Voir la version complète : consomation faussée
Salut a tous,
les moyennes de conso et la conso instantanée de l'ordinateur de bord ne sont pas juste après une reprog.
(edc16c34 c4 picasso)
Est ce normal ? comment ça se règle pour réajuster ?
Il y a presque un litre d'écart aux 100 kms !
++
bkprog13
05/12/2019, 18h31
reprog de quoi?? du dash et du bsi ? lol
reprog de quoi?? du dash et du bsi ? lol
oup sorry un remap de lecu
elmostro
05/12/2019, 19h57
si les TI ont été modé par des gros bourrins , forcement ca a un impacte sur la conso affichée .... la voiture croit injecter tant de mg de carburant mais si on modifie cela , l'injecteur reste ouvert plus longtemps, donc ça injecter plus ....
ok je v ais essayer de comparer le fichier mod a l'original pour voir le delta du coté des temps d'injection
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h07 ----------
la conso réelle est la même qu'a l'origine mais la nouvelle affichée enlève presque un litre au 100
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ----------
je pense que c'était volontaire pour faire croire à une repro eco, d’où ma question à l'origine
elmostro
05/12/2019, 20h10
y'a 99% de chances qu'un "carré" dans ta map TI soit aumenté de disons 20% .....
du mod "standard" qu'on retrouve partout ....
je ne les ai pas toute les ti celle que j'ai est identique à l'originale, je vais faire faire le mod par une autre société et pourrai ainsi comparer, suis pas assez calé dans le domaine :(
je ne les ai pas toute les ti celle que j'ai est identique à l'originale, je vais faire faire le mod par une autre société et pourrai ainsi comparer suis pas assez calé dans le domaine :(
Le problème c’est qu’il n’y a plus beaucoup de pro qui prennent le temps de faire des mods propre...
DIAG.ECO.POWER
05/12/2019, 21h22
Il y en a mais leur fichier ne coute pas 60euros.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
les ti sont bien a l'origine je les ai trouvé (4 il me semble) et comparé pas de changement, de plus j'ai contacté le gars il a confirmé ne pas y toucher.
Y a t il un étalonnage ou quelque chose du genre ? seuls les chiffres sont plus bon, les graduations sont tjs ok
bkprog13
06/12/2019, 15h47
salut, poste tes cartho pour voir si ok
merci pour ta réponse, carto en pj
bkprog13
06/12/2019, 17h37
merci pour ta réponse, carto en pj
manque celle d'origine.........
Ti 24*16 en 1EA10A inchangée
slt C4 picasso 1.6 HDI !! petit moteur déjà tout sur le turbo a fond grosse caisse !! mais pourquoi faire des reprog là dessus ??
bon week end
bkprog13
06/12/2019, 19h53
salut jphp c’est un 90ch! mais c’est vrai faut pas trop lui en demander
salut jphp c’est un 90ch! mais c’est vrai faut pas trop lui en demander
non c'est un 110 hp EDC 16C34
berline familliale peut etre en sept places !?
@
elmostro
06/12/2019, 20h29
ce moteur là se reprogramme très bien et proprement sans pour autant demander quelque chose d'énorme ;)
c'est le court 5 place en 110ch oui
---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h25 ----------
il vaut mieux que je le fasse refaire ailleurs alors ?
les ti sont stocks.
la moyenne instantanée c'est normal qu'elle monte.
est ce que la conso moyenne avant reprog était bonne déja ?
et ca n'explique pas la probleme de conso si ?
---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h28 ----------
si la conso etait juste a tres peu pres maintenant elle est pessimiste de presque un litre
Les TI dans ta carto sont d'origine, certaines maps sont modder sans trop de logique
quand j'ai acheté la voiture il y avait une puce sur la rampe haute pression, la conso était bonne, j'ai préféré la repro pour rester dans le cadre de l'écu et des sécurités moteur.
sans compter une mauvaise expérience de la puce avec le moteur qui passe en sécurité lors de dépassements sur une voiture précédente !
Mais j'aimerai garder ma conso au reflet de la réalité sans avoir a contrôler manuellement régulièrement, il doit bien y avoir un problème quelque part.
dans le fichier posté, vous ne l'avez pas mais dans celui dans l'ecu j'ai aussi fait un egr off en passant les valeurs des deux hysteresis à 0, puis finalement un close à cause de dtc persistant sur la position de la vanne.
Mes deux hysteresis respectivement en 1C5Ec2 sur 12x1 et 1C5F28 sur 12x1 aussi.
puis le seuil de surveillance de la vanne en tour minutes en 1C60B4 sur 1x1 et
deux valeurs en 1C60A4 sur 2x1
slt la semaine derniere j'ai changé un turbo sur un trafic II justement parce qu'il avait un boitier additionnel sur le capteur pression rail comme toi !, chargé comme une mule + la remorque le turbo a fondut coté echapt 112000 KMS a peine !
@
slt la semaine derniere j'ai changé un turbo sur un trafic II justement parce qu'il avait un boitier additionnel sur le capteur pression rail comme toi !, chargé comme une mule + la remorque le turbo a fondut coté echapt 112000 KMS a peine !
@
raison de plus j'ai bien fait de la virer :)
j'y pense , il y a un gars sur ce forum qui pourrait si il veut, te faire une cartographie qui t'irai bien
conso et peche optimiser partout ! il n'est plus trés present dernierement
sylvain qq chose je le cherche pour toi tu verra avec lui il est trés fort
sa MP ==> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/private.php?do=newpm&u=6224
tu vois avec lui je le recommande fort
@
j'y pense , il y a un gars sur ce forum qui pourrait si il veut, te faire une cartographie qui t'irai bien
conso et peche optimiser partout ! il n'est plus trés present dernierement
sylvain qq chose je le cherche pour toi tu verra avec lui il est trés fort
sa MP ==> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/private.php?do=newpm&u=6224
tu vois avec lui je le recommande fort
@
ok merci beaucoup je vais voir cela :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org