S'identifier

Voir la version complète : Besoin référence pièce.

WJon
30/12/2019, 16h30
Bonjour les amis,

Je suis un peu dans la panade.

Il y a avait eu une campagne de rappel pour une modification de la température de liquide de refroidissement pour les moteur VTI et THP fabriqués de mi-2010 à fin 2013.

J'ai une 308 THP qui est arrivé aujourd'hui pour ce problème mais le véhicule ne fait pas parti de la campagne de rappel (selon la concession ).

Je les ai donc appelé pour qu'ils me donnent la référence des / de la pièce nécessaires pour la modification mais ils n'ont jamais voulu me la donner.

Si une âme charitable à un accès à service box et me renseigner cela serait royale!

Je peux biensur donner le VIN en mp.

Merci par avance, cela m'enlèverais une grosse épine du pied.

Jon.
:yo:

dreamland
30/12/2019, 17h05
Hello

Tu n'as pas plus d'infos sur le problème car a priori il y a une campagne de rappel pour remise a niveau du calculateur moteur , remplacement du liquide de refroidissement et remplacement d'une vis de purge .
Quel est ton souci exactement ?

A+

WJon
30/12/2019, 17h13
Hello

Tu n'as pas plus d'infos sur le problème car a priori il y a une campagne de rappel pour remise a niveau du calculateur moteur , remplacement du liquide de refroidissement et remplacement d'une vis de purge .
Quel est ton souci exactement ?

A+

Salut,

Merci pour ta réponse .

Je t'explique , le véhicule est une 308 1.6 THP 150.
Je l'ai eu pour un joint de culasse HS, j'ai réglé ce problème , tout est OK.

Les symptômes:

La voiture démarre bien à froid et roule bien mais perte de puissance par moment et ventilateur en deuxième vitesse dés le démarrage.

La jauge de température fait le yoyo avec allumage du témoin de température.

Une fois le moteur chaud si je l’arrête impossible de redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi.

J'ai essayer de faire un diag avec WOW et delphi mais je ne peut interroger que l'ecu moteur en Eobd mais je n'ai aucune erreur au diag pourtant voyant moteur au TBD avec message "faire réparer le moteur"

Je viens de commander un diagbox mais il n'arrivera pas de suite , je ne peut donc pour le moment pas aller plus loin en matière de diag.

dreamland
30/12/2019, 17h18
Re

Attention , il me semble que ce moteur a une procédure par dépression pour remplir le 4 saisons , donne ton VIN en mp , je regarde ce que j'ai.

A+

WJon
30/12/2019, 17h24
Re

Attention , il me semble que ce moteur a une procédure par dépression pour remplir le 4 saisons , donne ton VIN en mp , je regarde ce que j'ai.

A+

Re ,

Merci, remplir le 4 saisons??? Désolé mais la tu me parle en moldave MDR ::D

Je t'envoie le Vin en MP .

merci beaucoup. :hail:

dreamland
30/12/2019, 17h27
Re ,

Merci, remplir le 4 saisons

Re

Désolé , correspond a ton liquide de refroidissement

A+

WJon
30/12/2019, 17h39
Ah mais oui maintenant que tu le dis... désolé je suis un peu cucu de temps en temps mdr!

dreamland
30/12/2019, 17h56
Hello

Voici le descriptif de ton circuit de refroidissement , je te prépare les méthodes de réparation pour ce soir

Regarde sur la planche "pompe a eau" , la pièce 5 pose souvent problème , elle permet l'entrainement de la pompe

Voir aussi sur la planche "carter huile" , la pièce 4 ( kit joints ) , comme souvent sur PSA il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur et difficilement visible !!

A+

WJon
30/12/2019, 18h26
Hello

Voici le descriptif de ton circuit de refroidissement , je te prépare les méthodes de réparation pour ce soir

Regarde sur la planche "pompe a eau" , la pièce 5 pose souvent problème , elle permet l'entrainement de la pompe

Voir aussi sur la planche "carter huile" , la pièce 4 ( kit joints ) , comme souvent sur PSA il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur et difficilement visible !!

A+

Concernant la pièce 5 , aucun soucis elle est ok je l'ai contrôlé quand j'ai fait le joint de culasse.

Pareil pour les joint , j'ai changé tout les joints du haut moteur et du circuit d'huile après le rinçage du moteur quand j'ai fais le joint de culasse.

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

Concernant le remplissage et la purge du liquide de refroidissement je pense que tout est ok car j'ai un niveau stable de liquide, la température du moteur est normale en fonctionnement, le chauffage fonctionne correctement, le circuit de refroidissement à été nettoyé aussi quand j'ai fait le joint de culasse.

Bref j'ai respecté toutes les procédures à la lettre, serrages intégralement fait a la clé dynamo....

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Pour la modif , j'ai entendu parlé qu'il faut mettre une sonde de température à le place de la vis de purge numéro 9 sur la planche du boitier d'eau.

C'est bien ça?

Merci par avance.

dreamland
30/12/2019, 18h35
Pour la modif , j'ai entendu parlé qu'il faut mettre une sonde de température à le place de la vis de purge numéro 9 sur la planche du boitier d'eau.

Re

Malheureusement je n'ai pas accés aux infos tech mais si tu rajoutes une sonde tu la câbles ou ?

A+

WJon
30/12/2019, 18h37
De ce que j'ai compris il faut la reprendre sur le faisceau de la sonde d'origine numéro 10 sur la planche du boitier d'eau.

JEAN PHIBRE
30/12/2019, 20h54
Salut,

Merci pour ta réponse .

Je t'explique , le véhicule est une 308 1.6 THP 150.
Je l'ai eu pour un joint de culasse HS, j'ai réglé ce problème , tout est OK.

Les symptômes:

La voiture démarre bien à froid et roule bien mais perte de puissance par moment et ventilateur en deuxième vitesse dés le démarrage.

La jauge de température fait le yoyo avec allumage du témoin de température.

Une fois le moteur chaud si je l’arrête impossible de redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi.

J'ai essayer de faire un diag avec WOW et delphi mais je ne peut interroger que l'ecu moteur en Eobd mais je n'ai aucune erreur au diag pourtant voyant moteur au TBD avec message "faire réparer le moteur"

Je viens de commander un diagbox mais il n'arrivera pas de suite , je ne peut donc pour le moment pas aller plus loin en matière de diag.

salut j ai un client qui avait une 3008 avec ce moteur , il avait des ratée moteur , manque de puissance et ventilo a fond par contre je me souvient plus s il avait le voyant température .je l avais renvoyer chez peugeot car la voiture avait 2 ans et quelque mois . il me semble qu il ont change la pompe hp , et lui on dit de roule au sp98 , je trouve ça bizarre pour une voiture de 2012 . et il l on rechange un an après encore .voila je sais pas si ca peut aider mais c est mon expérience

dreamland
30/12/2019, 22h02
De ce que j'ai compris il faut la reprendre sur le faisceau de la sonde d'origine numéro 10 sur la planche du boitier d'eau.

Hello

Pas trés judicieux , les sondes sont de type CTN , en mettre 2 en parallèle ou série modifie forcément la résistance et donc le déclenchement du ventilo .

PS : Je te laisse la procédure pour la purge du circuit de refroidissement au cas où

A+

Y.B tec
30/12/2019, 23h38
Salut pour la purge sur ce moteur , purge par les 2 purgeur puis démarre le moteur à 2500tours jusqu’à déclenchement du ventilateur

---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ----------

Contrôle le fusible F5 du bsm
Donne les défauts que tu trouve sto

WJon
31/12/2019, 08h26
Salut pour la purge sur ce moteur , purge par les 2 purgeur puis démarre le moteur à 2500tours jusqu’à déclenchement du ventilateur

---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ----------

Contrôle le fusible F5 du bsm
Donne les défauts que tu trouve sto

Salut l'ami,

Pour la purge du LDR je suis certain à 100% qu'elle est ok.

Je ne peux malheureusement pas donner de DTC car le matériel que j'ai ne communique pas avec la voiture . J'ai commandé un diagbox avec livraison DHL pour que cela aille plus vite, mais avec les fêtes et tout je ne l'aurai pas de suite.

Merci.

Y.B tec
31/12/2019, 08h48
Salut jon

Tu l’as bien tenu accélérer à 2500 tours dès le démarrage jusque enclenchement du ventilateur pour que le thermostat piloter s’ouvre ?
Si non tu a de l’air d’en la culasse ou la pipe d’eau

Question la pipe d’eau sur la culasse tu la remplace le jours où tu a fait ta culasse ?
Pour voir si elle et bien modifier !
Il i a 3 mitage différent
Si tu peux faire des photo de la pipe d’eau
Je te dirai si elle est modifié ou si c’est le montage original
En pièces détachées la pipe il y a un seul modèle par contre il y a trois modèles de faisceau pour l’adapter a la voiture

WJon
31/12/2019, 09h45
Salut l'ami.

Oui je l'ai maintenu en régime mais très honnêtement pas a 2500rpm, cela me faisait mal de mettre le moteur aussi haut dans les tours directement au démarrage avec un joint neuf. mais en revanche je l'ai tenu à 2000rpm. Pour le ventilateur, il s'est mis en route directement au premier démarrage .

Ce que tu appel la pipe à eau c'est bien le boitier d'eau sur la culasse? la boite noir tenu par deux vis et un écrou coté boite sur la culasse?

Je vais essayer de prendre des photos mais il y a du monde devant....

Merci en tout cas.

Y.B tec
31/12/2019, 09h58
Oui c’est bien ça la pipe sortie d’eau sur la culasse
Envoie-moi ton chassie en privé s’il te plaît

WJon
31/12/2019, 10h04
Oui c’est bien ça la pipe sortie d’eau sur la culasse

Envoie-moi ton chassie en privé s’il te plaîtC'est fait .

Merci beaucoup.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec
31/12/2019, 10h20
La voilà la pipe d’eau tu a la même ? Sonde au même endroit ?

Y.B tec
31/12/2019, 10h23
Là je pense que sur cette photo vaut mieux

Y.B tec
31/12/2019, 10h24
Bon c’est pas mieux

WJon
31/12/2019, 10h33
C'est exactement ça l'ami, c'est la même planche que m'a envoyé notre ami dreamland hier.

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Je viens quand même d'aller voir sur la voiture , mais moi j'ai deux sorti sur l'arrière du boitier (coté habitacle). La sonde est au même endroit.

Y.B tec
31/12/2019, 14h39
Alors a l’arrie À côté des deux tuyau bloc chauffage
Tu a un connecteur toi c quoi 2 ou 4 vois
Si 4 vois vieux montage la tu peux adapté la sonde de la note Psa que moi je peux pas te sortir vue que c’est du Peugeot lol
Avec le châssis d’une Citroen avec le même moteur je peux te trouver la réf
Le souci c que je reprend que le 6 lol
En espérant qu’il y en ai une sur le parking même motorisation

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

Oups
La réf de la sonde
Réf : 16 111 782 80

Valable que si tu a la sortie d’eau avec les 4 broche à l’arrière côté sortie chauffage

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

En plus la broche que tu as sur l’arrière c’est le Thermostat pilote que tu parles côté sortie chauffage

WJon
31/12/2019, 15h08
Alors a l’arrie À côté des deux tuyau bloc chauffage
Tu a un connecteur toi c quoi 2 ou 4 vois
Si 4 vois vieux montage la tu peux adapté la sonde de la note Psa que moi je peux pas te sortir vue que c’est du Peugeot lol
Avec le châssis d’une Citroen avec le même moteur je peux te trouver la réf
Le souci c que je reprend que le 6 lol
En espérant qu’il y en ai une sur le parking même motorisation

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

Oups
La réf de la sonde
Réf : 16 111 782 80

Valable que si tu a la sortie d’eau avec les 4 broche à l’arrière côté sortie chauffage

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

En plus la broche que tu as sur l’arrière c’est le Thermostat pilote que tu parles côté sortie chauffage

Merci beaucoup l'ami je vais regarder ça.

barthdu22
01/01/2020, 14h42
Salut, si tu as le vin je regarde si elle a eu la campagne si tu veux

WJon
05/01/2020, 13h00
Salut, si tu as le vin je regarde si elle a eu la campagne si tu veux

Salut l'ami,

Désolé , je n'avais pas vu ta réponse.

Je pense avoir toutes les info dont j'ai besoin , mis a part la référence de la pièce pour la modification.

Mais je garde ta proposition en cas de besoin.

Merci beaucoup à toi.

Y.B tec
05/01/2020, 13h05
Salut l'ami,

Désolé , je n'avais pas vu ta réponse.

Je pense avoir toutes les info dont j'ai besoin , mis a part la référence de la pièce pour la modification.

Mais je garde ta proposition en cas de besoin.

Merci beaucoup à toi.

Salut wjon
Tu a la réf de la sonde poste 24
Pour la modification Psa sur une pipe sortie d’eau sur culasse avec thermostat pilotée à 4 fils

WJon
05/01/2020, 13h16
Bonjour @ tous,

Je dois recevoir mon diagbox demain, c'est un full chip avec diagbox 7.83

J'ai parcouru le forum et google mais il y a des réponses qui diverges ...

1: La version de 7.83 est elle en français? Si elle ne l'est pas , y a t'il un moyen de le mettre en français?
2: Jusqu’à quelle année de véhicules la version 7.83 prends elle en charge? Pour le coup dans l'immédiat je vais avoir cette fameuse 308 1.6 THP de 2015 à diagnostiquer.
3: Le télécodage manuel est il disponible dans la version 7.83?

Désolé pour les éventuelles question idiote car je sais que le sujet à déjà été abordé mais il y a de tout et de rien donc je ne m'y retrouve pas et j'aimerais que cela fonctionne du premier coup.

Merci par avance pour vôtre aide.

Jon.

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Salut wjon
Tu a la réf de la sonde poste 24
Pour la modification Psa sur une pipe sortie d’eau sur culasse avec thermostat pilotée à 4 fils

Salut l'ami, comment vas?

Oui j'ai bien vu la référence poste 24. Je l'ai mis dans google et cela ne m'a rien donné de probant mais je vais re regarder , sinon je vais demander ches Peugeot Aubenas , mais il ne m'ont pas trop à la bonne, j'ai récupérer trop de leur clients MDR ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le nombre de fils sur le thermostat , je me remet dessus demain normalement ou maxi mardi.

Y.B tec
05/01/2020, 13h19
Salut jon ça vas bien merci !
J’espère que toi aussi
la ref sur Google je pense qu’elle ne sortira pas c’est une modification PSA

skeuf
05/01/2020, 13h20
Bonjour @ tous,

1: La version de 7.83 est elle en français? Si elle ne l'est pas , y a t'il un moyen de le mettre en français?
2: Jusqu’à quelle année de véhicules la version 7.83 prends elle en charge? Pour le coup dans l'immédiat je vais avoir cette fameuse 308 1.6 THP de 2015 à diagnostiquer.

Désolé pour les éventuelles question idiote car je sais que le sujet à déjà été abordé mais il y a de tout et de rien donc je ne m'y retrouve pas et j'aimerais que cela fonctionne du premier coup.

Jon.
:yo:Salut wjon

Voilà pour toi diagbos en Iso
Avec les maj jusque 762 voir plus en fr

Moi perso j'utilisais cet version super stable à mon goût jamais de souci je met toujours que 7.62 car jamais eu de souci avec

Le seul hic que tu risque de rencontré c'est que tu devra peut être lui indiqué le type d'écu il 'e le trouvera pas de lui même

Ensuite tu a à ce à tous les codage de memoir

Depuis un moment j'utilise la 9.23 de rorry mais j' ai toujours la 7.62 sur un autre pc jamais déçu

https://mega.nz/#F!BhR2SapJ

La clé en mp

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
05/01/2020, 13h23
Bonjour @ tous,

Jon.

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Salut l'ami, comment vas?

Oui j'ai bien vu la référence poste 24. Je l'ai mis dans google et cela ne m'a rien donné de probant mais je vais re regarder , sinon je vais demander ches Peugeot Aubenas , mais il ne m'ont pas trop à la bonne, j'ai récupérer trop de leur clients MDR ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le nombre de fils sur le thermostat , je me remet dessus demain normalement ou maxi mardi.

Salut,

Di tu veu je l'ai en machine virtuelle sous XP et virtualbox

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

skeuf
05/01/2020, 13h23
Essaye celle ci la 7.62
Et prend une clé USB avec la maj en 7.83 si ta besoin
La maj prend 5 min et un redémarrage

WJon
05/01/2020, 13h43
Salut wjon

Voilà pour toi diagbos en Iso
Avec les maj jusque 762 voir plus en fr

Moi perso j'utilisais cet version super stable à mon goût jamais de souci je met toujours que 7.62 car jamais eu de souci avec

Le seul hic que tu risque de rencontré c'est que tu devra peut être lui indiqué le type d'écu il 'e le trouvera pas de lui même

Ensuite tu a à ce à tous les codage de memoir

Depuis un moment j'utilise la 9.23 de rorry mais j' ai toujours la 7.62 sur un autre pc jamais déçu

https://mega.nz/#F!BhR2SapJ

La clé en mp

Salut l'ami,

Merci beaucoup je pense que je vais mettre cette version. Quand tu parle de sélectionner l'ecu en manuel, cela concerne tous les ECU ou uniquement l'ECU moteur?

La version de Rorry m'interresse beaucoup, mais ce qui me freine c'est que le telecodage n'est pas dispo mais surtout que je n'ai pas de deuxieme PC.

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Essaye celle ci la 7.62
Et prend une clé USB avec la maj en 7.83 si ta besoin
La maj prend 5 min et un redémarrage

Pour la MAJ en 7.83 elle est dans ton lien ou je prends celle que j'aurai qui ser livrée avec mon diagbox?

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Salut,

Di tu veu je l'ai en machine virtuelle sous XP et virtualbox

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

Salut l'ami,

Merci beaucoup , mais j'ai un PC qui n'est pas spécialement un avion de chasse et ils sera limite pour un machine virtuelle.

Y.B tec
05/01/2020, 13h59
Pour la version de rorry tu peux coder en manuel !
sauf pour ce qui est de la sécurité (air-bag .afil .abs esp ex...) Psa a retiré ça du menu diag box pour le faire que sur le serveur Psa
La 7.62 tu a possibilité de coder en manuelle !
Par contre pas les dernières véhicules sur la 7.62
Pour faire bien il faudrait avoir les 3 versions

WJon
05/01/2020, 14h05
Par contre pas les dernières véhicules sur la 7.62

Merci.

Quand tu dis , pas les dernier véhicules sur la 7.62, cela s'arrête en quel année?

Y.B tec
05/01/2020, 14h12
Je pense Que Tu doit pouvoir passer des véhicules de 2010 2012 À confirmer avec les utilisateurs de la version 7.62

WJon
05/01/2020, 14h17
Je pense Que Tu doit pouvoir passer des véhicules de 2010 2012 À confirmer avec les utilisateurs de la version 7.62

Merci , donc cela n'ira pas avec ma 308 de 2015...

WJon
05/01/2020, 14h43
Apparemment la 7.83 prends la 308.
http://blog.cardiagtool.co.uk/diagbox-7-83-download-install-car-list-review/

Y.B tec
05/01/2020, 14h45

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Pardon pour le doublon c’est mon téléphone

Y.B tec
05/01/2020, 14h55
Alors apparemment tu dois pouvoir la passer

WJon
05/01/2020, 14h56
Cool merci !

Je ne vois pas bien sur ton image c'est la 7.62?

Y.B tec
05/01/2020, 14h57
Avec la version 7.62

Y.B tec
05/01/2020, 15h01
Je c pas si on la vois mieux Sur le téléphone c’est nickel c’est dès que je poste une image sur un sujet

WJon
05/01/2020, 15h03
Magnifique l'ami! Merci beaucoup!

skeuf
05/01/2020, 17h02
Salut l'ami,

Merci beaucoup je pense que je vais mettre cette version. Quand tu parle de sélectionner l'ecu en manuel, cela concerne tous les ECU ou uniquement l'ECU moteur?.

Oui pour écu moteur il te mettra plusieurs choix à toi de choisir le bon
Sur psa il sont facilement accessible afin de voir le type d'écu
Edc17
Sid807
Dcm6. 2
A toi de choisir le bon
Ensuite tu aura accès au codage
Il me semblait avoir déjà avoir fait une 308 t9 avec

La version de Rorry m'interresse beaucoup, mais ce qui me freine c'est que le telecodage n'est pas dispo mais surtout que je n'ai pas de deuxieme PC.

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Pour la MAJ en 7.83 elle est dans ton lien ou je prends celle que j'aurai qui ser livrée avec mon diagbox?

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Salut l'ami,

Merci beaucoup , mais j'ai un PC qui n'est pas spécialement un avion de chasse et ils sera limite pour un machine virtuelle.

Trouve toi un bon pc avant de pré dre cell de rorry car après il ne fait changer aucun composants
Et garde sous le coude la 7.62

Je ne sait pas si il y a la 783 dans le lien mais il il y'a plus que la 7.62 jamais eu besoin jusqu'ici je me suis toujours arrêté à cette version jamais déçu donc je n'ai jamais tester les autres

Je tourne avec ses 2 version 9.23 et 7.62

WJon
05/01/2020, 17h14
Oui pour écu moteur il te mettra plusieurs choix à toi de choisir le bon
Sur psa il sont facilement accessible afin de voir le type d'écu
Edc17
Sid807
Dcm6. 2
A toi de choisir le bon
Ensuite tu aura accès au codage
Il me semblait avoir déjà avoir fait une 308 t9 avec

Trouve toi un bon pc avant de pré dre cell de rorry car après il ne fait changer aucun composants
Et garde sous le coude la 7.62

Je ne sait pas si il y a la 783 dans le lien mais il il y'a plus que la 7.62 jamais eu besoin jusqu'ici je me suis toujours arrêté à cette version jamais déçu donc je n'ai jamais tester les autres

Je tourne avec ses 2 version 9.23 et 7.62

re, :)

Oui c'est clair que sur psa l'ECU est accessible , ils ont eu la présence d'esprit de ne pas le mettre dans la baie de pare brise , le tout verrouiller par une cage avec vis antivol .... pour ne citer personne mdr. :D

J'ai téléchargé ton lien, je te remercie encore d'ailleurs. Il n'y a pas la 7.83 dedans mais vous êtes déjà deux à me dire que la T9 passe dessus donc cela ira très bien. Je fais très peu de véhicules très récents.

Pour la version de Rorry , oui effectivement je pense attendre de me prendre un PC neuf avant de la prendre , mais j'avoue qu'elle est au début de la liste.

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Dites moi les amis j'ai encore une question .

Est ce que je peux installer le soft avant d'avoir l'interface oui faut il mieux que j'attende?

Merci.

Y.B tec
05/01/2020, 17h16
Tu peux commencer l’installation même si tu na pas l’interfaces
Tu vas voir la procédure est assez long

skeuf
05/01/2020, 17h22
Tu peut l'installer sans souci
Et même faire tes maj
En 7.62 ou 7.83

Quel hic quand tu va lancer i' te dira qu'il trouve pas l'interface donc juste à ce au vehicule pas plus loin

Et qua'd tu auras ton interface
Le Soft fera la maj de celle ci au premier lancement si besoin

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

Tu peux commencer l’installation même si tu na pas l’interfaces

Tu vas voir la procédure est assez longPas si long que sa compter 1h15 j'en ai encore installer une le we dernier

Par contre j'an ai I stalle une il y a un mois
Une journée
PC de merde rame à fond proprio pas trod les moyen de changer de suite

Il fait un diag avec il l'a claquer contre un mur
Il a Pas la même patiente que moi

Il mettait 5 bonne minute juste pour démarrer et afficher le bureau
Ensuite seulement il charger le peut de soft en tâche de fond

Si j'avais su je l'aurez claquer moi même avec un grand plaisir

Tous sa pour dire un instal propre prend un peut plus d'une heur avec un pc raisonable

Laisse pas les fichier sur clé USB met les sur ton bureau sa évite les surpeise et c.'est plus rapide

Y.B tec
05/01/2020, 17h27
Tout à fait ça dépend du PC moi ça m’est arrivé de mettre une journée complète

skeuf
05/01/2020, 17h31
Un conseil wjon si tu voit ton pc rame à l'installation change de pc tu va devenir fou si tu fait un diag avec il va falloir être patient
Diagbox et un peut lourd comme soft

WJon
05/01/2020, 17h37
Un conseil wjon si tu voit ton pc rame à l'installation change de pc tu va devenir fou si tu fait un diag avec il va falloir être patient
Diagbox et un peut lourd comme soft

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant TapatalkOk ça roule, après c'est pas une fusée, mais il lance et fait tourner ISTA D sans problème donc j'imagine que cela devrait le faire.

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

Installation en cours ;)https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200105/98fb38542d121398826fbab044548fce.jpg

Y.B tec
05/01/2020, 17h44
Par contre Dès que tu as fini l’installation et l’activation
Ils valent falloir que tu conserve un tout petit fichier au cas où ton activation saute

WJon
05/01/2020, 17h47
Par contre Dès que tu as fini l’installation et l’activation

Ils valent falloir que tu conserve un tout petit fichier au cas où ton activation sauteMerci l'ami ,

Bé d'ailleurs je viens d'avoir ce message, cela ce passe comment pour l'activation ? Tu sais ? Stp.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200105/de4be568006879f77ca348bf966e56f9.jpg

Y.B tec
05/01/2020, 17h50
Tu n’as pas de bloc note pour l’installation dans le pack de skeuf ?

WJon
05/01/2020, 17h51
Non justement c'est la première chose que j'ai cherché.

Y.B tec
05/01/2020, 17h53
Je démarre mon PC je te trouve ça

WJon
05/01/2020, 17h54
Merci 1000 fois

Y.B tec
05/01/2020, 18h10
la tu a tout mème pour le fichier que je t'es parler

pass dans ta boite

WJon
05/01/2020, 18h11
Merci beaucoup l'ami!

WJon
05/01/2020, 18h26
Magnifique l'ami, l'activation est passée crème !

:yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200105/af60744c6802e11f46285fe33979235c.jpg

WJon
05/01/2020, 19h11
Petit problème les copains,
Je viens d'installer et faire les mise à jour jusqu'à la 7.62.
Mais je viens d'essayer de démarrer mais j'ai ce message, je peux redémarré 100x c'est toujours pareil...https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200105/a59b4528876f296e4f212ce5525d5cc9.jpg

Y.B tec
05/01/2020, 19h16
Re passe la 57 puis tu repasses la 62
Ça arrive souvent il suffit juste de relancer les mise à jour

Y.B tec
05/01/2020, 20h03
C’est bon t’as réussi ?

WJon
05/01/2020, 20h10
C’est bon t’as réussi ?Je viens de réessayer 2 fois et oui c'est toujours pareil....

Y.B tec
05/01/2020, 20h14
À chaque fin de mise à jour il te faut lancer le programme
J’imagine que ça tu l’avais compris
Parfois ça veux pas passer comme ça et en insistant ça finit toujours par passer
Essaie de redémarrer ton PC et de bien couper Explorer

WJon
05/01/2020, 20h16
À chaque fin de mise à jour il te faut lancer le programme

J’imagine que ça tu l’avais compris

Parfois ça veux pas passer comme ça et en insistant ça finit toujours par passer

Essaie de redémarrer ton PC et de bien couper ExplorerAh bé non je n'ai pas lancé le soft après chaque MAJ...
Je recommence...

Merci

Y.B tec
05/01/2020, 20h24
Lance-le à partir de la 57 ne recommence pas tout

WJon
05/01/2020, 20h28
Lance-le à partir de la 57 ne recommence pas toutTrop tard mdr!

Mook31
05/01/2020, 20h52
Salut, Lol on galère tous au moins une fois. J’ai eu le même problème de la 57 à la 67, j’ai repris à partir de la 57 et c’est passé.

Par contre c’est assez gourmand ressource, mieux vaut utiliser le pc que pour ça, et sans anti virus.

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

57 à 62 pardon

WJon
06/01/2020, 05h37
Salut les amis ,

Ca y est la 7.62 est installée. cela ce lance assez vite moins d'une minute.

Merci pour vôtre aide.

skeuf
06/01/2020, 06h00
Salut les amis ,

Ca y est la 7.62 est installée. cela ce lance assez vite moins d'une minute.

Merci pour vôtre aide.

:yo:Nickel ta plus qu'à attendre le facteur

Des que j'ai 5 min je mettrai un tuto pour l'installation dans le dossier
C'est vrai en faite pour moi tous paraissez simple
J'ai pas pensez au novice

Même si rien ne vaut le fait de galère un peut

Je pense que tu est vacciner toi maintenant
Installation diagbox acqui

WJon
06/01/2020, 06h06
Nickel ta plus qu'à attendre le facteur

Des que j'ai 5 min je mettrai un tuto pour l'installation dans le dossier
C'est vrai en faite pour moi tous paraissez simple
J'ai pas pensez au novice

Même si rien ne vaut le fait de galère un peut

Je pense que tu est vacciner toi maintenant
Installation diagbox acqui

Salut l'ami,

Oui en ce moment le facteur est le bienvenu! vcds la semaine dernière et aujourd'hui diagbox et fvdi. C'est noël!!!

Pour l'installation oui elle est plutôt simple au final, dans mon cas la seul chose que je ne savais pas c'était qu'il fallait démarrer le soft entre chaque MAJ. mais franchement sinon c'est easy. :iagree:

WJon
06/01/2020, 06h29
Re les copains,

J'ai quand même un truc bizarre.

J'étais tranquillement sur le forum quand tout à coup j'ai cette fenêtre qui me saute à la gue*le...

Ca vous parle?
Que je fasse recommencer ou annuler ça revient toujours...

skeuf
06/01/2020, 06h31
Redémarre je l'ai aussi de temp en temps

WJon
06/01/2020, 06h32
Ok merci et si ça arrive pendant un diag , pas de problème?

skeuf
06/01/2020, 08h46
Ok merci et si ça arrive pendant un diag , pas de problème?Généralement c'est quand je relnace après une mauvaise extinction du pc
Ou autre mais j'ai déjà vue plusieurs fois jamais emmerder

Y.B tec
06/01/2020, 09h25
Salut personnellement je n’ai jamais eu cette erreur sur mes trois PC !!!

WJon
06/01/2020, 13h49
Re salut @ tous.

Donc je viens de tester diagbox 7.62, que du bonheur! Merci les amis !

Mais revenons en à cette 308, ce n'est pas du tout ça le problème .

Les défauts qui remontent sont le P0016 et P1395
A savoir:
P1395 = Information du super cliquetis
P0016 = Synchronisation

J'ai contrôlé et recontrôlé ma distribution et elle est calée nickel et surtout le moteur démarre au quart de tour à froid.

Mais du coup je pense au tendeur de chaine de distribution voir à une chaine étendue.

Vous en pensez quoi?

Merci par avance.

Jon.

Y.B tec
06/01/2020, 16h10
Re salut @ tous.

Donc je viens de tester diagbox 7.62, que du bonheur! Merci les amis !

Mais revenons en à cette 308, ce n'est pas du tout ça le problème .

Les défauts qui remontent sont le P0016 et P1395
A savoir:
P1395 = Information du super cliquetis
P0016 = Synchronisation

J'ai contrôlé et recontrôlé ma distribution et elle est calée nickel et surtout le moteur démarre au quart de tour à froid.

Mais du coup je pense au tendeur de chaine de distribution voir à une chaine étendue.

Vous en pensez quoi?

Merci par avance.

Jon.

Aïeaïeaïe avec quoi as-tu caler la chaîne de distribution quand tu as fait ta culasse
Si t’avais pas les outils PSA ta distribution est pas bien calé !!!

WJon
06/01/2020, 16h20
Salut l'ami.
Avec la plaque et la pige pour le bas moteur. Un collègue de chez Citroën me les a prêté. Et elle avait exactement déjà le même problème avant que je fasse la culasse. Je suis sur à 100% du calage.

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

C'est d'ailleurs pour ça que je pense au tendeur ou a la chaîne.

Y.B tec
06/01/2020, 17h28
Donc tu n’as pas utilisé l’inclinomètre ?

WJon
06/01/2020, 17h29
Donc tu n’as pas utilisé l’inclinomètre ?Non...

Y.B tec
06/01/2020, 17h34
Donc tu peux pas être sûr qu’elle est bien calé alors

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Avec ça tu aurais vu si ta chienne était morte

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

De toute façon sur ce moteur en général quand on démonte il faut tout changer

barthdu22
06/01/2020, 20h19
Salut, dans la malette PSA il y a un faux tendeur de chaine pour controler et mesurer si la longueur de chaine est bonne ou pas

Y.B tec
06/01/2020, 20h23
Voilà ce qu’Il te fallait pour ta distinction
Ça m’étonne que ton collègue de chez Peugeot ne t’a pas dit qu’il te fallait l’inclinomètre et la valise complète

Y.B tec
06/01/2020, 20h25
Pardon pas distinction mais distribution

WJon
06/01/2020, 20h25
Bé non il n'en m'en a pas parlé pour le coup...
Et c'est le premier que je fais...

Y.B tec
06/01/2020, 20h29
Il va falloir que tu le refasses mais dans ces cas là je te passerai une vidéo PSA pour le calage de la chaîne
Et surtout le couple de serrage il va falloir que tu remplace les deux vis d’arbres à cames + vilo ce sont des vices élastique à usage unique

WJon
09/01/2020, 07h03
Salut @ tous.

Il y a du nouveau. J'ai changé re re re contrôlé ma distribution hier , changé le tendeur et tout remonté.

La 308 démarre maintenant parfaitement à froid comme à chaud, elle tourne rond , le ventilateur ne ce déclenche plus dés le démarrage et je n'ai plus le défaut de synchronisation.

Par contre j'ai toujours le P1495 = information super cliquetis qui remonte en permanent.

J'ai regardé sur Citroën service avec le collègue (pas d’accès Peugeot) et pas de TSB disponible pour ce DTC.

J'ai pris les compressions, changé les bougies , essayé d'autres bobines, regardé les paramètres en temps réel et tout me semble correct, le déphasage ce fait bien... bref j'ai passé ma matinée, après midi et soirée de hier à tout regarder en long , large et en travers mais sans succès.

Si quelqu'un à une info je prends car la je sèche.

Merci par avance.
Bonne journée à tous.

Jon.

---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 07h56 ----------

J'ai changé les vis d'AAC aussi. Merci Y.B tec

Y.B tec
09/01/2020, 07h34
Salut wjon

Regarde les cause possible

Y.B tec
09/01/2020, 07h35
Si tu vois pas bien la photo dis-moi le

WJon
09/01/2020, 07h39
Salut l'ami.
Merci.

Ce n'est pas très visible mais j'ai l'impression que cela ressemble à ce qu'il y avait dans le citroën service.

Si c'est le même, la seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le capteur de cliquetis.

Le truc qui me fait bien ch*er c'est que la voiture est arrivée en panne et je n'avais pas de diagbox. du coup je ne sais pas si le problème était présent avant.

Je ne sais pas non plus ce qu'il y a comme carburant dedans. Je vais appeler le client ce matin car je me dis que cela peut peut être venir de ça aussi.

Y.B tec
09/01/2020, 07h43
Il faudrait que tu fasses un contrôle éthanol
Pour voir ce qui ce trouve dans le réservoir

WJon
09/01/2020, 07h53
Merci , je sais que ça ce fait avec de l'eau , mais je ne sais pas exactement comment.

Je viens d'aller rouler un coup avec, elle roule vraiment bien, elle a de la pèche et tout.
Juste ce défaut qui remonte en permanent au diag.

Y.B tec
09/01/2020, 08h13
Alors il te faudrait deux pots de peinture graduée De 1 litres
1/2 l de carburant dans un pots un demi-litre d’eau dans l’autre et tu verses tout dans 1 peau
Tu attend 5 minute ! La Tu devrais le constater que tu a moins de carburant que au départ
Vu que l’éthanol à la même couleur que l’eau
Tu vas te retrouver avec plus d’un 1/2litre d’eau
C’est là que tu vois combien y a d’éthanol à l’intérieur

WJon
09/01/2020, 08h22
Alors il te faudrait deux pots de peinture graduée De 1 litres
1/2 l de carburant dans un pots un demi-litre d’eau dans l’autre et tu verses tout dans 1 peau
Tu attend 5 minute ! La Tu devrais le constater que tu a moins de carburant que au départ
Vu que l’éthanol à la même couleur que l’eau
Tu vas te retrouver avec plus d’un 1/2litre d’eau
C’est là que tu vois combien y a d’éthanol à l’intérieur

Merci beaucoup.

Je vais aller acheter deux pots de 1L car si je tape dans les verres doseur de madame je te laisse imaginer la suite :41::41::41::peep::yield::nopity: mdr :D

Y.B tec
09/01/2020, 08h25
Si encore ta un garage tu dormiras pas dehors:14::peace:

WJon
09/01/2020, 09h38
re,

J'ai été rerouler un coup pour voir et j'ai refais un diag .
J'un deuxième défaut qui est apparu. P0012= déphasage arbre à came admission.
Pourtant la distri est bien calée, tendeur neuf et elle roule bien...
Je pense que je suis bon pour changer la chaine aussi.

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

Je vais finir par y dormir dans ce garage mais pas a cause des verres doseur de madame...

WJon
09/01/2020, 09h45
Au cas ou cela vous parlerais plus qu'a moi:

Y.B tec
09/01/2020, 09h47
T’as recalé la distribution à la méthode jon ou à la méthode de PSA ?

WJon
09/01/2020, 09h53
Non méthode PSA 100% avec le collègue de Citroën

---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

La seule chose qui a été différente hier c'est l'inclinomètre. Sinon déjà la première fois c’était méthode psa avec outils psa la plaque pour l'immobilisation des AAC, le faut tendeur, la pige du volant moteur ....

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

tout les couples respectés etc etc....
C'est pas non plus ma première distri et je suis pas du genre a faire les choses à l'arrache...

boune988
09/01/2020, 09h54
Bonjour WJon,vérifie que ton électrovanne de déphasage aac admission n'est pas ramassé trop de saleté au niveau des tamis,ça m'était arrivé sur une 207 après avoir fait des rinçages du circuit d'huile.

Y.B tec
09/01/2020, 09h54
Alor ta utilisé l’inclinomètre ?
Donc toi êtes bon ?
Si ta retrouvé la bonne valeur suite au tour moteur avec l’inclinomètre !
C pas ta chaîne !

WJon
09/01/2020, 10h03
Je ne me rappel plus de la valeur exacte mais j'étais bien entre les 89.6° et 91°

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Bonjour WJon,vérifie que ton électrovanne de déphasage aac admission n'est pas ramassé trop de saleté au niveau des tamis,ça m'était arrivé sur une 207 après avoir fait des rinçages du circuit d'huile.

Salut , merci.

Je l'avais déjà nettoyé quand j'ai rincé le moteur , mais je vais quand même recontrôlé.

Y.B tec
09/01/2020, 10h03
Ta pas trouvé les mêmes valeurs avant les tours moteur et après ?

WJon
09/01/2020, 10h06
Si mais je ne me rappel plus de la valeur et cette valeur était bien entre 89.6° et 91°

Y.B tec
09/01/2020, 10h07
Pardon d’insister c important sur ce moteur la

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Ok Alor pour moi c pas ta chaîne

WJon
09/01/2020, 10h09
J'ai fais exactement ça :

WJon
09/01/2020, 10h11
Ne t'excuse pas , c'est déjà gentil de intéresser à mon problème. Et je sais aussi que certaines personne ne sont pas transparentes sur ce qu'il font mais je ne suis pas comme ça, je sais que cela ne serait pas dans mon intérêt.

Y.B tec
09/01/2020, 10h15
Ce soir je trouve la vidéo Psa pour que tu vois la procédure en vidéo plus explicite

Y.B tec
09/01/2020, 10h39
T’as pas remplacé le déphaseur ?
Et quand tu as démonté Le déphaseur était bien fixe avec l’Arbre à cam ?
C’est pour ça que tu as le défaut de cliquetis Qui remonte

WJon
09/01/2020, 10h42
T’as pas remplacé le déphaseur ?

Et quand tu as démonté Le déphaseur était bien fixe avec l’Arbre à cam ?

C’est pour ça que tu as le défaut de cliquetis Qui remonteNon je ne l'ai pas changé.
Quand tu dis fixe a l'arbre a cames, tu parle de la poulie d'arbre à cames ?
Car quand je dévisse la vise en bout de AAC la poulie et le dephaseur bougent en même temps.

Y.B tec
09/01/2020, 10h46
Non sans desserrer le boulon le déphaseur doit être solidaire De l’arbre à cam
Il ne doit pas bouger du tout dès qu’il n’y a plus de pression d’huile un ressort le ramène à zéro et le tiens bloqué

WJon
09/01/2020, 11h09
Dans ce cas non il ne bouge pas du tout

Y.B tec
09/01/2020, 11h12
Alors si tu es sûre de la procédure de calage que tu es revenu à 90° Avant et après
T’es bon pour remplacer le déphaseur si bien sûr tu as monté une électrovanne neuve

WJon
09/01/2020, 11h14
L'électrovanne a été nettoyée mais pas changée .

Y.B tec
09/01/2020, 11h17
Perso ç’aurait été moi je change le Déphaseur en premier
C’est les deux pièces qui concerne le cliquetis et le déphasage

WJon
09/01/2020, 11h20
Bon bin allé, déphaseur...

Merci beaucoup l'ami.
bon appétit

Y.B tec
09/01/2020, 11h23
Avec plaisir l’ami bon appétit à toi aussi

POCOYO
09/01/2020, 11h28
Salut si je me trompe pas ce moteur est développé par Bmw/psa
Et le turbo est refroidi par une pompe à eau électrique
En.ce qui concerne ton problème
2 solutions mise à jour du calculateur c’est ce que dit PSA
Mais en fait il montent une sonde supplémentaire pour température du LDR en lieu et place du purgeur. Je saurais pas te donner le schéma mais ce problème existe et il y a des informations sur le net. Fait une recherche sur ce THP