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Voir la version complète : Lire ME7.1 sur table


Mook31
16/12/2019, 17h59
Salut,

J’ai tenté de diagnostiquer au vcds un (même deux) ecu ME7.1 Bosch 0261 208 039 provenant d’une Audi A4 B6 2.4 cabrio

J’ai branché en obd avec le pinout en photo mais j’ai « pas de réponse du calculateur ».

Peut-être un pb de boot...?

Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191216/5d5d1d4521cb2311e3d3735bc1e3d39c.jpg

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C’est plutôt ce pinout que j’ai utilisé :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191216/c2ca8de4823e0024101af2336284f3eb.jpg

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Aaaahhrrrfff décidément, je vais finir par y arriver avec ce p... de tel!!! Voilà le pinout que j’ai utilisé (le vrai)! Désolé

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191216/c06b3d8536b52a571487f459dddd9989.jpg

reprogauto
16/12/2019, 18h08
Pas besoin de boot pour diag !
sur table ton interface est bien alimente?

Mook31
16/12/2019, 18h19
Salut, Oui bien alimentée j’utilise l’adaptateur avec Galletto et Kess dans pb.

Pas de boot donc ok...

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J’ai juste swappé les eeprom 95040 de l’un à l’autre ça ne devrait pas empêcher le diag...

Merci

reprogauto
16/12/2019, 18h21
Et ton pinout cote interface il est correct?
Ton interface s allume ?

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Salut, Oui bien alimentée j’utilise l’adaptateur avec Galletto et Kess dans pb.

Pas de boot donc ok...

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J’ai juste swappé les eeprom 95040 de l’un à l’autre ça ne devrait pas empêcher le diag...

Merci
Non aucun souci swap

Mook31
16/12/2019, 18h23
Oui elle s’allume et fonctionne avec d’autres ecu.

Dans option / test / vcds j’ai tout ok sauf can : incertain

jah83
16/12/2019, 18h34
Salut J ai déjà diag Me7. 1 sur table avec ce pinout sans probleme

Mook31
16/12/2019, 18h38
Ok, donc ça me paraît bizarre. L’un est censé être bon, en remplacement de l’autre (d’où le swap eeprom).


Mais même sur le véhicule j’ai pas de réponse du calculateur, c’est pour ça que je voulais testé sur table.

Mook31
18/12/2019, 09h31
Salut, j’ai finalement réussi à lire au diag l’ecu ME7.1 considéré HS par le proprio.

J’avais lu la flash en boot mode avec Galletto et fais un full Backup Ktag jiste avant. Cela l’aurait « réveillé » ?

Le proprio avait inversé les polarités au moment de câbler son véhicule en panne de batterie (on ne se moque pas c’est la famille...)

C’est pour ça qu’il considérait son ecu comme hs. Mais c’est celui là que j’ai réussi à lire et pas celui provenant d’ebay...

Voilà pour le retour succint.

Mook31
18/12/2019, 12h04
Suite et fin :

Après un an immobilisé et après de multiples remplacements aléatoires de pièces par le proprio, le véhicule a redémarré avec son calculateur d’origine.

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