Voir la version complète : DS3 défaut au tableau de bord sans défaut sur le calculateur
zingilingiling
18/12/2019, 18h03
Salut à tous.
J'ai actuellement entre les mains une Citroën DS3 avec deux petits soucis.
1er soucis:
J'ai un voyant airbag avec le chiffre 2 en dessous qui est allumé au tableau de bord par contre il n'y a aucun défaut au niveau de diagbox concernant le calculateur airbag.
Ce calculateur a été réinitialisée.
Ce n'est pas moi qui a fait cette réinitialisation par contre elle a l'air d'être faite correctement.
Vous en pensez quoi ?
2eme soucis:
J'ai également un défaut calculateur moteur (EDC17C10-BR2).
P2455: mesure de la pression différentielle du filtre à particules.
Défaut permanent, tension trop haute.
Ce défaut générer d'autres problèmes au niveau doseur d'air ainsi que le capteur du point mort de la boîte à vitesse et du capteur de la pression concernant la clim, ainsi que la vanne EGR.
On peut donc comprendre aisément que l'alimentation de tous les éléments cité au-dessus sont fait par le même câble.
On est bien d'accord que sur la fiche déconnecter nous avons bien une tension de 5 volts sur deux fils 0 V sur le dernier fils ?
D'où ma question comment dIAGBOX tu peux me donner un défaut de tension trop haute alors que le capteur n'est pas branché?
Par contre lorsque le capteur est branché j'ai toujours ce défaut mais pas de problème au niveau des mesures de pression du FAP.
Merci pour votre retour.
barthdu22
18/12/2019, 19h27
Salut, tu as un screen du defaut ce serait plus parlant pour moi.
Le calculateur moteur a plusieurs "bancs" 5V et si un capteur alimenté en 5V se met en court-circuit, il empêche les autres capteurs de fonctionner.
Tu regarde la tension d'alim d'un capteur sur le banc en defaut et tu debranche les capteurs de ce bancs un par un pour voir lequel est HS. Si la tension remonte a 5V en debranchant un capteur c'est lui le coupable!!
zingilingiling
18/12/2019, 19h34
Le coupable a ete trouvé, c'est la capteur de pression différentiel du FAP.
Lorsque on le débranche tu viens dans l'ordre.
Par contre lorsque on le laisse débrancher j'ai le défaut cité au-dessus avec comme intitulé tension trop haute.
DAVID02620
18/12/2019, 19h43
salut
pour ton defaut d airbag , si tu as le chiffre 2 c est dans ce cas au niveau du commutateur de l airbag passager
ou alors ton calculo qui est verouillé ( a verifier dans diagbox )
barthdu22
18/12/2019, 19h45
Normalement tu as une alim 5V; une masse et le signal
Tu n'es pas censé avoir 5V sur 2 fils. Sur le fil du signal tu doit avoir 12V connecteur debranché et contact mis mais dès que tu rebranche le connecteur tu doit avoir une petite tension 0 ou 1volt toujours sur le fil du signal (tout depend de la plage de fonctionnement du capteur en question)
Salut à tous.
J'ai actuellement entre les mains une Citroën DS3 avec deux petits soucis.
1er soucis:
J'ai un voyant airbag avec le chiffre 2 en dessous qui est allumé au tableau de bord par contre il n'y a aucun défaut au niveau de diagbox concernant le calculateur airbag.
Ce calculateur a été réinitialisée.
Ce n'est pas moi qui a fait cette réinitialisation par contre elle a l'air d'être faite correctement.
Vous en pensez quoi ?
Salut,
Pour le voyant d'airbag, la réponse est dans la notice d'utilisation, voir l'image jointe.
zingilingiling
21/12/2019, 10h56
Salut, j'ai bien les tensions indiqué 5V, 5V et 0V.
En aucun cas j'ai 12 V.
Voir photos.
zingilingiling
21/12/2019, 11h15
Est ce que vous auriez sous le coude le schéma électrique qui correspond au capteur de pression différentielle du FAP en lien avec le calculateur.
J'ai un bricolage qui a été fait au niveau des câbles l'affiche monte n'a pas le même code couleur que les câbles arrivant du calculateur moteur.
Cela n'explique pas non plus pourquoi j'ai 5 volts au lieu de 12 volts sur une des fiches.
Est-ce que le calculateur n'aurait pas claquer
barthdu22
21/12/2019, 11h57
Salut,
borne 1= signal
borne 2= masse
borne 3= 5Volts
Sur ta photo tu as 5V sur le fil de masse en borne 2 donc tu doit avoir un court-circuit au plus sur le fil de masse:der:
Apres il faudrait controler si le 5V sur la borne 2 vient d'un court circuit avec un autre fil ou alors si c'est le calculo qui envoi un 5volts (probleme interne)
Apres sachant que c'est un capteur fap il faudrait s'assurer que la carto soit celle d'origine
zingilingiling
21/12/2019, 12h07
Salut,
borne 1= signal
borne 2= masse
borne 3= 5Volts
Sur ta photo tu as 5V sur le fil de masse en borne 2 donc tu doit avoir un court-circuit au plus sur le fil de masse:der:
Apres il faudrait controler si le 5V sur la borne 2 vient d'un court circuit avec un autre fil ou alors si c'est le calculo qui envoi un 5volts (probleme interne)
Apres sachant que c'est un capteur fap il faudrait s'assurer que la carto soit celle d'origine
Il y a des cable qui on été soudé , la fiche ne correspond pas a celle d'origine (les cables ne sont pas de la meme couleur.)
Merci pour les infos:)
barthdu22
21/12/2019, 12h37
Il faut verifier la conformité et l'affectation des 3 fils de ce capteur par rapport au schemas electrique. Tu peux faire un test en tirant 3 fils direct de l'ecu jusqu'au capteur fap
Le connecteur 53V marrons
borne 37= signal capteur fap = borne 1 capteur
borne 38= masse capteur fap= borne 2 capteur
borne 48= alim 5V capteur fap= borne 3 capteur
---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h36 ----------
J'ai pris sur une 207 1.6 en edc17c10
kamelartiste
22/12/2019, 11h22
Salut a tous tu as pas airbag passage d'activité
zingilingiling
22/12/2019, 11h23
Il faut verifier la conformité et l'affectation des 3 fils de ce capteur par rapport au schemas electrique. Tu peux faire un test en tirant 3 fils direct de l'ecu jusqu'au capteur fap
Le connecteur 53V marrons
borne 37= signal capteur fap = borne 1 capteur
borne 38= masse capteur fap= borne 2 capteur
borne 48= alim 5V capteur fap= borne 3 capteur
---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h36 ----------
J'ai pris sur une 207 1.6 en edc17c10
salut
Je viens de vérifier mon câblage ne vais pas parler de borne car tout est mélanger .
Mais plutôt parler de couleur de cable.
cable Bleu ====>borne 48 ====>Alim 5v
cable Rouge===>borne 21=====> Masse
cable Blanc ===>borne 37=====> Signal
J'ai l'impression que le borne 38 n'est pas câble sur ce véhicule
Pour info tu as quoi sur la borne 21 sur ton schéma ?
Merci
barthdu22
22/12/2019, 12h00
Salut, les couleurs de fils ne veulent rien dire chez PSA. Sur le schemas la borne 21 n'est pas utilisée. Regarde les numeros de fils directement en sortie de l'ecu car chaque N° a sa fonction (en theorie)
Tu as l'immat de la voiture pour regarder ?
zingilingiling
22/12/2019, 13h22
Salut a tous tu as pas airbag passage d'activité
Le problème de l'air bag est réglé , j'ai tripoté avec la clé le système de bridage air bag passager , cela a remis les choses dans l'ordre, ensuite j'ai vérifier la connection .
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------
Salut, les couleurs de fils ne veulent rien dire chez PSA. Sur le schemas la borne 21 n'est pas utilisée. Regarde les numeros de fils directement en sortie de l'ecu car chaque N° a sa fonction (en theorie)
Tu as l'immat de la voiture pour regarder ?
Immat envoyer en MP
barthdu22
22/12/2019, 13h42
Salut, donc apparement les brochages que je t'ai donné sont bons.
Le capteur FAP est cablé sur le 53V marrons (connecteur du milieu sur l'ecu)
borne 37= signal capteur fap = borne 1 capteur
borne 38= masse capteur fap= borne 2 capteur
borne 48= alim 5V capteur fap= borne 3 capteur
Essaye de branché 3 fils volants pour voir si ton defaut disparait ( si tu coupe les 3 fils et que tu met 3 fils volants direct sur le capteur fap tu aura peut etre d'autre defauts qui vont arriver mais se sera normal car il y a peut etre des alim 5v en communs).
Au moins tu verra si ton defaut va partir
kamelartiste
22/12/2019, 20h03
J avais raison
zingilingiling
22/12/2019, 21h43
J avais raison
YES tu avais raison :d
zingilingiling
24/12/2019, 16h13
Salut, donc apparement les brochages que je t'ai donné sont bons.
Le capteur FAP est cablé sur le 53V marrons (connecteur du milieu sur l'ecu)
borne 37= signal capteur fap = borne 1 capteur
borne 38= masse capteur fap= borne 2 capteur
borne 48= alim 5V capteur fap= borne 3 capteur
Essaye de branché 3 fils volants pour voir si ton defaut disparait ( si tu coupe les 3 fils et que tu met 3 fils volants direct sur le capteur fap tu aura peut etre d'autre defauts qui vont arriver mais se sera normal car il y a peut etre des alim 5v en communs).
Au moins tu verra si ton defaut va partir
Le soucis des cable a été résolut, par contre j'ai un défaut qui est remonté concernant le doseur d'air.(je n'est plus le code défaut sous le coude)
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