Voir la version complète : immo vectra C 2003
bonjour,
demain je vais avec mon op com sur une vectra C 2003 diesel,le moteur a été remplacé et la voiture ne demarre pas :la pompe est une double broche d'apres mon ami, je vais voir ce que je peux faire .si vous avez une façon d'approcher le probleme je suis preneur.
il possede l'ancien moteur .par contre il n'y a pas eu de lecture faite sur l'ancien vehicule parti à la ferraille.
merci pour toute les infos à faire et à ne pas faire .@+
c'est pour demain donc cela est urgent
Salut si je me trompe pas tu peux avoir à faire à une PSG16 qui elle est codée
Donc peut être que c’est ça qui empêche le démarrage
Tu peux la recoder si tu as le matériel qui va avec
Je saos pas si tu peux avec OP COM tout seul
Bonjour, vous avez besoin d'un X-tool ou d'un appareil Carprog capable de lire la broche des deux pompes.
bonsoir ok donc demain première chose, je pense (à force de lire) extraire le code pin du véhicule, si cela fonctionne .après j'ai vu un schéma qui interroge la pompe via un montage Electronique on verra.
je ne voudrais choqué personne mais les secrets sont bien gardé. je ne crois pas être le premier à tenter cette expérience.je ne gagne rien dans l'affaire le but c'est de rendre service à mon pote et la curiosité de comprendre.@+
on peut conclure le sujet.
Salut d’après ce que j’ai lu moi aussi
Si tu as le code pin tu peux le faire avec OP COM en réalisant un reset du bcm et de l’ecm. Un genre de syncro entre le code pompe et les 2 calculateur bcm ECM
Et le code immo
Je pense que si tu prend ton temps pour lire tu va y arriver sans trop de difficulté
La section qui traite de ce sujet sur le site TE
Est très bien fournis et te permet d’aller jusqu’à la résolution du problème
Il n’y a de secret que ce que l’homme n’a pas fait de ces mains
Bonjour si tu n'a que opcom tu ne pourra pas recupere le code pin .Si la pompe na pas etait remise a zero avant depose de l'ancien vehicule il te faudra plus de materiel (carprog...) inutile de toucher au bcm
Bigorno91
11/01/2020, 08h56
Slt
Tu dois virgin ta pompe avc carprog
Lecture pin instrument si ta fvdi par ex
Adaptation avc op com
bonjour,je reviens de chez mon ami,j'arrive à discuter avec mon pc et opcom, c'est deja pas mal !
la case " menu eeprom" n'apparait pas donc je n'arrive pas à extraire le code pin : je vais aller chez opel dunkerque j'ai copié les papiers (cg,bon de livraison,......).
merci de m'avoir aiguillé si il le faut je vais acheté un carprog car effectivement la pompe n'a pas été reinitialisé avant demontage. j'ai pris des photos de la pompe et du moteur si quelqu'un veut les voir.
ca va peut etre etre long mais faut s'accrocher @+
---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h41 ----------
bonjour bigorno 99 j'ai pas fvdi et fvdi tourne avec une sonde opcom ?
Pourquoi aller chez Opel pour le code pin du véhicule ou du moteur ? Si pour le pin du moteur ça vais pas le coup tu en feras rien .Fvdi fonctionne avec ça (cest) propre sonde .
Pour avoir la case eeprom et récupérer ton pin
Installe la version 1.39 OP.COM
Et tu aura accès à la case eeprom pour récupérer ton
Pin
Les version 1.45 ne te permet pas l’accès eeprom
Salut
Fait un reset avec carprog en boot mode, elle deviendra vierge .
Ensuite
Ton code PIN immo
Ton VIN
Une fois la c'est avec l'Op-Com qu'on fait la suite:
=> Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>immobiliser ll=>programming,
* Tu rentre le code de PIN de la voiture,
* Tu sélectionne "Programmation des fonctions d'immobilisation",
* Tu sélectionne "ECM remplacé
* Tu rentre code si Op-Com te le demande,
* Tu choisis "recoder ecu" et tu valide,
* Enfin tu coupe le contact, et tu attends bien 10s et c'est bon.
bonjour pour repondre à pocoyo ,j'ai flasher mon op com en 1.39 et 1.59 la case menu eeprom n'apparait pas,pourtant je l'ai deja extrait d'un meriva et d'une corsa ?j ai peut etre plus la bonne version d'opcom?merci pour le mini tuto
rebonjour je peux acheter ce carprog ?
https://www.ebay.fr/itm/Carprog-Complet-Neuf-Version-Tout-21-Objet-Adaptateur-Voiture-Programme-V10-93/223677046570?hash=item341430df2a:g:4lsAAOSwsBtaCq7 Y
merci
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
je ne peux pas acheter fvdi ,ca coute un bras 200 ou 300€ !!
pour repondre à gary: si je n'ai pas le code pin je ne peux rien faire avec opcom,apparement opcom ne peux extraire que les astra,meriva et corsa C.@+
Salut le car prog que tu as posté fera le job
En ce qui concerne ton extraction de pin
Il te reste si vraiment personne qui a un FVDI chinois
Ou autre outil pour récupérer ton pin
La case Opel qui ce feront une joie de de le fourguer
Pour 40e si sa a pas changé
Dommage sue tu dois pas près de Paris je te l’aurais fait ton petit job
Car c’est toujours bon d’aider les gens qui persévère
Au delà de l’enjeu qui n’est pas crucial
---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h50 ----------
bonjour pour repondre à pocoyo ,j'ai flasher mon op com en 1.39 et 1.59 la case menu eeprom n'apparait pas,pourtant je l'ai deja extrait d'un meriva et d'une corsa ?j ai peut etre plus la bonne version d'opcom?merci pour le mini tuto
Salut Boc quand tu dis flasher en 1.39 ???
Tu veux bien dire que tu as installé la version
Logiciel 1.39 sur ton ordinateur pour bosser
Ne fait pas cohabiter les deux version
Sinon ça prend pas
Je te met cette petite vidéo si ça peut t’aider sur la manière de faire
https://www.youtube.com/watch?v=grhJ4nARJkY
bonjour quans je disais flascher ,c'est le loader 1.39 du cable opcom. le logiciel c'est opcom 100219a ,voila je commande le carprog @+
bonjour,
j'ai eu tous les codes:sécurité,radio et même les clés.
pour repondre aussi j'ai 2 logiciels 100219a et vauxcom ca ressemble beaucoup à opcom. c'est peut lui qui fou le brun je vais le virer @+
Bravo pour ta façon de rien lâcher et d’aller au bout de cette situation.
A l’avenir tu peux acheter une FVDI 2014 STIC
La bleu elle est très polyvalente et ne coûte pas très cher
https://www.google.com/search?q=STIC+fvdi&client=safari&hl=fr-us&prmd=visn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi50suA8IHnAhXK8uAKHRmhD8QQ_AUoAnoECA4QA g&biw=375&bih=548&dpr=2#imgrc=HIwB6RBjdAp4DM
C’est de loin la plus stable des clone avec des composants très honorable a moins de 150e
Tu aura un outil polyvalent pour faire pas mal de choses avec prudence bien sur
et tu aurais pu lire le pin de la pompe Éric...
bonjour ,je me doute qu'il existe de beaux outils comme fvdi, mais pour l'instant, je rend service à quelqu'un ,il est possible que je ne referais plus d'intervention dans ce genre a moins que le virus s'attrappe ! lol (d'ou l'investissement minimum)
merci j'attend le carprog @+
bonjour, j'ai pas encore recu le carprog mais j'attend avec impatience ,pocoyo dit:
Salut
Fait un reset avec carprog en boot mode, elle deviendra vierge .
Ensuite
Ton code PIN immo
Ton VIN
Une fois la c'est avec l'Op-Com qu'on fait la suite:
=> Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>immobiliser ll=>programming,
* Tu rentre le code de PIN de la voiture,
* Tu sélectionne "Programmation des fonctions d'immobilisation",
* Tu sélectionne "ECM remplacé
* Tu rentre code si Op-Com te le demande,
* Tu choisis "recoder ecu" et tu valide,
* Enfin tu coupe le contact, et tu attends bien 10s et c'est bon.
la manip avec opcom est claire par contre j'espere que carprog est intuitif sinon j'ai peur de faire des betises,pourrait on avoir une explication comme pour opcom de pocoyo? j'ai lu plein de truc sur carprog (pb de mise à jour,counter ,jtag,.....) cela me fait un peu douter !
@+
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
rebonjour trouve cela:avec ton Carprog, tu as une option, il me semble "init boot mode on ECM", ou un truc dans le genre, puis "reset ECM"
on verra !
bonjour,
j'ai recu le carprog version 10.93 ,je l'ai branché au pc et executé le programme du mini cd.
j'ai pas trouvé boot mode ?
dans ECU il y a OPEL k line et can ,lequel je dois utiliser ?
j 'ai fait une photo du programme avec le carprog branché en usb mais pas branché à la voiture (elle est pas chez moi),on peut voir qu'il me dit d'utiliser l'adaptateur A2,j'ai pas A2 j'ai A1 et d'autres.
avec la photo c'est mieux
avec la photo c'est mieux
Salut
Il faut installer le driver pour que ca marche
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bigorno91
21/01/2020, 13h40
bonjour,
j'ai recu le carprog version 10.93 ,je l'ai branché au pc et executé le programme du mini cd.
j'ai pas trouvé boot mode ?
dans ECU il y a OPEL k line et can ,lequel je dois utiliser ?
j 'ai fait une photo du programme avec le carprog branché en usb mais pas branché à la voiture (elle est pas chez moi),on peut voir qu'il me dit d'utiliser l'adaptateur A2,j'ai pas A2 j'ai A1 et d'autres.
Slt
Pas besoin de lire la pompe en boot mode d'autant plus que tu souhaites virgin la pompe qui est déjà monté , dés que ton carprog est operationnel tu va dans l'onglet opel / psg16 et t'essai de comuniquer avc et si ok tu fait un virgin.
bonjour
omarino ,je l'ai branché en usb il m'a rien demandé j'ai eteins et rallumé le pc je suis allé dans le gestionnaire de peripherique ,il ne manque pas de drivers tout est ok .j'ai retenté carprog .exe et là une page est apparu avec mileage ,vin,pin, reset ecu. il me reste à essayer sur le vehicule avec obd cable A1 mais en Kline OU Can ?(les 2 pages sont identiques) merci
excuse bigorno je n'avais pas vu ta reponse merci
Bonjour petit hors sujet " ou as tu achète ton car prog ? Pourquoi ne pas avoir pris fvdi ? Et as tu réussi ? " Je pose la question car j'ai beaucoup d'opel en entretien . Merci
bonjour gary,
le carprog acheté là:https://www.ebay.fr/itm/Carprog-Comp...sAAOSwsBtaCq7Y
pas pris fvdi car ce que je fais, je le fais pour rendre service et parce que cela m'interesse donc investissement minimum, je vais peut etre plus jamais le faire,j'ai recu le carprog aujourd'hui et la voiture n'est pas chez moi ,de ce fait essai du materiel et de la manip la semaine prochaine je pense merci @+
bonsoir à tous,
je viens de faire les eesais avec carprog et opcom:
photo 1:carprog READ ALL en CAN PSG16 could not receive CAN kwp frame.
photo 2:RESET ECU avec security code soit disant 100% la barre d'avancement devient noire.
photo 3,4 et 5:en opcom Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>immobiliser pas de communication.
photo6: en opcom Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>instrument le bouton programming ok.
photo 7 :Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>instrument rest ipc ok ,program ipc ok par contre pas d'etape qui parle d'ECU remplacé
photo 8 en opcom Diagnostics=>année véhicule=>modèle véhicule=>body=>instrument show ipc immobilizer status.
tout cela pour dire que je coupe le contact ,j'attend 30 s et je tourne la clef et la rien meme pas le demarreur qui tourne.
j'ai pris des photos si vous pouvez me guider ,pourquoi pas de com avec ecu.
merci
la suite des photos 6/7/8
Bonjour j attendais ton retour avant d’acheter le matos :o
Bon du coup je vais attendre lol
Sinon quel sont tes défauts moteur ? communiquer tu avec l'immo avant le reset ? Tu n'as pas d'action démarreur car tu as l’antidémarrage d'active tu dois avoir le voyant mil qui clignote
bonsoir
defaut moteur: bien sur, communication avec le ecu
defaut colonne de direction (c'est une histoire comme ça)
defaut boitier abs
communication avec l'immo ?je sais pas j'ai commencé avec carprog et des le depart pas de com quand j'appuie sur READ ALL
je vais regarder à quoi ressemble ce voyant mil.
probleme la voiture est chez mon pote dans le garage donc j'y vais au compte goutte.
@+
bonjour,
avant de bricoler je vais retester le carprog sur un autre vehicule Opel pour voir si j'ai la com avec l'ecu mais une question me titille .est ce possible que j'arrive à discuter avec un zafira par exemple et pas avec une vectra ?
@+
Bonjour oui possible car il n'y a pas tout a fait le même réseau (plus de multiplexage sur la vectra c par exemple le cim) Si le zaf et un 2.2 dti tu as la même pompe d'injection
bonjour,
un peu de nouvelles fraiches.
j'ai construit le montage sur table pour psg16 avec branchement par la prise moteur non celle sur la pompe;
j'arrive via carprog a mettre le vin correct apres lecture ,le vin apparent était celui de l'ancienne voiture.
le code pin est FFFF parce que avant j'ai fait reset ECU.
pour l'instant c'est pas mal.
par contre ensuite j'ai branché en lieu et place l'opcom et j'ai tenté une communication :pas de dialogue avec ECM.
je crois que j'ai fait une connerie j'aurais du peut etre me remettre sur l'obd du vehicule ? et ensuite utiliser l'opcom ,je vais devoir retourner pour etre sur.
ou alors vous me le confirmer ?
@+
ce message apparaitra sur 2 discussions je ne voudrais pas manquer de respect à ceux qui m'aident sur le 2 sujets merci @+
j avais oublié de parler de l'auto ,on tourne la clef au neiman pas de demarrage on entend un relais sous le tableau de bord qui claque.si je shunte le relais de demarrage boite à fusible moteur ,le demareur tourne ,le gazole arrive aux injecteurs mais c'est tout .voila @+
Bigorno91
29/02/2020, 18h49
Slt
Le gazoil arrive sous pression aux injecteurs? Normalement si ta du carburant aux injecteurs sa devrait demarrait...
En plus ces pompes sont tres longues a réamorcer.
bonjour,
j'y suis retourné sur la vectra c 2003 avec pompe psg16 et au lieu de me servir du montage directement sur la pompe je me suis branché sur l'obd dans l'habitacle avec mon opcom et voici les resultats:
il y a 3 photos
photos 1 :opcom/body/immobilizer
photo2:code defaut du vehicule
photo 3:etat apres programming IPC ou tout se passe bien.
c'est dommage c'est une belle voiture mais comme j'ai fait tout ce que mes competences me permettent ,elle va partir à la poubelle.
avec toutes les manips (voir le sujet depuis le début)que je lui ai fait subir:je tourne la cle dans le neiman et RIEN.
je sais plus quoi faire,j'aime pas renoncer mais faut vider le garage pour 1 avril donc adieu Vectra.merci à tout ceux qui m'ont aidé
Bonjour en effet dommage de mettre a la ferraille ... si le démarreur ne se lance pas c'est qu'il y a un problème soit d’antidémarrage soit de comm . au vue des codes tu as un problème de can bus (tout le monde ne communique pas ensemble )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org