Voir la version complète : Recherche daten Mulf E60
Salut. N'étant pas expert je ne voudrais pas injecter le mauvais fichier.
Il s'agit d un boîtier Mulf de E60 planté en écriture. Pas d identification disponible je n ai que l étiquette du boîtier disponible.
Avec Avdi du coup il ne me propose rien vu qu il n identifie pas la version de soft.
Je voulais donc essayer avec avec winkpf mais n étant pas expert si vous pouvez me dire quel fichier sélectionné dans les daten E60 correspond bien à mon module.
Merci
Salut jah83,
de ce que j'ai pu comprendre il faut utiliser ECU finder pour trouver le bon zb à programmer.
Je ne maitrise pas la procédure mais je te joins le log https://mega.nz/#!A8gi1A4A!TxSIMzTT8DIXQX2m9DAuujpmD3sYYZ85HAn3E8N INCo (MdP dans ta boite)
Par contre concernant le diag tu l'as fais avec quel log ? Quel est le problème ? Pourquoi vouloir faire une màj ?
Module planté pendanr une mise a jour suite a soucis de fonctionnement.
merci je vais regarder ca
Est ce qu'il répond encore au diag (ista d/inpa) ?
Tiens j'ai trouvé ça aussi si ça peut aider: https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53987
J ai regardé ecu finder le probleme c est qu il faut avoir le Zusb d origine ce qui n est pas mon cas. c est le probleme justement.
Au diag Ista j ai en defaut programmation interrompu un truc comme ca , et sinon en diag avdi il le voit et je peux rentrer dedans mais il me dit qu il est en mod boot et que des ffff a la place de mes donnees d identification
il n y a pas moyen de trouver une update compatible a partir de la ref etiquette a tout hasard ?
je vais reesayer demain de passer avec inpa voir s il me releve le ZUSB mais je n y crois pas trop
D'après le lien que je t'ai mis, pas forcément besoin d'avoir le ZB number apparemment...
Au diag avec ista d, que donne le plan de contrôle ? Il te renvoie vers ista p pour une prog ?
Pour l'update compatible avec l'étiquette je pense que c'est possible mais je ne maitrise pas assez, si notre ami Scorpium59 passe par là je pense qu'il saura nous répondre.
peut etre avec ncs expert avec le dossier .MAN vide
par defaut il doit reprendre l´origine
a essayer
Bonjour Yann,
Coder un .man vierge avec NcsExpert revient à coder (options) le module en mode "usine"
Là ce n'est pas qu'une question de codage perdu (plantage pendu une prog), il faut passer par la case programmation je pense, donc WinKFP ou ista P, mais en passant par ista p il mettra tous les modules à jour (impossible de ne faire qu'un seul module à la fois).
oui effectivement,bien vu
ggvaniou
03/01/2020, 09h40
Salut
peux tu lire les info du boitier avec inpa?
Oui j ai essayer tout a l heure avec inpa il me sors le Zusb qui est 6938943.
Ecu finder ne me le trouve pas ni winkpf en recherche Zusb.
Je pense que c est du à une version de daten trop récente. Il m en propose en 9xxxxxx mais du coup je ne sais pas lequel prendre.
J ai pas encore essayer la procédure auto du lien fourni au dessus.
ggvaniou
03/01/2020, 10h26
quand tu essaie passé en diag avec inpa , va dans information et donne moi le numero de parts number stp?
J ai déjà regarde il n y est plus
ggvaniou
03/01/2020, 11h23
Aie ca va difficile de le retrouver sans ca.
il faut attendre scorpium 59
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------
il a peut être la solution :coolgleamA:
Scorpium59
03/01/2020, 11h59
Salut,
Si je me fit a ton etiquette ZB 6938943, voici le zbnumber a programmer: 9165008 famille ECU ULF60 (MULF 1)
Attention a ne pas se fier a ECU FINDER il renvoi dans ECU ULF260 (MULF 2) alors que ton zb original n'y figure pas...
Merci à toi je vais voir si j arrive à injecter ça
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org