Voir la version complète : Citroen refuse de me fournir le code pin de la clé (code confidentiel BSI)
Bonjour,
Ayant déjà diagbox sur mon PC, et une clé achetée sur ébay, j'aurais voulu la reprogrammer, mais le seul souci et le code pin que je ne l'ai pas?
J'ai passé voir un concessionnaire à coté de moi, le mec à commencer la procédure, au bous de 2 min, il m'a dit qu'il ne serait pas possible se me le fournir, il est passé voir le chef d'atelier, il lui a confirmé le refus, il lui a dit que le code est sécurisé. Mais après il m'a dit, si vous ferez prochainement l'entretien chez nous(car en même temps j'ai demandé un devis pour un entretien complète), on peut vous le fournir sans soucis.
je trouve sans aberrant, j'ai cherché sur le net, il me semble qu'il y a moyen de le commander sur ce site : https://www.accessoires-midiauto-cit...iquette-c.html, mais comment ils vont me le fournir sans aucune information sur le VIN de ma voiture?
aviez vous d'autre solutions, et désolé si le sujet est déjà évoqué.
Merci d'avance.
DAVID02620
31/12/2019, 10h37
salut
change de garage citroen tout simplement
uncleseb
31/12/2019, 10h47
Salut,
tu as un peu oublié les règles et notamment ta présentation.
A moins que tu ne sois juste de passage...
progdebutant
31/12/2019, 10h49
slt
pense à faire ta présentation l'ami
je crains si je passe vers un autre, la réponse sera la même, sauf, si vous avez une astuce ! Sinon, pour le lien indiqué ci-dessus, est-il possible?
désolé je suis nouveau dans le forum !
chipshop
31/12/2019, 11h25
salut ,si vous ne vous mettez pas en règle,il y'a de forte chance que vous aller perdre aussi le code PIN du forum !cordialement
Salut
tu mets un coup de tète au chef d'atelier et c'est réglé ..........
DIAGSYSTEM25
31/12/2019, 12h53
Moi sa m es arrivé avec un agent Peugeot en plus celui-ci ne m as même pas voulu me payer pour un taf que je lui es fait sur un calculateur.....
Tof02770
31/12/2019, 13h17
Zenata et son coup tête lol à la Zidane hhhhhh
jean-marc 10
31/12/2019, 15h38
Salut
Apparemment tu viens de Paris ,donc tu devrais facilement trouver quelqu'un sur le forum avec le matos nécessaire qui te lira ton code pin !
C est le cas de plus en plus de concession malheureusement
kalagane
31/12/2019, 16h03
Moi j'envoie les personnes au magasin pieces detachés avec le code article code pin version papier et jamais de soucis chez PSA, donc prend ta carte grise et va faire un tour au service pieces detach&s
Salut,
en même temps tu t y est mal pris.
Il faut aller au magazin et commander la carte code avec pièce d identité et carte grise.
Il doivent pouvoir te la vendre.
Et si tu va au resto avec ton steak et que tu de mande au cuisto de te le préparé tu pense vraiment qu il va te le faire ?
Tout à un prix !
Je comprend ton point de vue mais aussi celui du concessionnaire!si il le fait à toi il le fait à tout le monde et au final il gagne quoi ?
Surtout si en plus tu lui dit que tu a un diag chez toi de la marque alors que lui paye pour avoir du matériel et des acces(il doit se dire que tu lui piquent des client potentiel, normal non)
Ce message n est pas la pour faire du tort à l'auteur du post ou au concessionnaire,
Bon réveillon à tous !
Biz
Attention normalement ils sont censé te le vendre. Mais qu est ce que le client va faire ? Porter plainte pour un code pin... Ils savent très bien que ça n arrivera pas et avant d en arriver là ils auront donné le code lol
bkprog13
31/12/2019, 17h23
salut, de mon avis le refus vient d'une carte grise pas au nom du demandeur de pin...
Non non, pas du tout, la voiture est à moi et avec mon propre nom sur la carte grise et carte d'identité fourni. En fait, il refusait de me le fournir, mais si je faiq une révision ça reviendra possible et du coup non sécurisé dans ce cas. C'est vraiment n'importe quoi.
Rallyeman
31/12/2019, 20h06
Salut,
Te prends pas pas la tête, va chez un autre agent Citroën, ils te le passeront.
J’ai jamais eu de soucis pour les récupérer.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt c'est quoi comme voiture ?si tu est de paris et que je peut t'aider vient ya pas de soucie en espérant que tu aidera d'autre personne quand ils auront besoin
slt c'est quoi comme voiture ?si tu est de paris et que je peut t'aider vient ya pas de soucie en espérant que tu aidera d'autre personne quand ils auront besoin
je suis à Orsay, et vous? d'abords je vais le demander chez un autre concessionnaire !
merci d'avance.
Alex0221
02/01/2020, 14h32
Salut.
Sinon la deuxième solution pour récupérer ton code pin et de lire l'eeprom de ton bsi.
Mais il te faut du matériel pour le lire.
je pense l’idéal est d'aller chez un autre concession et commander directement l'étiquette via un numéro de référence. Connaissez-vous la référence svp?
momoh-93
02/01/2020, 16h46
Yop,
Franchement t'a pas besoin de référence, tu vas dans n'importe quel garage PSA service pièces détachées avec ta CG et PI et tu leur demande de te commander le code pin.
Soit tu demande la carte et c'est 15€
Soit tu demande qu'ils te le notent sur un post it et c'est 3€
Compte 24/48h pour l'avoir si c'est la première fois .
Pas besoin de te justifier de ce que tu vas en faire .
@+
Salut,
Voir le lien : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=387104&postcount=4
Tu peux mettre un thanks a J-Sky en passant ;)
Salut,
Abdel c’est gentillement proposé alors pk chercher plus loin?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
finalement j'ai eu mon code pin avec un petit café offert.
je suis allé chez un autre concessionnaire Citroën, il avait en face de moi un stagier, je lui ai demandé l'étiquette, il m'a dit pour reprogrammer ta clé?, j'ai lui dit juste car j'ai acheté ma voiture en cocas, et je n'ai pas eu la carte pin code avec. Il a demandé à son chef (chef d'atelier), il lui a confirmé que c'est possible il faut juste CG et pice d'id, j'ai tout donné, il lui a dit que si je peux attendre 5 min, dans ce temps-là, il m'a offert un café, puis hop, le petit code dans un bout de papier gratuitement.
merci à vous !
DAVID02620
03/01/2020, 11h38
salut
tu vois je te l avais dit au debut du post
il suffit de tomber sur un mec sympa
Salut, ça confirme aussi la mauvaise volonté de l’autre concessionnaire qui a refusé.
Une même enseigne qui n’applique pas les mêmes règles c’est désolant (valable aussi chez d’autres marques).
Content pour toi en tout cas !
Non non, pas du tout, la voiture est à moi et avec mon propre nom sur la carte grise et carte d'identité fourni. En fait, il refusait de me le fournir, mais si je faiq une révision ça reviendra possible et du coup non sécurisé dans ce cas. C'est vraiment n'importe quoi.
Hello
prends ta carte grise, ta pièce d'identité et file chez une autre concession.
Ils noteront ca dans un livre de police, et parfois même c'est gratos
---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h50 ----------
Bonjour,
finalement j'ai eu mon code pin avec un petit café offert.
je suis allé chez un autre concessionnaire Citroën, il avait en face de moi un stagier, je lui ai demandé l'étiquette, il m'a dit pour reprogrammer ta clé?, j'ai lui dit juste car j'ai acheté ma voiture en cocas, et je n'ai pas eu la carte pin code avec. Il a demandé à son chef (chef d'atelier), il lui a confirmé que c'est possible il faut juste CG et pice d'id, j'ai tout donné, il lui a dit que si je peux attendre 5 min, dans ce temps-là, il m'a offert un café, puis hop, le petit code dans un bout de papier gratuitement.
merci à vous !
ca va, moi j'ai payé le café la dernière fois (mais de bon coeur)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org