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Voir la version complète : Taux de compression hdi


akasa67
09/12/2019, 19h19
Slt à tous quelq'un peu me donner le taux de compression sur le 2l hdi rhy merci..

gribouille84
09/12/2019, 19h25
bonjour
taux 17.6
a+

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re bonjour
entre 17.6 et 18
a+

barthdu22
09/12/2019, 19h38
Salut, c'est pour ton partner qui claquait avec probleme injecteur??
Le constructeur ne donne plus trop les valeurs de pression de fin compression, il dit juste que l'ecart entre les cylindres ne doit pas depasser 5 bars.

akasa67
09/12/2019, 19h57
Salut, c'est pour ton partner qui claquait avec probleme injecteur??
Le constructeur ne donne plus trop les valeurs de pression de fin compression, il dit juste que l'ecart entre les cylindres ne doit pas depasser 5 bars.

Oui sais sa mais enfaite mon collègue qui a monter l injecteur à pas remis la même classe à priori c'était un 2 l autre qui la remis n'a pas de 2 et les réf ne correspondent pas.. A voir j'ai bien 18 bars dans se cylindre..

barthdu22
09/12/2019, 20h02
Ah oui, c'est surement pour sa que la correction de debit n'est pas bonne.
Tu as 18 bars dans chaque cylindres?

akasa67
09/12/2019, 20h06
J'ai tester uniquement sur celui la ou y avais le problème.. Je vais allez recup un classe 2 je verrai se que cela donne..

barthdu22
09/12/2019, 20h08
ok, a priori je ne pense pas que ton cylindre soit hs mais c'est vrai que l'ideal est de remettre le meme type d'injecteur

akasa67
09/12/2019, 20h14
Je pense aussi et y me dit y démarre mal mais j'aurai du faire un test de retour sur les 4..

CATAPULTE
22/04/2025, 20h10
bonjour
taux 17.6
a+

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re bonjour
entre 17.6 et 18
a+

Je déterre ce sujet car la question reste un mystère

Sur un DW10C (hdi 150 ou 163), j'ai déjà entendu une concession Peugeot dans les alpes dire que le seuil mini POUR DEMARRER est de 19 bars

Ça me semble complètement fou..mais visiblement il n'y a pas l'info dans la rta et cie

kis2a
23/04/2025, 09h25
dois être ceci :

https://i.ibb.co/DPrShNFn/Capture-d-cran-2025-04-23-102426.png

CATAPULTE
23/04/2025, 11h10
dois être ceci :

https://i.ibb.co/DPrShNFn/Capture-d-cran-2025-04-23-102426.png


Excellent, :hail: au moins c'est clair et précis

Je serais curieux de savoir si c'est pareil pour le DW10C de conception plus récente (hdi 150, 163 ou 180), car j'ai déjà entendu dire qu'il avait un peu moins de compression

CATAPULTE
26/04/2025, 12h26
dois être ceci :

https://i.ibb.co/DPrShNFn/Capture-d-cran-2025-04-23-102426.png


Voila, j'ai fait mon test ce matin sur HDI 163 de 200 000 km

26 bars précisément sur les 4 cylindres. :d

Trés content car c'est un usine à gaz de virer l'EGR

Pour les bougies, pas besoin de douilles spéciales, une clé plate de 8 suffit

https://media.invisioncic.com/y329888/monthly_2025_04/IMG_20250426_131747.thumb.jpg.d45bdd90236d88f63f90 c0a40a16b0f4.jpg

kis2a
26/04/2025, 13h15
Voila, j'ai fait mon test ce matin sur HDI 163 de 200 000 km

26 bars précisément sur les 4 cylindres. :d

Trés content car c'est un usine à gaz de virer l'EGR

Pour les bougies, pas besoin de douilles spéciales, une clé plate de 8 suffit

https://media.invisioncic.com/y329888/monthly_2025_04/IMG_20250426_131747.thumb.jpg.d45bdd90236d88f63f90 c0a40a16b0f4.jpg


https://i.ibb.co/DPrShNFn/Capture-d-cran-2025-04-23-102426.png

apres comme ces un DW10C ( je pense ma photo ces casi pour chaque DW10xx ( la lettre ne dois pas changer sur les taux de compression ) , et a voir ton resultat de compression ........ :smile:

Jock66
26/04/2025, 15h54
Salut

Effectivement c’est pareil.

Après pas obligé d’être a 30, 26 c’est très bien, suffit juste que les 4 soient équilibrées plus ou moins, et pas trop basses non plus.


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CATAPULTE
26/04/2025, 18h26
Ouais, pour le coup je suis bien linéaire sur les 4 cylindres

Il ya que le 2 qui me donne 25,5

Le DW10C a une culasse et des pistons différents par rapport au DW10 ancien (110, 136)

C'est vraiment bizarre cette affaire car sur les DV6 les mecs ils trouvent en moyenne 27-28 bars et sur le DT20 (V6 HDI), la valeur est 20 bars

kis2a
26/04/2025, 19h32
Ouais, pour le coup je suis bien linéaire sur les 4 cylindres

Il ya que le 2 qui me donne 25,5


et les autre tu sort combien ? le tout et de ne pas avoir une dif de 5bar ?

quel sont tes résultat des 4 cylindres ?

Le DW10C a une culasse et des pistons différents par rapport au DW10 ancien (110, 136)

oui mais le taux compression dois conrespondre au valeur que poster de la rta je pense !



C'est vraiment bizarre cette affaire car sur les DV6 les mecs ils trouvent en moyenne 27-28 bars et sur le DT20 (V6 HDI), la valeur est 20 bars


pas compris ?

DV6 = 27/28 b ?

DT20 = 20 bars ? ( RTA ou prise compressions ? )


Il faut voir les donnée constructeur pour ces ref , et comparé sur les resultat !!!!


un moteur de 350 000 km ne pourras pas avoir les mêmes valeur qu'une RTA ( aussi non .......... :madgrin: )

un moteur dois tournée a 8/10 bar sur chaque cylindre qui normalement dois en avoir 30 !

le plus important je pense ces la dif entre chaque cylindre , si un voir plus en dessous des valeur , ces mort !!!!!!!!!!!!

CATAPULTE
27/04/2025, 12h15
Ben si, un bloc de 400 000 bornes sur Xantia sort 28-29 bars. Déjà vu.

Un DV6 (1,6 HDI) en bonne santé sort 27 ou 28 bars concrètement (pas RTA mais réel)

Moi j' ai 26 sur tous mes cylindres, sauf 1 qui 0,5 de plus.


Il ya trop de coquilles ou d'approximativement dans les RTA, voir même dans les doc constructeur. Donc la meilleure méthode est de faire par comparaison : quand t'as 4 ou 5 mecs qui disent tous mesurer 28 bars sur leur DV6, sur des bagnoles de 50 000 à 180 000 km, la valeur sert de référence.

Jock66
27/04/2025, 15h14
Un v6 hdi c’est différent, et normal qu’il y ait mois de compression sur un v6 qu’un 4 cylindres.

Puis suivant l’architecture moteur, injection ect les compressions varient sur chaques moteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk