Voir la version complète : voyant ABS peugeot 208 HDI clignote sans arret
Bonjour à tout le monde.
j'ai une peugeot 208 HDI 2015 affiche ABS systeme de freinage défaillant.
ceci, suite à:
d'un seul coup, la batterie a cessé de faire son travail, j'ai essayé plusieurs fois pour démarrer la voiture sans succes. j'entendais des tik tak tik tak mais aucun voyant ne s'allumait. j'ai remplacé la batterie, tout est rentrée dans l'ordre (voiture a démarré correctement) SAUF à ce moment là le ABS a commencé de clignoté avec bip sonnore (trés génant) chaque 2 sec.
j'ai effectué un scan chez un pro.
il m'a confirmé que les 4 capteurs donnent l'information que les roues roulent
il m'a informé que le scan donne une erreur 601
il m'a informé que cette erreur concerne un probleme dans le bloc ABS lui meme (type Hard) et pas une erreur de carte mémoire.
MAIS, je vous confirme que en freinant brusclement , L'ABS fonctionne correctement (j'enttends je frein à découpage).
Je vous prie donner votre avis ou diagnostic.
Moi, je m'en sorte bien dans l'electronic, je peux faire des test necessaire que vous jujez obligatoirs.
Cordialement
bonsoir,
je suis un acien menbre de ce site.
je suis Fouad, Oran algérie.
Salam fouad
post nous des photos du scan de ton pro
afin d’approfondir ..............
SALAM zenata.
dommage, je n'ai pas les photos, mais j'ai vu le scan d'ailleurs il fonctionne avec un logiciel TLEMCEN ELEC, il m'a dis que c'est une vesion améliorée par ce groupe.
il m'a dit que erreur P601.
le logiciel avec lequel , il a fait le diag c'est autocom 2016 cracké
c'est un fake , c'est pas une version stable .................pas fiable
il faudrait refaire un diag avec soft DIAG BOX (peugeot , citroen)
et prendre des photos du diag et post
Trés gentil de votre part.
mercredi je vais chez Peugeot.
je reviens vers vous avec photos ou une solution.
cordialement
salam Fouad ecoute essaie de scanner avec DIAGBOX ya pas mieux autocom c'est pas terrible
salam FATeH,
je vais le faire apres demain.
a votre avis. le module ABS serait la cause de ce dysfonctionnement.
Slt, le def c P0601 et non P601 voila un lien T.E :https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73412 . Sinon il y a google fait des recherches avec ton code defaut P0601
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver chez Peogeot.
d'apres leur diagnostic : changement de calculateur ABS réf 1608727880
que pensez vous?
Bonsoir
T ont ils donné un rapport du diag ?
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
non juste un document qui dit (changement calculateur ABS + réf.)
Sans diag ça va être long
As tu un outil de diag ?
Sinon essaye de faire un diag par un autre garage avec le rapport détaillé..
Que tu demanderas
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
oui j'ai fais déjà un diag chez un autre, il m'a dit que le code Erreur est P0601.
il m'a confirmé que les 4 capteurs donnent l'information que les roues roulent
MAIS, je vous confirme qu'en freinant brusclement , L'ABS fonctionne correctement (j'enttends je frein à découpage).
Mac-Gyver
15/01/2020, 21h05
Euuuhhh... pourquoi ne pas commencer par effacer juste le defaut pour voir
je dis ça car c'est marquer nul part qu'il a essayer d 'effacer les défauts
Oui. Il a essayé mais sans succès.
manudiag
16/01/2020, 02h51
ff0031 tu dit que tu es un ancien membre, tu t es fait bannir parce que tu ne sais pas dire "thanks" tu sais la touche en bas a droite
deuxième page d aide et aucun "THANKS"
les copains apprécieront
flyshaolin
16/01/2020, 07h01
Salut vérifie quand même les capteurs. Si c’est comme sur les 407 sa me sortait défaut p0601 ecu abs hs. Et en changeant un capteur le défaut a disparu
Au passage les 4 roues donner les bonnes valeurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci mon ami.
Oui. On a testé les valeurs des capteurs en roulant. Le diagnostic donne les mêmes valeurs pour les 4.
Merci
flyshaolin
16/01/2020, 09h00
Merci mon ami.
Oui. On a testé les valeurs des capteurs en roulant. Le diagnostic donne les mêmes valeurs pour les 4.
Merci
Justement moi aussi sa me donné les mêmes valeurs sur les 4 roues.
J’avais changer 2 fois le bloc abs sans succès.
Et comme j’avais une autre 407 j’ai tester avec ses capteurs et le défaut a disparu...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dreamland
16/01/2020, 18h47
Hello ffoo31
Inscrit depuis 2016 et 11 messages a ton actif , a priori uniquement ce post !!!!
Pense à faire ta présentation qui est obligatoire .
Pour ton calculateur , le défaut correspond à une eeprom corrompue , il te faut remplacer ton calculateur ( panne courante sur 208 ) .
Avantage sur certaines versions d'ABS , il est possible de remplacer uniquement la partie electrique .
A+
bonsoir,
je vous remerci dreamland.
nscrit depuis 2016 et 11 messages a ton actif , a priori uniquement ce post !!!! oui, effectivement, mais je ne sais du domaine automobile. et je n'avait aucun problème de ce genre.
ce forum est fait pour les profesionnels comme vous pour aider les nuls comme moi.
Pense à faire ta présentation qui est obligatoire
j'ai déjà fais ça voir les posts précédents.
reveant à notre mouton,
c'est le probleme concerne l'eeprom (vide). comment le scan à pu lire les valeurs des capteurs. et comment le module hydrolyque fait son travail (freinage ABS marche) ? qui lui a ordonné de géré le freinage si ce n'est pas le EEPROM.
cordialement
bonsoir,
je vous remerci dreamland.
oui, effectivement, mais je ne sais du domaine automobile. et je n'avait aucun problème de ce genre.
ce forum est fait pour les profesionnels comme vous pour aider les nuls comme moi.
j'ai déjà fais ça voir les posts précédents.
reveant à notre mouton,
c'est le probleme concerne l'eeprom (vide). comment le scan à pu lire les valeurs des capteurs. et comment le module hydrolyque fait son travail (freinage ABS marche) ? qui lui a ordonné de géré le freinage si ce n'est pas le EEPROM.
cordialement
Salut,
Non ta presentation n’es pas faite.et non le forum est fait pour s’entraider et pas aider les debutants comme tu le pense
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
Non ta presentation n’es pas faite. j'ai présenté mon nom, lieu et job, ....
non le forum est fait pour s’entraider et pas aider les debutants comme tu le pense. s'il est juste entre professionnels, je demande des excuses. et je me demande pourquoi des menbres proposent des solutions aux problemes et d'autres nous genent avec leurs critiques.
cordialement
dreamland
16/01/2020, 20h56
Hello
Pour ta présentation je ne parle pas des formules de politesses mais d'une présentation en règle sur ce lien << ici >> (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=169)
Pour ton ABS , le calculateur a besoins des infos concernant la configuration de ton véhicule ( type de roues , type moteur , satellites présent comme accéléromètre / capteur d'angle / de lacet ....... )
Le nombre de roues il connait :dance:
Maintenant si apres plusieurs diag et les infos données tu penses qu'il y a un autre souci , commence par vérifier les alimentations physiquement et la valeur remontée via le diag
Le mieux serait quand même d'avoir un rapport via diagbox
A+
Mac-Gyver
16/01/2020, 21h02
Tu as mis quoi comme batterie ? c est une batterie d'origine? capacité de la batterie.
les batteries de chez nous tu sais c 'est la loterie...
tres gentil de votre part.
trés doux redressement!
je suis fouad, Oran, Algérie.
je suis dans le domaine portuaire de formation managériale.
j'ai des formations (autodidactes) en electroniques (les bases), informatique, je répare pas mal de cartes qui concernent élécroménagers
je suis actuellement dans le domaine du domotique (j'essaye de connecter par la petite expérience les appareils domistiques à l'aide de l'arduino).
je m'occupe à finir mon doctorat dans le domaine de gestion portuaire et j'envisage d'innover un simulateur par l’intelligence artificielle.
cordialement
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h06 ----------
merci
Tu as mis quoi comme batterie ? c est une batterie d'origine? capacité de la batterie.
les batteries de chez nous tu sais c 'est la loterie...
une batterie standard. de 12V et 60A et 61A au démarrage.
au chargement elle donne 14,3V.
cordialement
Bonsoir,
. j'ai présenté mon nom, lieu et job, ....
. s'il est juste entre professionnels, je demande des excuses. et je me demande pourquoi des menbres proposent des solutions aux problemes et d'autres nous genent avec leurs critiques.
cordialement
Salit,
Si les critiques te genent rien ne t’oblige a rester.maintenant que tu t’es mis en regle tu ne devrais plus avoir de soucis.
Pour ton abs ca donne une erreur interne.tu devrais essayer un bloc d’occasion
Merci pour votre réponse.
rien ne t’oblige a rester. .
Soyez gentil monsieur.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
.
Soyez gentil monsieur.
Cordialement
Y’a rien de mechant dans ce que j’ai dit
Bonsoir mes amis,
j'ai décidé d'acheter le calculateur ABS.
Peugeot m'a donné une référence de mon ABs (16 087 278 80 ) or que cette derniere je l'ai pas trouvé.
je vois que y'a des référénce de ce type:
9802460980
9806891780
9804162080
9812847780
A votre avis, je suis dans quelle catégorie de controller ABS
Cordialement
Salut, j'espère que tu vas bien, j'ai eu le même problème que toi, est-ce que tu peux me dire comment finalement tu as résolu ton problème de calculateur abs,merci d avance.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org