Voir la version complète : ford cmax p2263
bonjour
j ai un problème avec un ford cmax de 2008
moteur 1.8 tdci
ecu Siemens sid206
le turbo a été changer
la vanne egr démontait et nettoyer
l echangeur démontait et nettoyer
toutes les durites contrôlées
code defaut P2263
la voiture n'a pas de puissance
si je desacouple la biellette de la geometrie variable (electrique avec actuateur) et que je la descend entièrement j arrive a rouler mais sans puissance
si je la remonte la voiture a tendance a s s'étouffait
et aucune accélération est possible
quelqu'un aurai une idée
merci d avance
DIAGSYSTEM25
27/12/2019, 10h48
Slt contrôle ton électrovane de l actuateur.
Donne nous des mesures paramètre si tu as?
bonjour
j ai pas d electrovanne
c est un actuateur electrique commandé pas l ecu
des paramètre serait pas mal, genre consigne map et pression map.
DIAGSYSTEM25
27/12/2019, 12h27
Tu as regarder si tes durite ne ce sont pas décollées à l intérieur (la doublure)
non
j ai regarder que l extérieur
je vais les demonter pour verifier
merci
Slt l ami le dtc sa veux dire qui a un soucis au niveau du turbo l actionneur et ce qu'il et bien alimenter sinon y peu pas bouger pas de point dure..
bonjour
je descend au garage vérifié tous vos remarque
merci de votre aide
bonjour
j ai redemonter toutes les durites pour verifier l interieur et toutes sont bonnes
quelqu'un aurai le schema electrique de la prise du turbo
au niveau de l actionneur du turbo aucun point dur a signalé
merci
Salut,
Le turbo a été changé suite au défaut P2263 ou le défaut est apparu après le remplacement du turbo ?
Un apprentissage, de l'actuateur, a été réalisé ?
bonjour
le defaut existait deja avant le changement du turbo
je suis au meme point de départ mise a part
le demontage et nettoyage de toutes les durites de suralimentation
du radiateur de suralimentation
de la vanne egr
ce que je comprend pas c est quand je retire la bielette de la geometrie variable et que je la baisse la voiture roule mais pas de puissance
si je la remonte la voiture s ettouffe et fume énormément
merci de votre participation
dreamland
28/12/2019, 09h43
Hello
Tu devrais condamner ta vanne EGR par une plaque , ton défaut ressemble a une EGR non fermée .
A+
bonjour
je vais le faire
je viens de brancher delphi est ma pression du capteur map ne bouge pas ou tres peux meme si je met pied au plancher
elle a meme tendance a baisser
esque c'est normal ?
---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h01 ----------
j ai bouché la vanne egr avec une plaque que j avais deja couper et la c est mieux
le capteur map monte en pression
...ce que je comprend pas c est quand je retire la bielette de la geometrie variable et que je la baisse la voiture roule mais pas de puissance
si je la remonte la voiture s ettouffe et fume énormément
C'est normal, si la géométrie reste fixe la pression de sural ne correspondra pas à celle demandée.
As tu accès à l'actuateur turbo dans l'activation des composants ?
je viens d essayer la voiture apres avoir boucher la vanne egr est elle a retrouver toute ca puissance
je n ai pas accès a l actuateur dans l activation des composants
l actuateur ne bouge pas meme en roulant
je vais verifier le cablage
c est genant si la geometrie variable ne bouge pas ?
dreamland
28/12/2019, 13h10
c est genant si la geometrie variable ne bouge pas ?
Hello
Ta géométrie ne fonctionne pas mais elle reste en plein débit ou pas de pression sural ?
Dans les 2 cas cela ne correspond pas a un bon fonctionnement moteur .
Tu devrais vérifier en mesures paramètres la pression sural , elle suit la consigne ou pas ?
Dans ta panne tout est lié a un souci de débit/pression d'air , il te faut vérifier ta pression sural , voir le fusible 10 ampères qui gère ton actuateur de turbo et son cablage ( 12 volts/masse et RCO), par contre tu indiques que tu as retrouver de la puissance donc turbo fonctionne ou pas ???
A+
bonjour
j ai wow pour voir les parametres mais je n ai pas la consigne pour la pression de suralimentation
j ai juste la pression de MAP
sur cette voiture le calculateur a était changer parceque il ne reponde plus au diag
il a ete changer par un calculateur identique
un full bdm a etait fait sur le calculateur "endommagé " est le tout reinjecter dans le nouveau
la voiture ne démarrait plut
maintenant elle redémarre mais a le probleme P2263
quelqu un pourrai regarder ma carto jointe si il y a pas un problème dans la carto
je viens de verifier le cablage de la prise de l actuateur
normalement je devrais avoir du 12 volt a la borne 1 que je n ai pas
je vérifie le cable...
merci
Il y a un fusible pour le 12V de la borne 1. Il doit être dans le compartiment moteur.
Emplacement F35.
merci pour le schema
je regarde demain matin mais j ai pas de 12 volts au pin 1
j ai trouver cette article et sur ma prise j ai du 5 volts en pin 5 donc je suis pas sur que je dois avoir du 12 volts en pin 1
merci a vous pour votre participation
Hello
Ta géométrie ne fonctionne pas mais elle reste en plein débit ou pas de pression sural ?
Dans les 2 cas cela ne correspond pas a un bon fonctionnement moteur .
je monte a 250 kpa
Tu devrais vérifier en mesures paramètres la pression sural , elle suit la consigne ou pas ?
Dans ta panne tout est lié a un souci de débit/pression d'air , il te faut vérifier ta pression sural , voir le fusible 10 ampères qui gère ton actuateur de turbo et son cablage ( 12 volts/masse et RCO), par contre tu indiques que tu as retrouver de la puissance donc turbo fonctionne ou pas ???
A+
pour répondre a ta question du turbo qui fonctionne ou pas ,je pense que oui parceque la voiture pousse bien
la pression dans le collecteur est de 255 kpa
merci
dreamland
28/12/2019, 20h15
la pression dans le collecteur est de 255 kpa
merci
Hello
Donc ton souci correspond a quoi en ce moment ? le turbo ne régule pas ? trop de pression sural ?
Expose ton problème clairement , on ne peux pas tout deviner à distance et si tu donnes les infos au compte goutte cela ne va pas faciliter !!
A+
mon soucis est que la géométrie variable ne bouge pas est que j ai toujours le defaut p2263
la voiture fonctionne quand même avec le voyant moteur allumé
je voudrais connaitre la pression maxi dans le collecteur d admission pour ne pas casser le moteur
esque je peux rouler comme ca ?
merci d avance
dreamland
28/12/2019, 20h33
Hello
Donc turbo en plein débit !
Donne ton immat en privé car pour l'instant je ne trouve que des infos sur SID 202 et non 206 , par contre ce qui est bizarre c'est que ton actuateur de turbo soit en plein débit , normalement les constructeurs utilisent un fonctionnement en débit mini pour préserver le moteur .
A+
television
28/12/2019, 20h47
Hello
Donc ton souci correspond a quoi en ce moment ? le turbo ne régule pas ? trop de pression sural ?
Expose ton problème clairement , on ne peux pas tout deviner à distance et si tu donnes les infos au compte goutte cela ne va pas faciliter !!
A+
salut tu va bien appel moi demain matin ,
salut
on est dimanche ca ne te gêne pas ?
bonne soiree
television
28/12/2019, 20h56
mais non ou va maintenant
dreamland
28/12/2019, 20h59
Hello
Voici le schéma de ton injection , l'actuateur est commandé par le calulateur , donc voir continuité des fils ou calculateur ?
PS : Pass dans ta boite
A+
merci beaucoup
je vérifie ca demain matin
merci de votre aide
Hello
Ta géométrie ne fonctionne pas mais elle reste en plein débit ou pas de pression sural ?
Dans les 2 cas cela ne correspond pas a un bon fonctionnement moteur .
Tu devrais vérifier en mesures paramètres la pression sural , elle suit la consigne ou pas ?
Dans ta panne tout est lié a un souci de débit/pression d'air , il te faut vérifier ta pression sural , voir le fusible 10 ampères qui gère ton actuateur de turbo et son cablage ( 12 volts/masse et RCO), par contre tu indiques que tu as retrouver de la puissance donc turbo fonctionne ou pas ???
A+
bonjour
je nai aucun fil qui arrive a la prise brun du calculateur en A3 et la sortie 2 de la prise de l actuateur (a la prise de l actuateur il y a bien le fil)
les autres sont ok "il sonne bien"
merci
dreamland
29/12/2019, 09h59
bonjour
je nai aucun fil qui arrive a la prise brun du calculateur en A3 et la sortie 2 de la prise de l actuateur (a la prise de l actuateur il y a bien le fil)
les autres sont ok "il sonne bien"
merci
Hello
c'est pourtant le schéma de ton véhicule , par contre sur la version SID202 le fil en 2 de l'actuateur correspond à une masse , regarde si ce n'est pas identique sur ton modèle .
A+
dreamland
29/12/2019, 10h24
Re
Je viens de relire le post est a priori tu as fait ton diag avec delphi , par contre tu signales que tu n'as pas accès a la commande actuateur turbo .
Ton moteur correspond au KKDA , sur delphi tu le trouve en 2007 et 2008 mais uniquement sur FOCUS .
Le mieux serait d'utiliser Forscan si tu as un ELM ou S link
PS : je regarde si je te trouve des infos sur SID 206
A+
Re
Je viens de relire le post est a priori tu as fait ton diag avec delphi , par contre tu signales que tu n'as pas accès a la commande actuateur turbo .
Ton moteur correspond au KKDA , sur delphi tu le trouve en 2007 et 2008 mais uniquement sur FOCUS .
Le mieux serait d'utiliser Forscan si tu as un ELM ou S link
PS : je regarde si je te trouve des infos sur SID 206
A+
bonjour
exact moteur KKDA
sur delphi sur cmax le moteur KKDA n apparaît pas
j ai pas penser a regarder sur focus
j ai ELM mais j ai voulu installer forscan sur un PC avec windows 7 et un Windows Xp
ca ne va pas marcher
il logiciel demarre puis ce coupe tout seul
le client est venu rechercher sa voiture car il en avait besoin
la voiture fonctionne mais voyant moteur allumé
il doit me la ramener samedi prochain pour finir le boulot
merci pour les info sur sid 206
je voudrais que cette geometrie variable remarche quand meme malgres que la voiture marche
je remercie tout le monde pour m avoir aider et participer a ce post
dreamland
29/12/2019, 12h44
Hello
Pour Forscan bizarre car je l'utilise sur windows 7 sans problème , tu as la dernière version en ligne ?
Pense a dire à ton client de ne pas trop pousser dans les tours surtout avec un turbo en plein débit , bonnes fêtes de fin d'année et à bientot pour la suite .
A+
Hello
Pour Forscan bizarre car je l'utilise sur windows 7 sans problème , tu as la dernière version en ligne ?
Pense a dire à ton client de ne pas trop pousser dans les tours surtout avec un turbo en plein débit , bonnes fêtes de fin d'année et à bientot pour la suite .
A+
bonjour
oui j ai la dernière version en ligne sur leur site
peut-être un problème de conflit...
dreamland
29/12/2019, 15h21
Hello
Regarde si tu peux installe la 2.3.26 , a priori il y a un souci sur 2.3.27
A+
Bonjour si en bouchant la voiture a retrouvé sa puissance le problème vient de l egr essaye un apprentissage egr
Re bonjour quelle modele egr tout électrique ou pneumatique
Si électrique apprentissage egr voir egr hs et elle commande ton turbo
Si pneumatique vérifie sont actuateur et sa dépression
Débranché l actuateur démarrer et lire le defaut voir si c le meme
Re bonjour quelle modele egr tout électrique ou pneumatique
Si électrique apprentissage egr voir egr hs et elle commande ton turbo
Si pneumatique vérifie sont actuateur et sa dépression
Débranché l actuateur démarrer et lire le defaut voir si c le meme
bonjour
oui l egr est tout electrique elle est intégrée a la pipe d admission (c est le bordel pour la demonter. demontage turbo,pipe d echappement...)
je dois récupérer la voiture samedi, je vais voir pour faire un apprentissage
merci de vos infos
archimoh
01/09/2023, 20h16
Bonjour.
Jais le même problème sur une focus.
Esque vous avez trouver la solution ?
Merci d'avance.
Mohamed
jcb31100
02/09/2023, 06h13
Bonjour.
Jais le même problème sur une focus.
Esque vous avez trouver la solution ?
Merci d'avance.
Mohamed
Bjr quel probleme et code defaut vuus avez a la valise ?
Bonjour.
Jais le même problème sur une focus.
Esque vous avez trouver la solution ?
Merci d'avance.
Mohamed
salut
je me rappel plus , mais il me semble que c etait un problème de calculateur (sur le calculateur d occasion).
Bonjour,
En effet ça ressemble à un problème de pilotage.
Le turbo a été remplacer en entier ou juste le chra ?
Si c’est le turbo complet qui a été remplacer et que la tige ne bouge jamais.
Ça laisse pensé que le problème et bien coté commande (cablage, Ecm..)
jcb31100
02/09/2023, 08h33
Il faut qu il donne les codes defaut
Bonjour,
En effet ça ressemble à un problème de pilotage.
Le turbo a été remplacer en entier ou juste le chra ?
Si c’est le turbo complet qui a été remplacer et que la tige ne bouge jamais.
Ça laisse pensé que le problème et bien coté commande (cablage, Ecm..)
turbo changé complet
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