Voir la version complète : Besoin aide defap 307 2.0 hdi sw
morpheus70
30/12/2019, 15h34
Bonjour,
J'ai un soucis de fap avec ma 307 et je cherche effectuer le defap afin de pouvoir continuer à l'utiliser encore 2 ans:12::12::12: si possible.
J'ai essayé avec ecusafe et telecodage PP2000 mais j'ai toujours le défaut lié au FAP.
Merci d'avance
soustourou
30/12/2019, 15h46
Salut Poste ton dump pour contrôler
dreamland
30/12/2019, 17h07
Hello
Poste le rapport du diag pour voir le ou les défauts
A+
morpheus70
30/12/2019, 18h16
Je n'arrive pas à ajouter de fichiers en pièces jointe?
dreamland
30/12/2019, 18h32
Je n'arrive pas à ajouter de fichiers en pièces jointe?
Re
Attention a la taille des fichiers ou alors fais un dossier winrar
A+
Salut et re pour dreamland.
@ morpheus70 , tu ne peux pas uploader ton fichier car la section chiptuning est réservée au membres ayant plus de 400 messages .
Voir ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/announcement.php?f=92
:yo:
Salut et re pour dreamland.
@ morpheus70 , tu ne peux pas uploader ton fichier car la section chiptuning est réservée au membres ayant plus de 400 messages .
Voir ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/announcement.php?f=92
:yo:
écoute l'ami le défapage 307 hdi 110 se fait a merveille avec ecusafe.
Avec quel outils tu récupère ton flach Calculateur EDC15C2 3PLUG.
Facile tu utilise FGTECH Galetto ou kess il le fait bien .
tu modifie avec Ecusafe enregistre le fichier .
après tu réécrit ton fichier modifie.
-après si tout se passe bien , tu passe a au diagnostic avec lexia psa ou diagboxe.
- tu va dans BSI , Codage , calculateur présent tu cherche adittif présent ,tu modifie absent et tu télecode une fois fait tu sort et tu va dans Option Client la tu va trouver fitre a particule présent , tu met absent et tu telecode .
-Tu sort et tu va dans calculateur moteur tu efface tout les défault et c'est bon .
Bon courage
ecusafe fonctionne très bien sur ce calculateur, par contre il faut désactiver le calculateur additif avec pp2000.
poste ton dtc.
morpheus70
01/01/2020, 19h14
Salut à tous
400 messages :001_07: j'ai du travail alors.
Plus sérieusement je vais essayer avec ecusafe je dois l'avoir.
Le défaut qui persiste est le capteur bouchon alors qu'il est neuf.
Pour le reste la manip sur PP2000 je vais gèrer je vous retiens au courant.
Encore merci à ceux qui prennent le temps d'aider de répondre ....
Merci
salut capteur presence bouchon on s'en fiche ca n'entraine rien d'autre que le voyant
il y a des aimants sur le bouchon c'est le bouchon d'origine ?
desactive l'additivation avec diagbox
@
slt personnellement avec mpps et ecusafe ca passe très bien et je désactive même pas dans bsi et aucun défaut
autrement poste la flash, on peut tenté une suppression du DTC
morpheus70
02/01/2020, 11h01
Salut à tous,
La modif du fichier avec ecusafe est prête. Je vais réinjecter ça tout à l'heure et faire le télécodage avec PP2000. Je reviendrai vers vous à ce moment là pour vous donner des nouvelles.
Pour info je n'ai plus de défaut calculateur (sonde cata amont remplacé)
mahfoud lichani
07/04/2020, 15h26
bonjour "les confinés"
je dois faire un dpf sur une 307 de 2003 à 250000 Km, en très bon état
en pj le fichier lut au mpps
le fichier fait par ecusafe en pj
je n'ai pas voulut l'injecter car le cheksum diffère
un avis svp
ecu bosch edc15c2 0281011081 3 plugs
merci
bonjour "les confinés"
je dois faire un dpf sur une 307 de 2003 à 250000 Km, en très bon état
en pj le fichier lut au mpps
le fichier fait par ecusafe en pj
je n'ai pas voulut l'injecter car le cheksum diffère
un avis svp
ecu bosch edc15c2 0281011081 3 plugs
merci
Salam tu as besoin d une confirmation ou qu on calcul le cheksum
sinon cest bon tu peu injecter ton dump sa va le faire je deja tester cette solution
mahfoud lichani
07/04/2020, 17h43
salut
@Bel
j'ai suivi ton conseil
écriture du dump
fap absent au niveau du bsi
mais j'ai un défaut "température amont catalyseur" avant et après débranchement de cette sonde
donc: ecusaf n'a pas fait son travail
quel est votre avis?
merci
salut
@Bel
j'ai suivi ton conseil
écriture du dump
fap absent au niveau du bsi
mais j'ai un défaut "température amont catalyseur" avant et après débranchement de cette sonde
donc: ecusaf n'a pas fait son travail
quel est votre avis?
merci
je vais te le faire autrement et poster
pourtant je deja fais et ecris avec galetto avec ecusafe sur le meme type ecu
salut
@Bel
j'ai suivi ton conseil
écriture du dump
fap absent au niveau du bsi
mais j'ai un défaut "température amont catalyseur" avant et après débranchement de cette sonde
donc: ecusaf n'a pas fait son travail
quel est votre avis?
merci
salut , sonde amont cata ca remonte juste au diag pas au tableau de bord c'est souvent , tu laisse comme ca pas de soucis; par contre tu laisse tout branché et tu laisse aussi le fap sur present dans le BSI
@
mahfoud lichani
07/04/2020, 18h29
salut
@jphp
merci pour tes conseils
j'ai démonter l'ecu du fap (sous le siège conducteur)
débranché la sonde amont
mais pourquoi laissé le fap dans le bsi?
merci
---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ----------
rien à voir avec le sujet
ma connexion internet a dut être touché par "covid 2020"
je suis bien connecté, mais un débit du 1/4 de ce que j'ai habituellement
vous avez ces problèmes?
salut
@jphp
merci pour tes conseils
j'ai démonter l'ecu du fap (sous le siège conducteur)
débranché la sonde amont
mais pourquoi laissé le fap dans le bsi?
merci
---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ----------
rien à voir avec le sujet
ma connexion internet a dut être touché par "covid 2020"
je suis bien connecté, mais un débit du 1/4 de ce que j'ai habituellement
vous avez ces problèmes?
fait confiance au expert
non connection ok mais avec le confinement il y a plus de gens connecté tout le temps !
il ni a pas d'ecu FAP sous la voiture. c'est le calculateur EDC15C2 qui gere d'ailleur c'est là que tu as modifier la carto ensuite si tu mets fap absent dans le BSI (si tu as vu un fap dans le BSI ??) il y a plusieurs systèmes le mieux tu laisse tout sur present tu fait 500 KMS si tout OK tu laisse comme cà . mais si elle fume blanc grosse fumée blanche qui pique au yeux tous les 500 KMS pile alors elle continue a régénérer
au mieux tu désactive l'additivation dans le BSI mais tu laisse le FAP sur present mais il faudra quand meme refaire la defape autrement
il ne faut plus qu'elle lance des regenerations ecu safe ne fait pas de differences entre les systemes
@
mahfoud lichani
07/04/2020, 19h13
un renseignement svp
c'est quoi que j'ai démonté sous le siège conducteur?
voir photo en pj
c'est un boitier qui gere l'additivation sur 1.6 HDI
mahfoud lichani
07/04/2020, 19h31
alors qu'est ce qu'il fait sur un moteur 2.0 hdi RHS avec ecu EDC15C2?
ta voiture est plus compliquée que celles qu'on a l'habitude de faire ce n'est plus le BSI qui gere du coup ! avec écu d'additif externe !
mahfoud lichani
07/04/2020, 19h41
alors je laisse comme tu m'as conseillé ou il y a une autre option?
dreamland
07/04/2020, 19h47
Hello
Sur 2.0 RHS , le calculateur additif est toujours présent , surtout sur EDC15
Perso j'ai toujours codé dans BSI calculateur additif absent
A+
DAVID02620
07/04/2020, 22h51
salut
peut importe sur edc15
present ou absent cela ne change rien
tant que c est defap au niveau de l edc15 tout roule
il y a juste un defaut dans l uce de la sonde amont sans temoin allumé
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