Voir la version complète : Soucis avec boite a vitesse automatique ML
zingilingiling
24/12/2019, 16h09
Salut ,j'ai sous les yeux un calculateur bien gras , d'après le proprio, il y a juste la vitesse 1 qui passe et rien d'autre.
Défaut lu P240D Signal incohérent (tension trop haute).
Est ce que l'huile de boite peut être conducteur électriquement ? car j'ai l'impression que le boitier était plein d'huile .
Il y a des problème connu a cause de cette huile qui remonte le long des cable et qui inonde le calculateur .
Vous en pensez quoi ?
Spécialiste MB , est ce qu'il y a une solution pour codé un autre boitier sans la valise ?
PS:je n'est pas la voiture sous le coude
Salut l'ami,
Il te faut changer cette prise. Cela fait partie du kit de vidange de boîte de vitesse .
C'est une 722.6 je suppose ?
Attention à la remise en place les pins sont fragiles. Et ne pas serré trop fort la vis de fixation au centre.
A faire avec un petit cliquet , rallonge courte et douilles de 7.
Il y a un cache en métal tenu de par deux vis devant la prise (douille de 10 de mémoire)
Ensuite tu tourne le verrouillage pour défaire le faisceau
Enfin desserrage de la petite vis du centre.
Accessible assez facilement par le dessous , c'est côté conducteur sur ma boîte.
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zingilingiling
26/12/2019, 12h55
Merci , tu as deja eu les meme symptôme que j'ai indiqué au dessus ?
Sur le miens non car j'ai toujours fais l'entretiens dans les règles ,
Mais je l'ai déjà vu sur plusieurs jeep.
Ce qui peut mettre la bva en défaut la dessus (si BVA 722.6)
Tension batterie trop faible .
Huile ne respectant pas la norme ou mauvais niveau.
Joint de prise (comme sur la photo) , l'huile remonte par capillarité et ensuite blocage de la BVA.
Solénoïde HS ( je ne pense pas que cela soit ton cas tu n'aurais pas ce DTC)
Platine niveau sélecteur de vitesse ( idem je n'y crois pas)
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ----------
Ce que je ferais en premier perso:
1 contrôle de la batterie et de la charge.
2 contrôle du niveau
3 nettoyant contact au niveau de la prise de la BVA
4 effacement des défaut
5 essaie routier.
:yo:
---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h19 ----------
*2 contrôle du niveau d'huile pardon.
J’avais sur mon Grand Cherokee également la boîte qui se bloquait en seconde, avec mode dégradé, et cela quand il faisait froid, c’était la batterie qui n’avait pas assez de courant (amp) après changement de celle-ci plus de problème....
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