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Voir la version complète : Super Malus auto


jah83
17/12/2019, 06h55
Salut à tous.

On avait déjà eu le droit à la surtaxé abusive des CG pour les véhicules supérieur à 34ch

Et voici maintenant le super Malus eco.

Ils font tout pour que le commun des mortels n ai plus accès au plaisir de la conduite

Malus jusqu'à 20 000 euros confirmé par un amendement

Comme le rapporte aujourd'hui le Journal de l'Automobile, le malus écologique atteindra bien 20 000 euros pour les véhicules dépassant 184 g/km. Le gouvernement a présenté pour cela un amendement dans le projet de loi de finances 2020, fixant ce nouveau plafond du malus à 20 000 euros !

13 nouvelles tranches ont pour cela été ajoutées au barème initial de 173 à plus 184 g/km NEDC et de 201 à plus de 212 g/km WLTP. Cette extension du malus évoluera en effet parallèlement à la mise en place des nouvelles valeurs d'homologation au 1er mars 2020.


La valeur du malus écologique pour un véhicule neuf n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire a également été précisé dans cet amendement et le maximum de la taxe atteindra lui aussi 20 000 € pour les puissances fiscales de plus de 18 CV et débute à 12500 € dès 12 CV...

A noter que, initialement, ce "déplafonnement" du malus, comme il avait été appelé, avait été annoncé par le Ministre de l’Economie dans le cadre de la création de deux fonds de soutien aux sous-traitants automobiles français, dotés d'un budget estimé à 50 millions d'euros. Un projet dont l’amendement ne fait aucune mention.

Concrètement, cette extension du malus vise une très petite portion du marché, à peine 1%. Depuis le début de l'année 2019, ce sont ainsi 16 751 VP neufs à 173 g/km de CO2 ou plus qui ont été immatriculés, soit à peine 0,84 % des immatriculations totales selon les données fournies par AAA Data. Une goutte d'eau sur les 2 millions de véhicules neufs vendus chaque année mais qui permettrait, en théorie, à l'Etat de récolter près de 306 millions d'euros selon une projection chiffrée pour chaque tranche.

Pour mieux mesurer l'impact de cette mesure, voici un listing très concret des modèles sportifs concernés par la nouvelle taxe :

176 g/km – 14 273 €
Renault Mégane R.S. Trophy EDC

178 g/km – 15 506 €
BMW M240i xDrive 340 ch
Hyundai i30 N

179 g/km – 16 149 €
Caterham Super Seven 485 S et R
Ford Focus ST 280 ch
Jaguar F-Type 2.0 300 ch

180 g/km – 16 810 €
Audi TT RS
BMW X3 M40i
Cadilllac CTS 2.0T 276 ch
Porsche 718 Boxster et Cayman 300 ch
Renault Mégane R.S. Trophy-R

181 g/km – 17 490 €
Cadillac ATS Sedan 2.0T 276 ch AWD (selon équipement)
Chevrolet Camaro Coupé 2.0 turbo 275 ch
Kia Stinger 2.0 turbo 245 ch
Porsche 718 Boxster T
Renault Mégane R.S. 280 ch BVM

183 g/km – 18 905 €
Renault Mégane R.S. Trophy
Subaru BRZ
Toyota GT86

185 g/km – 20 000 € (liste non exhaustive)
Alfa Romeo : Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Aston Martin : toute la gamme
Audi : SQ7, R8, toute la gamme RS (hors TT)
Bentley : toute la gamme sauf Bentayga hybride
BMW : toute la gamme M
Chevrolet : Corvette, Camaro 6.2 V8
Ferrari : Toute la gamme
Ford : Toute la gamme Mustang
Honda : NSX
Hyundai : Genesis 3.8 V6
Jaguar : F-Type V8
Kia : Stinger 3.3 V6
Lamborghini : Toute la gamme
Lexus : RC F, LC 500 et LS 500
Lotus : Evora, Exige
Maserati : Toute la gamme
McLaren : Toute la gamme
Mercedes-AMG : toute la gamme
Morgan : Toute la gamme
Nissan : 370Z, GT-R
Porsche : Toute la gamme Macan et 911, Panamera (hors hybride), Cayenne (hors hybride) 718 Boxster S, Boxster GTS et Spyder, 718 Cayman S, 718 Cayman GTS et Cayman GT4

akasa67
17/12/2019, 07h01
On va racheter des 205 lol

jah83
17/12/2019, 07h07
On peut même pas dire que c est réservé à des supercars de millionaires.
Plus de 14000 en plus pour une megane Rs !!!

WJon
17/12/2019, 08h04
On va racheter des 205 lolSalut l'ami,

Franchement, si je tombe sur une belle rallye, GTI ou turbo D , je prends direct.

Rien à dire c'était de la bombe ces bonnes vieilles 205!


Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

akasa67
17/12/2019, 08h26
Y a de belle gti et des turbo d sont rare maintenant entretenue je parle..

skeuf
17/12/2019, 08h26
Salut l'ami,

Franchement, si je tombe sur une belle rallye, GTI ou turbo D , je prends direct.

Rien à dire c'était de la bombe ces bonnes vieilles 205!


Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant TapatalkLe prix d'une bonne gti c'est le prix du malus maintenant
10k€ en bonne état

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

WJon
17/12/2019, 08h31
Oui une belle GTI c'est pas donné mais si tu l'entretien tu garde tes 10K€ alors qu'avec le malus ILS gardent tes 10K€.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

skeuf
17/12/2019, 08h37
Oui une belle GTI c'est pas donné mais si tu l'entretien tu garde tes 10K€ alors qu'avec le malus ILS gardent tes 10K€.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant TapatalkMdr tu m'a tuer la
Oui c vrai sa aussi
En plus les 205 ne font que prendre la valeur

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

chipshop
17/12/2019, 09h02
salut pas cher a 10k ,en bonne etat ça part a plus de 20k au enchères les amis j ai vu de mes yeux vu marteau 23000e +frais

gary89
17/12/2019, 17h48
salut Moi j'ai une super 5 gt turbo et je suis très content de l'avoir garder quand je vois le prix que ca vaut maintenant ....

fenril68
17/12/2019, 18h26
Salut à tous.

On avait déjà eu le droit à la surtaxé abusive des CG pour les véhicules supérieur à 34ch

Et voici maintenant le super Malus eco.

Ils font tout pour que le commun des mortels n ai plus accès au plaisir de la conduite

Malus jusqu'à 20 000 euros confirmé par un amendement

Comme le rapporte aujourd'hui le Journal de l'Automobile, le malus écologique atteindra bien 20 000 euros pour les véhicules dépassant 184 g/km. Le gouvernement a présenté pour cela un amendement dans le projet de loi de finances 2020, fixant ce nouveau plafond du malus à 20 000 euros !

13 nouvelles tranches ont pour cela été ajoutées au barème initial de 173 à plus 184 g/km NEDC et de 201 à plus de 212 g/km WLTP. Cette extension du malus évoluera en effet parallèlement à la mise en place des nouvelles valeurs d'homologation au 1er mars 2020.


La valeur du malus écologique pour un véhicule neuf n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire a également été précisé dans cet amendement et le maximum de la taxe atteindra lui aussi 20 000 € pour les puissances fiscales de plus de 18 CV et débute à 12500 € dès 12 CV...

A noter que, initialement, ce "déplafonnement" du malus, comme il avait été appelé, avait été annoncé par le Ministre de l’Economie dans le cadre de la création de deux fonds de soutien aux sous-traitants automobiles français, dotés d'un budget estimé à 50 millions d'euros. Un projet dont l’amendement ne fait aucune mention.

Concrètement, cette extension du malus vise une très petite portion du marché, à peine 1%. Depuis le début de l'année 2019, ce sont ainsi 16 751 VP neufs à 173 g/km de CO2 ou plus qui ont été immatriculés, soit à peine 0,84 % des immatriculations totales selon les données fournies par AAA Data. Une goutte d'eau sur les 2 millions de véhicules neufs vendus chaque année mais qui permettrait, en théorie, à l'Etat de récolter près de 306 millions d'euros selon une projection chiffrée pour chaque tranche.

Pour mieux mesurer l'impact de cette mesure, voici un listing très concret des modèles sportifs concernés par la nouvelle taxe :

176 g/km – 14 273 €
Renault Mégane R.S. Trophy EDC

178 g/km – 15 506 €
BMW M240i xDrive 340 ch
Hyundai i30 N

179 g/km – 16 149 €
Caterham Super Seven 485 S et R
Ford Focus ST 280 ch
Jaguar F-Type 2.0 300 ch

180 g/km – 16 810 €
Audi TT RS
BMW X3 M40i
Cadilllac CTS 2.0T 276 ch
Porsche 718 Boxster et Cayman 300 ch
Renault Mégane R.S. Trophy-R

181 g/km – 17 490 €
Cadillac ATS Sedan 2.0T 276 ch AWD (selon équipement)
Chevrolet Camaro Coupé 2.0 turbo 275 ch
Kia Stinger 2.0 turbo 245 ch
Porsche 718 Boxster T
Renault Mégane R.S. 280 ch BVM

183 g/km – 18 905 €
Renault Mégane R.S. Trophy
Subaru BRZ
Toyota GT86

185 g/km – 20 000 € (liste non exhaustive)
Alfa Romeo : Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Aston Martin : toute la gamme
Audi : SQ7, R8, toute la gamme RS (hors TT)
Bentley : toute la gamme sauf Bentayga hybride
BMW : toute la gamme M
Chevrolet : Corvette, Camaro 6.2 V8
Ferrari : Toute la gamme
Ford : Toute la gamme Mustang
Honda : NSX
Hyundai : Genesis 3.8 V6
Jaguar : F-Type V8
Kia : Stinger 3.3 V6
Lamborghini : Toute la gamme
Lexus : RC F, LC 500 et LS 500
Lotus : Evora, Exige
Maserati : Toute la gamme
McLaren : Toute la gamme
Mercedes-AMG : toute la gamme
Morgan : Toute la gamme
Nissan : 370Z, GT-R
Porsche : Toute la gamme Macan et 911, Panamera (hors hybride), Cayenne (hors hybride) 718 Boxster S, Boxster GTS et Spyder, 718 Cayman S, 718 Cayman GTS et Cayman GT4


Salut

Rassure moi c’est juste que pour les nouvelles immatriculation ? si je vend un véhicule ou j’ai déjà payé cette taxe en 2019 le futur propriétaire ne doit plus s’en acquitté on est bien d’accord ?

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Si tel était le cas cela voudrait dire qu’à partir de mars 2020 si une personne veut acheter un véhicule d ´occasion puissant a l’étranger par exemple il va se faire saigner bien comme il faut....
Du coup ils voudront plus acheter un véhicule puissant déjà immatriculé en France....
Ça peut faire les affaires des possesseurs de ce genre de gamme immatriculé avant mars 2020 pour la revente non ?

barthdu22
17/12/2019, 19h30
Salut, les voitures d'occasion sont bien concernés par un malus aussi.
C'est pour sa que tu voit pas mal de grosse bagnole bradées sur leboncoin en ce moment.
Et en plus tu doit payer une taxe chaque année.

fenril68
17/12/2019, 19h51
Salut, les voitures d'occasion sont bien concernés par un malus aussi.
C'est pour sa que tu voit pas mal de grosse bagnole bradées sur leboncoin en ce moment.
Et en plus tu doit payer une taxe chaque année.
Salut concernant la taxe annuelle ca dépasse pas les 180e il me semble ca va encore lol

Mais une fois la taxe malus payé lors de la première immatriculation bradé n’ai pas la solution au contraire cette va favoriser les ventes en France à défaut de te faire saigner plus que celui qui s’est fait saigner avant mars 2020

Odin68
19/12/2019, 04h53
Salut, c'est ce qui pousse les constructeurs a sortir des voitures electrique et hybride rechargeable sinon il vont payer une sacrée amende!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec une voiture électrique il t'arrive ce genre de chose... LOL
https://www.autoplus.fr/tesla-motors/******ite/Tesla-Motors-Superchargeur-Thanksgiving-recharge-voiture-verte-1544810.html

joss21
19/12/2019, 16h48
salut à tous
Pour ce qui est de l'éthanol... il n'y aura jamais assez de champ pour produire assez pour faire rouler toutes les autos.

Par contre celui qui veux s'acheter une belle auto neuve avec un malus de 20 000 en France, bah il ira au Luxembourg (environ 3000) en acheter une puis l'importer en France ce qui reviens à dire Fu.. le système. Après pour ce qui est de la taxe annuelle on ne peut pas y échapper.

Les vieilles autos entretenues ont encore de beaux jours devant elles...

Odin68
19/12/2019, 17h06
salut à tous
Pour ce qui est de l'éthanol... il n'y aura jamais assez de champ pour produire assez pour faire rouler toutes les autos.

Par contre celui qui veux s'acheter une belle auto neuve avec un malus de 20 000 en France, bah il ira au Luxembourg (environ 3000) en acheter une puis l'importer en France ce qui reviens à dire Fu.. le système. Après pour ce qui est de la taxe annuelle on ne peut pas y échapper.

Les vieilles autos entretenues ont encore de beaux jours devant elles...
Je ne sais pas si ça marche comme ça, c’est lors de la première immatriculation que tu payes la taxe, donc tu y auras droit aussi en importantion...

barthdu22
19/12/2019, 20h15
Salut, de toute facon il ne faut pas se leurrer, il faut bien equilibrer les aides de l'etat pour acheter une electrique. Donc on donné des sous pour les electriques et on en reprend pour les voitures qui émettent trop de CO2