S'identifier

Voir la version complète : Recherche PC cloneur

zingilingiling
27/12/2019, 19h02
Salut
Je recherche PC cloneur , si vous avez cela sous le coude? :peace:

Merci

Mook31
27/12/2019, 19h55
Salut, je n'ai pas ça mais je te conseil de jeter un oeil sur Clonezilla si tu souhaite créer un clone de ton disque dur.

zingilingiling
27/12/2019, 20h48
Salut, je n'ai pas ça mais je te conseil de jeter un oeil sur Clonezilla si tu souhaite créer un clone de ton disque dur.

C'est pour installer une sauve garde sur un disque dur, au format ".tib"

Il y a acronis qui fait cela également, mais des soucis avec ce soft , c'est pour cela que je recherche PC cloneur qui gère également les fichier au format ".tib"

Merci

barthdu22
28/12/2019, 12h20
Salut, je ne sais pas si la version demo fait le boulot (30 jours d'essai)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/102498.html

nrc04
29/12/2019, 10h56
le format *.tib est le format par défaut des images disques faites par acronis.
C'est le seul qui est capable de les lire et de les ecrire, en version d'essai il fonctionne très bien pendant 30 jours.
Soit tu l'installes sur le pc à cloner et tu choisis un autre disque dans la machine pour écrire l'image, ou un disque réseau; soit tu démontes le disque du pc à cloner et le mets dans une autre machine qui a elle aussi acronis installé afin de faire ton image disque.

Si un jour tu asq besoin de ton image il te siffira de réinstaller une version d'essai d'acronis pour le réecrire.

Mais comme dis plus haut il existe des logiciels tout aussi performant et en version gratuite pour réaliser un clone
++

win32diskimager, clonezilla, hddrawcopy ...

zingilingiling
29/12/2019, 12h10
le format *.tib est le format par défaut des images disques faites par acronis.
C'est le seul qui est capable de les lire et de les ecrire, en version d'essai il fonctionne très bien pendant 30 jours.
Soit tu l'installes sur le pc à cloner et tu choisis un autre disque dans la machine pour écrire l'image, ou un disque réseau; soit tu démontes le disque du pc à cloner et le mets dans une autre machine qui a elle aussi acronis installé afin de faire ton image disque.

Si un jour tu asq besoin de ton image il te siffira de réinstaller une version d'essai d'acronis pour le réecrire.

Mais comme dis plus haut il existe des logiciels tout aussi performant et en version gratuite pour réaliser un clone
++

win32diskimager, clonezilla, hddrawcopy ...

Salut
Oui effectivement , c'est le format standard de Acronis , c'est un clone que j'avais réalisé en 2017 avec Acronis, mais j'avais des difficultées pour réinstaller ce clone avec Acronis 2019, c'est pour celq eu je cherchais PC Cloneur qui lui aussi pouvait gérer ce type de fichier.

Pour conclure, j'ai pu réinstaller mon clone avec Acronis (mais en version 2017).

Par contre il y a un soucis lors de cette installation sur un nouveau disque dur, il y a un probleme de boot erreur MBR.
La solution c'est d'utilisé ceci que j'ai mis en partage ici :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88383

La seconde solution c'est de faire une réparation avec le CD d'installation Windows 7.

nrc04
29/12/2019, 12h32
super alors, moralité garder le fichier d'install qui a servi a faire la sauvegarde lool.
Normalement les editeur logiciels sont censé garder la compatibilité ascendante mais bon..
oui le Master boot pas très compliqué à refaire et souvent nécessaire avec un clone.
++