Voir la version complète : Jeu roulement neuf
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car depuis que je fais de la mécanique je n'es jamais rencontré ce problème.
Je viens de remplacer un roulement arrière de ma 206 qui était bruyant remplacement de celui ci sans soucis mais au remontage j'ai un jeu que je trouve important et là je ne comprends pas trop d'ou cela peut venir.
Réf du roulement HS :skf 445539 par du BOLK - Réf : BOL-1383494
taille de roulement identique et le serrage ne change rien.
Merci
Bonjour,
La fusée ne comporte pas d'usure?
Une rondelle de calage est peut'etre tombé au démontage.
Peut'etre, il serais judicieux de comparer avec l'autre coté.
Salut,j'ai remonté a l'identique cependant je viens de voir que sur la RTA il y a un joint a lèvre ainsi que coupelle de protection du joint et ça pour le coup je ne l'ai pas monté vu que ce n’était pas présent lors du démontage,peut être la cause?
Je vais voir ça demain,merci pour ta réponse.
Salut,
Bolk, c'est vraiment du bas de gamme...
le joint et la lèvre on rien a voir tu a visiblement un problème de roulement
DAVID02620
09/01/2020, 20h55
salut roulement de mauvaise qualité tout simplement
michelméca
09/01/2020, 23h40
salut, bas de gamme ou pas les dimensions restent les mèmes , prend l épaisseur avec la coupelle pour comparer .
sur le site TLR ( tout les roulements) par exemple ils donnent les dimensions pour chaque références
Bonjour,
Tu parles de jeu important mais il est situé à quel niveau ce jeu ??
Interne au roulement, sur bague extérieur, intérieur, axial, radial... ??
Le jeu est dans tous les sens, ça donne l'impression que le roulement n'est pas serré.
tu mesurer au pied a coulisse, ca doit pas être bon
Bon les côtes du roulement ne devait pas être tip top j'ai tout démonté et serré avec un couple de sous marin et plus de jeu donc ça ira comme ça , problème résolu.
Merci a tous ceux ayant participé au sujet.
Bon les côtes du roulement ne devait pas être tip top j'ai tout démonté et serré avec un couple de sous marin et plus de jeu donc ça ira comme ça , problème résolu.
Salut, je ne suis pas certain qu’appliquer un tel couple de serrage sur le roulement soit la solution.
Les contraintes et sollicitations sur cet organe sont conséquente.
Mieux vaut-il pas remplacer par des roulements de meilleurs qualité montés avec couple de serrage adapté ?
Le roulement ainsi serré ne fait aucun bruit donc a priori aucun souci, en plus ce véhicule ne roule pendant les vacances scolaires et ne fait que 10 kms au plus loin.
Pas top comme solution... :07:
Si personne ne le sait , personne ne le remarquerait car finalement le serrage compense le jeu excessif du roulement ,mais celui-ci n'a aucun bruit suspect au roulement.
Sur un roulement aux côtes il est certain que cela aurait été pas top du tout.
calixo22
10/01/2020, 18h03
Salut
Pour moi en serrant trop tu écrases le roulement donc risque que ça bloque !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
uncleseb
10/01/2020, 18h20
Salut,
un serrage excessif non mesuré peut surtout occasionner une rupture...
un exemple ici : https://www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges/perte-de-la-roue-sur-autoroute-suite-changement-roulement/246047.html
Les couples de serrages c'est pas donné pour rien , résistance , allongement , charge etc...
Salut luizon la prochaine fois évite bolk que des problèmes avec cette marque obligé de réadapter les pièces ou d'en commander une d'une autre marque de qualité supérieur par la suite.
jclaude08
11/01/2020, 09h08
Bonjour les amis,
Oui c'est vrai que bolk c'est le moins cher du marché ,meme si ce n'est pas du haut de gamme c'est quand meme mieux qu'une pièce usée .
Je viens de changer les disques et plaquettes D'un nemo en bolk ,aucun PB ,le montage s'est fait sans soucis .
Ca m'aura couté 60 € de pièces et 1h pour le démontage nettoyage et remontage.
Bonne journée
fufounet
11/01/2020, 11h30
perso j ai eu pris des kits distrin bolk
t ouvres le paquet tu trouves un peu de tout...du snr du hutchinson et d autres
---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
pareil pour embrayage du luk etc
kalagane
11/01/2020, 12h36
moi la galère pour ce roulement ça été de retiré le jons, c'est quoi la bonne methode, il a fallu que je perce pour l'attraper, avec 2 tournevis je n'y arrivais pas.
le lien que t'as mis pour le tambour qui se barre c'est plutot parce que c'etait pas assez serré non ?
en serrant trop on risque surtout de foiré le filet , déja vu.
moi la galère pour ce roulement ça été de retiré le jons, c'est quoi la bonne methode, il a fallu que je perce pour l'attraper, avec 2 tournevis je n'y arrivais pas.
le lien que t'as mis pour le tambour qui se barre c'est plutot parce que c'etait pas assez serré non ?
salut pareil on arrive pas a attraper le jonc il faut percer !! oui il ni a aucunes bonne methodes !
ensuite es ce que ce roulement est conique ?? car il y a une procedure pour les roulements coniques !!
@
jclaude08
11/01/2020, 15h29
Bonjour,
le roulement skf 445539 ,dimension 25x52x37
C'est un roulement à double rangée de billes à contact oblique
Le jonc ou la bague intérieure en plastique est à laisser en place au cours du montage.
A la presse de préférence ,pas à la masse.
Ensuite vous chassez la bague ,dans le bon sens ,moi je prends une douille 1/2 du bon diam . attention à ne pas ecarter les deux flasque lors du montage ,je pense que c'est ce qui est arrivé à notre ami luizon.
Les flasques ont du sortir du joint d'etanchéité et il a du forcer pour remettre tout en place
Pour le couple de serrage pour ce type de roulement c'est au moins 20 m/kg
ou 200 Nm
bonne journée
kalagane
11/01/2020, 15h30
non ce n'est pas un roulement conique, heureusement parce vu comme il a serré l'ami il aurait pas fait 100 metre,
déja fait sur daweoo lanos roulement conique, c'est bien à faire, pas besoin de presse, pas besoin de gros bras et roulement pas cher, il faut bien graissé, bien faire le serrage, il faut que la rondelle puisse bouger en la poussant avec un tournevis mais pas par elle meme.
sur les poids lourds on aquiere une grande maîtrise des réglages des roulements coniques
libres et sans jeux oui parfois dans le doute on bouge les rouleaux avec un tournevis si c'est de ce que tu parle
@
Salut ,roulement à double rangée conique en ce qui concerne.
Et pour le moment pas de jeu et aucun bruit suspect,maintenant c'est clair que la prochaine fois ce sera un remplacement a l'identique.
Si tu arrives à déformer un roulement en le serrant tu dois avoir de bonnes clés mais surtout une sacrée force!!!
jclaude08
13/01/2020, 20h22
Si tu arrives à déformer un roulement en le serrant tu dois avoir de bonnes clés mais surtout une sacrée force!!!
Salut l'ami,
Oui ,c'est pas de la guimauve un roulement ,avant de l'ecraser tu auras foiré le filet de l'ecrou ou de la fusée, si tu n'as pas pété la clé avant
A+
micheldpt
14/01/2020, 07h01
La pesé a été faite sir quelle partie du roulement à la presse?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
jclaude08
14/01/2020, 09h01
salut,
La cage exterieure du roulement avec la bague qui va bien
Salut, demonte et change le a nouveau...tu pourra rien faire de plus. Bon courage cdlt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org