Voir la version complète : boite bmp6 sur ds3 ne passe pas 4,5,6
facometsam
15/01/2020, 08h21
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Retour d'expérience sur bmp6 monté sur ds3 ehdi90
Pas d'affichage des infos boite dans le combiné
Pas de feu de recul ni d'aide au stationnement ar
pas de passage des vitesses 4,5 et 6
la butée a été changée mais sans diag
quand je récupère la voiture j"ai 3 codes boite
defaut apprentissage boite
defaut apprentissage embrayage
p1739 pas de vitesse arbre entrée de boite
Après effacement je procède a l'apprentissage, la grille se déroule bien et le léchage s’arrête avec apparition du code p1739 et celui de l"apprentissage incomplet. Je me renseigne sur le net pour localiser le capteur en défaut, je la controle il s'avère qu'il réagit bien mais branché pas de valeur de rotation dans parametre quand je l'excite. après examen de la prise quequ'un a enfoncé les pins surement avec une pointe de touche trop grosse. après remise en état de la prise l'apprentissage se déroule sans pb et va jusqu"a son terme la boite retrouve un fonctionnement normal mais toujours pas d'échange eentre la boite et le bus can sans d"faut au diag, je continue mes recherches ce matin en commençant par les fusibles.
Le feu de recul fonctionne avec le diag en sollicitant le bsi
Moumouhikken
15/01/2020, 21h07
tu a changé le filtre du moteur de la pompe ?? jai eu le meme probléme avec une 508 cette semaine jai change le filtre et tout redevient cm avant
Salut de mémoire il y a un. Capteur sur la butée et un joint circulaire étanche
Si tu n’obtient pas la pression suffisante
Et que ce capteur ne reçoit pas la bonne information
Il est possible que ça t’empêche de finir ton apprentissage
Tu devra sûrement ouvrir et jeter un œil sur la tête de butée et ce capteur et sur l’huile
En tout cas le capteur sur la butée HS=pas de point de léchage et pas de 3/4/5
Si ça peut t’aider
Diagsysteme
16/01/2020, 05h28
salut
c quoi qui manque dans le can
entre qui merci
facometsam
16/01/2020, 12h31
tout d'abord merci les gars pour vos réponses
La boite a retrouvé un fonctionnement normal mais je n'ai toujours pas de communication entre la boite et le reste de la voiture.
J'ai contrôlé tous les fusibles bsm (PSF1) tous ok
Je me suis aperçu qu'il y avait un connecteur qui n'était pas branché sur le BSI le petit carré qui se trouve en haut a droite je me suis dit bingo j'ai trouvé mais c'est pas ça il me reste a contrôler les fusibles BSI mais pas facile d'accès.
Hier un collègue m'a sorti le schéma électrique des feux de recul avec le vin de la voiture et en le consultant je vois que l'info feu de recul est généré par un contact branché directement sur le bsm ente la borne 13 du 28 voies noir et la borne 5 du 5 voies jaune sauf que sur la voiture pas de fil sur le pin 13, donc schéma erroné c'est assez bizarre. j'ai récupéré un écu de boite bmp6 pour faire un essai pour valider ou non la thèse du boitier hs.
---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h23 ----------
salut
c quoi qui manque dans le can
entre qui merci
l'info marche AR
Toute les infos qui devrait s'afficher dans le combiné (manu ou auto) et rapport engagé
Le BSI allume bien le feu de recul si il en reçois la commande par le diag
L'écran lcd du combiné est fonctionnel en le sollicitant avec le diag
J'en déduit donc que l'ecu de boite n'envoie pas les infos sur le bus can
kitty-hawk
16/01/2020, 12h35
Hello,
Avec quel outil fais tu le diag?
Tu as scanné tous les calculateurs?
C'est bizarre que tu n'ai pas de défaut...
facometsam
16/01/2020, 12h43
Le connecteur qui était débranché c'est le petit carré en haut a droite
https://i25.servimg.com/u/f25/19/09/79/91/s-l16010.jpg
---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h42 ----------
Hello,
Avec quel outil fais tu le diag?
Tu as scanné tous les calculateurs?
C'est bizarre que tu n'ai pas de défaut...
J'ai fait tous les scans avec diagbox ainsi que l'apprentissage de la boite
Diagsysteme
16/01/2020, 18h51
salut
le connecteur dont tu parle sur le bsi c le connecteur alarme origine ou accessoire
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
ensuite pour l info marche ar ne transite pas par le reseau can sinon tu plein de fonction en defaut c un contacteur classique sur la bv il gere un negatif qui viens du psf1 c le meme negatif que le compresseur de l embrayage du compresseur clim
cordialement
---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ----------
met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
facometsam
16/01/2020, 20h17
C'est bon j'ai trouvé
J'ai commencé par changer l'ECU de boite et toujours pareil alors j'ai orienté mes recherches dans la config du bsi en me servant du télécodage manuel. Je me suis apercu qu'il y avait 2 calculateurs de boite déclaré dans "calculateurs présents dont un de trop et dans "configuration" la boite déclarée n'était pas la bonne. Cela suffisait a ce qu'il y ai un conflit.
Par contre personne ne sait qui a modifié le télécodage.:sifone:
Cette auto appartient a un collègue carrossier qui l'a achetée avec un petit choc avg, tout l'avant est neuf (phare g pc av radiateur condenseur ventilo face av) et sur la boite seul le réservoir de liquide hydraulique a été changé. Au contrôle ils s’aperçoivent que le feu de recul ne fonctionne pas donc direction le garage pour diag et réparation, au bout d'un mois mon collègue récupère la voiture avec la panne citée au début et le mécano lui dit qu'il faut "changer la butée car c'est la maladie la dessus". Une butée changé après, toujours même panne et c'est là que je l'ai prise en charge. Je suis content d'avoir trouvé les dysfonctionnements et d'avoir découvert la boite bmp6 car je connaissait pas du tout.
Merci a tous ceux qui sont intervenu sur le forum
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
salut
le connecteur dont tu parle sur le bsi c le connecteur alarme origine ou accessoire
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ensuite pour l info marche ar ne transite pas par le reseau can sinon tu plein de fonction en defaut c un contacteur classique sur la bv il gere un negatif qui viens du psf1 c le meme negatif que le compresseur de l embrayage du compresseur clim
cordialement
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met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
Hier un collègue m'a sorti le schéma électrique des feux de recul avec le VIN de la voiture et en le consultant je vois que l'info feu de recul est généré par un contact branché directement sur le bsm ente la borne 13 du 28 voies noir et la borne 5 du 5 voies jaune sauf que sur la voiture pas de fil sur le pin 13, donc schéma erroné c'est assez bizarre. Et pour le coup sur cette auto pas de contacteur de marche ar donc si l'info ne transite pas par le bus CAN mystère.
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[/COLOR]met toi en mesure para bsi eclairage signalisation tu schunt les deux voie du contacteur et tu verras si c le contacteur mais avant controle la presence du negatif
C'est surement ce que le mécano a fait sur le capteur de vitesse entrée de boite croyant qu'il était sur le contacteur de marche arrière et il a tellement schunté que le connecteur ne faisait plus contact avec les pins du capteur d'ou le fonctionnement en mode dégradé de la boite.
electro.first
02/10/2023, 20h06
bonjour
j'ai exactement le même problème que toi mais je n'ai pas réussi a le faire
a la basse c'étais la butée qu'a lâcher et après remplacement de kit complète quand je change le levier de vitesse il passe par example en A mails il revient vite en N
et quand je lance l'apprentissage il arrive a une étape et s'arrête et el affiche un default p01739
bonjour
j'ai exactement le même problème que toi mais je n'ai pas réussi a le faire
a la basse c'étais la butée qu'a lâcher et après remplacement de kit complète quand je change le levier de vitesse il passe par example en A mails il revient vite en N
et quand je lance l'apprentissage il arrive a une étape et s'arrête et el affiche un default p01739
Slt vérifie ton capteur de vitesse sur la boîte peut être connecteur mal enclenché ou fissuré ça peut arriver .
electro.first
02/10/2023, 20h30
j'ai vérifier les fils et j'ai changer le capteur
j'ai vérifier les fils et j'ai changer le capteur
Ok et tu as une valeur en direct quand tu regardes au diagbox ?
electro.first
02/10/2023, 21h21
non y a rien
non y a rien
Ok dans ce cas il va falloir contrôler encore le faisceau jusqu'au bout soit c'est ça soit c'est le calculateur boîte donc vérifie bien les connecteurs si en bonne état retire les connecteurs de l'ecu boite aussi un peu de nettoyant contact et revois ça
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