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Voir la version complète : soucis suralimentation mb sprinter


calixo22
08/12/2019, 18h22
salut a tous , jai un soucis sur un sprinter de 2013 4 cylindres bi turbo.
les 2 turbos sont neufs , lmanque de puissance .
defaut au diag systeme d admission d air / systeme d air de suralimentation ecart de decalage sous charge moteur 1

jai verifie les durites et joints et echangeir neuf probleme persiste

je n ai pas acces au boitier papillon et clapets admissions qui se trouvent sous la vanne egr .

est ce que quelqu un a deja ce symptome ? merci

zenata
08/12/2019, 19h42
Salam
fais adaptation débit mètre d'air massique
adaptation changement filtre a air
vérifies si codes injecteurs correspond lecture écu moteur

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adaptation des turbos

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la prochaine fois post le diag complet , stp

akasa67
08/12/2019, 19h48
Slt adaptation des turbo j'en doute mais que le débitmètre foute le dawa possible fortement..

transitions7
08/12/2019, 20h43
Salut contrôle ton collecteur admission j’ai déjà eut les cas fissurer

bino78
09/12/2019, 08h43
Salut calixo22 je verifierais le collecteur d'admission et ses joints comme l'a dit transition7.

calixo22
09/12/2019, 11h41
salut
merci je pense aussi collecteur admission en plastique mais une merde a demonter donc je voulais avoir avis avant de demonter .
jai vu sur le net des cas de vis casse dans culasse fixation ?

les tuyaux turbo gonflent tres peu

bino78
09/12/2019, 12h20
Si tu veux le vérifier t'as pas d'autres choix que de le démonter, faut y aller doucement avec les vis, normalement quand tu enlèves le collecteur il est nécessaire de changer tous les joints avant de le remettre et quand tu le remet vérifie bien que les joints sont bien en place dans leurs orifices qu'il n'y en est pas un qui se fasse la malle quand tu le remettras ou qu'il est bougé.

calixo22
09/12/2019, 19h45
le Sprinter est arrivé avec fap surcharge il y a 2 semaines. Fap démonte lavé à la machine nouveau capteur pression monté adaptation Nv fap Nv capteur faite avec Mbstar mais le lendemain manque de puissance. Client a roule 9000kms en 10 jours .
J ai remplacé les 2 turbos et échangeur relavé fap et toujours pas de puissance.
Quand je fais adaptation fap code injecteur nv debinetre le vehicule a de la puissance 10 ins puis à nouveau rebolotte .
Voici dernier Diag effectué.
Ps un ami m a dit qu il fallait faire un codage en ligne pour le fap chez Mercedes ?

calixo22
09/12/2019, 20h02
Voici 3 Diag du véhicule https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191209/60526573e72017b4ef03e8af23376554.jpg.


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zenata
09/12/2019, 21h08
commences par coder tes injecteurs
effacement et refais un diag

calixo22
09/12/2019, 21h31
J’ai récoder injecteurs Renata mais pareils.
Est il vrai qu’il faut faire adaptation fap en ligne chez Mercedes ?


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calixo22
10/12/2019, 10h39
est ce quelqu un a une idee sur le reset du fap en ligne ?

OILC93
10/12/2019, 10h59
Salut le defaut fap qui est sur l'image c'est apres avoir fait l'adaptation fap et supprimer les défauts ?
Malgré nettoyage ça revient ?

Je pense que si il y a encore un problème de fap les defauts admission d'air et suralimentation sont dû a cela

calixo22
10/12/2019, 12h14
salut

c etait avant nettoyage .
j ai plus de defaut au diagnostic !!
par contre pas de puissance :
j ai 2 valeurs qui ne colent pas je joint le diag si quelqu un a une idee 1/temperature air sualimentation ( capteur neuf ) et 2/actionneur de pression de suralimenetation wastergate .

LES 2 TURBOS ET ECHANGEUR SONT NEUFS LES TUYAUX INTACTS

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OILC93
10/12/2019, 12h24
Déjà je vois que tu est a 69% de pedale donc en accélération et à plus de 3000 tours et le turbo ne s'enclenche pas vu qu'il reste à 1080 a peu près .Quand tu accélère sur place la pression de suralimentation augmente ou tourne autour de 1000 seulement .

calixo22
10/12/2019, 14h35
La pression monte oui mais en pleine charge insuffisante

OILC93
10/12/2019, 14h47
Ok à pleine charge on a une perte quelque part alors EGR ok ? Electrovane de turbo pas de bruit suspect ou autre .Si ton fap etait vraiment boucher ça ne me surprendrait pas que la vanne soit également bien encrassé aussi .

calixo22
10/12/2019, 15h57
En fait j ai une perte de pression de suralimentation mais probleme a l oeil je ne vois rien d anormal j ai commence a demonte collecteur admission mais une vrai merde cette egr

OILC93
10/12/2019, 18h15
Parfait comme ça tu auras un visu sur tout et si possible vu le demontage jete un petit coup d'oeil avec une camera sur les soupapes voir leur taux d'encrassement on ne sait jamais .

calixo22
10/12/2019, 18h48
Merci collègue. Je galère à démonter vanne Egr par contre j ai vu qu il n y a plus de clapets dans le collecteur admission [emoji3]


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OILC93
10/12/2019, 19h08
Merci collègue. Je galère à démonter vanne Egr par contre j ai vu qu il n y a plus de clapets dans le collecteur admission [emoji3]


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Pas de quoi l'ami , pour les clapets peut être qu'ils ont étés retirer comme font certain sur bmw .Pas plus mal lorsque ça casse ces merdes on sait ou ça fini

calixo22
11/12/2019, 15h28
salut

le collecteur est demonte mais aucun clapets presents ils ont ete retire je pense et aucun servo moteur de monte
quand je prend la reference sur le collecteur il ya des clapets .

louisdefunes
12/12/2019, 17h52
bonjour a vous ,

voila je ne suis pas mécano du tout , mais j'aime ça quand même
et en faite j'ai un souci aussi avec un VIANO 3.0 V6

plus aucune puissance non plus 110 a fond pied au plancher

et mon ami garagiste a vue une fuite dans le collecteur échappement
de gauche , donc on va le remplacer ....

et la durite du turbocompresseur
(la durite a déjà était remplacer par contre)

si jamais c'étais ça je repasserais par ici pour vous dire ce que c’était .

bon courage , je suis le poste de près :)

calixo22
12/12/2019, 18h28
la pression varie en fonction de la charge d acceleration mais en roulant en pleine charge il y a un ecart entre theorique et mesure

les 2 turbos et electroanne neufs
je viens de remonter un nv collecteur sans clapet car ce modele n a pas de clapet car un peu de jeu dans les carres je vais voir demain si ca fonctionne

sorcier16
18/12/2019, 20h07
bonjour , ce moteur ne respire pas !! souci sur la boucle d air
bizzare une pression turbo inférieur a la pression atmospherique , et le calculateur qui met la geometrie variable du turbo en chute de pression avec un rco a 87% , le calculateur pilote mal le turbo , faudrait voir pourquoi une telle demande

OILC93
18/12/2019, 20h57
Salut un petit retour calixo ? Qu'en est il donc de ce sprinter ?

calixo22
03/01/2020, 18h22
salut a tous , j ai recu un ecu d occaz mais impossible de clowner pour l installer car je n arrive pas a etre sur de la famille sur ktag ..
j ai essaye avec famille 248 mais ca ne passe un ami du forum ma dit 948 mais les eprom ne collent pas

cest ecu delphi mercedes sprinter 906 crd2.35 om651 a6519000601-a6519019400

many888
03/01/2020, 19h48
Salut l ami souvent la durite en sortie d echangeur se fend sur la longueur .. si ce n est pas le cas contrôle tes capteurs a l aide d une pompe mytivac contact mis et mesure parametre pression turbo..

calixo22
04/01/2020, 14h04
merci many; mais jai bien controle les durites tout est bon .capteurs remplaces et reinitialises .

many888
04/01/2020, 14h40
merci many; mais jai bien controle les durites tout est bon .capteurs remplaces et reinitialises .

Tu peux mesurer la pression réelle de suralimentation avec un mano?

calixo22
04/01/2020, 15h39
la pression reelle est donne par le diag d un cote le theorique de l autre le mesure mais le mesure est dans les clous donc il y a vraiment un soucis de pression de suralim alors que tout est remplace

many888
04/01/2020, 15h50
Justement si tu veux comfirmer que la pression envoyé par ton turbo est trop basse , il te faut ou faire un contrôle visuel si ton turbo est vraiment bien atteint ou contrôle la pression avec un adaptateur avec manchon et manomètre avant d envisager le remplacement de l ecu

calixo22
04/01/2020, 15h58
en fait les 2 turbos ont ete remplaces et le probleme persite

many888
05/01/2020, 00h02
Tu as essayer de remettre les compteurs à zero de la quantité de suite dans fap ou remplacement fap et remplacement sonde lambda ?

calixo22
05/01/2020, 01h14
Oui j Ai fait reset fap neuf capteur pression neuf et le reste aussi

calixo22
20/01/2020, 04h46
Salut
Problème résolu après remplacement écu moteur
Merci à tous pour vos messages.


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