Voir la version complète : Claquement moteur Kangoo 1.5 dci
Lolomenez
04/12/2019, 18h33
Salut a tous j'ai un claquement moteur sur Kangoo 1.5 dci k9k après changement des injecteurs des 4 injecteurs au début sa allait puis au bout d'un mois de nouveaux un claquement un peu moins mais toujours la si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa merci 👍
Salut lolomenez ce qui serait bien de savoir c'est ce qu 'avait comme symptômes ta voiture avant le changement de tes injecteurs si tu avais effectué un diag si oui qu'elles étaient les erreurs dtc, si tu as refais un diag depuis l'arrivé des claquements, qu'elles genre de claquements s'est et si tu as de la fumée blanche en continue.
salut, il y a des 1.5 dci qui claque comme cà naturellement mais pas de risques il va falloire faire avec !!
@
mindouza
04/12/2019, 18h56
Salut
le moteur tourne sur 4 pattes? le claquement peut venir des injecteurs selon le claquement fors ou faible. et peut venir du bas moteur aussi
passe
Lolomenez
04/12/2019, 19h00
Je ne l'ai pas passer au diag pour moi cetais les injecteurs j'en est eu des neufs pas cher donc j'ai remplacer je vais la passer au diag pour voir maison m'a dis que c moteur la parfois il claque et c comme sa 😂 il tourne bien sinon la puissance est là mais sa claque c chiant merci beaucoup de vos réponses en tt cas !
mindouza
04/12/2019, 19h07
Je ne l'ai pas passer au diag pour moi cetais les injecteurs j'en est eu des neufs pas cher donc j'ai remplacer je vais la passer au diag pour voir maison m'a dis que c moteur la parfois il claque et c comme sa 😂 il tourne bien sinon la puissance est là mais sa claque c chiant merci beaucoup de vos réponses en tt cas !
après le remplacement il faut faire rentre les codes injecteurs avec une valise adéquate.
et des fois un faible claquement peut venir de la perte des code injecteurs aussi.
Slt pas spécialement parfois je ne rentre pas les c2l..
mindouza
04/12/2019, 19h24
Slt pas spécialement parfois je ne rentre pas les c2l..
désolé j’étais sur une autre discussion, j'ai tous mélangé.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87936
sur les 2 l y a pas besoin ta raison
Lolomenez
04/12/2019, 21h22
Non pas de fumée dutout mais c claque comme quand les injecteurs sont morts j'ai remplacer les 4 et recoder avec la valise autel et CT parti mais c revenue en moins fort mais tu entend bien un claquement
ECU diag
04/12/2019, 22h24
Bonjour
A tu vérifié si la pompe ne faisait pas de limaille?
Sinon même t’es injecteurs neuf vont vite mourir
Lolomenez
05/12/2019, 06h36
La voiture je l'ai acheter moteur casser j'ai changer le moteur il a 180 mille km j'ai donc changer les injecteurs fais la distrib je vais vérifier cela c'est une probabilité effectivement elle est resté longtemps sans roulé possible effectivement je vais vérifier cela merci donc si c le cas pompe HP a changer je met un produit pour nettoyer les injecteurs et sa roule ?
Rallyeman
05/12/2019, 07h19
Salut,
Ton kangoo 1.5, c’est un euro 3 ou euro 4...?
Pour le recalage des injecteurs, c’est pas la même procédure.
Est ce que tu as réinitialisé les adaptatifs de pression de rail.
C’est roulage juste en charge sur euro 3 et charge et ralenti sur euro 4.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut a tous j'ai un claquement moteur sur Kangoo 1.5 dci k9k après changement des injecteurs des 4 injecteurs au début sa allait puis au bout d'un mois de nouveaux un claquement un peu moins mais toujours la si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa merci 👍
Salut,
ce serait bien que tu fasses ta presentation.
as tu changer le regulateur de pression pompe hp ?
@+
Lolomenez
05/12/2019, 11h08
Salut alors la présentation je l'ai faite il y a deux jours il faut dire quoi de plus ?? Et non je n'ai pas changé le régulateur je vais la passer au diag voir ce qu'il ce passe ...
electro_bordeaux1
05/12/2019, 19h22
ça m arrive souvent sur renault moteur 1.5 et quand je change les quatres injecteurs pas de claquement
Rallyeman
05/12/2019, 19h30
Salut,
Pour l’actuateur de débit, c’est plus pour des soucis de pompage au ralenti.
J’y crois pas trop.
Essaie et tiens au jus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut si la procedure est bonne pour les injecteurs comme a dit ecu diag verifie si il n'ya pas de limailles de fer.
michel024
03/01/2020, 10h26
Bonjour,
Ton problème est il résolu, c'était quoi comme panne?
J'ai la clio II de ma femme qui a les mêmes symptômes.
Merci pour ta réponse
Alessiapia14
04/01/2020, 16h03
Salut,
si il y a de la limaille dans la pompe. Tu sera bon à changer la pompe injection et le filtre à gasoil. Et nettoyer le réservoir à l'eau chaude avec l'archer et après le rincer avec du gasoil propre et changer ou nettoyer le circuit gasoil complet et comme on te la dis ton régulateur sur le rail oubli pas les retour aussi.
Et fais le rapidement avant que tes injecteurs neuf ramasse et aussi la réinitialisé à la clip comme on te la dis.
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
calixo22
04/01/2020, 16h19
salut tu as bien mis les bons injecteurs car les euro 3 et euro 4 ne collent pas
Alessiapia14
04/01/2020, 22h03
https://youtu.be/mW8Votz5CJk
Regarder ça comment rénover pompe 1,5 dci
Delphi qui fait de la limaille, il explique vraime't bien le gars
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
Bonjour,
Ton problème est il résolu, c'était quoi comme panne?
J'ai la clio II de ma femme qui a les mêmes symptômes.
Merci pour ta réponse
Salut,
alors ?
pb résolu ou pas ?
Comme l'a souligné Rallyeman il faut faire attention à la reprogrammation des injecteurs. Je pense que ton problème vient de l'encodage d'un de tes injecteurs.
Salut;
As tu fait le diag comme demandé précedemment ? Quels défauts remontent ?
J'ai eu il y a peu de temps les même symptômes sur un k9k de 2007.
Persuadé du problème d'injecteurs je les ai changé. Toujours pareil.
Le problème venait du dcm 1.2 avec répercussion sur la régulation de pression.
Pour en revenir à ton problème poste ton rapport de diag. Ca permettra de bien orienter les reflexions .
Polska57
06/05/2020, 13h44
Vérifie ton capteur pmh et de aac, j'pense que la post injection pour réduire le bruit ne se fait pas correctement, et elle se désactive à haut régime, peut etre il y a un rapport, vérfie aussi ton calage, passe un coup à la can clip renault
bonjour si il y a de la fumée blanche en plus d'un injecteur qui claque et qui fuit
que cela signifie-t-il
?
merci
Salut;
As tu fait le diag comme demandé précedemment ? Quels défauts remontent ?
J'ai eu il y a peu de temps les même symptômes sur un k9k de 2007.
Persuadé du problème d'injecteurs je les ai changé. Toujours pareil.
Le problème venait du dcm 1.2 avec répercussion sur la régulation de pression.
Pour en revenir à ton problème poste ton rapport de diag. Ca permettra de bien orienter les reflexions .
Bonjour j'ai eu le même problème de gros claquements moteur qui n'arrivaient qu'à chaud, avec une fumée blanche épaisse qui venait du pot d'échappement.
Erreur au calculateur : pression d'injection trop haute.
Avec ça, d'autres symptômes aléatoires : difficultés de demarrage, ralenti instable.
Erreurs au calculateur : pression d'injection trop basse, cette fois.
Mais de temps à autres, le moteur fonctionnait parfaitement.
Après vérification de la pompe a injection, injecteurs, capteurs, il s'avère que c'etait le calculateur Delphi DDCR en cause.
Remplacé, par un autre : panne resolue.
---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h18 ----------
Je te remercie Zefirin, car ce que tu as dit m'a permis de me conforter dans le calculateur en cause, pour une panne qui allait et venait depuis des mois et m'a rendue fou.
hello deja eu 3 cas similaire ..
Eldiablo13
09/04/2024, 08h01
Salut, les joints d'injecteurs sont bons ? Si c'est un cliquetis, possible que ca soit eux, assez simple a vérifier, moteur chaud tu verses un peu d'eau sur les 4 injecteurs puis tu vois si il y a des bulles qui remontent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org