Voir la version complète : fiat grande punto evo 1.3 L jtd
Bonsoir
j'ai eu une fiat punto 1.3 L jtd
année 2007 , 200000 km , ecu :magneti marelli
beaucoup de fumée
P0401-61 Distributeur egr bloqué en position fermée
défaillance de calcul du signal actif
après effacement le dtc s'efface
donc je démonte l'egr , mais pas sale
je continue , je démonte le collecteur admission
et la surprise , dégueulasse
le petit tuyau en inox percé de plusieurs trous bouché
(continuation egr ,qui rentre dans le collecteur )
je nettoie bien , je remonte c'est mieux
le client fait 80 km , re diag , plus de dtc
j'essaie avec launch , autocom
activation vanne egr / test / échoué
pourquoi échoué ????
je débranche egr : egr défaut présent
je démonte le moteur egr avec connecteur branché
activation egr : rien / test échoué
la soupape egr n'est pas grippé
est ce que le moteur egr est hs ????
merci
Bonsoir
Moi je pense que ton moteur EGR et hs
si tu l alimente en direct
salut, pas facile d'acceder a la vanne EGR completement là dessus !
ensuite si des def present possible que l'activation soit bloqué
essaye nettoyage circuit d'air sans démonter avec la machine a injection si faut les soupapes s'ont toutes calaminer ? qu'elle masse d'air tu lit ?
@
Salut , je pense aussi à la parti électrique de griller quand tu fais ton test actuateur elle devrait bouger .
merci a vous tous
pour jphp
egr accessible , mais c'est du taf
pas de défaut présent ou intermittent
mais activation impossible
comment la tester direct sur une batterie ???
quels pins ????
C'est du 12 volts pour tester a l’extérieur ????
Sur autocom , on trouve rien dans paramètre
aucune valeur
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j'ai rien trouvé pour lire masse d'air
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ----------
si tu l alimente en direct
comment l'alimenter direct ???
en direct avec 2 fils 12 ET GND
sur autocom regarde si tu as les actuateur dans citroen nemo c;'est le meme moteur des fois il y a plus d'info chez d'autre constructeur ......
dreamland
01/01/2020, 22h47
Hello zenata
Pour ton véhicule , le mieux serait d'avoir le type moteur ( 188 , 199 ou 223 )
Normalement ta vanne est alimentée par les voies 1 et 5 , 5 est l'alimentation 12 volts via boite a fusibles compartiment moteur et 1 a la commande RCO via le calculateur moteur .
A+
merci a vous tous
pour jphp
egr accessible , mais c'est du taf
pas de défaut présent ou intermittent
mais activation impossible
comment la tester direct sur une batterie ???
quels pins ????
C'est du 12 volts pour tester a l’extérieur ????
Sur autocom , on trouve rien dans paramètre
aucune valeur
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j'ai rien trouvé pour lire masse d'air
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comment l'alimenter direct ???
Salut,
Voici le schéma, activation en 12V (bornes 5 et 1) et position en 5V.
Les alims sont bien présentes, pas de soucis de faisceau ?
bonsoir
rediag : aucun dtc
le soucis c'est de la fumée a l’échappement le matin lorsque le moteur
est froid .
Essaye du moteur électrique egr démonté sur une batterie en 12V
des petites étincelles , mais aucun déplacement de l'axe
j'ai essayé un deuxième moteur , la même chose
essaye du moteur Electrique egr démonté et connecté sur faisceau moteur
avec launch xdiag pro 3 /actionneur , il propose 100% 80 % 60 % 20% etc
en mettant le doigt sur l'axe , c'est bon , elle fonctionne
donc je l'ai envoyé faire un décalaminage avec machine
hydrogène
donc le soucis ne vient pas de l'egr , mais une amélioration
depuis nettoyage collecteur admission
les corrections injecteurs X4 , c'est ok
comme je peux pas bloquer le véhicule , il travail avec
je fais étape par étape
un autre soucis sur assisté électrique
il démarre le véhicule lampe rouge dae allumé
des qu'il braque , elle s’éteint
diag / launch
capteur de position/ couple
C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil
????????????
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Pour PILOUF et DREAMLAND
EGR : il y a que deux fils
---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------
Aucun soucis de faisceau
---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h03 ----------
diag / launch
capteur de position/ couple
C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil
défaut présent qui ne s'efface pas
Salut , pour ton problème de dae c’est une maladie la dessus capteur d’angle de volant hs mais ça se trouve facilement sur le net .
ta vanne était bien bloquer. mais la plainte client est la fumée.
ta fumée est blanche, noir odeur ??
Salut , pour ton problème de dae c’est une maladie la dessus capteur d’angle de volant hs mais ça se trouve facilement sur le net .
mais pourquoi je trouve pas de dtc sur ABS ????
DTC uniquement sur DAE
ABS ne voit pas que le capteur d'angle est HS ????
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ta vanne était bien bloquer. mais la plainte client est la fumée.
ta fumée est blanche, noir odeur ??
Elle consomme pas d'eau , ni huile , pas d'odeur
fumée ni blanche , ni noir et qui s’arrête une fois moteur chaud
elle fume de quel couleur ?? dit moi pas vert
on va dire blanche , mais sure c'est pas noir
les compression sont comment a FROID?
j'ai pas de compressiometre , on me la piqué
Slt je pense au injecteurs la dessus..
possible aussi les DENSO sont capricieux
...Pour PILOUF et DREAMLAND
EGR : il y a que deux fils
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Aucun soucis de faisceau
Salut zenata,
Ok, que 2 fils. D'où l"importance de la motorisation.
Si le contrôle est ok et que la partie électrique fonctionne c'est déjà une bonne chose.
Tu dis que la fumée est présente au démarrage et qu'elle s’arrête dés que le moteur chauffe. Cela ne viendrais pas de la différence de température sur la ligne d'échappement ?
bonjour
pour la DAe avant toute chose bien contrôler les cosses batterie car si l'intensitée ne passe pas le calculateur DA la desactive pour économiser du courant . 3pannes sur 4 c'est la batterie ou les cosses qui sont oxidées. parole d'agent fiat :-)
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