Voir la version complète : Golf 5 - pédale accélérateur inactive
salut les gens,
mi septembre, j'ai acheté pour ma femme,
une golf 5, 2.0 tdi 140 (sans fap) 2004
avec un problème que je pensais pouvoir régler rapidement...
ça fait plusieurs semaine que je l'ai laissée de côté mais,
il est temps de m'y remettre car j'en ai marre de la voir dans un coin
calculateur EDC16U1
elle démarre très bien,
sauf que l'accélérateur fonctionne pas
par moment, a force de jouer avec la pédale,
elle prends bien les tours.
dès que je passe une vitesse, au bout de 2 à 5 secondes,
la pédale d'accélérateur deviens inactive...
un coup de vag-com plus tard:
1 Code défaut trouvé:
17026 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Bits: 00100000
Bits: 00000000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Tests passés: 1 1 0 0 1
dans le doute j'ai testé une autre pédale OEM = idem :@
j'ai testé la continuité du faisceau pédale --> calculateur = RAS
contrôleur des valeurs d'actionnement de pédale OK
passe bien de 0 à 100 pour un capteur et 100 à 0 pour le seconde.
- testé un autre calculateur, toujours le même soucis
- j'ai aussi au compteur le message "système échappement atelier"
je pense pas que ce soit lié :13:
- démontage nettoyage EGR et papillon qui était plein d'huile...
les dents sont pas cassées et fusible OK
- premier diag qui avait était fait par l'ancien proprio,
ça disait capteur AAC, il l'avait fait changer mais toujours pareil.
je suis en dépression quand je regarde cette voiture :46:
salut
"j'ai aussi au compteur le message "système échappement atelier"
golf 5, 2.0 tdi 140 (sans fap) 2004
Je suppose que tu as fait dpf ????
Mal fait ????
Post le scan complet vcds
bkprog13
26/12/2019, 22h01
salut, et avec papillon débrancher t’a essayé ?
+1 zenata pour scan complet
kitty-hawk
27/12/2019, 07h33
Hello,
17026 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642
Cette tension doit servir pour plusieurs capteurs, elle doit être de 5 volts, si tu as un schéma vérifie que tu as la bonne tension en sortie du calculo, ou sur la pédale d'accélérateur.
Tu as le code moteur??
Salut,
Tu as un capteur HS ou module de commande. La pédale d'accélérateur n'est pas forcement impliquée.
Il faut voir les différents capteurs de la ligne A. En débranchant le capteur en cause, ta panne passera intermittente.
Quel est le code moteur ?
salut et merci de prendre la peine de chercher :22:
je vais essayer de répondre sans rien oublier :14:
salut
"j'ai aussi au compteur le message "système échappement atelier"
golf 5, 2.0 tdi 140 (sans fap) 2004
Je suppose que tu as fait dpf ????
Mal fait ????
Post le scan complet vcds
non équipé de FAP d'origine :14:
mon disque dur à laché entre le scan et il y a quelques jours,
je viens de remettre vcds et,
je me retrouve avec des défauts que j'avais pas :13:
bon, la batterie est morte, du coup j'ai foutu le chargeur.
je met le scan en fin de post
salut, et avec papillon débrancher t’a essayé ?
+1 zenata pour scan complet
oui j'ai essayé, idem :001_07:
Hello,
17026 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642
Cette tension doit servir pour plusieurs capteurs, elle doit être de 5 volts, si tu as un schéma vérifie que tu as la bonne tension en sortie du calculo, ou sur la pédale d'accélérateur.
Tu as le code moteur??
j'avais choppé le schéma mais,
le disque dure ayant lâché sans prévenir, j'ai plus rien.
j'avais regardé la continuité entre calculateur et pédale c'était OK
le voltage aussi (j'ai testé un autre calculateur, pareil)
Salut,
Tu as un capteur HS ou module de commande. La pédale d'accélérateur n'est pas forcement impliquée.
Il faut voir les différents capteurs de la ligne A. En débranchant le capteur en cause, ta panne passera intermittente.
Quel est le code moteur ?
j'ai tout débranché sauf le capteur vilo,
se trouve derrière le support filtre à huile (il faut tout démonter)
pour en revenir au dernier scan fait il y a 20 mn,
le voici:
Vendredi,27,Décembre,2019,16:15:19:46565
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.9.1.0
Version données: 20190114 DS296.0
www.rosstech.fr
VIN: WVWZZZ1KZ4P027066 Plaque d'immat.:
Kilométrage: 190000km Ordre réparation::
Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 7D
VIN: WVWZZZ1KZ4P027066 Kilométrage: 190000km
00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
No. pièce Log: 03G 906 016 ET Mat: 028 101 147 7
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 7215
Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0C8795928
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 79F865CD306CB7829A-802C
4 Codes défaut trouvés:
18048 - Calculateur d�fectueux (EEPROM)
P1640 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 130.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Bits: 10111000
Bits: 00000000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00000000
17026 - Tension de r�f�rence du transmetteur -A-trop faible
P0642 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 130.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Bits: 10111000
Bits: 00000000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00000000
17055 - Bougie de pr�chauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 - 000 - D�faut �lectrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 52.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.44 V
Bits: 11001100
Température: 9.9�C
Bits: 10110000
17057 - Bougie de pr�chauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 - 000 - D�faut �lectrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 52.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.44 V
Bits: 11001100
Température: 9.9�C
Bits: 10110000
Tests passés: 1 2 0 1 1
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce: 1K0 907 379 K
Pièce: ESP FRONT MK60 0103
Codage: 0023170
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 3A7ABAC175EA7C9AD3-806E
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce: 1K0 907 044 K
Pièce: ClimatronicPQ35 063 0201
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2F6C9B95BEA8A93274-807A
5 Codes défaut trouvés:
01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de donn�es (J533)
008 - Signal Implausible - Intermittent
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
008 - Signal Implausible - Intermittent
00576 - Borne 15
001 - Valeur limite sup�rieure d�pass�e
01809 - Servomoteur de volet de temp�rature G (V158)
000 - -
00926 - Borne 30
001 - Valeur limite sup�rieure d�pass�e
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 3C0-937-049-23-M.lbl
No. pièce Log: 1K0 937 049 K Mat: 1K0 937 049 K*
Pièce: Bordnetz-SG 1.0 H29 0701
Révision: 00029000 No. de série: 00000000306831
Codage: E4890F0600041800001400001400000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 377CA3F546F861F22C-8062
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 A Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer VW350 011 0301
Codage: 00065493
No. Atelier: WSC 00000
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 K Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
Pièce: RegenLichtSens 002 0505
Codage: 00217125
No. Atelier: WSC 00000
2 Codes défaut trouvés:
02385 - Capteur de pluie et de lumi�re fonction limit�e par sous-tension
002 - Limite inf�rieure non atteinte - Intermittent
02386 - Capteur de pluie et de lumi�re fonction limit�e par surtension
001 - Valeur limite sup�rieure d�pass�e - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
No. pièce Log: 1K0 909 605 A Mat: 1K0 909 605 A
Pièce: 0L AIRBAG VW8 022 0500
Révision: 04022000 No. de série: 0033FD05V6H7
Codage: 0012364
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 2A5A8A81854ACC1AA3-807E
Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME025D0F01
Sous-système 2 - No. de série: 6342MSME64001D01
Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME3E420501
Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME4F471101
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 A Mat: 1K0 953 549 A
Pièce: Lenks�ulenmodul 012 0030
Codage: 0000042
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 306E98E9A396B6CA6D-8064
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 1K0 920 860 L
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 3350
Codage: 0001101
No. Atelier: WSC 00186 995 21073
VCID: 31689DEDA89CBFC262-8064
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 C Mat: 1K0 907 951
Pièce: Gateway H08 0080
Révision: 08 No. de série: 2100103B190265
Codage: 3D0F0B40070000
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 275C73B59658F172BC-8072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
No. pièce: 1K0 920 860 L
Pièce: IMMO 3350
No. Atelier: WSC 05860 995 07361
VCID: 31689DEDA89CBFC262-8064
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
No. pièce: 1K0 959 701 E
Pièce: Tuersteuergeraet 09 0117
Codage: 0000052
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 306E98E9A396B6CA6D-8064
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-144-G2V1.clb
No. pièce: 1K1 909 144 E
Pièce: EPS_ZFLS Kl.2 1202
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D50819DB4A4DB2246-8078
2 Codes défaut trouvés:
00778 - Transmetteur d�angle de braquage (G85)
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Kilométrage: 0 km
Décompte: 1
Angle direction: 0.00�
00668 - Tension de bord borne 30
001 - Valeur limite sup�rieure d�pass�e - Intermittent
Capture:
Kilométrage: 0 km
Température: 15.0�C
Tension: 17.20 V
Tension: 17.10 V
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels:. 1K0-959-433-MIN.clb
No. pièce: 1K0 959 433 B
Pièce: KSG 0545
Codage: 18E802087F2D8404084A0100
No. Atelier: WSC 05860 995 07361
VCID: 2F6C9B95BEA8A93274-807A
1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
001 - Valeur limite sup�rieure d�pass�e
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
No. pièce: 1K0 959 702 E
Pièce: Tuersteuergeraet 09 0117
Codage: 0000052
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 31689DEDA89CBFC262-8064
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 1K0 035 186 G
Pièce: Radio GR0 0011
Révision: 0000903S No. de série: VWZ2Z2C1518660
Codage: 0020200
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 2A5A8A81854ACC1AA3-807E
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint Labels: 1K0-963-235.lbl
No. pièce Log: 1K0 963 235 C Mat: 1K0 963 235 C
Pièce: PTC-Element 0404
Révision: 00600000 No. de série:
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2B548F858AB0D51258-807E
Aucun code défaut trouvé.
Fin------------------------(Temps écoulé: 01:30)-------------------------
---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h34 ----------
j'ai du mal a mis faire au fait de pas pouvoir éditer les messages...
aujourd'hui, à la remise en route,
l'accélérateur fonctionnait à merveille pendant environ 5 mn (en statique)
puis d'un coup... bloqué au ralenti avec des raté sur ralenti bas genre 750 rpm
en appuyant sur l'accélérateur, pieds planché ou a peine, ca le fait remonter vers 800-850 et la ça tourne rond.
en jouant avec la pédale, par moment ca prends les toursjusqu'à ce que je lache,
ca rebloque... je rejoue ca remarche etc
kitty-hawk
27/12/2019, 16h10
Le code moteur c'est BKD?
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
Pas mal de codes défauts liés à des sous tensions, faudrait mettre une batterie en état et faire le ménage dans les différents calculos.
oui c'est un BKD j'ai oublié
re
sans fap , équipé de fap ????
PAS le diag ????
kitty-hawk
27/12/2019, 18h14
Quelques infos.
re
sans fap , équipé de fap ????
PAS le diag ????
non équipé de FAP à la sortie d'usine
dixit le magasinier VW :dance:
Quelques infos.
merci je vais regarder :peace:
allthe77man
27/12/2019, 19h57
salut vire le fap, bouche la vanne egr, nettoie la pipe d'admission et regarde si le volet d'air papillon ouvre bien pour etre sur qu'elle respire bien
---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ----------
pression de la pompe hp a verifier aussi
- pas de FAP
- vanne EGR bouché ou pas c'est pareil
- pipe propre
- volet de papillon fonctionne très bien
elle respire très bien c'est ça le pire
salut quasi 100% c'est ton faisceau moteur en cour circuit sur l'alim 5 volts
allthe77man
27/12/2019, 21h46
Filtre a go bouché ou pompe hp? Quelles sont tes valeurs de pression?
Salut à mon avis une chute de tension voir la fiche et les connecteurs de ta pedale
Salut,
L'enregistrement des pannes se fait à 0 tr/mn.
Si les capteurs concernés ont été débranchés alors possible soucis de faisceau.
Le capteur tours moteur est sur la ligne B, il me semble. A confirmer toutefois.
le compte tour fonctionne bien pourtant
étonnant que ca reste a 0 via vcds
allthe77man
30/12/2019, 05h42
Ta une pompe de gavage dessus?
---------- Post added at 06h42 ---------- Previous post was at 06h40 ----------
Comme les valeurs pédales et ma continuité est bonne je pense vraiment à un problème meca et pas electrique
salut les gars,
une fois de plus, la voiture fut laissée de côté plusieurs jours
pour pas dire semaines :blah:
je viens de commander les bougies de préchauffage
pour remplacer celles qui sont HS histoire d'avoir un défaut de moins ::D
je viens de prendre une batterie récente celà fera un 2eme défaut de moins
(la voiture du grand père partis a la casse après un choc lol) :7:
d'ici la réception des bougies,
je vais à nouveau contrôler au niveau de la pédale et
y mettre du nettoyant contact
à démonter les bougies,
je vais en profiter pour faire un check complet du faisceau injecteurs au cas ou :hail:
audis3bam
27/01/2020, 17h19
slt
j ai eu a peu prés le même souci sur une s3 c’était une masse calculateur qui a cramé
slt,
j'ai oublié peut-être de précisé mais
déjà essayé un autre calculateur, toujours pareil.
ou alors le calculateur acheté d'occasion est lui aussi, deffectueux
salut... toujours en dépression :banghead:
j'ai changé les 2 bougies hs histoire de plus avoir le défaut.
j'ai changé (dans le doute) le contacteur de freins
comme il à pas qu'une fonction, toujours pareil ::D
une fois chaude (+50°) le ralenti baisse légèrement vers 720 et
deviens instable... :15:
si j'accélère même légèrement, il se stabilise a 840-880 rpm
par contre,
j'ai remarqué du mieux quand j'enfonce la pédale d'embrayage,
elle prends les tours 3-4 fois sur 5.
je lâche la pédale, elle prends pas les tours... grrrr
démontage du dispositif hall,
ouverture et, une diode à moitié sautée... :53:
ressoudée mais bon, pas convaincu.
dans le doute, j'ai commandé un dispo neuf,
j'ai pris un FACET car ils sont connus pour leur qualité :cheer2:
si c'est pas ça, tant pis :50:
je viens de me rendre compte aussi,
que j'ai pas remis le calculateur d'origine :6:
d'où surement, le défaut eeprom :lock1: (pourtant cloné intégralement)
neoamtrixe
12/02/2020, 18h35
le dispositif hall de l' embrayage se trouve ou?
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h32 ----------
voici un lien sur un touran
https://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=23701
re les gens,
en regardant ton lien, dans ses symptômes,
je retrouve une partie des miens:
- voyant préchauffage qui clignote
- défaut système échappement aller a l'atelier
j'ai en plus: - Dysfonctionnement Moteur
sur le même forum en faisant une recherche ont trouve
un autre membre qui lui, a également une partie de mes "défauts":
- Dysfonctionnement Moteur
- voyant de préchauffage qui clignote
je reste confiant même si je me fais pas d'illusion :bathbaby:
donc en résumé, les deux membres ont fait comme moi mdr
contacteur de stop et dispositif hall (et non pas capteur hall)
mes défaut cumulés:
- système échappement aller a l'atelier (message tdb)
- dysfonctionnement du moteur (avec voyant moteur)
- voyant préchauffage qui clignote non stop
neoamtrixe
15/02/2020, 11h27
du coup tu a résolu ton soucis?
salut donc tu changée quoi?
slt,
en enlevant le contacteur de stop (neuf) pour faire la place et
accéder au moteur pas à pas de volet de température gauche (V158),
j'ai vue 1 fil qui était coupé dans l'isolant !
épissure, soudure et, les messages du tableau de bord ont disparu
plus aucun défaut qui remonte, bizarre mais bon, c'est fini
vroum vroum !
pour l'instant RAS
Bonjour c'etait un fil qui aller ou ?au chauffage ? Tu as une photo ça peut aider certaines personnes
slt,
un fil sur la prise du contacteur de stop
comme les stop fonctionnaient,
je me doutais pas que ça pouvais venir de là
Salut. Oui tu as un double contact dans le capteur. Certaines fois ca deconne mais on y prête pas attention car les stops fonctionnent quand même mais l'info ne remonte pas au calculo. Pour ca que sur la leon 1m jaime bien avoir le voyant de préchauffer qui clignote pour signaler un problème de ce coté là
Black gees
28/03/2020, 18h00
le probleme est il resolu?
salut,
tu as peut-être pas lu la page précédente mais oui c'est réparé
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