Voir la version complète : Weller ec 2002 ne chauffe plus
salut a tous
mon weller EC 2002 ne chauffe plus la temperature s'arrete a 17° alors que dh'abitude jusqu'a 480° je voudrais savoir si vous avez des infos sur cette panne si y'a un composant a changer car vraiment il m’était très pratique
merci d'avance
aron2010
19/12/2019, 19h23
Regarde le corps de chauffe dans le fer.
Bonsoir Minimox
Ça m'ai déjà arriver sur un Weller sur le fer il y a 3 petite vis et derrière j'avais un de disjoncteur à lamelle en cas de surchauffe et c'était le contact qui avais brûlé ou alors la résistance a lâché sur ces model ont trouve facilement des pièces
non je crois pas que c'est a cause du fer car sur la station les degrés ne montent pas s’arrête a 17°
Bonsoir
les 17 degrés lues correspondent a la température ambiante (de la pièce)
ton fer ne chauffe pas,
j'ai déjà eu le cas c'etait le CI SL 443A qui pilote le triac qui était HS, (pas facile à trouver)
78188
voici le lien du schéma
https://www.eserviceinfo.com/downloadsm/41848/WELLER_EC%202002.html
Bonne réparation
salut a tous
mon weller EC 2002 ne chauffe plus la temperature s'arrete a 17° alors que dh'abitude jusqu'a 480° je voudrais savoir si vous avez des infos sur cette panne si y'a un composant a changer car vraiment il m’était très pratique
merci d'avanceSlt rassure moi tu le fait pas travailler en 480° ?? Si oui tu m'étonnes qu'il ne fonctionne plus .
Commence par ton corp de chauffe
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Regarde ton fer au niveau des broches tu devrais avoir ces valeurs ohmiques
78220
bon merci les gars de vos reponses d'apres ce que je comprend c'est le fer qui hs et pas la station?
si c'est le cas je vais essayer de me retrouver un pour tester
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org