous
Tachosoft et liznick ne prennent pas en charge ce véhicule, est ce que nyo ou un autre logiciel le fait? Merci pour votre aide
Bonjour a tous
Tachosoft et liznick ne prennent pas en charge ce véhicule, est ce que nyo ou un autre logiciel le fait? Merci pour votre aide
Salut,
Année modèle etc ... ??
Trop avare en infos et tu n'aura pas de réponses !
allthe77man
04/12/2019, 12h38
Salut, désolé pour le manque d'infos c3 picasso année 2009 1.6 HDI 110 fap
salut WOW autocom et bien sur diagbox
@
allthe77man
07/12/2019, 01h52
Jp je t'envoie un gris THANK pour le fou rire que je me suis tapé :DD
---------- Post added at 02h52 ---------- Previous post was at 02h46 ----------
Y a personne qui peut me dire si il est dans nyo ?
Bonjour a tous
salut tu veux faire quoi au juste sur ce C3 picasso ???
je re sort ma boule de Crystal ??
@
salut tu
allthe77man
08/12/2019, 19h07
J'aimerais mettre un afficheur d'occasion que j'ai acheté sur ebay car je miens ne s'éclaire qu'à moitié
slt, il y as des lampes a remplacer derriere , sinon si tu monte un d'occaze attention les kilometres les plus fort vont s'inscrire dans le BSI !!
tu ne pourra pas changer les kilo ni avec WOW ni diagbox il faut plus de matos et de competences
ECU diag
08/12/2019, 19h15
Bonjour
Dans ce cas lire dash ori et injecter dans celui d’occasion
J'aimerais mettre un afficheur d'occasion que j'ai acheté sur ebay car je miens ne s'éclaire qu'à moitié
Salut,
Si c'est ' AMF ( afficheur multi-fonction ) c'est sensé être des leds CMS dedans
Peux tu poster une photo ? Je pense que ce sera plus rapide et plus simple que ce que tu veux faire
allthe77man
09/12/2019, 10h30
Quelle eeprom faut que je lise pour réinjecter dans celui d'occasion ?
Salut,
Ou réparer l'ancien qui te coutera moins cher ( prix d'une led CMS moins cher que le prix d'un compteur d'occasion plus clonage + risque de même panne si cela se reproduit le client va pas trop comprendre )
allthe77man
09/12/2019, 19h29
Ma panne est confirmé j ai branché celui d occaz il marche nickel. Tant pis pour la prog je pense que ça doit être un nec c'est pour ça que je trouve pas d info donc il va rester comme ça. Sauf si il y a quelqu'un dans le coin qui veut prendre un petit billet.
Salut,
Quelle surprise dis donc
Je t'ai demandé en MP si tu pouvais poster une photo, qu'on puisse t'aider à le réparer
Tu réponds qu'à ce qui t'intéresse apparemment
Tant pis
allthe77man
09/12/2019, 22h42
Oui grâce à ton aide je vais pouvoir revendre mon ancien en changeant les leds qui sont cramées merci encore
allthe77man
10/12/2019, 14h56
J'attends la visite d'un frère qui m a proposer de passer avec son dp3 j'espère qu'il réussira. Je vous ferai un retour juste après. En tout cas un grand merci a toute la communauté pour votre aide et en particulier à mat et jp. Je suis ravis de voir que le forum est toujours aussi performant
momoh-93
10/12/2019, 17h12
Salut
un conseil DP3 évite en obd sur ce type de véhicule
allthe77man
11/12/2019, 23h02
Salut
un conseil DP3 évite en obd sur ce type de véhicule
Merci pour ton aide qu'est-ce que tu conseil comme appareil ?
allthe77man
17/12/2019, 08h40
En cherchant sur les forums de homologues anglo-saxons qui sont plus ouverts sur la question, j'ai pu lire que le km était dans la 95020 dash et 24c128 pour la bsi. Quelqu'un pourrait confirmer ces infos?
allthe77man
17/12/2019, 15h26
Solution (pour ceux qui chercheront un jour)
Matériel nécessaire : upa + nyo 4 (disponible gratuitement sur internet)
Dash magneti eeprom 95020 et bsi valeo 24c128
Bonne continuation à tous
Salut,
tu as donc résolu ton problème ?
A plus
momoh-93
17/12/2019, 19h11
En cherchant sur les forums de homologues anglo-saxons qui sont plus ouverts sur la question, j'ai pu lire que le km était dans la 95020 dash et 24c128 pour la bsi. Quelqu'un pourrait confirmer ces infos?
En fait ce n'est pas une question d'être ouvert ou non, c'est un sujet hyper sensible ( ici ) vu tout les mecs qui font du dash à longueur de journée sur lbc .
Donc c'est vrai que pour avoir certaines info c'est compliqué.
Content que cela ai résolut ton problème :smile:
allthe77man
17/12/2019, 19h41
Problème résolu merci les amis
allthe77man
26/12/2019, 13h01
Bonjour les amis nouveau problème sur le c3 picasso l'écran du compteur et celui à droite avec les voyants reste noir à froid et au bout de 10 min quand la voiture est chaude et le chauffage bien à fond le compteur se rallume. Une idée ? Merci
Bonjour les amis nouveau problème sur le c3 picasso l'écran du compteur et celui à droite avec les voyants reste noir à froid et au bout de 10 min quand la voiture est chaude et le chauffage bien à fond le compteur se rallume. Une idée ? Merci
Salut
As tu controlé l'alimentation du rétro éclairage ?
Ca ne le fait qu'avec celui d'occasion réadapté ?
allthe77man
26/12/2019, 15h59
J'ai jeté l ancien ....du coup je ne peux pas comparer dommage. J'aurais bien testé l alim au connecteur mais j'ai pas le shema mais je vais chercher ...
Salut
tu n'a pas des capas gonflées sur le circuit, le compteur fait pas un petit bruit ?
ça fait penser à des capas qui fuient et qui sont plus longues à charger du coup.
Çà se repère facilement le cul est déformé ou gonflé en général
++
---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h10 ----------
Sur l'alim généralement ou autour
allthe77man
26/12/2019, 20h41
Merci nrc je vais voir déjà si il y a une alim qui arriv du bsi vous pensez qu'il est alimenté en 12v ou moins ?
salut allthe77man.pose une photo de ton compteur(devant et derrière).je peu peut être t en avoir un suivant le modèle.si j ai ton modèle,çà te couteras juste les frais de port.tu m a aider en mp donc j aimerais t aider a mon tour.
allthe77man
27/12/2019, 13h51
Aujourdhui ecran et voyant éteind, je l'ai secoué dans tout les sens et il s'est rallumé donc je pense a un faux contact interne ou au niveau de la prise.
Atlon merci pour ton aide je post des photos du combi que jai trouvé sur internet qui correspond au modèle
salut.il n y a aucun soucis,je te dit ca lundi des que j ai repris le boulot.
allthe77man
30/12/2019, 08h08
Est ce que quelqu'un aurait le pinout de ce dash pour tester les alim svp ? Ca m'éviterait de chercher au multimètre surtout si je nai rien qui arrive du bsi merci d'avance
Salut,
Pas de schémas pour ma part sous autodata 3.44, si un membre à une version supérieur il pourrait regarder pour toi.
Donne la réf du compteur, je te l'avait déja demandé en MP, sans réponse de ta part, et là on sait juste la marque Magnetti ...
Merci
EDIT : tu n'aurait pas écarté les pins des connecteurs lors d'eesai avec le premier compteur HS ???
allthe77man
30/12/2019, 17h12
Pour le moment ma femme roule avec donc je peux pas trop faire joujou mais dès que je peux je vous ferai un retour.
allthe77man
02/01/2020, 07h54
Bonjour a tous et bonne année et meilleurs vœux pour 2020 !
Je relance le sujet si quelqu'un a le pinout de ce dash. Si besoin du vin ou d'autres infos pas de problème
Merci
allthe77man
17/05/2020, 23h31
Bonjour a tous, problème résolu test des alim ok :
+12v pin 9
- masse pin 15 et 16
Du coup démontage, j'ai passé un coup de décapeur thermique partout et il refonctionne je sais pas pour combien de temps mais au moins ça isole un éventuel problème de bsi.
Merci à tous pour votre aide
Post clos cette fois ci :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org